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Yaris vitesses accrochent suite purge embrayage

 

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Yaris vitesses accrochent suite purge embrayage

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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 13:08:57  
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Bonjour,


possédant une Yaris II, j'ai effectué une purge d'embrayage.
Suite a cela, les vitesses passent avec difficulté.
Antérieurement, les vitesses passaient.

Suite a cela j'ai changé:

_Purge boite effectuée (le problème était avant).
_Émetteur, récepteur.
_Pas de bulles restantes.
_L'embrayage a 15000 km.



Un garagiste me dit qu'il faut commencer par l’émetteur, un autre me dit que c'est l'embrayage a changer.
Je sais qu'il existe des problèmes de boite. Un garagiste me dit de mettre de l'antifriction.

Je n'y comprends plus rien... mais je vise l'embrayage.



Par ailleurs, je sais qu'il existe des test a froid pour incriminer la boite.
Auriez-vous une idée?
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59marcopolo
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  1. Posté le 22/02/2019 à 14:03:06  
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Bonjour,

harakitoy a écrit :

possédant une Yaris II, j'ai effectué une purge d'embrayage.
Suite a cela, les vitesses passent avec difficulté.
Antérieurement, les vitesses passaient.
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Pourquoi avoir purgé l'embrayage ?

Si ça n’accrochait pas avant et que ça accroche après, c'est que c'est mal purgé !

harakitoy a écrit :

Par ailleurs, je sais qu'il existe des test a froid pour incriminer la boite.
Auriez-vous une idée?
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Faire la vidange est filtrer l'huile récupérée pour voir s'il y a des résidus métallique, ou passer un aimant dans l'huile.

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marcopolo
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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 15:56:10  
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59marcopolo a écrit :

Pourquoi avoir purgé l'embrayage ?

Si ça n’accrochait pas avant et que ça accroche après, c'est que c'est mal purgé !

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Purge car j'ai fait les freins aussi. Préconisation constructeur. J'ai mis du DOT4 Bendix.


J'ai purgé au pieds. Je l'ai refait mainte fois... Plus de bulles.

La pédale est a la bonne hauteur pas molle.

Dans le doute, Je vais essayer sous pression en passant du volume.La seringue en inverse, est-il possible? (je faisais ça pour la moto)

59marcopolo a écrit :

Faire la vidange est filtrer l'huile récupérée pour voir s'il y a des résidus métallique, ou passer un aimant dans l'huile.
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Vidange effectuée chez garagiste. Huile ok avue d'oeil (pas filtré). L'aimant est a l’intérieur mais pas vérifié.
L'on m'a dit qu'on pouvait vérifier boite froide et inversement, pour la boite.

Message édité par harakitoy le 22/02/2019 à 16:03:52
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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 19:22:21  
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Purge sous pression effectuée.
Problème idem.
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59marcopolo
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  1. Posté le 22/02/2019 à 20:09:04  
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harakitoy a écrit :

Purge sous pression effectuée.
Problème idem.
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Désolé je ne vois pas,
mais en toute logique si le craquage est apparu de suite après le changement du liquide d'embrayage, il y a forcément un problème de ce côté.

Si c'est intervenu un peu plus tard, alors c'est hasard.

Je viens de voir, embrayage changé il y a 15 000 kms, pourquoi ?

Elle a quel kilométrage cette Yaris ?


Quel moteur, essence ou diesel ?

Message édité par 59marcopolo le 22/02/2019 à 20:16:45

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marcopolo
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  1. Posté le 22/02/2019 à 20:41:03  
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60 000 KM . Mamie ancienne proprio. Je l'ai depuis 15000km.
IL faillait changer l'embrayage.

Le vendeur a changé l'embrayage sans me donner de facture. Je sais pas comment cela a été fait.
Je ne connais pas l’état du volant moteur: si l'ancienne proprio a roulé comme ça pendant longtemps.


Lors de la purge, j'ai forcé en appuyant sur émetteur fermé.
Je pense que cela a du forcé sur la fourchette ou butée déjà fatiguée peut-être.
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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:49:14  
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lol désole, j'ai répondu sous invité.

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59marcopolo
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  1. Posté le 22/02/2019 à 20:55:54  
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Anonymeharakitoy a écrit :

Lors de la purge, j'ai forcé en appuyant sur émetteur fermé.
Je pense que cela a du forcé sur la fourchette ou butée déjà fatiguée peut-être.
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Quand on change l'embrayage, on change la butée, c'est ce qui trinque le plus dans le cas des mamies ... :ange:

Je ne vois pas comment tu aurais pu détruire la butée ou la fourchette en faisant une purge :non:


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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 21:00:05  
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Ok.
Le problème viendrait de l’embrayage petit a petit?...
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  1. Posté le 22/02/2019 à 21:04:06  
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harakitoy a écrit :

Ok.
Le problème viendrait de l’embrayage petit a petit?...
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Tu pourrais re-expliquer ton problème, elles craquent quand comment les vitesses, chaud, froid, tout le temps, toutes les vitesses, marche ar ?


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harakitoy
  1. Posté le 22/02/2019 à 21:18:54  
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Alors il faut que je teste d'avantage.
Ce que je sais c'est que les vitesse sont toujours mieux passées, à chaud.
Précédemment: la marche arrière a toujours craqué. Il faillait que j'enclenche la 1 ER passer la marche arrière.Problème idem.

Depuis cette purge ou depuis peu (?), les vitesses forces pour passer a froid et a chaud.

Mais maintenant, la première et seconde passent mal, voire bloquent, puis elle se débloque(?) quelquefois. Je ne force pas, je pousse doucement embrayage a fond, sans tapis.

A partir de la troisième moins bien, mais ça passe mieux.

A confirmer avec un test adéquat.

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  1. Posté le 22/02/2019 à 21:22:58  
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Quelle motorisation, diesel ou essence ?


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  1. Posté le 22/02/2019 à 21:25:38  
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Essence.

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  1. Posté le 23/02/2019 à 10:32:35  
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Les symptômes que tu cites sont ceux d'un débrayage insuffisant. ça peut venir soit de présence d'air dans le circuit, soit d'une pédale qui ne fait pas toute la course nécessaire : trop basse ou gênée par un tapis par exemple.
La pédale doit être à peu près au même niveau que celle de frein. Si ce n'est pas le cas, il y a un réglage possible sur la liaison tige d'émetteur/pédale (système vis/écrou).
Pour la purge, certains systèmes sont difficiles à purger correctement.
Dans ce cas, une purge en source au moyen d'une seringue branchée sur le purgeur du récepteur est souvent la meilleur solution.

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harakitoy
  1. Posté le 23/02/2019 à 11:03:23  
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J'ai testé purge manuel, purge sous pression: 0 bulles ( 1/2 bouteilles passée sous 0,7 bars de pression)
J'ai mis du Bendix 55+ (DOT4 préconisé). Dans le doute pourquoi pas mettre Speciale ABS qui a peut-être plus viscosité, ou un Toyota.

Lors de la première purge, le liquide était vert et non clair comme celui du Bendix. J'ai pas fait attention s'il était plus visqueux.



Pour le réglage à la pédale, j'ai déjà vérifié:
_pas de contre écrou sur la tige récepteur (pourtant mentionné dans ma RMT).
_uniquement réglage de la garde de la pédale.
_la pédale est au dessus de celle du frein.



Lors de la purge sous pression:
_j'ai mis une cale en dessous pédale,_vérifié que le récepteur était vissé a fond (pour que la tige sorte au max)
_dévissé la garde pour que la pédale ne touche pas la tige du récepteur.
_la course m'a l'air bonne est pas entravé.
_Bocal replie.


Je ne vois pas beaucoup de choses:
_mauvais liquide, bulles impossibles a déloger, émetteur qui bloque et qui n'est pas rentré a fond (du a a ma mauvaise verif mais je ne pense pas).


Dans le doute je vais effectuer purge seringue et me renseigner sur le liquide auprès de Toyototo.
Message édité par harakitoy le 23/02/2019 à 11:19:48
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  1. Posté le 23/02/2019 à 21:11:48  
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L'idéal, c'est d'avoir une grosse seringue pour garnir la totalité du volume en une seule injection.

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harakitoy
  1. Posté le 26/02/2019 à 16:02:54  
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Salut,

je vais effectuer la purge seringue dans pas longtemps.



Entre temps, je pense que mon embrayage aurait pu s'avachir (lié ou pas a la purge)

Il existe une trappe sur l'embrayage. Je pensais y jeter un coup d’œil avec une mini camera pour regarder tout cela.


Je cite :Dysfonctionnements d’un embrayage

" 2 possibilités :

_1er : les défaillances dues à des pièces d’embrayage défectueux.
_2 sd: défaillance de l’embrayage par d'autres pièces de voiture.
ex:
_ Broutage au moment de l’embrayage -> mauvais réglage du système d’allumage.
_L’auto-allumage lors d' arrête du moteur -> endommagement par à-coups des languettes tangentielles.
_La déformation du logement de la boîte de vitesse ou l’absence de manchons de centrage -> désalignement du vilebrequin et de l’arbre de la boîte de vitesses.

=> Résultat : des problèmes de débrayage et de broutage peuvent survenir.

Les 5 raisons problème liées à l’embrayage sont les suivantes :
_L’embrayage ne débraye pas
_L’embrayage patine
_L’embrayage broute
_L’embrayage fait du bruit
_Les rapports passent mal .

Conséquence -> Érosion des extrémités des lames du diaphragme

Causes :
_Blocage de la butée
_Défectuosité du mécanisme de la butée
_Trop de tension sur la butée, système de contrôle usé

..."

Je sais pas comment le changement d'embrayage a été effectué. L'état du volant moteur (avant le changement d'embrayage: si la mamie a roulé avec son embrayage explosé et commencé a user le volant monomasse.

Symptômes décroissant depuis achat: voiture tremble au ralentie + broute légèrement début acceleration en 1ere/ marche arrière (entre 650 et 900 trs/mn) + tremblement ligne échappement . Coïncidence ? voiture de merde :pfff: (c’était gratuit)...
...mais elle broute beaucoup moins depuis que je la conduis (15 000 Km): moteur s'est nettoyé (?).

Causes possibles vibrations (?): allumage, injecteurs, volant moteur, embrayage de pacotille, silent bloc.(???)

J'ai trouver ça aussi: Tout comprendre sur les embrayages

Je site:
"
  • Quelques conseils pour diagnostiquer un problème

  • S'il "broute" au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé ou de corps gras sur le disque
  • S'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé
  • S'il émet des sortes de "grognements" qui ne se calment que lorsque vous appuyez sur la pédale, c'est la butée qui est en train de gripper
  • Si les vitesses passent difficilement, ou avec un craquement, l'avarie peut provenir du disque, à moins que le mécanisme soit fatigué
  • Après une centaine de milliers de kilomètres, la pédale de gauche est devenue dure et grinçante. Cela peut provenir du câble qui s'effiloche et ne va pas tarder à lâcher (boite 915) ou plus fréquemment du mécanisme dont les ressorts sont avachis. La panne n'est pas immédiate, mais elle guette. Il vaut mieux faire remplacer l'embrayage dans les deux à trois mois qui suivent la constatation de ce symptôme pour éviter de se retrouver en panne
  • Première et marche arrière craquent ou refusent de passer à froid. Signe que le disque d'embrayage colle. Autre symptôme convergent: l'embrayage broute (la voiture hoquette au démarrage). Le disque n'est pas usé et le véhicule peut fonctionner longtemps dans cet état. Mais le fait de forcer tous les jours sur le levier de vitesses aura tôt fait d'user aussi les synchros de la boîte. Les frais seront beaucoup plus importants quand vous serez contraint de faire remplacer à la fois l'embrayage et la boîte.




Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip: regarder au travers du trou sur l'embrayage pour vérifier ?
Message édité par harakitoy le 26/02/2019 à 18:36:24
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harakitoy
  1. Posté le 28/02/2019 à 22:56:56  
  2. answer
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Salut,


purge effectuée: OK , 0 bulles.

Problème identique.
Les vitesses passent mal en 1er, 2sd, 3eme (en décroissant).
Boite chaude c'est identique mais aléatoire: des fois ça passe, des fois ça accroche le plus souvent..


J'ai lancé un autre sujet sur l’embrayage car il couine.

Merci.

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dantoyo
  1. Posté le 20/08/2019 à 23:10:46  
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Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, car j'ai exactement le même problème que @harakitoy avec ma Toyota Yaris II de 2007 (essence, 1.3 VTTI, 121000 km) et je ne sais pas comment le régler :

- la 1ere et la 2e passent assez mal surtout à froid et c'est comme si la pédale d'embrayage n'arrivait pas à débrayer correctement. Il faut presque forcer avec la pointe du pied pour que la pédale d'embrayage arrive à débrayer et alors les vitesses passent très doucement.

- l’émetteur à l'air ok, pas de fuite de liquide de frein, pareil pour le récepteur. Je ne les ai pas changés (surtout que l'émetteur est très difficile d'accès)

- l’embrayage a l'air ok selon les mécaniciens Toyota

- l'ancien propriétaire m'a dit que ce souci a existé depuis l'achat.

- chez toyota on me dit que la pédale ne s'ajuste pas, est-il possible d'ajuster la course du piston de l'émeteur? (j'en ai commandé un et je reviendrais dans ce post pour préciser si cela semble possible une fois que je l'aurai entre les mains).

- j'ai fait la vidange de la boîte à vitesses, j'ai mis du Mobil 1 Mobilube 75W90 Full synthetic mais aucune amélioration.


Toute aide sera appréciée,

Merci!

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harakitoy
  1. Posté le 21/08/2019 à 00:00:29  
  2. answer
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Bonjour dantoyo,


pour ma part j'ai changé l’émetteur et le récepteur avec purge du circuit.

J'ai aussi fait faire une vidange de boite.
Lorsque l'huile est froide la 1ere et la 2d passent un peu mieux. Les autres aussi. ca accroche légèrement.
Lorsque l'huile est chaude, tout passe.
Je pense que la changement du récepteur a fait gagner quelques millimètres en ouverture du piston.
L'emetteur est une bonne galère a changer...


Pour ce qui est que la purge, on me la préconisé au pieds ou a pression très faible (<0.7 bars je crois). Les joints n'aiment pas la purge à l’envers par la seringue.
Elle se fait pas temps sec, en vérifiant le minimum du bocal. Très simple. J'en ai ai fait deux ou trois par intervalle plus espacé pour laisser aux bulles récalcitrantes, le temps de s’agglutiner vers le récepteur.


Effectivement il faut enfoncer la pédale a fond. Je n'ai toujours pas ouvert l’embrayage et ne ferai peut-être jamais mais je me demande si ça ne viendrait pas de la butté d'embrayage....la vraie histoire qui fait mal serait la boite qui mange les synchros...

Pour en avoir le cœur net il faudrait tester une des autres Yaris II à 5 vitesses.


Ps: en ce qui concerne l'embrayage, il existe une petite fenêtre d'ouverte. Il faudrait y glisser une mini cam pour voir le jeu du mécanisme. Je l'ai déjà fait mais je n'y est rien compris (pas pris le temps)...


Les YAris II sont-elles toutes comme ca? Un sondage s'imposerait...


Dantoyo, serait-il possible de connaître d'avantage la "reaction" de ta yaris autre que l’embrayage? Merci.
Message édité par harakitoy le 21/08/2019 à 00:26:23
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dantoyo
  1. Posté le 21/08/2019 à 14:01:22  
  2. answer
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Bonjour harakitoy,
Merci pour la réponse, je pense aussi (je l'espère plutôt) à la butée de l'embrayage.
J'ai rendez-vous en septembre pour changer le kit d'embrayage et je reviendrai avec des nouvelles.
Je recevrai aussi la semaine prochaine le récepteur et l'émetteur et pareil, je donnerai des nouvelles après changement.
Pour le changement de l'émetteur faut il déposer le maître cylindre, ou il y a moyen de sortir l'émetteur sans tout démonter autour?
Pour moi, à part ce souci le reste est correct sur cette voiture : le moteur fonctionne correctement, la consommation raisonnable...
PS. Si tu habites en Ile de France et si tu souhaites essayer ma Yaris pour comparaison, ce sera avec plaisir!

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 21/08/2019 à 16:42:33  
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Les joints n'aiment pas la purge à l’envers par la seringue.

Je serais curieux de savoir pourquoi .
Quel est le super technicien qui t'a dit cela ?

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dantoyo
  1. Posté le 22/08/2019 à 18:34:55  
  2. answer
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Bonjour,
Je mets à jour mon cas avec les dernières infos d'un autre garage Toyota (celui de Créteil). Selon un mécanicien (gentil par ailleurs) c'est un pb de butée d'embrayage qu'il faut remplacer (mais il vaut mieux remplacer le kit embrayage en entier pour éviter tout souci). Selon lui, (et c'est évident) la purge de la boite et le remplacement des émetteurs et récepteurs ne changera rien au passage difficile des vitesses, car la voiture a peu de km (121000) et ils ne présentent pas d'usure. J'ai fait faire plusieurs devis de changement kit embrayage et je poste les prix pour info (22/08/2019) :
Le kit + main d'oeuvre + vidange, tout en TTC:
- Toyota : 413€ ttc + 682€ (vidange boite comprise avec la main d'oeuvre sur le devis)
- Norauto : 212,95€ + 259€ + 40€
- Midas : 303,44€ + 378€ + 49,8€
- Speedy franchisé : 342€ + 330€ + 46€ (+5,9€ traitement déchets)
J'espère que cela peut aider

Invité
  1. Posté le 29/08/2019 à 12:55:34  
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As tu du nouveau ? J'ai le même problème avec tout les éléments neuf

Profil : Nouveau membre
dantoyo
  1. Posté le 29/08/2019 à 14:58:58  
  2. answer
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Bonjour,
@AnonymeMax: Il faudrait détailler un peu pour qu'on comprenne : quel problème et quels sont les éléments neufs censés le résoudre ?
A bientôt peut etre...

Profil : Nouveau membre
dantoyo
  1. Posté le 10/09/2019 à 20:49:44  
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Bonjour,
Je reviens pour la mise à jour promise suite au changement du kit d'embrayage (chez Norauto Créteil, le moins cher du coin) et le problème est résolu. La pédale d'embrayage est douce, c'est un vrai plaisir de changer les vitesses, alors qu'avant j'avais mal au genou tellement c'était dur d'appuyer.
Les vitesses passent très bien et la marche arrière ne fait plus du bruit lorsqu'elle est engagée.
J'avais auparavant changé le récepteur d'embrayage (pas cher et facile à faire soi-même), mais cela n'avait apporté aucune amélioration.
Avec le changement du kit d'embrayage la voiture revit.
Je quitte donc cette série de posts car de mon côté le problème est résolu.
Bon courage à tout le monde et à la prochaine sur d'autres sujets!

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