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C-HR

C-hr : rayures phare


Claude10

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Type de problème / symptômes

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Je recherche des avis concernant la livraison de Toyota avec un ou deux phares rayée a qui cella est déjà arrivé ? on le vois seulement quand les phares sont allumés donc

pas vu a la livraison seulement 15 jours après

Le garage ma répondu qu'il allez faire un geste commercial et me le repolir, j'ai pas acheté une voiture d'occasion et en plus il mette en doute ma bonne foi (le vendeur)

et celle de ma Femme ce qu'il ne Save pas qu'elle est assermentée

Je conseil donc pour ceux qui vont prendre livraison Chez Toyota TTR automobile a Reims de bien vérifier le jour de livraison Egalement dans les autres concessions

Mon rendez vous et prévu le 22/01 2019

 

 

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Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Les optiques de phares ne sont plus ce qu'ils étaient dans le passé (en verre). Ils sont donc assez sensibles aux micro rayures et à l'opacification avec le temps.

 

Dans ton cas, il peut y avoir plusieurs raisons. Sache qu'un véhicule réceptionné par la concession peut parfois être stocké sur le parking à l'extérieur en attendant la vente et livraison au client. Il peut avoir été dans cet état dès avant sa livraison et personne n'a vu ce point avant toi car ce n'est pas toujours ces aspects qu'on vérifie à la réception du véhicule en concession.

 

Je l'ai vu faire (autre marque) plusieurs fois. Le camion de livraison arrive avec 1 ou plusieurs véhicules selon les jours. Le réceptionniste (qui souvent fait autre chose dans la concession) va au contact du livreur qui doit alors les descendre un par un de son camion et les mettre dans l'aire de réception. Ensuite, le réceptionniste (souvent préparateur ou parfois autre personne) fait (+ou- rapidement et consciencieusement) le tour des véhicules pour vérifier leur bon état et émettre des réserves s'il constate un défaut.

 

Ce n'est pas toujours évident car il faut aller et vite et ne pas se tromper. Il faut contrôler l'état de la carrosserie (pas d'impacts, rayures, impacts de grêles...), contrôles des vitres et miroirs, éclairages..., roues, intérieur, coffre. J'ai aidé des collègues quand ils avaient trop de boulot et il ne faut rien oublier même si le livreur est pressé de partir car une fois partie, c'est trop tard.

 

Il ne faut pas hésiter à ouvrir le capot moteur, regarder sous la caisse....

 

Après, le véhicule peut être OK à ce niveau là. Mais, il va ensuite être entreposé plusieurs jours ou semaines sur un parking souvent extérieur (si commandé sans avoir été vendu). Sur ce parking, tu as les intempéries, le passage des autres véhicules de la concession...

 

Une fois vendu, il va passer en préparation pour la livraison. Il faut alors faire un lavage complet (intérieur et extérieur), lui mettre les plaques d'immatriculation, contrôler la pression des pneus, mettre les tapis....C'est souvent fait 1 à 2 jours avant la livraison pour ne pas risqué de le resalir. Il part ensuite en aire de livraison où le vendeur fera le tour du véhicule avec le client le jour J.

 

Maintenant, l'étape du lavage avant livraison est très importante. Il faut absolument éviter les rouleaux (heureusement c'est quasi souvent au jet). Il faut aussi éviter les passages de balais ou autre sur la carrosserie. Je l'ai vu faire sur des véhicules et j'ai été choqué. Les bons préparateurs ne travaillent qu'avec de l'eau et des chiffons très doux pour ne pas rayer.

 

Maintenant, pour rayer un optique, il faut quand même en vouloir. Donc, il peut y avoir plusieurs facteurs dans ton cas et ça n'a pas été vu par le préparateur, vendeur et toi le jour J.

 

Ca peut heureusement se rattraper facilement.

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Invité §FRE862PA

ll est difficile de se prononcer, on ne peut que faire des suppositions. Il est vrai que le tour du véhicule doit se faire le plus consciencieusement possible par le vendeur et aussi client.

 

Je sais que c'est un moment assez spécial car on est tout heureux de prendre possession de son véhicule mais il est important de rester concentrer. Perso, pour ma P3 pourtant achetée d'occasion en concession, je m'étais fait une check list précise des points à vérifier. J'ai inspecté partout et j'ai juste relevé une ampoule grillée (changée aussitôt).

 

Maintenant, personne n'est parfait et je dirais que même si c'est un peut "frustrant", ton soucis peut facilement être solutionné.

 

De plus, tu dois avoir un 1er contrôle au bout de 1500km ou 30 jours si je ne me trompe pas. Ca permettra ainsi de refaire un bilan d'ici là pour contrôler d'autres points. Maintenant, si tu constates autre chose de plus problématiques d'ici là, il ne faut pas hésiter à le faire remonter avant.

 

L'avantage chez toyota, c'est que la garantie est longue et que même pour des véhicules hors garantie, ils n'hésitent pas à contacter les propriétaires en cas de rappel mondial sur un problème qu'ils auraient détecté. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

 

Profite bien de ton véhicule et de la conduite hybride.

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Merci pour ta réponse FREDOLIXUS, mai cella fait la huitième voitures neuve que j'ai et je regarde toujours partout mais la le phare je n'ai rien vue non il mon dit révision dans 1an tu est sur pour les 1500 Kms car il vrais que j'ai toujours ut une révision ?

 

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Invité §FRE862PA

En effet, il s'agit en général d'un contrôle prévu suite achat occasion. Pour un achat neuf, ils te donnent rdv au bout d'un an ou 15000km, sauf si tu as un soucis particulier (ton cas).

 

Tu en profiteras alors pour leur demander de jeter un oeil sur le reste pendant qu'ils font l'opération. De toutes façons, le contrôle fait à 1500km suite achat occasion est surtout visuel.

 

Dans mon cas, j'en avais profité pour qu'ils me changent les balais d'essuie glace (légèrement coupés) et qu'ils me désactivent les bips de marche arrière (un vrai engin de chantier).

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