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Boitier éthanol sur previa 1

 

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Boitier éthanol sur previa 1

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flaupi
  1. Posté le 13/03/2019 à 15:22:23  
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Bonjour a tous.

J'aimerais passer mon prévia a l'éthanol via un boitier afin d'éviter de se prendre la tête a faire des mélanges, et assurer une bonne combustion dans le moteur. J'ai déjà fait plusieurs forum spécialisé éthanol et ils conseillent celui la: https://www.kit-ecosystem.com/​fr/accueil/28-kit-e85-4-cyl-v3​-injection-multipoint.html
Mais j'ai quelques questions avant de passer le cap et de passer ma commande: Est-ce que le moteur de nos Previa phase 1 (2.4l) a une injection indirecte? je pense que oui mais je préfère être sur car le boitier ne marche pas pour les injections directe. D'ailleurs, Est-ce que c'est de l'injection multipoint? (je sais que ce n'est pas dur a voir mais j'ai pas encore demonté le siege passager pour voir les injecteurs...)
D'après vous, quels type de connecteur d'injecteur il s'agit? C'est du Denso Nippon?
Est-que les injecteurs sont facile d'accès?
Dernière question, pensez vous que ce boitier peut fonctionner sur le Prévia?

Merci pour vos lumières.


P.S.: Je viens de commander sur le célèbre site d'enchère un boitier permettant le déclanchement de la centralisation a distance. Je vous ferais un retour quand je l'aurais installé.

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Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
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  1. Posté le 14/03/2019 à 21:30:23  
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En voilà un nouveau sujet passionnant !

Je suis moi aussi trèèèèès intéressé

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  1. config
n-bx
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  1. Posté le 15/03/2019 à 09:01:04  
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C'est bien une injection indirecte, par contre vu l'age des Previa, la rentabilité va être douteuse. De plus, l'homologation n'est possible qu'à partir de l'euro 3, donc pas sur Previa de 1ere génération.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
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  1. Posté le 15/03/2019 à 09:12:00  
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Il est vrai que pour l'homologation c'est à oublier, comme la plupart des boitiers je pense. Par contre en terme de rentabilité vu l'appétit des engins c'est rentable en 5 pleins pour l'ami Flaupi qui roule à 100% en sans plomb.
Pour ceux qui font le mélange e85/ss plomb ce sera plus long.

Après tout dépend de l'usage que l'on en a. Je fais un paquet de bornes avec par an et je reste très intéressé par ces boitiers. Reste à voir la faisabilité maintenant.

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flaupi
  1. Posté le 15/03/2019 à 09:38:29  
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Je ne cherche pas a homologuer l'installation, ça coûterait trop chère et ce serait beaucoup plus long a rentabiliser. Mais 250€ avec les frais de port pour ce boitier, je le rentabilise en un peu plus de 2000km. Comme je vais partir en vacance en campant dedans (je ferais un autre sujet sur l'aménagement), les 2000kl seront fait tres rapidement.
J'attends plus que l'avis de Michel et de savoir quel connecteur prendre pour le commander!

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eastpack83
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  1. Posté le 22/03/2019 à 12:45:44  
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Je vais tester via un installateur local un boitier début Avril. Il n'est pas sûr que ce la fonctionne à cause de l'admission d'air variable et jusqu'ici ses clients possédant un Previa n'avaient pas souhaité tenter l'expérience.
A moi donc l'honneur de tester :-)

Je vous tiens au jus des résultats.
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flaupi
  1. Posté le 22/03/2019 à 12:55:51  
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eastpack83 a écrit :

Je vais tester via un installateur local un boitier début Avril. Il n'est pas sûr que ce la fonctionne à cause de l'admission d'air variable et jusqu'ici ses clients possédant un Previa n'avaient pas souhaité tenter l'expérience.
A moi donc l'honneur de tester :-)

Je vous tiens au jus des résultats.
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Finalement tu te lance? Je pense sauté le pas en avril aussi. Quel sera la marque de ton boitier? Et quel est le problème avec l'admission d'air?

Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
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  1. Posté le 22/03/2019 à 13:26:53  
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Je ne sais pas si c'est un pb mais en tout cas c'est une interrogation du vendeur. L'arrivée d'air au niveau du filtre à air (évidemment ...) utilise un clapet . On le voit en démontant le cache pour changer le filtre. Je ne sais pas comment il est actionné mais j'imagine par un capteur qq part.
On verra bien sur place. Je lui laisse la journée pour tester.
Aucune idée de la marque du boitier. Je sais qu'il le vend via son site www.energaz-carburation.fr
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flaupi
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:41:45  
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eastpack83 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un pb mais en tout cas c'est une interrogation du vendeur. L'arrivée d'air au niveau du filtre à air (évidemment ...) utilise un clapet . On le voit en démontant le cache pour changer le filtre. Je ne sais pas comment il est actionné mais j'imagine par un capteur qq part.
On verra bien sur place. Je lui laisse la journée pour tester.
Aucune idée de la marque du boitier. Je sais qu'il le vend via son site www.energaz-carburation.fr
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Et du coup, tu sais quel type de connecteur il faut pour les injecteurs? Il me manque que ça pour commander.

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eastpack83
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  1. Posté le 22/03/2019 à 14:42:19  
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Non désolé. Et puis comme il n'est pas à côté de chez moi je ne peux pas faire un saut pour demander. Ils ne peuvent pas te renseigner sur ton site ?
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flaupi
  1. Posté le 22/03/2019 à 15:38:50  
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eastpack83 a écrit :

Non désolé. Et puis comme il n'est pas à côté de chez moi je ne peux pas faire un saut pour demander. Ils ne peuvent pas te renseigner sur ton site ?
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Je pense que c'est du Denso Japan. De toute façon, comme je ferais la pose du boitier moi même, va bien falloir que j'aille voir dans le moteur! Je regarderais avant de commander du coup.
Sinon j'ai demandé sur le site si le Prévia était compatible, ils m'ont dit oui sans soucis. Mais c'est des vendeurs, je doute qu'ils connaissent les Prévia (ils n'installent pas eux même, ils ont un réseau de garage qui le font pour eux).

P. S. : Michel n'est plus sur le forum? J'aurais bien aimé son avis... On dirait que tout le monde a abandonné le Prévia !

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 22/03/2019 à 16:11:40  
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Concernant le "clapet" sur l'admission, c'est un débitmètre à plateau ! Il s'y connaît un peu l'installateur du boitier ?


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eastpack83
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  1. Posté le 22/03/2019 à 16:15:32  
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hmmmm ... ne juge pas trop vite l'installateur stp. Ce n'est que moi qui n'ai pas retenu tous les termes techniques. En tout cas on sait tous maintenant de quoi on parle :-)
Tiens d'ailleurs, t'as l'air d'en connaître un bout du Previa, t'aurais pas la réponse pour Flaupi ?

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eastpack83
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  1. Posté le 18/04/2019 à 23:35:43  
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A y est je peux dire maintenant que nous sommes deux usagers de boitiers E85 sur Previa.
J'ai le mien depuis le début de semaine et c'est top ! Bien mieux que de rouler d'origine avec un mélange dans le réservoir. Ca tourne bien, avec du couple, bref comme avec un plein de s95 ! Enfin sûrement car je ne me souviens pas avoir une seule fois roulé avec un plein de SUPER 100% :-)
Mais là c'est top. Je suis passé faire le plein pour contrôler la conso.... lol !
A ce sujet j'ai aussi changé mon radiateur (qui fuyait grave) et installé un ventilo électrique en place du visco coupleur. Wait and see.

Attendons les retours de Flaupi

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flaupi
  1. Posté le 21/04/2019 à 17:21:42  
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Citation :


A y est je peux dire maintenant que nous sommes deux usagers de boitiers E85 sur Previa.
J'ai le mien depuis le début de semaine et c'est top ! Bien mieux que de rouler d'origine avec un mélange dans le réservoir. Ca tourne bien, avec du couple, bref comme avec un plein de s95 ! Enfin sûrement car je ne me souviens pas avoir une seule fois roulé avec un plein de SUPER 100% :-)
Mais là c'est top. Je suis passé faire le plein pour contrôler la conso.... lol !
A ce sujet j'ai aussi changé mon radiateur (qui fuyait grave) et installé un ventilo électrique en place du visco coupleur. Wait and see.

Attendons les retours de Flaupi[/quotemgaz

J'ai installé le boitier il y a une semaine, le 12 exactement. Pour respecter la notice, je fais un rodage avec 50% SP et 50% E85 sur un plein, et pour l'instant ça roule impec. Mais, eastpack confirmera, le previa roule très bien avec ce mélange sans le boitier. Donc j'attends de faire un plein 100% E85 pour faire mon retour. Il me semble pour l'instant qu'il consomme plus, mais c'était a prévoir. Je ferais le calcul au prochain plein!
Sinon, en ce qui concerne le montage, ce n'est pas très compliqué mais demande un peu de temps car il faut dépouiller la moitié de l'habitacle pour avoir accès au moteur. Pour faire simple, il faut connecter le boitier aux injecteurs, la sonde de température sur le gros tuyau du radiateur, branché le + du boitier sur un 12V après contact (je me suis mis sur le fusible de la pompe a essence) et les 2 fils - (oui, il y en a 2 car on peut désactivé le boitier grâce a un bouton, et je pense que le 2 ème fil est un pontage pour désactivé le boitier) a la masse. Ensuite il y a 3 potentiometre a régler. Le 1er pour le démarrage a froid par temps froid, le 2 ème pour le démarrage a froid par temps plus chaud et le 3 ème pour le moteur chaud. J'ai fait pour l'instant le réglage a l'oreille mais je vais peaufiner le réglage grâce a un analyseur de gaz quand je roulerais 100% E85.
Voilà, si vous avez des questions hesitez pas!

P. S. : et toi eastpack, ton boitier est branché comment?

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eastpack83
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  1. Posté le 21/04/2019 à 18:20:28  
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"P. S. : et toi eastpack, ton boitier est branché comment?"

.... il est branché mais pas par moi :-) Aucune idée si ce n'est qu'il a accédé aux injecteurs depuis le siège passager.
J'ai fait le plein de e85 il y a peu, verdict conso en fin de semaine.

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eastpack83
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  1. Posté le 24/04/2019 à 22:57:22  
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Premiers retours depuis l'installation du kit de chez energaz-carburation.

Ca tourne super rond ! En fait comme je mettais rarement un plein complet de super j'avais perdu l'habitude d'avoir un moteur qui tourne aussi bien. Il ne fait pas ses 333000kms.
Niveau conso j'ai complété mon plein à mi réservoir et j'arrive à 12.8l au 100 avec un van chargé, et des roues en 17 pouces larges.
Y a pire je crois. Surtout que les pneus n'étaient pas très gonflés. Là j'ai mis 2.5 à l'av et 2.7 à l'ar.
verdict suivant dans une semaine.

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eastpack83
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  1. Posté le 28/04/2019 à 22:34:33  
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Bon ben pas de changement niveau conso. Faut dire qu'il est toujours chargé aussi. Faudra faire avec

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 08:24:51  
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Les roues de 17 m'intéressent, c'est quelle dimensions ? Pneus ?


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
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Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
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  1. Posté le 29/04/2019 à 19:08:18  
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Roues 17 d'un break Avensis et pneus en 225 je crois

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eastpack83
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  1. Posté le 14/05/2019 à 21:14:48  
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Petit retour sur la conso.
J'ai réussi à descendre à 11.8l/100 en conduite eco/cool avec le van chargé et seul.
Ce we on est parti à 4 avec bagages en plus du chargement habituel, plus 6 longboards et la bouffe pour le we. Oh, et avec la tente de toit, j'allais oublier :-)
800kms ar , vitesse moyenne 110 km/h et un peu moins de 14l/100.
Vraiment ravi du boitier et de l'installation du ventilo électrique en place du visco coupleur.

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