Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Invité §mch374LE

Bonjour,

 

je viens de me faire livrer mon rav4 lounge jeudi 12/03, et présence du CARPLAY.

 

j'ai posé la question au vendeur qui m'a confirmé que les modèles my20 l'avait de série.

 

Petite question qui n'a rien à voir:

 

Je n'ai pas les lignes de guidage sur la caméra de recul quand je tourne la direction, est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le service Toyota France au téléphone.

En interne la mise à jour Carplay et Androïde est affiché pour septembre (initialement prévu pour juin mais le COVID old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gifa tout décalé).

 

Les RAV4 concernés pour cette mise à jour :

- Véhicule à partir de la fin d'année 2019

- Pas de compatibilité pour les versions Actives.

Voilà les dernières nouvelles à ce jour.

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon point de contact Toyota : la maj Apple Car Play sera disponible à partir du mois de mai, la maj sera gratuite.

 

 

C'est bien ça !

 

Pour mon auris, je l'ai eue juste avant la mise a jour du logiciel avec la visu 3D qui a eu lieu sur la première phase de l'auris 2. C'est pas grand chose, mais c'est quand meme plus joli. Et pas possible visiblement d'upgrader.

 

Donc si les proprio des RAV4 5 depuis 2019 pouvaient tous bénéficier d'un upgrade, ce serait tres bien. Il y a des gens prêts à quitter le RAV4 juste a cause de ça, a croire qu'on conduit pour passer du temps au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz120DM

 

C'est bien ça !

 

Pour mon auris, je l'ai eue juste avant la mise a jour du logiciel avec la visu 3D qui a eu lieu sur la première phase de l'auris 2. C'est pas grand chose, mais c'est quand meme plus joli. Et pas possible visiblement d'upgrader.

 

Donc si les proprio des RAV4 5 depuis 2019 pouvaient tous bénéficier d'un upgrade, ce serait tres bien. Il y a des gens prêts à quitter le RAV4 juste a cause de ça, a croire qu'on conduit pour passer du temps au téléphone...

 

 

On ne conduit pas pour passer du temps au téléphone, mais personnellement mon IPhone me sert au quotidien pour trouver mes clients grâce à Waze (parce que le GPS de Toyota...), me permet d’écouter de la musique, d’envoyer un message en vocal sans quitter les yeux de la route...

 

Et dans la mesure où ma concession m’avait dit en septembre 2019 que le CarPlay serait disponible « dans les semaines à venir »....

 

Ce n’est pas comme s’ils avaient eu tout le temps nécessaire de peaufiner le truc pour leurs clients pendant le confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne conduit pas pour passer du temps au téléphone, mais personnellement mon IPhone me sert au quotidien pour trouver mes clients grâce à Waze (parce que le GPS de Toyota...), me permet d’écouter de la musique, d’envoyer un message en vocal sans quitter les yeux de la route...

 

Et dans la mesure où ma concession m’avait dit en septembre 2019 que le CarPlay serait disponible « dans les semaines à venir »....

 

Ce n’est pas comme s’ils avaient eu tout le temps nécessaire de peaufiner le truc pour leurs clients pendant le confinement

 

 

Merci.

 

Ecouter de la musique, ca peut deja se faire en bluetooth.

Les appels aussi.

Les texto avec siri ou ok google les telephones le font assez bien aussi.

 

En fait, android auto ou appel car play, ca transforme le lecteur audio de la voiture en prolongement du telephone.

 

J'avoue que cette fonctionnalité me séduirait pour le coté GPS, pouvoir projeter sur l'écran de la voiture le GPS du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison du RAV4 le 13/05/2020 et j'ai bien Android Auto et Apple Carplay.

 

Loin de moi l'idée de juger ceux qui veulent absolument cette fonctionnalité, car je comprends que le GPS du téléphone peut sans aucun doute être bien plus précis et complet que celui de Toyota,

 

Mais personnellement à mon niveau je trouve ça lourd et pas franchement ergonomique, pour le peu que j'ai testé (android auto - Samsung galaxy s9) je trouve les menus lents et la connexion par cable pas optimale (dans un véhicule proposant wifi, Bluetooth, carte sim dédiée, chargeur induction…).

 

Je ne me sert pas du GPS au quotidien,

Lors d'un prochain grand trajet je passerai par Waze et Android Auto pour avoir un avis un peu plus complet,

 

Mais pour l'instant Deezer en bluetooth, et éventuellement Ok Google qu'il faut que je remette en place et ça couvrira 100% de mes besoins.

 

Point qui n'est pas lié, mais je trouve la reconnaissance vocale pour le GPS plutôt efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig248Kg

Bonjour à tous

 

Hier j’avais une révision à faire sur le CH-R de mon père et nous avons demandé par rapport à Apple car play pour le CH-R et le RAV4 (commande en 09/19 et reçu en 01/2020) que j’ai.

Tous les deux profiterons d’une mise à jour courant le mois d’août pour en être équipés.

 

Une note sera diffusée via l’application MyT pour prendre rdv.

 

L’opération dure 1h environ.

 

Info donnée par le commercial de la concession où nous avons pris les 2 véhicules.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar128Gx

Bonjour, j’ai contacté Toyota Belgique ?? et la mise à jour à été retardée mais devrait arriver ce 3ème trimestre. Il devrait y avoir le CarPlay même pour mon véhicule rav4 Hybride acheté en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del130ZX

Bonjour à tous

 

Hier j’avais une révision à faire sur le CH-R de mon père et nous avons demandé par rapport à Apple car play pour le CH-R et le RAV4 (commande en 09/19 et reçu en 01/2020) que j’ai.

Tous les deux profiterons d’une mise à jour courant le mois d’août pour en être équipés.

 

Une note sera diffusée via l’application MyT pour prendre rdv.

 

L’opération dure 1h environ.

 

Info donnée par le commercial de la concession où nous avons pris les 2 véhicules.

 

Bonne journée,

bonjour,

malheureusement en concession ils sont perdus, ils attendent depuis 6 mois la livraison de ce logiciel pour faire la mise à jour et ne l'auront pas avant septembre au moins ! Très décevant pour une voiture de cette gamme et pour u constructeur censé être à la pointe. Quant à Toyota contacté par mail (service client) ils m'ont envoyé balader, en gros c'est tant pis pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

bonjour,

malheureusement en concession ils sont perdus, ils attendent depuis 6 mois la livraison de ce logiciel pour faire la mise à jour et ne l'auront pas avant septembre au moins ! Très décevant pour une voiture de cette gamme et pour u constructeur censé être à la pointe. Quant à Toyota contacté par mail (service client) ils m'ont envoyé balader, en gros c'est tant pis pour moi :)

 

J ai contacté plusieurs fois toyota pour des raisons différentes

En gros permettez moi mais ce sont des brelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

J ai contacté plusieurs fois toyota pour des raisons différentes

En gros permettez moi mais ce sont des brelles

 

Toyota France je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en concession ils ne sont pas au courant d'une mise à jour :lol:

Bref une fois que la voiture est livrée rien a faire du client, une leçon a retenir, ne pas faire confiance et tout faire consigner par écrit avant de signer un bon de commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que m'a indiqué le service client de Toyota il y a une semaine.

 

"Nous envisageons la disponibilité de cette installation avant la fin d'année 2020, sous réserve de déploiement en interne.

En raison de la crise sanitaire et compte tenu des mesures prises afin de protéger les collaborateurs Toyota, les développements techniques indispensables à l’adaptation du système multimédia des véhicules Toyota ont été retardés. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous confirmer une date d’installation précise auprès de votre concession pour l’instant.

Les services concernés reviendront cependant immédiatement vers vous dès que l’intégration du système de connectivité sera disponible.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation indépendante de notre volonté et vous remercions pour votre compréhension. "

 

 

C'est très aimable et bien tourné, mais ce qui est très bizarre, c'est qu'il semble que certaines concessions (GCA du côté de Bordeaux) proposent en ce moment même à leurs clients la mise à jour apple carplay/android à l'occasion de leur 1ere révision en juillet. Avez vous des échos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que m'a indiqué le service client de Toyota il y a une semaine.

 

"Nous envisageons la disponibilité de cette installation avant la fin d'année 2020, sous réserve de déploiement en interne.

En raison de la crise sanitaire et compte tenu des mesures prises afin de protéger les collaborateurs Toyota, les développements techniques indispensables à l’adaptation du système multimédia des véhicules Toyota ont été retardés. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous confirmer une date d’installation précise auprès de votre concession pour l’instant.

Les services concernés reviendront cependant immédiatement vers vous dès que l’intégration du système de connectivité sera disponible.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation indépendante de notre volonté et vous remercions pour votre compréhension. "

 

 

C'est très aimable et bien tourné, mais ce qui est très bizarre, c'est qu'il semble que certaines concessions (GCA du côté de Bordeaux) proposent en ce moment même à leurs clients la mise à jour apple carplay/android à l'occasion de leur 1ere révision en juillet. Avez vous des échos ?

 

le service client France m'a tenu le même discourt pour android auto sur ma Corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Les RAV 4 concernés sont toujours ceux à partir de fin d'année 2019 ?

 

Un RAV4 de janvier 2019 ne bénéficiera jamais d'Android auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ça c'est bon !

donc si j'achète un RAV4 V de janvier 2019, il devrait subir la mise à jour à un moment

 

Normalement oui. Mais bon c’est à prendre avec des pincettes car j’ai bien impression que chez Toyota personne ne sait rien. C’est une catastrophe niveau communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai acheté un RAV la semaine dernière et j'ai donc cherché à savoir si une Maj pour android auto etais dispo.

Voici la réponse de Toyota :q :q :q :q :q :q :q

 

Bonjour Monsieur,

 

Je fais suite à votre mail concernant la possibilité d'installer une mise à jour afin de bénéficier de l'application Android Auto ou Apple CarPlay sur votre véhicule TOYOTA RAV4 Hybride

Après vérification en interne, je vous informe qu'à ce jour il n'y a pas de mise à jour disponible permettant d'installer Android Auto ou Apple CarPlay sur votre véhicule.

 

La connectique des RAV4 de la précédente génération ne permet pas d’installer un boitier Touch and App disposant de ses fonctionnalités.

 

Souhaitant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaite une excellente journée.

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

Service Relation Clients TOYOTA

Je pense que l'on nous as un peu balader avec cette pseudo MAj promis pour Septembre.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai acheté un RAV la semaine dernière et j'ai donc cherché à savoir si une Maj pour android auto etais dispo.

Voici la réponse de Toyota :q :q :q :q :q :q :q

 

Bonjour Monsieur,

 

Je fais suite à votre mail concernant la possibilité d'installer une mise à jour afin de bénéficier de l'application Android Auto ou Apple CarPlay sur votre véhicule TOYOTA RAV4 Hybride

Après vérification en interne, je vous informe qu'à ce jour il n'y a pas de mise à jour disponible permettant d'installer Android Auto ou Apple CarPlay sur votre véhicule.

 

La connectique des RAV4 de la précédente génération ne permet pas d’installer un boitier Touch and App disposant de ses fonctionnalités.

 

Souhaitant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaite une excellente journée.

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

Service Relation Clients TOYOTA

Je pense que l'on nous as un peu balader avec cette pseudo MAj promis pour Septembre.

A voir

 

 

 

Quel modèle, quelle finition, quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

 

 

Quel modèle, quelle finition, quelle année ?

 

 

 

Rav4 generation 5/ collection/ 07/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Si je ne me trompe pas c'est a partir de la finition Dynamique + Pack Techno que la mise à jour est possible...

 

 

Ok ok quel dommage car la version collection m'a couté bien plus chère qu'une dynamique.

 

Bon à voir si quelqu'un obtiens un jour cette maj et si oui quel version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok quel dommage car la version collection m'a couté bien plus chère qu'une dynamique.

 

Bon à voir si quelqu'un obtiens un jour cette maj et si oui quel version.

 

 

Collection est au dessus de dynamique pack techno.

Donc à priori, tu dois être concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Donc pour vous donner les infos que j’ai eu dernièrement c’est sur les Corolla + rav 4 5, par contre seulement les versions avec gps d’usine

A partir de septembre 2020

 

Mise à jour gratuite

 

Donc oui un collection y aura droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Donc pour vous donner les infos que j’ai eu dernièrement c’est sur les Corolla + rav 4 5, par contre seulement les versions avec gps d’usine

A partir de septembre 2020

 

Mise à jour gratuite

 

Donc oui un collection y aura droit

 

 

 

Hello merci en espérant que cette fois ce sera la bonne alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636WE

Le lien usb1 ne marche plus en effet :-(

 

Il y a deux méthodes:

Voiture sans navigation intégrée : il leur suffit d’utiliser usb3

Pour voiture avec navigation alors il faut utiliser les 3 clés usb dans l’ordre

 

Je suis bien tenté de prendre rendez vous chez

Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une très bonne nouvelle ???

En installant dans l'ordre les 3 clés USB ca fonctionne.

Il faudra prévoir pas loin de 2 heures pour installer l'ensemble.

Et pour ceux qui n'ont pas la navigation il suffira juste de faire l'étape 3.

(Mon RAV4 a été fabriqué fin 2018.)

 

 

IMG_3208.jpgIMG_3209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib754JT

Vous voulez une très bonne nouvelle ???

En installant dans l'ordre les 3 clés USB ca fonctionne.

Il faudra prévoir pas loin de 2 heures pour installer l'ensemble.

Et pour ceux qui n'ont pas la navigation il suffira juste de faire l'étape 3.

(Mon RAV4 a été fabriqué fin 2018.)

 

 

IMG_3208.jpgIMG_3209.jpg

 

 

 

:jap::eek:

 

Enfin une bonne nouvelle bravo pour cette nouveauté.

 

Peux tu rapidement nous donner les étapes que tu as respecté afin d'obtenir ce résultat.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé chez moi aussi et ça marche nickel!

 

N'oubliez pas de reinserer la clef USB1 après que l'installation soit terminé afin que la voiture retrouve ses identifiants pour les serveurs Toyota. Sans ça vous pouvez rencontrer des soucis avec MyT...

 

A ciao,

 

Ton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Vous voulez une très bonne nouvelle ???

En installant dans l'ordre les 3 clés USB ca fonctionne.

Il faudra prévoir pas loin de 2 heures pour installer l'ensemble.

Et pour ceux qui n'ont pas la navigation il suffira juste de faire l'étape 3.

(Mon RAV4 a été fabriqué fin 2018.)

 

 

IMG_3208.jpgIMG_3209.jpg

Super

Il faut bien formater la clé en fat32 et pas eFat32. Aller dans paramètre mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...