Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Toyota Prius.. Rouler en thermique avec batterie HS !!!!

 

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toyota Prius.. Rouler en thermique avec batterie HS !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vazyfranck​y59
Profil : Routard
  1. homepage
vazyfrancky59
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2019 à 19:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Peut on rouler en prius 2 qu'avec le moteur thermique,
avec la batterie principale HS "la grosse" indiffiniment sans la remplacer?
Message cité 1 fois
Message édité par vazyfrancky59 le 31/07/2019 à 19:33:14

---------------
La vie est une belle enfoirée parfois...

Skoda Octavia 2  tdi 105 confort - de 2005
Xsara Picasso 2l hdi 90 sx pack - de 2001
Sujets relatif
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2019 à 21:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vazyfrancky59 a écrit :

Bonsoir,

Peut on rouler en prius 2 qu'avec le moteur thermique,
avec la batterie principale HS "la grosse" indiffiniment sans la remplacer?
Afficher plus
Afficher moins



Non, impossible. La batterie fait partie intégrante du système de transmission.
Si elle est totalement morte, on n'avance plus.

Au delà de ça, c'est dommage d'insister avec une batterie en panne, parce-que c'est facilement réparable pour pas bien cher, alors que si on insiste vraiment, ça risque de coûter bien plus cher. Et au pire, ça peut chauffer, voir exploser (un ou plusieurs éléments).

Bref, mauvaise idée. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard
  1. homepage
vazyfrancky59
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 07:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai vu cette annonce

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1653133105.htm/

Qu'en pensez vous ?
Message cité 1 fois

---------------
La vie est une belle enfoirée parfois...

Skoda Octavia 2  tdi 105 confort - de 2005
Xsara Picasso 2l hdi 90 sx pack - de 2001
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2019 à 08:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vazyfrancky59 a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai vu cette annonce

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1653133105.htm/

Qu'en pensez vous ?
Afficher plus
Afficher moins


A savoir qu'une batterie neuve montée chez Toyota, c'est 2200€. Donc tu peux ainsi viser soi une Prius avec batterie déjà changée, c'est généralement rentable car ça part très vite, soi au contraire une Prius bradée avec batterie HS, et tu fais changer la batterie (voir même tu la répares si tu sais bricoler un peu).

Celle de ton annonce, elle est très bien, mais un peu chère je trouve. 1000€ de moins, ce serait mieux.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2019 à 11:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que rien ne vaut une batterie neuve mais je sais qu'il existe des garages spécialisés dans la remise en état des batteries de Prius.
Ils démontent toute la batterie, testent les éléments, changent les défectueux, refont l'équilibrage complet des cellules, tout cela pour un prix très inférieur à celui d'une batterie neuve.
Maintenant je ne connais pas la durée dans le temps de ce type de réparation, car il ne faut pas oublier que des cellules anciennes, même en bon état doivent cohabiter avec des cellules neuves ..... :??:
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2019 à 12:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

C'est sûr que rien ne vaut une batterie neuve mais je sais qu'il existe des garages spécialisés dans la remise en état des batteries de Prius.
Ils démontent toute la batterie, testent les éléments, changent les défectueux, refont l'équilibrage complet des cellules, tout cela pour un prix très inférieur à celui d'une batterie neuve.
Maintenant je ne connais pas la durée dans le temps de ce type de réparation, car il ne faut pas oublier que des cellules anciennes, même en bon état doivent cohabiter avec des cellules neuves ..... :??:
Afficher plus
Afficher moins


Ces garages ne montent pas des cellules neuves sur des batteries anciennes. Ils montent des cellules d'occasion, testées et chargées.
D'une part pour la raison que tu évoques, et d'autre part parce-qu'on ne peut pas en acheter en neuf, tout simplement.
Jusqu'à maintenant Toyota a l'exclusivité d'achat de ces cellules chez Panasonic. J'espère que ça changera.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2019 à 15:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos.
Je ne me suis jamais penché de façon approfondie sur le système.
Je sais juste que c'est moins cher qu'une batterie neuve ou en échange standard.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2019 à 20:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Priusmandu10 a écrit :

Je sais juste que c'est moins cher qu'une batterie neuve ou en échange standard.
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est sûr. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche d'interventions historiques d'une Prius IV 2018 2
Pot sport Prius? 1
Bruit frottement pièces métalliques moteur p3 0
Toyota Prius 1 1
ajout fichiers sur Torque 2