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Avensis

Embrayage dur sur Avensis II 115D4D


Invité §car557Mr

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Invité §car557Mr

Bonjour,

 

Jusqu'à mon Avensis II, j'avais presque toujours conduit une voiture à boite auto, et je trouve la pédale d'embrayage de l'avensis trés dure, ce qui rend la conduite de cette voiture assez pénible, d'autant plus que l'embrayage a une prise assez directe.

 

Je ne peux comparer qu'avec ma super5 manuelle, dont la conduite est assez agréable (bien plus que l'avensis !).

 

Bref, même après 15.000 kms, je n'arrive pas à m'y habituer.

 

Est-ce que parmi vous, certains ont conduit une avensis ET d'autres voitures équivalentes en boite manuelle, pour me dire si l'embrayage

de l'avensis est effectivement plus pénible et dur que la moyenne.

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Invité §car557Mr

Je vais pouvoir répondre en partie à ma propre question, puisque j'ai fini par aller voir quelques voisins, pour essayer une 407 et une laguna II.

 

Je confirme donc que l'embrayage de l'avensis est beaucoup beaucoup plus dur que celui des voitures précitées, même s'il faudrait que je teste plus de modèles, surtout l'avensis essence.

 

 

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Invité §car557Mr

J'ai amené la voiture à Toyota qui a entièrement changé le pédalier sous garantie, maintenant c'est bien mieux, même si ce n'est pas encore ausi souple que d'autres marques.

 

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Invité §ttp863iU

Pas de problèmes pour moi :???:

 

RAS egalement, c'est correct. (j'etais en laguna avant)

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Invité §Hri876tW

Oui la pédale est assez dur sur avensis 2.

Celle de mon père grince en plus...

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Invité §ma.382uE

Oui la pédale est assez dur sur avensis 2.

Celle de mon père grince en plus...

 

 

 

Pris sous garantie ;)

 

 

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Invité §mil443Hh

Bonjour ;

Une pedale qui est dur peux etre normale si celle ci est très souvent utilisée avec le temps le cable e glisse plus suffisament bien dans la gaine par manque de lubrifiant .

 

Je vous conseille de changer le cable et faire un bon graissage du pédalier ainsi que du levier d'embrayage sur le bloc boite et tout devrait ètre a nouveau normale...

 

Bien a vous

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Invité §car557Mr

C'est bizarre d'ailleurs, certains se fichent complètement (ou n'y font pas attention) de la dureté de cette pédale sur les avensis D4D, alors que d'autres (comme moi, ou pas mal d'anglais :D ) ne l'ont jamais supporté.

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Invité §inv665tl

Bonjour ;

Une pedale qui est dur peux etre normale si celle ci est très souvent utilisée avec le temps le cable e glisse plus suffisament bien dans la gaine par manque de lubrifiant .

 

Je vous conseille de changer le cable et faire un bon graissage du pédalier ainsi que du levier d'embrayage sur le bloc boite et tout devrait ètre a nouveau normale...

 

Bien a vous

 

 

 

salut a tous

conçernant le probleme d'embrayage dur, cela ne peut être un problème de câble car

le système est hydraulique, sur l'avensis D4D une bague ce détéroire au niveau de la pédale

et le ressort de rappel et parfois endommage le cylindre émetteur d'embrayage ( car la pression

de la biellete entre le pédalier et celui çi, ne s'effectue pas dans l'axe et a force abime les parrois

de celui çi et ce grippe ) solution : remplacement des bagues de pédalier ainsi que le cylindre emetteur

d'embrayage.

 

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Invité §fly547MH

moi j'ai le problème et mon collège aussi (+de 180000kms)

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Invité §ady721dp

bonjour

 

Moi mon embrayage commence a faire beaucoup de bruit. et j'ai remarqué que le verrin n'etait plus dans l'axe de la pedale.

 

Pour ceux qui ont deja changé cette piece, pour combien il y en a ?

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Invité §ele582AL

Ma pédale est dure également (j'ai une hernie discale et dans les embouteillages c'est pas top)

D'après mon mécano ce serait le mecanisme (celui qui met en mouvement le disque genre le levier interne) qui serait un peu usé

Ma voiture à 120 000 kms

 

 

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Invité §ele582AL
elle avait 414.000 km

 

Oui mais ça mon brave monsieur c'est quand on savait encore faire des autos :D:D:D:D

 

Maintenant à 120.000 on change les disques de freins, les injecteurs (quand ils y arrivent à 120.000), les volants moteurs, les bras de suspension..... alors un mécanisme d'embrayage :lol::lol: c'est plus qu'une pièce d'usure.

 

 

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