Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Prius ou..

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prius ou..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dbmec73
Profil : Nouveau membre
dbmec73
  1. Posté le 28/09/2019 à 23:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Mes besoins

Bonjour
Déçu par ma Peugeot 2008, je souhaite passer à une motorisation hybride.
Mes besoins /envies:
Un grand coffre, une capacité à tracter une remorque pour les voyages à la déchèterie, des aides à la conduite dont le freinage d urgence autonome... le gps aussi !
Je parcours environ 30000km/an peu de ville, beaucoup de route (de montagne ou de campagne) autoroute également. j aimerais la garder longtemps... achat d une occasion avec si possible moins de 50000km moins de 4 ans et moins de 20000€ attelage compris
J ai donc retenu par ordre de préférence
Kia Niro depuis 2017. Mais pour le freinage d urgence il me faudrait une version premium. Et certains se plaignent d hésitations de la boîte sur autoroute
Prius 4 ( les précédentes ne tractent pas). Esthétisme difficile... difficile à trouver avec mes critères et mon budget
Chr l esthétisme est aussi pénalisant, l habitabilité et le confort à m arrière.
Auris touring sport avec safety sense
Capacité de traction limitée...

Merci de votre aide!
Denis

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 29/09/2019 à 07:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour pour l'auris TS , même si tu sent que sa demande de la puissance j'ai emmener pas mal de remorque de branches à la déchetteries, par contre la la conso en prend un coups 7 a 8 L / 100 ,mais j'ai aussi une remorque un peut imposante (2M X1.40M en interieur de caisse et rehausse de 80cm sue les ridelles) . tu cherche l'aide au freinage d'urgence (le boitier ABS détecte un freinage d’urgence et prend le relais pour maintenir les roue a la limite du blocage avec , pour toi , l'effet que la pédale de frein part tout au fond) ou la détection anticolision???


---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Nouveau membre
dbmec73
  1. Posté le 29/09/2019 à 08:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je cherche la détection anti collision que j'avais apprécié sur ma Fabia et que je regrette sur mon 2008...

Certaines auris l'ont, certains Niro, toutes les prius 4...

Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2019 à 11:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour avoir un grand coffre, pas sur que la prius suffise, alors que l'auris TS n'a pas de souci.


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 22:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une fois, j'aurais envie de dire que l'hybride n'est que moyennement justifié pour cet usage.

Même si je comprends très bien qu'on puisse préférer l'hybride pour rouler beaucoup...

Sinon, une berline type IS300h, ça n'irait pas ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Routard diabolique
debellemat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 12:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Pour une fois, j'aurais envie de dire que l'hybride n'est que moyennement justifié pour cet usage.

Même si je comprends très bien qu'on puisse préférer l'hybride pour rouler beaucoup...

Sinon, une berline type IS300h, ça n'irait pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Pierre, je me permets de te demander ton avis ici...
Si tu as déjà roulé avec une IS300H peux-tu me dire brièvement ton ressenti de conduite comparé à une P3 lounge, le volume sonore du moteur et le toucher de route et ton avis sur le volume de chargement du coffre pour une famille de 4...
Merci bien @debellemat

Message cité 1 fois

---------------
mat
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 17:06:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

debellemat a écrit :

Bonjour Pierre, je me permets de te demander ton avis ici...
Si tu as déjà roulé avec une IS300H peux-tu me dire brièvement ton ressenti de conduite comparé à une P3 lounge, le volume sonore du moteur et le toucher de route et ton avis sur le volume de chargement du coffre pour une famille de 4...
Merci bien @debellemat
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

J'ai fait un essai de 40 minutes d'une IS300h neuve, par contre je n'ai pas testé de P3. J'ai seulement ma P2 et mon RX400h en comparaison.

Donc par rapport à la P2 :
L'IS300h est un net cran au dessus en terme de bruit moteur et roulement, et le châssis est plus affuté également (propulsion et essieu arrière multibras), en revanche on sent quand même que la voiture est lourde. J'aime bien la légèreté (relative) et la nervosité de ma Prius.
Côté moteur, l'IS300h marche plus fort évidemment, mais j'avais trouvé qu'il fallait vraiment insister sur la pédale pour faire cracher toute la puissance. Même en mode sport.

En fait, c'est surtout la courbe de réponse de l'accélérateur qui est différente : elle pousse plus à une conduite paisible sur l'IS, je trouve.
Idem par rapport à mon RX : le RX est nettement plus nerveux, malgré un rapport poids/puissance assez proche.

Côté chargement : le coffre de l'IS est très correct pour une berline tri-corps, et les sièges sont rabattables. Pour une famille de 4 c'est suffisant, à moins d'avoir comme moi une énorme poussette 3 roues qu'on ne peut pas charger verticalement comme je le fais dans la Prius.
Pour 4 l'IS est très bien. Pour 5, oublie : la place centrale est une véritable punition (garde au toit, dureté du siège, et tunnel central énorme).

D'un point de vue purement utilitaire et familial, perso je préfère la Prius, bien plus habitable et pratique.
EDIT : Pour tracter, il faut prendre l'IS par contre.
D'un point de vue conduite, je préfère l'IS300h bien sûr.

Côté conso, y'a pas un monde : là où tu tournerais à 5L/100 avec la Prius, tu serais à moins de 7L/100 avec l'IS. Et encore.

Message édité par pierregdlj le 22/01/2020 à 17:07:23

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Routard diabolique
debellemat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 21:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, merci de ton avis et analyse... Je vais essayer d'en trouver une en essai afin de comparer aussi ... J'adore ma prius en lounge et toit solar, mais je peste contre des vibrations côté passager à l'avant en accélération et au manque de plaisir sur les très grands trajets...
Merci en tout cas.


---------------
mat
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 09:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le vibrations, ce n'est pas normal, il y a sûrement une solution à trouver (défaut d'équilibrage ? Cardan fatigué ?)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

 Page :
1

Aller à :