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Fiabilité des moteurs D4D ?

 

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 Sujet :

Fiabilité des moteurs D4D ?

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pierugo
  1. Posté le 03/04/2019 à 08:58:37  
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Bonjour,

J'envisageais d'acheter une Avensis break d'occasion (mise en circulation à partir de 2011 pour être sûr d'avoir l'Euro 5), mais en parcourant le web je vois que les moteurs D4D sont loin d'être des modèles de fiabilité... Fragilité du joint de culasse et des injecteurs si je comprends bien. Mais est-ce que ça concerne toutes les variantes et toutes les générations, ou est-ce qu'il y a des modèles sur lesquels on peut y aller sans problème ?

Merci

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Profil : Membre confirmé
quentin06670
  1. Posté le 03/04/2019 à 12:46:18  
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Salut quelle motorisation

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pierugo
  1. Posté le 03/04/2019 à 13:45:40  
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Sur les annonces des modèles 2011 ou plus je vois 4 motorisations qui reviennent :
124 D-4D (avec la mention FAP ou pas, ça dépend)
126 D-4D FAP
150 D-4D FAP
150 D-CAT FAP (le même que le précédent ?)

A priori je ne vise pas les 150 (assurance plus chère je pense, et je n'ai pas besoin de cette puissance).

Sur les modèles 2015+ il y a aussi les 112 et 143 D-4D qui sont en fait des blocs BMW c'est ça ? En principe je ne vise pas des modèles aussi récents (mais à voir).

Donc au final c'est surtout des infos sur les 124 et 126 D-4D qui équipent les modèles 2011+ qui m'intéressent.
Message édité par PierUgo le 03/04/2019 à 13:46:21
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Profil : Membre confirmé
quentin06670
  1. Posté le 03/04/2019 à 16:23:33  
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Alors c est deux bloc sont sain après à comparer avec d autres avis mais je possède le 126 d4d pas de soucis et dans ma famille j ai aussi le 124 idem .

Les moteur BMW faut demander à sheriff ci il passe par la.

Les blocs qui ont des soucis sont surtout les 2.2 avec des problème de culasse et segmentation mais je suis pas sur que le 2.2 soit concerné sur l avensis

Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 05/04/2019 à 23:05:23  
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Le seul D4D réellement fiable chez toyota a été le 115 chevaux, en Euro IV sur l'Avensis 2 et en Euro III sur l'avensis 1, j'ai poussé le miens 470 000km (photos à voir sur mon profil).

Le moteur 126 (dérivé du 150/177 avec une cylindrée réduite de 2.2 a 2.0) arrivé juste après a eu de gros problèmes de fiabilité, qui ont été légèrement résolus avec l'Avensis 3 mais ça n'en fait pas un moteur recommandable pour autant, c'est la loterie malheureusement.

La grosse faiblesse venant de l'injection du au fait que toyota ai sortie les injecteurs de la culasse (implantés en hauteur) ce qui les a fragilisés car sur l'ancien 115, ils étaient noyés dans l'huile et ne surchauffaient pas.

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pierugo
  1. Posté le 06/04/2019 à 12:23:48  
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OK, donc ce n'est pas hyper encourageant. Merci pour l'info.

Profil : Membre confirmé
quentin06670
  1. Posté le 06/04/2019 à 15:25:13  
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Après faut voire des 126 d4d après 2010 avec 200000 km tu en trouve est il roule toujours bien faut juste du gasoil de qualité pour l instant le mien à 158000 et 0 soucis
Message cité 1 fois
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pierugo
  1. Posté le 06/04/2019 à 16:01:04  
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quentin06670 a écrit :

Après faut voire des 126 d4d après 2010 avec 200000 km tu en trouve est il roule toujours bien faut juste du gasoil de qualité pour l instant le mien à 158000 et 0 soucis
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Oui OK, mais à la base je pensais Toyota pour avoir une fiabilité au-dessus du lot. Si ce n'est pas le cas avec ces moteurs je ne vais pas spécialement privilégier une Avensis par rapport à d'autres...

Profil : Membre confirmé
quentin06670
  1. Posté le 06/04/2019 à 21:01:55  
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Après attends plus d avis moi l avis porte sur 3 moteur qui ont bientôt 4 ans de retours dessus 2 126 et 1 124 pas eu de soucis dessus après toyota a un bon après vente

Invité
  1. Posté le 06/04/2019 à 22:16:32  
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A partir de 2010 et les euros 5 aucun soucis sur ces moteurs, dans la société de taxi les avensis vont toutes au delà de 300000kl ceux avant on a eu plein d interventions en effet. Par ailleurs hors garanties au frais de Toyota . Extension par toyotacar soucis moteurs.

Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 07/04/2019 à 12:45:37  
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La solution que toyota aurait pu envisager au tournant des années 2004/2005 eu été d'améliorer le D4D 115 existant en retravaillant l'injection, l'electronique et l'admission comme l'on fait d'autres constructeurs comme PSA pour son 2.0 Hdi 110 passé à 138 chevaux.

Malheureusement ils sont partis d'une feuille blanche, ce qui est incompréhensible car ils avaient un moteur robuste.

A contrario de Renault qui a fait le même choix de partir de zéro mais de façon logique après l'épisode des désastreux 1.9 Dci, le nouveau 2.0 Dci à chaine était increvable egalement.

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