Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mid686Nc

Les premières livraisons en France devraient arriver bientôt ?

 

 

Je crois que ce n’est pas avant décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Ok. Sur la page Facebook des futurs acheteurs anglais. Les premières livraisons arrivent, en sachant que les pré-commandes datent de mi Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Il s'avère que la Toyota GR Yaris a connu des débuts tout aussi réussis. Jari-Matti Latvala a rejoint Elfyn Evans, l'actuel leader du championnat du monde, à l'occasion de la Goodwood SpeedWeek pour avoir un premier aperçu de la voiture de série posant les bases de la future identité visuelle de Toyota en WRC.

 

Les deux hommes en sont vite tombés amoureux : « Cela ressemble vraiment à une voiture de rallye en miniature », confiait Elfyn Evans. « J'ai conduit des citadines plus jeunes, mais jamais une série spéciale comme celle-ci et je peux vous dire que je suis très, très impressionné. Elle offre ce genre d'expérience brute si l'on peut dire. Le plus important avec cette GR Yaris est que vous pouvez l'utiliser dans la vie de tous les jours tout en la transformant en vraie voiture de rallye en jouant un peu avec les réglages. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Après quelques minutes au volant, Jari-Matti Latvala travaillait déjà sur ces réglages et les différentes options.

 

« Quand vous regardez les réglages sur lesquels vous pouvez intervenir, vous trouvez des choses comme les courbes de puissance et de couple », se réjouissait le Finlandais. « Vous pouvez jouer sur les répartitions, comme 50:50 sur la terre ou la neige, mais aussi basculer en 30:70 ou l'inverse si vous préférez un train avant plus mordant. Et vous pouvez bien sûr supprimer tout antipatinage et ABS pour vous faire plaisir... Mais croyez-moi, restez prudents ! »

 

Jari-Matti Latvala s'est également souvenu des meilleures voitures de rallye modifiées pour la route. Son parcours l'a mené à prendre le volant des Subaru éditions McRae, l'Impreza RB5, la Toyota Celica badgée Sainz et de nombreuses séries dérivées de la Ford Escort RS Cosworth, un modèle qu'il tient en estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

« C'est une voiture fantastique », s'est-il exclamé. « Je me souviens des voitures citées, mais cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu une voiture comme celle-ci, une voiture ayant véritablement ses racines en rallye. Toyota a vraiment bien fait le travail avec ce modèle. Il ne s'agit pas seulement d'autocollants et de petites pièces différentes. Elle ressemble à une voiture de rallye et sa face avant est extrêmement similaire à une voiture de rallye. Si vous regardez de plus près le pare-chocs et le système de refroidissement à l'avant de la Toyota GR Yaris, vous trouverez les mêmes choses que sur la Toyota Yaris WRC. Voilà à quel point elles sont proches ! »

Pendant que Jari-Matti Latvala se penchait sur les détails, Elfyn Evans se réjouissait du frein à main.

 

« Il y avait une section à Goodwood où il fallait faire un 360° », a-t-il conclu. « Il faut réussir à faire tourner la voiture sur elle-même. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans mon premier passage. J'ai tiré sur le frein à main et la glissade était tellement parfaite que j'avais envie qu'elle ne s'arrête jamais. C'est assez rare de trouver une voiture de série aussi polyvalente et rassurante que celle-ci. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Ok. Sur la page Facebook des futurs acheteurs anglais. Les premières livraisons arrivent, en sachant que les pré-commandes datent de mi Mars...

 

 

En angleterre je ne sais pas.

J’ai precommandé tres tot et je serai livré le 24/12 (si pas de soucis liés au covid).

 

Merci pour cet article interessant ! J’ai encore plus hâte de prendre le volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la plus grosse qui gagne sur circuit :lol: :lol: :lol: . :jap:

 

Yaris GR 1'08" le tour

Supra GR 1'10".

C'est 1s d'écart entre les deux, pas 2s. Très instructif merci !

 

Qu'elle sort les chevaux annoncés et que ça sert à rien d'aller au dessus de 5000trs/mn

Alors que t'as encore 260ch à 6600RPM ? :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Pour la position de conduite, je vois sur la page Facebook des possesseurs de la Yaris.

Que beaucoup trouvent la position trop haute. Ils changent souvent par des bacquets rabaissés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn171GF

Passage au banc

 

 

Dans la video on voit la courbe de pression du turbo ,ça souffle a 1,6 bar en pic ,c'est pas mal pour une voiture d'origine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant sur le topic de la Yaris 4 je lis ça

 

Les yaris n' ont jamais été très bien classées côté qualité de fabrication , toutes générations confondues surtout à cause du manque de protection du châssis mais question fiabilité , elles sont toujours en tête de classement et ça ils ne l' indiquent jamais et c' est dommage .

 

 

La GR est assemblée au Japon, là-bas aussi ils sont tout aussi radin sur la protection du châssis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant sur le topic de la Yaris 4 je lis ça

 

 

 

 

La GR est assemblée au Japon, là-bas aussi ils sont tout aussi radin sur la protection du châssis :??:

 

 

J' ai acheté les 3 premières générations de yaris .

 

Ma yaris 1 était fabriquée au Japon , ensuite l' usine de Valenciennes a pris le relais . Les soubassements et surtout le dessous des ailes étaient très peu protégés . Je m' en suis rendu compte rapidement sur les routes gravillonnées avec les projections . Sur Auto+ , ils ont indiqué ce défaut sur les 3 premières générations ,

 

Sur la yaris 4 , ils indiquent " soubassement mieux protégé " ... en léger progrès donc avec une note de 10,8 / 20 ( pour info , la clio c' est 13,3 et une simple sandero 11,3 ) .

 

Ceci dit , j' ai fait 160000 kms ( en 8 ans avec ma yaris 1 et aucune corrosion pour autant ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Je viens de voir qu'au Japon, les livraisons sont en avance par rapport à ce qui était prévu...

Je croise les doigts pour l'Europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Je viens de voir qu'au Japon, les livraisons sont en avance par rapport à ce qui était prévu...

Je croise les doigts pour l'Europe....

 

 

Ce serait fantastique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

Pour ceux qui l'ont commandés, d'après ce que j'ai compris vous êtes 3 ou 4...

 

- Vous avez fait une reprise ?

- La GR va remplacer quelle auto ?

- L'alarme est de série ou elle n'est pas dispo ?

 

Merci par avance

 

 

- pas de reprise, je voulais qu'ils soldent un leasing ailleurs, mais ils font pas apparemment

- numériquement, elle remplace une polo de 95ch qui est la voiture de madame. Mais elle va récupérer la familiale (Cupra Ateca) et moi la Yaris

- aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Pour ceux qui l'ont commandés, d'après ce que j'ai compris vous êtes 3 ou 4...

 

- Vous avez fait une reprise ?

- La GR va remplacer quelle auto ?

- L'alarme est de série ou elle n'est pas dispo ?

 

Merci par avance

Pas de reprise me concernant.

J'avais vendu ma mini jcw il y a deja quelques années donc la voiture ne remplace rien. elle vient en plus de mon daily (Corsa pourrie)

Pas d'alarme à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas de reprise, je voulais qu'ils soldent un leasing ailleurs, mais ils font pas apparemment

- numériquement, elle remplace une polo de 95ch qui est la voiture de madame. Mais elle va récupérer la familiale (Cupra Ateca) et moi la Yaris

- aucune idée

 

 

Ça va être un jouet comparé à l'Ateca.

 

Pas de reprise me concernant.

J'avais vendu ma mini jcw il y a deja quelques années donc la voiture ne remplace rien. elle vient en plus de mon daily (Corsa pourrie)

Pas d'alarme à ma connaissance

 

Ah oui, je viens seulement de voir ton avatar !

 

Dommage pour l'alarme.

 

J'espère qu'une fois les réservations sur le net terminées ils seront ouverts à la négo car hors de question de payer le prix affiché avec les 5000€ d'augmentation du malus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

Pas de reprise

Dans la famille on a déjà 2 voitures, kia proceed gt, et un T6.

Ce sera ma voiture plaisir.

 

Pour la négociation j'ai des gros doutes.

Éventuellement la CG comme j'ai eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la négociation j'ai des gros doutes.

..

 

Même après le 30/06/2021 une fois qu'elle sera commandable directement en concession :??:

Ils doivent quand même écouler 25000 unités et avec le malus qui augmente chaque année (du moins pour la France), plus vite vendu plus vite tranquille...

D'autant plus que les commerciaux doivent avoir des bonus/avantages à vendre une GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

Y a aucune négociation aujourd'hui et tu peux déjà la commander en concession sans passer par la réservation sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...