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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission

 

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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission

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Sheriff
Profil : Routard confirmé
  1. config
sheriff
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 14:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
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bonjour

si votre d4d rencontre quelques trous lors des accelerations ou quelques pertes de puissance,
pensez à nettoyer le capteur de pression, avec un coton tige.

il se trouve à proximité de la jauge à huile.
devisser avec tournevis torx 30, et nettoyer ; cela prend 30 secondes


sur le mien un gros tas de particules carbonnés etaient agloméré. (photo non prise)

il n'y avait quasiment pas d'huile, et ça c'est bien.

et c'est reparti.
mon vehicule arrive aux alentours de 190 000 km..;

je vais lui offrir un nettoyage egr, from bardhal, cela fera pas de mal :o


IMG_20190619_145951Voir l'image en grand0 vote

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  1. config
spacifly
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Merci pour ton mini tuto avec photo.
J'ai le même symptôme et j'ai pas pensé à faire ça.
Sinon, pour ta vanne EGR, fais le toi même. 2 ecrous et 1 vis de 12, accessible juste en enlevant le boitier du filtre à air. Nettoyage au nettoyant frein, puis souflette, et WD40 pour finir.
La mienne à 350 000 et je ne l'ai jamais changée. Je fais ca tous les 2 ans environ depuis qu'elle s'est bloquée.
A+


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Toyota avensis D4D 220 000km, 2003 (1CD-FTV)
Clio 2 Phase 1, 1.4l, 150 000km, 1998
Clio 2 Phase 1, 1.9D, 150 000km, 1998
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