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Corolla Verso / Verso

verso 1.8 vvti : boite cvt


Sheriff
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une petite video explicative sur le changement d'huile de la boite cvt :

-devisser le carter via les 12 vis

-recupérer l'huile

-changer le filtre/crepine (non fait sur la video)

-nettoyer le carter

-remettre l'aimant bien en place à l'intérieur du carter

-remettre en place la carter

-resserrer les 12 vis

-remplir 1L h'huile neuve

-mettre en marche le moteur

-compléter le niveau d'huile moteur tournant

-ne pas hesiter à actionner le selecteur de boite (D,N,P..Etc.. ;)

 

 

ci-dessous, une autre video avec le changement du filtre (le gars parle beaucoup, mais parle de trop :p )

quelques references pour les composants à acheter :

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y a plus qu'à ! :D

comme vous le voyez, c'est faisable :o (pourtant toyota dit le contraire... ils ne veulent pas s'ennuyer tout simplement)

dans la notice technique il préconise le remplacement de l'huile tous les 90 000 km.

 

je le ferai l'an prochain à 100 000 km

 

bonne route

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Merci, je crois avoir vu toutes les vidéos de flush sur YouTube!

Le vrai problème c'est le remplissage avec la bonne température, on peux utiliser le logiciel Techstream pour Toyota comme ici:

 

 

Ta Verso date de quand ?

Parce qu’on parle du kilométrage mais je pense qu'il faut le faire tous les 5 ans maximum.

 

Autrement je crois qu'il faut vraiment enlever le carter à chaque vidange, changer la crépine et le filtre, afin d'enlever un maximum d'huile (il reste encore un bon quart dans la boite), tant qu'à faire.

 

Mais question quel modèle Aisin Warner avons nous sur nos Verso 1.8 : le K3111 ou U660E ??

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bonjour davidst

super pour ta video... effectivement il faut etre aussi attentif au remplissage

je regarderai avec attention ta video

 

j'ai un verso 112d, une avensis 143d... et une verso-s 1.33cvt

elle a 90 000 km et est de 2015

donc, l'an prochain, je fais la vidange de la cvt :lol: (je me donne 1 an pour préparer l'intervetion...vu que personne ne veut le faire)

 

pour la version de cvt sur le verso, je pense qu'il faut aller sous le moteur et regarder la forme du carter de la boite

enfin, sur le verso-s, il n'y a pas d'ambiguité

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Il faut une certaine température (40°C) pour refaire le niveau (avec le petit tuyau en plastique à l'intérieur par débordement) car l'huile prend plus de volume en chauffant.

Ce niveau doit donc être fait à chaud et c'est bien ça le plus important.

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A 90000 kms cela me parait beaucoup, sur certains forum US, ils préconisent même tous les 30000 pour diminuer les probabilités d'ennuis avec ces boites à courroies (surtout dans les régions chaudes)....

Regardes à 28000, l'huile commence à être noire et non plus rouge...

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oui, bien sûr, je suis du meme avis que toi... l'huile doit etre changée

par contre, toyota annonce que "pas besoin... c'est à vie", je n'y crois pas une minute :o

 

pour revenir à la temperature de40°, je comprends

par contre, je ferai avec les moyen du bord, à savoir, remettre 1L... et faire tourner la cvt...

gràce à la friction, la temperature augmentera...et je viendrai faire l'appoint après

 

dans ta derniere video, la "bonne femme" avait un détecteur thermique pour evaluer la temperature de la boite

ça coute cher ?

 

au bout de combien de temps de fonctionnement sur chandelles, atteint-on les 40° ? (je ne sais pas si elle le dit...enfin ça depend de la temperature exterieure)

 

 

ou alors, il faut faire la vidange pendant la canicule...au moins c'est réglé :)

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Invité §que274wa

Avec les températures du moment je pense faut le faire bien 45 min après ta température est presque équivalente entre ton bloc et ta boîte

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Invité §que274wa

Il fait en ce moment presque 0 dehors donc en 45 minutes au ralenti tu sera je pense au alentour des 50 60 degrés maximum

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Invité §Ano431bx

je ferai ça en juillet-aout, comme ça je mettrai toutes les chances de mon coté :jap:

 

 

 

Autre prérequis, la voiture doit être vraiment droite, donc 4 chandelles, et si toit pano attention à la casse avec la déformation de caisse, si tu mets chandelle par chandelle.

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