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verso 1.8 vvti : boite cvt

 

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verso 1.8 vvti : boite cvt

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Sheriff
Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 15/09/2019 à 15:10:47  
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Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 23/11/2019 à 09:38:01  
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une petite video explicative sur le changement d'huile de la boite cvt :
-devisser le carter via les 12 vis
-recupérer l'huile
-changer le filtre/crepine (non fait sur la video)
-nettoyer le carter
-remettre l'aimant bien en place à l'intérieur du carter
-remettre en place la carter
-resserrer les 12 vis
-remplir 1L h'huile neuve
-mettre en marche le moteur
-compléter le niveau d'huile moteur tournant
-ne pas hesiter à actionner le selecteur de boite (D,N,P..Etc.. ;)



ci-dessous, une autre video avec le changement du filtre (le gars parle beaucoup, mais parle de trop :p )

quelques references pour les composants à acheter :
Amazon Affiliate Link to Transmission Filter Kit: https://amzn.to/2M8ftPQ
Amazon Affiliate Link to 10mm Bit Socket: https://amzn.to/2WqXubu

Amazon Affiliate Link to Transmission Fluid: https://amzn.to/2YRpKkR

y a plus qu'à ! :D
comme vous le voyez, c'est faisable :o (pourtant toyota dit le contraire... ils ne veulent pas s'ennuyer tout simplement)
dans la notice technique il préconise le remplacement de l'huile tous les 90 000 km.

je le ferai l'an prochain à 100 000 km

bonne route
Message édité par Sheriff le 23/11/2019 à 09:48:14
Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 23/11/2019 à 09:59:06  
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une autre video (similaire mais un peu differente)

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david-st0
  1. Posté le 24/11/2019 à 19:32:43  
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Merci, je crois avoir vu toutes les vidéos de flush sur YouTube!
Le vrai problème c'est le remplissage avec la bonne température, on peux utiliser le logiciel Techstream pour Toyota comme ici:

https://youtu.be/ej_6BZpK3gg?t​=664

Ta Verso date de quand ?
Parce qu’on parle du kilométrage mais je pense qu'il faut le faire tous les 5 ans maximum.

Autrement je crois qu'il faut vraiment enlever le carter à chaque vidange, changer la crépine et le filtre, afin d'enlever un maximum d'huile (il reste encore un bon quart dans la boite), tant qu'à faire.

Mais question quel modèle Aisin Warner avons nous sur nos Verso 1.8 : le K3111 ou U660E ??

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david-st0
  1. Posté le 24/11/2019 à 22:06:56  
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Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 25/11/2019 à 18:29:10  
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bonjour davidst
super pour ta video... effectivement il faut etre aussi attentif au remplissage
je regarderai avec attention ta video

j'ai un verso 112d, une avensis 143d... et une verso-s 1.33cvt
elle a 90 000 km et est de 2015
donc, l'an prochain, je fais la vidange de la cvt :lol: (je me donne 1 an pour préparer l'intervetion...vu que personne ne veut le faire)

pour la version de cvt sur le verso, je pense qu'il faut aller sous le moteur et regarder la forme du carter de la boite
enfin, sur le verso-s, il n'y a pas d'ambiguité

Profil : Membre
david-st0
  1. Posté le 25/11/2019 à 19:51:58  
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En fait je viens de regarder sur l'étiquette côté conducteur le dernier chiffre indique la boite : K313, pour ma part ;)

Profil : Membre
david-st0
  1. Posté le 25/11/2019 à 21:05:55  
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Un autre tuto sur la vidange d'Aisin K313:

https://www.pakwheels.com/foru [...] 313/995963

Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 25/11/2019 à 21:11:28  
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pourquoi cette histoire de température ? je n'ai pas encore tout lu....

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david-st0
  1. Posté le 25/11/2019 à 21:25:10  
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Il faut une certaine température (40°C) pour refaire le niveau (avec le petit tuyau en plastique à l'intérieur par débordement) car l'huile prend plus de volume en chauffant.
Ce niveau doit donc être fait à chaud et c'est bien ça le plus important.
Message édité par david ST le 25/11/2019 à 21:28:44
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david-st0
  1. Posté le 25/11/2019 à 21:27:49  
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A 90000 kms cela me parait beaucoup, sur certains forum US, ils préconisent même tous les 30000 pour diminuer les probabilités d'ennuis avec ces boites à courroies (surtout dans les régions chaudes)....
Regardes à 28000, l'huile commence à être noire et non plus rouge...
Message édité par david ST le 25/11/2019 à 21:37:28
Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 28/11/2019 à 21:24:43  
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oui, bien sûr, je suis du meme avis que toi... l'huile doit etre changée
par contre, toyota annonce que "pas besoin... c'est à vie", je n'y crois pas une minute :o

pour revenir à la temperature de40°, je comprends
par contre, je ferai avec les moyen du bord, à savoir, remettre 1L... et faire tourner la cvt...
gràce à la friction, la temperature augmentera...et je viendrai faire l'appoint après

dans ta derniere video, la "bonne femme" avait un détecteur thermique pour evaluer la temperature de la boite
ça coute cher ?

au bout de combien de temps de fonctionnement sur chandelles, atteint-on les 40° ? (je ne sais pas si elle le dit...enfin ça depend de la temperature exterieure)


ou alors, il faut faire la vidange pendant la canicule...au moins c'est réglé :)

Profil : Routard
quentin06670
  1. Posté le 29/11/2019 à 06:18:43  
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Avec les températures du moment je pense faut le faire bien 45 min après ta température est presque équivalente entre ton bloc et ta boîte

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Profil : Membre
david-st0
  1. Posté le 29/11/2019 à 12:42:16  
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Enfin on parle juste de 40 °C, pas de 90 °C.

Profil : Routard
quentin06670
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:50:00  
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Il fait en ce moment presque 0 dehors donc en 45 minutes au ralenti tu sera je pense au alentour des 50 60 degrés maximum

Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 02/12/2019 à 09:19:16  
  2. answer
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je ferai ça en juillet-aout, comme ça je mettrai toutes les chances de mon coté :jap:
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Invité
  1. Posté le 02/12/2019 à 11:54:47  
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Sheriff a écrit :

je ferai ça en juillet-aout, comme ça je mettrai toutes les chances de mon coté :jap:
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Autre prérequis, la voiture doit être vraiment droite, donc 4 chandelles, et si toit pano attention à la casse avec la déformation de caisse, si tu mets chandelle par chandelle.

Profil : Routard
quentin06670
  1. Posté le 04/12/2019 à 06:12:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement elle doit être monté que par les emplacements centraux

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