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Corolla Verso / Verso

Probleme injecteur corolla verso essence


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Bonjour,

La galère des vacances...

Mon véhicule est un corolla verso 1.8 vvti 130 de 2006 et 180000km, zéro défaut jusqu'à présent.

Suite à un fond fond de réserve, ma voiture s'est mise à brouter, un curatif injection de pro Spheretech a amélioré les choses mais rapidement ça a empiré avec le tableau de bord qui s'allume "voyant moteur trc vsc".

Un concessionnaire toyota m'a dit après passage "gratis"rapide dans son atelier qu'il y avait un problème au cylindre 3.

J'ai continué à rouler et j'ai changé les bougies au cas ou mais idem et ça a empiré.

Je part donc sur un problème d'injecteur à changer vu que le problème est arrivé juste après avoir puisé dans la réserve.

Je pense devoir changer un injecteur ce qui est dans mes compétences mais j'ai quelques interrogations avant de me lancer car je suis en vacances et n'ai pas envie de me retrouver bloquer même si j'ai de l'outillage....

Faut il un outil particulier pour ce modèle pour extraire un injecteur?

Faut il faire un reprogrammation à l'issue du changement?

Est ce que je peux rouler encore comme ça sachant que mon véhicule fait le bruit d'une voiture sans permis?

J'ai pris rdv pour un nouveau passage valise mais le rdv est trop loin et la voiture broute de plus en plus.

 

Je compte sur une âme charitable pour m'aiguiller

Je commence mes recherches pour trouver un injecteur d'occasion

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet de concret et encore moins pour les moteurs essence 1ZZ FE

Desolé par avance si ce sujet était traité ailleurs

 

Merci d'avance

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Du coup par obligation j'ai commencé à démonter la rampe d'injection .

Très facile avec une clé de 12 il suffit d'enlever les 2 vis de fixation de la rampe et elle vient facilement avec les 4 injecteurs fixés dessus. Attention aux saletés qui tombent dans les cylindres quand les injecteurs se retirent. Ils ne sont pas vissés mais juste tenus par pression de la rampe d'injection.

Après avoir démonté les bougies neuves, une seule était nette donc je suppose que c'est celle qui ne reçoit pas d'essence donc dans mon cas le cylindre 3 en partant de la gauche ou 2 en partant de la droite, et toujours en supposant qu'il ne s'agit pas d'un problème de bobines.

Ne sachant pas comment enlever l'injecteur de la rampe j'ai tiré dessus doucement car ils étaient tous plutôt libres donc pas vissés et il est venu tout seul avec une giclée d'essence.

Par contre le petit joint d'étancheité a sauté comme un bouchon, je l'ai perdu dans le compartiment moteur.

Je pars donc à la recherche d'un injecteur et d'un joint..

 

Du coup il me reste une question...faut-il une reprogrammation sans parler de l effacement du code erreur?

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Invité §TOY740vn

Du coup par obligation j'ai commencé à démonter la rampe d'injection .

Très facile avec une clé de 12 il suffit d'enlever les 2 vis de fixation de la rampe et elle vient facilement avec les 4 injecteurs fixés dessus. Attention aux saletés qui tombent dans les cylindres quand les injecteurs se retirent. Ils ne sont pas vissés mais juste tenus par pression de la rampe d'injection.

Après avoir démonté les bougies neuves, une seule était nette donc je suppose que c'est celle qui ne reçoit pas d'essence donc dans mon cas le cylindre 3 en partant de la gauche ou 2 en partant de la droite, et toujours en supposant qu'il ne s'agit pas d'un problème de bobines.

Ne sachant pas comment enlever l'injecteur de la rampe j'ai tiré dessus doucement car ils étaient tous plutôt libres donc pas vissés et il est venu tout seul avec une giclée d'essence.

Par contre le petit joint d'étancheité a sauté comme un bouchon, je l'ai perdu dans le compartiment moteur.

Je pars donc à la recherche d'un injecteur et d'un joint..

 

Du coup il me reste une question...faut-il une reprogrammation sans parler de l effacement du code erreur?

Bonjour,

 

J'ai bien pris connaissance de votre demande et pense avoir trouvé une solution.

Rendez-vous sur le site internet PARTSOUQ, vous y trouverez les références de pièces dont vous recherchez.

Pour cela, il vous suffit de rentrer votre numéro de châssis et vous accéderez aux références de pièces qui composent votre véhicule.

 

lien site : https://partsouq.com/

 

En espérant avoir répondu à vos attentes.

 

TOYOT29

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Invité §unm177Ed

Avant de se lancer dans un problème d'injecteur, il faudrait savoir si la bobine n°3 n'est pas défectueuse. Pour cela il faut contrôle les "misfires" avec l'OBD. S'ils ont déterminé un problème de bougie et que ce n'est pas cela, alors se tourner vers la bobine.

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