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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission

 

Volkswagen : NarOneR Jeep : jeeper_59
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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission

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Sheriff
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sheriff
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  1. Posté le 19/06/2019 à 15:14:10  
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bonjour

si votre d4d rencontre quelques trous lors des accelerations ou quelques pertes de puissance,
pensez à nettoyer le capteur de pression, avec un coton tige.

il se trouve à proximité de la jauge à huile.
devisser avec tournevis torx 30, et nettoyer ; cela prend 30 secondes


sur le mien un gros tas de particules carbonnés etaient agloméré. (photo non prise)

il n'y avait quasiment pas d'huile, et ça c'est bien.

et c'est reparti.
mon vehicule arrive aux alentours de 190 000 km..;

je vais lui offrir un nettoyage egr, from bardhal, cela fera pas de mal :o


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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spacifly
  1. Posté le 16/10/2019 à 13:17:02  
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Salut,
Merci pour ton mini tuto avec photo.
J'ai le même symptôme et j'ai pas pensé à faire ça.
Sinon, pour ta vanne EGR, fais le toi même. 2 ecrous et 1 vis de 12, accessible juste en enlevant le boitier du filtre à air. Nettoyage au nettoyant frein, puis souflette, et WD40 pour finir.
La mienne à 350 000 et je ne l'ai jamais changée. Je fais ca tous les 2 ans environ depuis qu'elle s'est bloquée.
A+


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Toyota avensis D4D 220 000km, 2003 (1CD-FTV)
Clio 2 Phase 1, 1.4l, 150 000km, 1998
Clio 2 Phase 1, 1.9D, 150 000km, 1998
Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 27/12/2019 à 22:32:14  
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hello
merci de ton retour d'info spacifly
j'irai faire un petit tour vers la vanne egr prochainement
cela ne urge pas... le moteur tourne comme une horloge


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 05/01/2020 à 18:51:34  
  2. answer
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suite à un nettoyage wynn's concernant la vanne egr (qui s'est révélé efficace... je ne sens plus les ouvertures/fermeture de cette vanne)
je me suis retrouvé avec un turbo hyper bruyant en charge et uniquement en charge (lorsque le moteur est fortement sollicité comme par exemple chargé et en cote)
pour faire simple, le turbo crachait sa pression à l'extérieur.. comme si un tuyau etait percé
c'etait très penible à l'intérieur de l'habitacle (j'avais pensé mettre des bouchons d'oreilles)


à 215 000 km, j'etait un peu dégouté

par chance, j'ai regardé de nouveau le capteur de pression.. il etait archi plein à l'iintérieur.. bref bouché complètement


un petit coton tige et tout est rentré dans l'ordre :)

ce petit capteur a une forte influence sur le fonctionnement du turbo
et aucune alarme au tableau de bord

c'est à se demander si on pourrait boucher cette vanne egr avec une plaque
au printemps j'essaierai
Message édité par Sheriff le 05/01/2020 à 19:27:42

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