Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Même BMW a finalement foutu le vrai 3L dans sa M2 et pas une version édulcorée pour protéger la M4.

Reste Porsche, qui persiste à proposer une version dégradée de son F6 atmo sur le GT4 :roll:

 

Renault n'a simplement pas voulu tuer la Mégane.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste aussi que Toyota est infiniment supérieure à Renault en tous points... Le niveau de qualité est tellement éloigné !

 

Attention à ne pas sombrer dans le talibanisme aveugle. :D

 

Il y a de très bonnes choses chez Renault (ou PSA), par exemple leurs châssis, et certains moteurs (les 2.0L sont excellents chez Renault, essence comme diesel, et le 1.5 dci est également très abouti, sinon le plus abouti, sans parler du 1.33TCe qui a l'air bien parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas sombrer dans le talibanisme aveugle. :D

 

Il y a de très bonnes choses chez Renault (ou PSA), par exemple leurs châssis, et certains moteurs (les 2.0L sont excellents chez Renault, essence comme diesel, et le 1.5 dci est également très abouti, sinon le plus abouti, sans parler du 1.33TCe qui a l'air bien parti).

 

 

 

Le 2.0l essence n'existent plus chez Renault ;) du moins en France.

 

Le 1.5 DCi plutôt abouti en effet, mon père en a un il est bien pour un fioul déplaçoir.

 

Pour avoir conduit le 0.9 TCe et le 1.2 TCe alors comment te dire... Le 1.2l encore ça va, mais le 0.9l............ mon dieu......... Comment des gens peuvent acheter ça? Ce n'est même pas un moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bonnes choses chez Renault le 1.5 dci est également très abouti, sinon le plus abouti.

Peux-tu préciser quelle version ?

Je m'en suis arrêté à la 65ch très copeaux-farceuse :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 2.0l essence n'existent plus chez Renault ;) du moins en France.

 

Le 1.5 DCi plutôt abouti en effet, mon père en a un il est bien pour un fioul déplaçoir.

 

Pour avoir conduit le 0.9 TCe et le 1.2 TCe alors comment te dire... Le 1.2l encore ça va, mais le 0.9l............ mon dieu......... Comment des gens peuvent acheter ça? Ce n'est même pas un moteur !!

 

Bah c'est un petit moteur, mais il est fiable. :bah:

Le 1.2 TCe n'existe plus non plus, si on va par là. Le 1.33 TCe qui le remplace est plutôt bien né à priori.

Peux-tu préciser quelle version ?

Je m'en suis arrêté à la 65ch très copeaux-farceuse :oui:

 

Donc t'as 15 ans de retard. :oui:

 

Depuis le dci68 en 2007, c'est fiabilisé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, dans mon "trip" youngtimer neuve, en concurrence, je mettrais bien la Civic Type R.

Pas grand chose en commun, mais résultat visé à peu près le même je pense.

 

J'hésite un peu entre ces 2. Yaris plus légère et 4 roues motrices, Civic plus pratique. A voir la plus sympa à conduire, mais malheureusement je pense qu'à part quelques journalistes, il sera impossible au commun des mortels d'essayer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youngtimer neuve ? :voyons:

Tu définis ?

 

 

 

:lol:

 

C'est comme dire : Le déconfinement se fera à l'horizon du 15 avril.

 

Rappel de la définition d'horizon : Ligne imaginaire qui s'éloigne au fur et à mesure que l'on s'en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Yaris :

 

légère malgré les 4 roues motrices, boîte manuelle, différentiel mécanique, axée sur les sensations de pilotages. Et par rapport à une vraie youngtimer, le faible kilométrage et la sécurité en plus.

 

Je sais pas si je suis bien clair, "youngtimer neuve" n'est peut-être pas le bon terme, mais je le vois un peu comme ça, en tout cas pour celle avec le pack track.

 

Et pour la Civic Type R, ce serait en plus pour me consoler de n'avoir jamais eu d'Integra Type R :D (j'avais raté une super occas il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Yaris :

 

légère malgré les 4 roues motrices, boîte manuelle, différentiel mécanique, axée sur les sensations de pilotages. Et par rapport à une vraie youngtimer, le faible kilométrage et la sécurité en plus.

 

Je sais pas si je suis bien clair, "youngtimer neuve" n'est peut-être pas le bon terme, mais je le vois un peu comme ça, en tout cas pour celle avec le pack track.

 

Et pour la Civic Type R, ce serait en plus pour me consoler de n'avoir jamais eu d'Integra Type R :D (j'avais raté une super occas il y a quelques années).

 

 

 

Rassure toi on comprends tout à fait ce que tu dis.

 

Une auto qui fait un pied de nez à ce que devient l'automobile. Faîte comme une Gr.B de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Yaris :

 

légère malgré les 4 roues motrices, boîte manuelle, différentiel mécanique, axée sur les sensations de pilotages. Et par rapport à une vraie youngtimer, le faible kilométrage et la sécurité en plus.

 

Je sais pas si je suis bien clair, "youngtimer neuve" n'est peut-être pas le bon terme, mais je le vois un peu comme ça, en tout cas pour celle avec le pack track.

 

Et pour la Civic Type R, ce serait en plus pour me consoler de n'avoir jamais eu d'Integra Type R :D (j'avais raté une super occas il y a quelques années).

 

 

 

Rassure toi on comprends tout à fait ce que tu dis.

 

Une auto qui fait un pied de nez à ce que devient l'automobile. Faîte comme une Gr.B de l'époque

 

 

Dans ce que vous dites je ne retiens que le turbo, parce que des autos sans assistance respiratoire, anti-conformistes et encore plus proches des sensations de l'époque existent en budget raisonnable en neuf.

Et comme je préfère largement l'atmo forcément je suis pas tout à fait en phase.

 

La Yaris à la limite je peux concevoir que les caractéristiques fassent penser aux Groupe A de route d'il y a 25/30 ans, mais la Civic, même si c'est la meilleure des tractions, techniquement c'est du vu et revu depuis 15 ans :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civic type r sera un cran au dessus car bcp plus de puissance et de couple. C’est une auto impressionnante et au niveau de machines bcp plus puissantes. Elle ne cesse de m’impressionner.

 

Mais la yaris est une super auto semble t il et surtout pour les montagnards comme moi c’est une alternative à la sub depuis que j’ai vendu ma wrx sti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civic type r sera un cran au dessus car bcp plus de puissance et de couple. C’est une auto impressionnante et au niveau de machines bcp plus puissantes. Elle ne cesse de m’impressionner.

 

Mais la yaris est une super auto semble t il et surtout pour les montagnards comme moi c’est une alternative à la sub depuis que j’ai vendu ma wrx sti.

 

 

 

Dans les cols je pense que la Yaris flinguera tout ce qui bouge coté GTi. Même les super GTi actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flinguer la Type R, il va falloir autre chose ... La civic évolue dans une autre dimension. En particulier sur la route et en montagne. Eventuellement dans des conditions dégradées de route trés mouillée, mais sinon je doute que la Yaris soit devant.

 

En Civic je trouve le même niveau de performance qu'en 997 GT3 sur route, bon la GT3 est mieux, mais moins facile. Mais l'écart est pas énorme.

 

Aprés tant mieux si la Yaris est aussi performante, puisque je l'ai pré reservée ... mais comme je le disais je n'y crois pas une seconde (j'ai aussi une civic dans le garage donc je pourrais juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera vers 1300 kg reel et 261 cv. Pour 1,6l. Pas assez pour lutter avec le 2l de la honda.

 

Elle sera top, c’est pour ça que je vais l’acheter mais la honda est une des caisse qui m’ait le plus impressionné depuis tres longtemps et j’ai eu bcp de machines surpuissantes et sportives. Et j’en ai encore d’ailleurs.

 

Ce qui peut aider la yaris c’est sa transmission apparament assez courte.

 

On verra mais comme je le disais je n’y crois pas. La yaris ne remplacera pas ma honda. Elle remplace la wrx sti. Et là nul doute qu’elle soit plus agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn171GF

Sur route de montagne vous pensez que la version Track serait mieux ou pas ,j'ai des Subaru et les differentiels autobloquant sont top ,mais j'ai peur que sur la Yaris les suspensions circuit soient trop raides sur mes petites routes Ardechoises ,gros dilemme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il va être difficile de tester les deux...

Au pire tu peux changer les suspensions en après-vente non ? Ce sera plus simple que de faire rajouter les LSD :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn171GF

Et comme il va être difficile de tester les deux...

Au pire tu peux changer les suspensions en après-vente non ? Ce sera plus simple que de faire rajouter les LSD :o

 

Oui c'est sur mais vu le surcout de la version Track ça fait raler , je vais voir en concession si on peut avoir des infos , je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la track à cause des differentiels et je pense qu’elle ira tres bien sur petites routes. Mais on aura peut etre des essais presse avant. Si le virus le permet. De ttes les manieres la sortie devrait etre decalee de plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non.

 

Ce sont des essais essentiellement circuit avec la voiture camouflee.

 

Je parle de vrais essais en France ou meme ailleurs sur tout type de routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn171GF

Pas grand chose de nouveau ,j'ai vu que sur le site Toyota ils annoncent 194gr de co² selon la norme Wltp ce qui ferais 9103€ de malus mais ce n'est pas encore definitif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau ,j'ai vu que sur le site Toyota ils annoncent 194gr de co² selon la norme Wltp ce qui ferais 9103€ de malus mais ce n'est pas encore definitif :(

 

 

 

Ils ne l'a vendront juste pas en France quoi. Et le reste du monde se pavanant avec des modèles pas possible nous on sera encore et toujours + contraintes à rouler avec des bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...