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Toyota Previa pour CamperVan : première ou deuxième génération ?

 

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Toyota Previa pour CamperVan : première ou deuxième génération ?

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neokeitaro
  1. Posté le 03/07/2019 à 18:54:20  
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Bonjour à tous,

J'ai comme projet, comme plusieurs ici, d'acheter une Toyota Previa pour la transformer en petit véhicule de camping avec ma femme. Nous avions fait ça aux Etats Unis et sommes tombé amoureux de ce mode de transport.

Je suis en IDF, et j'ai l'impression que les modèles de première génération partent très vite. J'hésite donc : j'ai l'impression que les modèles de première génération sont plus fiables, et je regarde donc surtout dans leur direction. Pour un modèle autour de 200.000km, est-ce que c'est encore raisonnable de regarder aussi les deuxièmes génération ? Je n'ai pas envie qu'elles nous pètent dans les doigts...

Est-ce qu'il y a des points faibles spécifiques à regarder ? Pour ceux en IDF, auriez-vous un garage de confiance et qui connait ces modèles à nous conseiller ?

Ce forum est vraiment une mine d'or, merci beaucoup à tout ceux qui participent !
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Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2019 à 12:41:03  
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Salut.

Perso j'éviterais les 2ème génération. En regardant les annonces tu vois bien que leur kms est moins important que sur les premières gén.
Mais j'avoue ne pas bien les connaître, mon Gen1 me convient bien

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djidji-djidji
  1. Posté le 23/07/2019 à 03:10:05  
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NEOkeitaro a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai comme projet, comme plusieurs ici, d'acheter une Toyota Previa pour la transformer en petit véhicule de camping avec ma femme. Nous avions fait ça aux Etats Unis et sommes tombé amoureux de ce mode de transport.

Je suis en IDF, et j'ai l'impression que les modèles de première génération partent très vite. J'hésite donc : j'ai l'impression que les modèles de première génération sont plus fiables, et je regarde donc surtout dans leur direction. Pour un modèle autour de 200.000km, est-ce que c'est encore raisonnable de regarder aussi les deuxièmes génération ? Je n'ai pas envie qu'elles nous pètent dans les doigts...

Est-ce qu'il y a des points faibles spécifiques à regarder ? Pour ceux en IDF, auriez-vous un garage de confiance et qui connait ces modèles à nous conseiller ?

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Moi je te conseille la deuxième génération, tout ce qui est Toyota previa je suis un expert j'en ai eu trois toute la deuxième génération. Il faut savoir que la 2 eme génération est composé de 2 séries: de 2000 à 2003; de 2003 à 2006.
J'ai acheté ma première Toyota en2002 elle n'avait que 20000 km au compteur et elle n'avait que deux ans. Je lai acheter à l'époque 16000 euro. Avec elle j'ai tout fait, j'ai été au Maghreb au sahara, elle a roulé sur des routes toute defonsé des milliers de kilomètres, dans le sable, elle s'est enlacé plusieurs fois et ceci pendant plusieurs années d'affilé j'y allais avec ma famille. Je l'ai chargé avec plusieurs tonnes à l'arrière, wooow tout ce que j'ai vécu avec celle la. Pas un seul probleme a part le problème classique des previa, la sonde lambda... Car l'essence la bas n'était pas propre. J'allais tout les jours au travaille et je partait aussi en voyage avec.

Elle a tenu jusqu'à cette année, elle attend les 400000 km il fallait que je change les étriers de frein, faire les etermel service des 200'000 et ceci valait bien plus cher que la valeur de la voiture j'ai préféré l'envoyer au Bénin, on me la prise pour 2500 € et j'ai acheter m'a 3 eme plus récente de 2004 comme la 2 ème (jen parle paragraphe apres), en bleu nuit, pour 4500 euros et je l'ai actuellement. Ça fait quelque moi que je l'ai. Acheté avec 200'000 km maintenant à 250'000 tout va bien pour l'instant.

J'ai acheté ma deuxième Toyota previa en 2011, noir, version Linea Luna, je l'ai encore aujourd'hui, je l'a gardé pour les voyages je l'économise, elle a été en Turquie il y a 3 elle a tenu jusqu'à cette année elle attend les 400000 km il fallait que je change les étriers de frein, faire les etermel service des 200'000 et ceci valait plus cher que la valeur de la voiture j'ai préféré l'envoyer au Bénin, on me la prise pour 2500 € et j'ai acheter m'a 3 eme plus récente de 2004 comme la 2 ème pour 4500 euros et je l'ai actuellement., en Norvège il y a 2 ans, l'année passé elle a faite toute l'Italie, et chaque année je vais à Marseille 5 à 10 fois avec ( ma maison la bas) le Maghreb j'y vais aussi avec elle de temps en temps mais pas comme avant, ça a beaucoup changer la bas c'est plus comme avant. Et la d'ici 3 semaine elle va repartir pour une longue expédition mais je ne sais pas où encore... elle a actuellement 190'000 et je lai acheter à 88'000 km, 25'000 euros à l'époque. Elle ne roule que pour les longs trajets.

En gros j'en utilise une pour la vie de tout les jours, la bleu, et la noir est la pour les voyages.

Si je dois vous conseiller un truc prenez la 2e génération en version essence automatique car la version diesel manuelle (existe pas en automatique) est à ce qu'il paraît beaucoup moins fiable.

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Profil : Apprenti confirmé
eastpack83
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2019 à 09:57:43  
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Merci pour ce témoignage, les gros rouleurs en Previa se font rares.
Je voulais en déconseillant les séries 2 parler des modèles Diesel qui semblent tenir bcp moins longtemps que les essences des V1.
Tu confirmes donc cela chiffres à l'appui ! Cool .

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2019 à 11:50:21  
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Pour la 1ere génération, éviter les versions GPL, sinon ca roule 400-500 Kkm avec un entretien normal. Version GL à favoriser, les XL ont un essieu rigide avec des fuites d'huile (=pont HS). Avantage, 2,40m de longueur de charge, inconvenant la conso (j'ai un Previa 1994 à la maison).
Je connais moins la 2nd génération, mais le diesel semble à éviter (beaucoup d'annonces avec moteur cassé).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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