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Prius

Présentation Prius 3 Rechargeable : Ma Nouvelle P3 LOUNGE en version PLUG IN


Invité §San632mH
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Invité §San632mH

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Prius 3 Rechargeable

Année : 2013

Version : Lounge

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 540 km

Carburant : HE

Motorisation : Hybride rechargeable

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir tout le monde,

pour ceux qui m'ont lu ou ailleurs, j'ai commandé ma prius plug in 2013 via un mandataire aux Pays-Bas. Livrée vendredi soir, je me suis empressée de la tester ce week-end.

 

Deux jours gris et bleu pour allier la route à la détente.

 

Première impression : ça pousse moins fort que la P3 lounge non plug in. Je trouvais le mode power de la P3 2011 très efficace. Mais bon, on ne prend pas une hybride pour taper dans la pédale

 

Le circuit effectué : 540 km de Maisons Alfort à la Pointe du Hourdel.

Route : à l'aller, autoroute jusque St Valéry en Somme puis nationale et départementale pour aller à la Pointe du Hourdel, au Treport et finir au gîte à Beauchamps.

En local, on a grenouillé dans la baie de Somme, au parc du Marquenterre...

au retour, que de la route en mode touriste avec une halte à Beauvais pour profiter de la terrasse d'un salon de thé / boulangerie... Top..

 

Consommation : 4,2l/100 avec une vitesse moyenne de 63km/h.

 

La voiture à été testée en mode P3 normale puisque chargée au départ, je n'ai pu faire qu'une recharge partielle de 45 min au leclerc avec 17km récupérés.

 

Je n'ai p'us qu'à la nettoyer à fond, raviver un peu le cuir des sièges, et voir les infos de mes boutons de volant... Le blanc est tellement gris que je ne vois presque pas les fonctions... Grrrrf... La moquette de coffre est tachée à mort malgré le tapis... Sans doute acheté après toutes les taches !!

 

La voici aux pieds des sapins du Marquenterre... Sous un ciel bleu complètement raccord :love:

 

La voici

IMG_20190324_132114.jpg

 

J'en suis ravie. Et puis c'est une voiture qui m'apaise et me calme au volant. Alors je ris de voir les autres s'exciter pour les retrouver au feu ou dans les bouchons

Bonne soirée tout le monde

 

Equipements et options

En version lounge, cette plug in profite :

 

- du régulateur adaptatif.. Un vrai joujou sympa

- des rétroviseurs rabattables électriquement, mais ce n'est pas automatique. Il faut l'actionner depuis l'habitacle. Mais au moins, ça ne se rentre qu'en cas de besoin... Genre place trop serrée.

- de l'aide au stationnement... Avec caméra. Je ne me sers que de la caméra, le stationnement auto est trop lent à mon sens. Ça peut rendre service à certains frileux, mais sinon, lent lent lent.

- de la sellerie cuir avec sièges avant chauffants

- des jouets automatiques comme les essuies glace et allumage des feux... Cool

- du smart key

- du déclenchement à distance de la clim ou du chauffage... Pas testé sur celle ci mais j'adorais la clim 3 min avant d'entrer dans un habitacle par 40°C grâce au TOS. Là il faut assez de batterie sinon, ça ne lance pas.

...

 

J'en oublie sans doute...

 

Points forts

La version rechargeable offre un vrai plus pour la conduite en ville. Silence à bord !

sa couleur déchire... Reconnaissable entre mille, il n'y a pas beaucoup de plug in... Et le bleu n'est sans doute pas la couleur la plus commandée...

 

Points faibles

La disparition de son sous-coffre que je trouvais très pratique, mais je préfère gagner des litres d'essence

 

J'entends plus le moteur que sur la P3, mais comme elle roule plus souvent en électrique, le silence ambiant accroît les bruits quand le moteur tourne... Enfin, on le remarque davantage, mais venant d'une kia picanto avec moteur sur les genoux, ça relativise tout de suite le "bruit" moteur.

 

Modifications faites / à venir

Changement de pneus à venir... Le témoin est à 2 mm max..

 

Un truc que j'aime, ce sont les rangements pvc et moquette à mettre pour reprendre la pente derrière la banquette arrière tout en offrant du rangement.

 

Le quitus fiscal pour l'immatriculation définitive d'un véhicule importé.

 

Et après, on verra

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Bonjour,

 

J'aime beaucoup cette couleur. Première fois que je la vois sur une Prius.

 

Pourquoi ce choix de l'import ?

 

Le régulateur adaptatif et le déclenchement à distance de la clim et du chauffage, ça n'existe que sur la Plug In ?

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Invité §San632mH

Bonsoir Rudy,

 

Le régulateur adaptatif, je ne l'ai vu que sur la plug In si on reste sur une Prius 3,... Mais sur la IV, il existe il me semble et en version dynamic... Là c'est que sur la lounge (exécutive)

 

Le déclenchement de la clim à distance est également disponible sur la Prius 3 lounge avec toit ouvrant solaire... Je l'avais sur un modèle 2011.

 

Et si je l'ai prise aux Pays Bas, c'est qu'en France la Plug In n'a pas été commercialisée longtemps et je ne suis pas certaine que beaucoup aient cru en elle... Prix catalogue 42k€ je crois... À ce prix, ça refroidit et peu rentable.

En occasion en France, on ne la trouve pas à moins de 20k€... Là bas 13500€... Pas photo

 

le bleu est typique de la Plug In... Un peu comme la Clio IV qui a fait un carton en rouge. Mais elle existé dans d'autres couleurs comme le gris anthracite, mais j'ai choisi le prix, pas la couleur... et au final, j'adore. Ça pète et au soleil c'est magique!

 

Ce qui differencie la rechargeable d'une non rechargeable, c'est toutes les parties aluminium sous le coffre, sur la calandre avant et les poignées...

 

Bien à toi

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Invité §San632mH

Aujourd'hui, lessivage de la toile du coffre, elle était toute pourrie... Et aménagement de l'intérieur. Je n'aime pas avoir les câbles dans leur logement car coffre chargé, faut tout enlever. J'y ai mis des sacoches scratchees aux sièges arrière... Chez Amaz**, Naur** ou même Feu*****

Et dans le sous-coffre mes produits d'entretien et un extincteur...

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Invité §Pri080LR

Bonjour Sandy94,

 

J'ai suivi tes posts mais c'est mieux sur le forum Cara qui est beaucoup plus " Cool " que les autres.

Tu sais peu être déjà que j'ai eu la même voiture que la tienne pendant 5 ans pour ma plus grande satisfaction.

A te lire bientôt.

 

Cordialement.

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Invité §San632mH

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si les consos sont visibles et claires sur les photos mais bon.

Explications :

 

J'ai été livrée de ma bleue à 159000km après son trajet depuis les Pays-Bas. Elle était au compteur général à 6% en mode EV, elle est après 1 mois et un peu plus de 2000km à 10%.

 

Avec mes parcours actuels, le trip A est réalisé sur route le week end et 100% ville en semaine.

 

Le trip B est un modèle de semaine avec recharges sur le parking des courses, du ciné ou d'autres sorties avec ou sans bornes... Mais généralement situé dans un rayon de 10/15km

 

Sur le général, je vois ma conso mensuel baisser... Et je pense que ma moyenne à l'année sera très proche des 3,5 l/100... Mes parcours villes faisant largement baisser la conso de mes virées de we ? ( il faut dire ce qui est, il y a assez peu d'autoroutes... Ça consomme plus et ça coûte cher, sauf si j'ai un co voyageur)

 

Voilà voilà ?

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Invité §Pri080LR

Re Bonsoir Sandy,

 

Juste pour info, lorsque tu as touché la voiture pour la première fois, as tu pu noter le nombre de kilomètres total à l'ODO et surtout la consommation générale réalisée sur ces (x) kilomètres par le ou les précédent(s) utilisateur(s) ?

Et en comparaison aujourd'hui ou en est-tu ?

Tu as fais déjà pas mal de route avec des scores très bas pour cette voiture me semble t-il...

Alors la consommation totale a t-elle chuté ?

A te lire...

P M

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Invité §San632mH

Bonsoir ici,

Oui la conso à nettement chutée et je rentre dans le cadre des utilisateurs idéaux pour cette voiture.

Pas de trajet domicile/pro.

Des sorties habituelles avec des bornes à proximitéy.

Des longs trajets réalisés sur nationale essentiellement.

 

Sinon, la voiture a été remise à 0 par le garage des Pays Bas, car j'ai 3000 et quelques km au compteur pour 162000 au total...

Mes premiers pleins je tournais à environ 4,8 parce que beaucoup de route.

Avec des trajets conformes hors vacances, je suis sur ce dernier plein à 3,2 l/100 avec près de 800 km et une barre sous la moitié de jauge essence.

Sur ces mêmes 3000 km le mode EV est passé de 6% à 10%.

 

Je n'ai pas pu insérer les photos, le site ne me propose que de créer un album que j'ai nommé conso ?

 

Voilà où j'en suis ?

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Invité §Pri080LR

Bonsoir Sandy,

Le compteur général kilométrique, on ne peut pas y toucher, heureusement, mais c'est vraiment dommage qu'ils t'ai remis le compteur de consommation à zéro.

Je fais un essais pour t'aider dans la manip. d'ajouts de documents.

Oui c'est pas évident mais il faut bien lire les instructions.

Ci dessous donc une copie d'écran de mon fichier Excel (concernant mes dernières conso de P3 Plug-In) qui me permet de calculer mes consommations de plein à plein.

Plus de détails dans un prochain post.

PM

 

 

 

Je joins sous ce post un fichier JPEGConso_Plug-IN.jpg

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Invité §San632mH

Un test avec ma conso de mercredi...

IMG_20190515_233032.jpg

 

Trouvé, il fallait que je selectionne une photo de mon espace perso ?

 

Par contre il m'est arrivé un chmilblik ce midi.

 

Mercredi soir cinéma niquel... Je rentre avec les 9,7 km restants de batterie. J'appuie sur le bouton contact, moteur éteint juste pour avoir l'affichage et je prends les photos. Je verrouillé la voiture.

Ce midi, plus rien. La clé n'est pas reconnue, pas de l'unité rouge : mince alors, plus de batterie ?

Je prends le booster, et j'entame la progression du siège conducteur avant vers la banquette arrière puis en mode break, j'attends la batterie 12V dans le coffre. Et Oui, sans batterie pas de fermeture ni ouverture centralisée... ? je branche, contact et hop ça repart. Ma batterie principale toujours à 9,7 km donc seule la 12V était vide.

 

Je branche et je recharge avant de prendre la route.

 

Et là surprise un royal 22km alors que je stagnais entre 16 et 17 km.. Je prends ces 22km ?

 

IMG_20190517_233119.jpg

 

Je ne sais pas si c'est mon ODB Link que j'ai laissé branché ou si c'est moi qui n'ai pas pensé à 'éteindre' le tableau de bord après avoir fait ma photo.

 

Si quelqu'un a eu la même? Du coup j'ai enlevé l'ODB ELM en attendant de comprendre ?

 

Sinon tu t'amuses comme un fou avec ton fichier, le graphique doit être pas mal ? j'adore les tableaux qu'on passe en graphique. La visibilité est géniale pour se rendre compte vraiment. Joli travail en tout cas ?

 

Édit après la à charge de ce soir.

2,27kwh sur le Watt mètre... Merci @Priusmandu10, c'etait une super idée.

Entre la photo du haut et celle-ci, le niveau batterie ?

La jauge batterie fait un peu ce qu'elle veut.. Et comme elle a été malmenée avec ma panne... Enfin je crois..

IMG_20190517_232810.jpg

Mes joyeux 3,1l/100 sur mes derniers 800km ? si l'ODB est optimiste je dois être vers les 3,3l/100 ?

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Invité §Pri080LR

Bonjour Sandy94,

Que de nouvelles ! Je vais répondre sur plusieurs messages pour ne pas tout mélanger.

D'abord la consommation:

Tu t'en sort vraiment très bien avec une consommation qui tourne autour de 3 litres%...Bravo ! :love:

Bizarre , ton ODO ne donne que le total KM. sans la moyenne générale l./100 :??: ....je ne me souviens pas :??: ...cela fait 18 mois que je n'ai plus la voiture... :o

 

Sur la photo que j'ai envoyé tu peux constater que je n'ai pas souvent réussi à passer en dessous de 3,5 l. % (colonne D )

Il faut dire que j'ai souvent eu des trajets supérieurs à 400 km. , le plus souvent vers les Alpes et quand ça grimpe fort on ne peut pas y échapper :

C'est " Glou -Glou ! " :( ...De plus sur autoroute je suis toujours à la limite pour ne pas se faire gauler 3 ou 4 au dessus alors c'est sûr la conso ... :(

Pour la gestion de mes pleins sur le tableau Excel, je n'ai pris que le bas pour te faire voir et essayer un envoi de fichier. J'ai pas essayé le graphique mais c'est une idée...

Mais si cela t’intéresses et que tu manipules un peu le programme, je peux t'envoyer le fichier original avec toutes les formules en MP.

2,27 Kw pour une charge partielle, tu vois, ça fait pas cher, même à 15 centimes du Kw ...si c'est ce que tu paies :??:

 

A très bientôt pour la suite....

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Invité §San632mH

Hello tlm, Bonjour @Priusmandu10

 

Je vais structurer un peu mes réponses aussi ?

 

- c'est gentil pour le tableur, j'en avais un pour voir la rentabilité entre la prius 3 normale, Celle-ci et la Prime qui m'a fait de l'oeil... Sinon, je m'en remets à Spritmonitor.

 

- les 2,27kwh, c'est une charge complète avec batterie à moins de 2km d'autonomie. Donc Oui pas cher, je suis à 0,157 au kWh en heure pleine (planète OUI)

 

- Oui l'ODO je n'ai aucune autre indication et c'est le seul trip ou il n'y a pas la moyenne.

 

- trajets essentiellement ville et nationale. La performance vient de la voiture vraiment.

 

- ta conso est tout de même impressionnante malgré tes trajets longs et autoroute... Joli joli ?

Belle performance ?

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Invité §Pri080LR

Rebonjour Sandy,

 

Pour finir sur les consommations cela n'a pas été toujours rose, je me suis pris aussi de furieux coups. :(

Une anecdote : Un été très chaud, toujours avec la Plug-In, scotché sur périphérique sud en plein cagnard avec la clim , venant du 92 , je suis sorti porte de Bercy avec mon Trip B qui m'affichait un monstrueux 9,5 l. % pour 22 km. :non: Tu vois, il y a des jours où " ça le fait pas du tout " ... :cry:

 

Mais je reviens sur ton problème de batterie, pour les raisons, il faut voir :

1 - Si tu as laissé le contact général >>> rien d’étonnant, ça ne tient pas la nuit, mais je ne comprends pas comment tu as pu verrouiller les portes avec le contact encore actif :??:

Là encore je ne me souviens plus bien du fonctionnement sur cette voiture (18 mois et ma mémoire me joue des tours ). J'écris cela car sur ma PHV si je quitte la voiture avec le contact encore actif ( ça m'arrive parfois ) , dès que je claque la portière un BiP Bip très audible retentit, puis, si je tente de verrouiller , là c'est un Bip continu qui retentit et impossibilité de fermer.

Encore une fois, c'est comment sur la Plug-In :??: ???----à revérifier ...ôtes moi d'un doute STP...

 

2- Par contre ta mésaventure m'est déjà arrivé 2 fois sur cette même voiture :

- Une fois le coffre mal claqué la lumière est restée allumée " inside " , j'avais mis la voiture en charge dans le box d'un ami, le lendemain j'avais bonne mine : la batterie HT pleine :love: et la BT vide ... :(

- Un autre fois chez moi, portière mal fermée, même motif > même punition.

Dans les deux cas pas de panique :

Inutile d'aller chercher la batterie 12 Volts dans le coffre (pas facile ), mieux vaut passer par le compartiment moteur et enlever le petit capot plastique qui couvre le boitier électrique principal là où il y a tous les fusibles ( tu peux regarder dans la notice c'est expliqué ). Il suffit alors de brancher un + 12 Volts sur le gros fil rouge qui est l'arrivée principale de la batterie BT et l'autre à une masse n'importe ou sur le châssis.

Un chargeur booster n'est pas indispensable ( cela équivaut à écraser une mouche avec un gant de boxe.. :lol: ) Enfin si tu n'as que cela sous la main qui peut le plus peut le moins. Mais il faut savoir qu'il n'y a besoin que de très peu de puissance pour mettre en route les hybrides Toyota qui n'ont pas de démarreur ni d'alternateur. Car tu peux tout aussi bien mettre en route avec un mini chargeur d'entretien, une petite batterie de moto ou de tracteur tondeuse ou une simple alimentation capable de fournir 12 Volts sous 1 Ampère. Sur le PTC il y en a un qui a réussit avec 3 piles de 4,5 Volts montées en série...J'ai pas essayé mais c'est possible parce que :

Dès que l'électronique qui gère tout le système " voit " qu'il y assez de jus alors le bouton de mise ne marche passe au vert avec la clef à proximité. Il ne reste plus qu'à appuyer dessus. Immédiatement le système détecte : batterie BT faible et il lance le démarrage du thermique de suite grâce à la batterie HT et au moteur MG1 ( je crois ) , mais encore une fois le chargeur booster ne sert pas à faire démarrer le thermique, en fait il ne sert qu'à donner un peu de 12 Volts.

Ensuite la recharge de la batterie BT est donnée par un abaissement de la tension fournie par la batterie HT elle même chargée par l'un des moteurs générateur de la voiture MG1 ou MG2 , je ne sais plus lequel, mais on peu rouler de suite, et tu constateras que le thermique coupe moins souvent et pour cause la batterie HT pompe du courant pour recharger la BT.

 

Maintenant pour la cause de la décharge si tu peux m'envoyer une photo de ton transmetteur ODB , on peu voir de ce coté car j'en ai un qui est toujours sous tension et que j'évite de laisser branché. D'ailleurs l'application livrée avec préconise de le débrancher quand on la quitte.

Les meilleurs sont les transmetteurs de OBD Link ( LX MX ou SX ) de chez Scantools. Ceux là ne pompent pas de courant contact coupé.

 

A très bientôt...

PM

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Invité §San632mH

Hello ici, Salut @Priusmandu10,

 

J'ai mis du temps à revenir, je n'avais plus trop de temps ces derniers jours.

Tu m'as fait peur avec tes 9l/100 km ?

 

Tu as raison, avec un plafonner ou un coffre mal fermé, ça peut faire mal. Le booster aura bien dépanné et je regarderai ce qu'il y a de plus petit à brancher où tu dis plutôt que dans le coffre, ce sera moins galère ?

Pour la fermeture des portes, en effet elle bip si le contact est mis ou si la clé est dedans ou hors zone. Porte plainte fermée il faut que j'essaie.

 

Pour l'ODB j'avais pris ça sur Amazon. Il avait plutôt bonne critique. Mais il ne se synchronisé pas avec toutes les applis. Mais bon.

1558802794294-.jpg

 

Pour la clim, je vais tester en juin si le temps est clément sinon en Septembre au Portugal. Je m'attends à consommer beaucoup plus. Faut dire que là je suis particulièrement basse. ?

Si j'avais eu la Prius Prime, je crois que le pompiste ne me verrai quasi jamais.

 

IMG_20190525_183155.jpg

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IMG_20190525_183115.jpg

 

Je Vias quand même aller à la pompe si je veux pouvoir voter demain. Mon Bureau de vote est à 58 km A/R je ne sais pas si un voyant essence s'allume à 50km, mais à 1 barre comme là, non ?

 

Enfin, une bien belle occasion quand on voit que je recharge à environ 2kWh consommé au tarif actualisé de 0,12 cts le kWh et environ 0,15 cts avec l'abonnement et taxes dessus... Tous appareils compris. Ça fait les 100km à environ 1€ d'électricité ?

 

Espérons qu'avec la disparition des thermiques pour 2040, les bornes vont fleurir... Et pas au tarif actuel car là franchement, ils s'engraissent lourdement... Comme d'habitude. ??

 

À suivre ->

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Invité §Pri080LR

Bonsoir Sandy,

 

Il ne faut pas baliser avec mes 9 litres. Il s'agissait de conditions météo vraiment exceptionnelles ajoutées à un embouteillage Parisien et ce n'était que sur 22 km. Je crois me souvenir que j'ai fini mon parcours de 220 km. avec un triste 5,5 l. ...bien loin de tes 3 litres que je lis sur les photos.

Il n'y a pas à dire , tu maîtrise... :love:

Pour le booster, ne t'affoles pas non plus, si tu n'as que cela à ta disposition ça ne vaut pas la peine d'acheter autre chose car :" qui peut le plus peut le moins. :o "

D'ailleurs il n'est pas écris que tu en auras encore besoin... :??:

Pour le transmetteur OBD j'attends un retour d'information en Français.

Mais ATTENTION ! certains de ces boîtiers restent sous tension et consomment un peu même contact coupé. Je ne peux rien dire sur le tient mais dans le doute " be carefull " . :o Il faudrait faire des essais. Je t'en reparlerai dans un prochain post

Celui que j'ai vu sur ta photo n'est pas référencé dans cette liste en Anglais dont je te donnes le lien ci dessous :

 

http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

 

Comme tu peux le voir il y en a des biens :love: et des moins biens... :cry: Ensuite cela dépend aussi des applications utilisées.

Dans un premier temps je te conseille de le débrancher après chaque utilisation et on verra plus tard quand j'aurai récupéré l'info que je ne retrouve pas.

 

Pour les passages à la pompe, je n'y suis pas allé depuis le 3 mars 2019 et il me reste encore les 3/4 du réservoir et j'ai déjà fais plus de 2000 km.

Mais je ne veux pas te faire saliver ... :ange: c'est une voiture assez différente quand même.. :jap:

 

De mémoire j'ai déjà un peu tiré sur le plein de ma Plug-In et il me souviens qu'avec le voyant d'essence clignotant, il me restait encore 5 litres au fond ( calculés après avoir refait le plein ) enfin comme on dit : " il ne faut pas trop jouer avec l'homme... "

 

A bientôt et Bonne route.

 

Amicalement

PM

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Invité §San632mH

??? 2000km avec 1/4 de plein??? J'adore... Et beaucoup mieux que 9l au 100?

J'avais fait un tableau pour comparer grosso modo le surcoût de la Prime qu'on trouve aux alentours de 27k€ et pas rentable avant 160000km si je lui comptais 1,5l/100 mais tu semble encore mieux que ces prévisions. Du coup à vraiment réfléchir.

Revendre la mienne dans 6 mois et passer à la Prime malgré ses 4 places...

 

Elle déchire en blanc avec ses parties noires ?

Dommage qu'elle soit si chère ?

Elle tracte en plus si je ne m'abuse. À réfléchir de toute urgence.

Quand on goûte à l'electrique... On devient vite addict ?

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Invité §Pri080LR

Hello Sandy,

 

Passer de la P3 Plug-IN à la P4 PHV cela doit bien s'étudier. :jap:

Je ne cherche absolument pas à t'en dissuader bien au contraire, vu ce que tu fais déjà avec la Plug-In , avec une PHV tu vas complètement effondrer ton budget essence. :D

Mais je ne voudrai pas te pousser à changer pour un modèle qui au final ne te conviendrai pas totalement. Je connais des utilisateurs très emballés au début mais qui ont fini par abandonner " la bête ".

Petit détail , je ne crois pas qu'elle soit prévu pour tracter... :??: ...à vérifier ...

Par contre au niveau " look " , si tu ne crains pas de faire tourner les têtes :love: :love: :love: ...pas de problème...

J'ai même surpris un admirateur qui la prenait en photo sur le parking d'un super marché.

A ce jour, depuis 22 mois, ce ne sont - en ce qui me concerne - que des compliments admiratifs. ;)

Coté conso, sur le général je viens de passer en dessous de 2 litres car je n'ai pas pris l'autoroute depuis plus de 6 mois.

A bientôt...

 

27259_km.jpg

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Invité §San632mH

Et bien ou ça s'etudie...

Son seul point négatif serait son coffre apparemment beaucoup plus petit... Mais par rapport à quel modèle?

Si c'est par rapport à la PI, c'est gênant car sans sous coffre, je le trouve presque petit.

Sinon, je ne fais que peu d'autoroutes, je n'aime pas particulièrement et ça m'ennuie. Par les nationales, je roule en mode tranquille au limitateur et on s'arrête quand on veut un café en profitant du cadre.

De quoi visiter la France ?

Et il ne faut pas se leurrer l'essentiel de mes trajets se font à 40/50km à la ronde pour la famille. Occasionnellement les we à 200 km et souvent la ville à 15/20km À/R. C'est bien pour ça que ma conso est si basse d'ailleurs. ?

À bientôt PM et merci de faire vivre l'experience rechargeable ?

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Invité §Pri080LR

Hello Sandy,

On verra cela l'an prochain quand je changerai pour la nouvelle " Prime 5 portes " dès qu'elle sera disponible en France... :love:

Si tu es encore intéressée j'essaierai de te vendre la mienne ... :D :D :D

En attendant je reste surpris par le manque d’intérêt pour le sujet sur cette P3 Plug-IN ... :cry: ... et sur toutes les PHV en général.

Tu n'es pourtant pas la seule à en posséder une quand on se rappelle la ruée qu'il y a eu sur ce modèle en début d'année...Mais cela s'est un peu calmé

On dirai vraiment qu'il y a une mévente de ce genre de voitures ( les hybrides rechargeables ) qui engendre un manque d'intérêt total sur les forums automobiles ... :??:

La consommation des véhicules, le prix des carburants, la politique anti-diesel et les actions anti pollution dans les grandes villes ne semblent avoir aucune incidence sur les habitudes de nos concitoyens ... :o

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Invité §San632mH

Après une pause et des vacances, me revoilà ?

 

En effet, je ne comprends pas que l'hybride, voire l'electro que ne prenne pas plus que ça. Il faut dire que quand on s'y intéresse vraiment, les bornes payantes sont chères. Quand je vois que je recharge à 15cts ttc à la maison et que sur borne on est sur du 30 ces mini par recharge + autant par heure entamée... Pfiou.

 

En revanche, l'interêt de la plug on et de ses 20 km est indéniable.

Je suis allée en Ardèche. 1800 km À/R sur RN et autoroute gratuite. conso globalement 4,2 litres ( j'avais dans le plein de départ 10 litres d'ethanol)

Au retour 100% de E10suite, 738 km.

 

Si ça consomme en côte ça se recharge en descente. Entre Le Puy en Velay et Aubenas, dans la descente, j'ai repris 15km de recharge. Loooongue descente en mode B et parfois la pédale. Efficace.

 

Je ne sais pas si je vais la garder longtemps, mais 3l en usage habituel et 4,2 en vacances, j'achète encore le concept tout de suite.

IMG_20190621_214909.jpg

 

IMG_20190621_214847.jpg

 

Elle gère pas si mal ?

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Invité §Pri080LR

Hello Sandy,

Content de te lire à nouveau.

C'est vrai que pour les bornes payantes il faut bien calculer son coup au niveau des heures entamées.

Mais je pense qu'à 30 centimes le Kwh, si on le prend entièrement, on est encore gagnant, mais c'est limite !

Calculé grossièrement je considère que à l'essence uniquement (batterie vide ) :

- à 4 litres au 100 et à 1,50 le litre ça coûte environ 6 Euros pour rouler 100 km.

- donc à l'essence seule on roule à 6 centimes du km.

- avec 30 centimes d'essence on peut donc espérer rouler 5 km.

Maintenant à l'électrique pur:

- avec 1 Kw à 130 watts du kilomètre, sans trop appuyer on peut espérer faire environ 7,5 km.

- pour 30 centimes, tu vois, on est assez proche.

Tout cela est assez grossier comme calcul mais c'est juste pour fixer une limite de rentabilité Electricité - Essence.

 

Par contre en descente c'est valable. Moi aussi j'ai déjà réussi à plusieurs reprise à mettre 15 km. dans la Plug-In. :love:

La descente du col de la Forclaz vers Genève ...Génial !

Je te donnes une combine à essayer mieux que le mode "B" :

- Avant la descente tu t'arranges pour programmer le régulateur sur la plus petite vitesse possible ( 20 ou 25 sur la P3, je ne me souviens plus )

- Ensuite tu fais sauter la régulation en tirant la manette vers toi ou en touchant la pédale de frein, de sorte que la régulation programmée reste en mémoire.

- Plus tard quand tu roules dans la descente, tu lèves le pied, bien sûr, et quand tu trouves que la voiture prends trop de vitesse, au lieu de freiner ou d'enclencher le " B " , tu rappelles le régulation à 20-25 par un mouvement de la manette vers le haut.

- Tu verras, ça freine beaucoup mieux que le mode " B " et ça charge beaucoup plus fort sans faire démarrer le thermique.

Sur route normale je l'utilise aussi, je programme 50 ou 55, je laisse en mémoire et partout ou il faut réduire sa vitesse je rappelle la régulation.

Cela me fait un excellent frein moteur sans toucher à la pédale de frein. Je n'ai jamais fais changer les plaquettes sur aucune des mes Prius

Le frein à la régulation :) L'essayer c'est l'adopter.

 

Cela dit tu t'en est encore très bien sortie au niveau consommation pendant ces vacances. Je comprends pourquoi tu apprécies tant cette voiture.

 

Après il faudra que l'on parle du E 85

A bientôt....

PM

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