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[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)

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Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 07/01/2020 à 20:04:04  
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Reprise du message précédent :
Tout dépend de ce que tu veux faire. :spamafote:

Si la voiture est encore pas mal chargée après le lavage, je passe d’abord au dégoudronnant vu qu’en général c’est la contamination la plus présente.
Ensuite je passe la clay... soft si je ne prévois pas de polissage derrière, hard si il y a un polissage prévu, car les clay hard laissent des traces.

J’évite d’utiliser l’iron-x sur la carrosserie si il n’y a pas vraiment de trace qui le nécessite car certain ont déjà eu des surprises avec. La peinture a sauté à un endroit où la voiture a été repeinte.

Pour les jantes, je ne l’utilise que lorsque les jantes commencent à être jaunies au pied des branches et que le plus fort des produits pour jantes n’est plus capable de les rattraper. Soit en moyenne une fois par an, suivant l’utilisation de la voiture. Ici sur les jantes été qui avaient plus de 12.000 km, je n’ai pas eu besoins de le passer. Par contre sur la non hybride de ma femme, j’ai dû l’utiliser.

Ce n’est absolument pas quelque chose à utiliser régulièrement. J’en ai vu un se plaindre que ses étriers de freins étaient complètement rouillés... sale j’ai déjà vu, mais rouillé sur un véhicule de 2-3 ans certainement pas. On a fini par apprendre qu’il utilisait l’iron-x pratiquement à chaque nettoyage. :mouais: « J’ai entendu dire que c’était efficace alors je l’utilise moi... »
Message édité par B3njam1 le 07/01/2020 à 20:04:45

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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 09/01/2020 à 14:29:11  
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Un petit tour pour regarder (aussi) les photos: toujours aussi jolie :D

Je repasserai plus tard pour les cours de nettoyage :p


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Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en en sort" [:crapahut:4]
Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 09/01/2020 à 15:01:41  
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:jap:

Je ne ferai pas le meilleur des profs, maintenant je vais à l'essentiel. Je ne suis plus aussi extrémiste que certain. :D


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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nicofl44
  1. Posté le 09/01/2020 à 15:05:18  
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Et puis ... pour qu'elle soit impeccable, il faudrait la nettoyer tous les 2 jours ...


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Les consos de ma Corolla 122h
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b3njam1
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  1. Posté le 09/01/2020 à 15:14:04  
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Non ça va, le Gris Manhattan pardonne beaucoup. :o

Bon, ça ne peux pas être pire que le noir que j'avais avant! :D


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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nicofl44
  1. Posté le 09/01/2020 à 15:15:23  
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j'ai connu le noir aussi .... dur dur

Après une rouge, c'était un peux mieux.

Et là le bronze, ben je pense que casera plus simple encore, j'espère :)


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Les consos de ma Corolla 122h
Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 15/01/2020 à 18:51:47  
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Petite optimisation aujourd’hui... :o

16.000 kilomètres passé, il a pourtant fait bon l’été et j’ai un essuie glace de mort. :mouais:

Après renseignement en concession, l’essuie glace complet revient à 33 euros pièce. Et les lames en caoutchouc c’est encore pire, c’est plus cher. :heink:

Un petit tour sur le net pour tomber sur balais essuie glace.com c’est une histoire de 6,5 euros pièce pour les lames en caoutchouc. Je n’en ai pas trouvé des 70 cm dans le commerce.
Avec les frais de port, j’ai 3 lames de 70 pour le prix d’un essuie glace complet.

Le plus chiant, c’est de remettre les tiges métalliques dans la nouvelle lame.


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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blacklord049
  1. Posté le 15/01/2020 à 20:52:40  
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Je me rassure en me disant que j'arrive à 15k et que les miens me semblent toujours très bons :)

Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 16/01/2020 à 08:12:14  
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C'est bien la première fois qu'un essuie glace me fait aussi peu de temps. :spamafote:

L'autre est toujours bon, pourtant il est utilisé pareil! :areuh:


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
600 chevaux presque tous nobles
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benja85
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  1. Posté le 16/01/2020 à 08:45:05  
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Bah vu ce qu'il flotte en Belgique, pas étonnant qu'ils soient vite naze les essuies glace :o

Les miens ont 25k km, je pense clairement que je vais les changer aussi.

Je remplace chaque fois le balais complet en Bosch. Sur autodoc, le tarif est moitié moins cher qu'en concession...


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Volvo V90 T8 - une Prius avec des couilles
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et piste
Vendue: Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 16/01/2020 à 09:02:18  
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Bah, il à fait plutôt sec depuis que je l'ai. :D

Le problème, c'es que je n'arrive pas à retrouver les mêmes en 700mm, du 650 tant que tu veux, mais pas du 700.
Il n'y a rien de référencé pour la nouvelle Corolla où que ce soit.

Finalement, au lieu de prendre 30 seconde à changer le balais, tu mets 5 minutes parce que les tringles métalliques sont un peu chiantes à replacer.
Cela revient moins cher que de remplacer le balais au complet, et c'est un peu plus "écolo" que de jeter l’ensemble qui finira aux encombrants plutôt que d'être retraité.

 ;)
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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
600 chevaux presque tous nobles
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benja85
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  1. Posté le 16/01/2020 à 09:14:07  
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B3njam1 a écrit :

Bah, il à fait plutôt sec depuis que je l'ai. :D

Le problème, c'es que je n'arrive pas à retrouver les mêmes en 700mm, du 650 tant que tu veux, mais pas du 700.
Il n'y a rien de référencé pour la nouvelle Corolla où que ce soit.

Finalement, au lieu de prendre 30 seconde à changer le balais, tu mets 5 minutes parce que les tringles métalliques sont un peu chiantes à replacer.
Cela revient moins cher que de remplacer le balais au complet, et c'est un peu plus "écolo" que de jeter l’ensemble qui finira aux encombrants plutôt que d'être retraité.


 ;)
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 :jap:

Pas faux. Je dois dire que je ne savais même pas qu'on pouvait ne changer que le caoutchouc.


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b3njam1
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  1. Posté le 16/01/2020 à 09:31:19  
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Cela dépend du type de balais. ;)

Ceux comme les miens, cela ce change aisément mais il faut le savoir.


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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Profil : Routard confirmé
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avatardc
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  1. Posté le 23/01/2020 à 09:12:51  
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Bonjour
Au final tu es content de ton achat? je suis chez Seat (ateca 150, Léon 180) en moment comme toi tu l’étais.

Pour moi l’agrément de conduite prime. Je vais essayer la Corolla hatchback 180 vendredi.


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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 23/01/2020 à 10:53:31  
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Salut,

Alors, en suis-je content? :cyp:

Clairement oui, à tel point que je ne me vois absolument pas repasser à autre chose que le HSD (je parle bien du système et pas simplement de l'hybridation.)
Au niveau du châssis, cela ne se comporte pas comme du VAG en utilisation un peu poussée, cela m'a pas mal déstabilisé au début... et encore maintenant en fait dans un tournant que je prend tous les jours. Elle ne plonge pas au freinage, du coup j'ai l'impression que je vais aller me planter et je passe beaucoup moins fort.
Je dirais que ça vire à plat par rapport à la Leon, et la sensation est "bizarre".
Par contre, la Corolla est vachement plus confortable que la FR et ça c'est royal! :lover: Je n'ai pas de comparaison par rapport à l'Ateca ou une non FR.

Coté moteur, il faut juste mettre son cerveau sur "OFF" et se faire à l'idée qu'il n'y plus de corrélation entre la montée en régime et l'accélération.
En plus du fait que les sensations sont vachement lissées du fait de l'absence de rapports. Et je me suis déjà fait des frayeurs au tout début à cause de cela...
Arriver beaucoup trop vite par endroits par manque de sensations... ou alors manquer de peu l'accrochage avec quelqu'un que je veux dépasser car tellement habituer d'avoir un léger temps de réponse à la montée en régime de la Leon que sur la Corolla... ben dès que tu mets la pédale au plancher, ça part! :whistle:
Par contre, il ne faut pas s'attendre à avoir le même 180 que dans la Leon.

Au niveau de l'ergonomie, tu risques de ne pas t'y retrouver, mais avec le temps je m'y suis fait et cela n'en est pas moins logique que chez Seat.

Pour la partie média, tu risques de pleurer, c'est quand même bien mieux foutu chez Seat... Mais personnellement, je n'y accorde que peu d'importance. D'autant plus que j'ai le HUD, donc je n'ai même pas besoins de regarder mes compteurs.

Je ne sais pas ce que tu entend par agrément de conduite, mais personnellement je trouve la motorisation tout à fait à la hauteur, c'est plus silencieux globalement, et plus confortable.

Maintenant cela fait plus de 6 mois que je l'ai, et contrairement aux autres, je ne sais absolument pas ce qui pourrait déjà la remplacer, mis à part la même mais en plug-in si ils la sortent un jour. :spamafote: (Il y a bien le RAV4, mais je n'ai aucun intérêt à déplacer un SUV alors que 95% de mes trajets se font seul.)


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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b3njam1
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  1. Posté le 23/01/2020 à 11:57:36  
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Ma commande de pièces Tuning est arrivée! :D


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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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fangiooo
  1. Posté le 23/01/2020 à 19:16:56  
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Pareil, faut que je commande ça, coûte que dalle en plus.
Pas vraiment du tuning mais une p'tite amélioration visuelle en rapport à la gamme

Faut aussi que j'trouve des protections de seuils de portes potables, non pas ceux sur la carrosserie mais sur l'habillage en plastique.

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blacklord049
  1. Posté le 23/01/2020 à 19:52:03  
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J'ai pas envie de réfléchir: ça va où ? :P

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Profil : Apprenti confirmé
fangiooo
  1. Posté le 23/01/2020 à 20:25:56  
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blacklord049 a écrit :

J'ai pas envie de réfléchir: ça va où ? :P
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Serrure de porte

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b3njam1
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  1. Posté le 23/01/2020 à 21:06:07  
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blacklord049 a écrit :

J'ai pas envie de réfléchir: ça va où ? :P
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 :D là, totalement inutile, donc indispensable.

20200123_185453Voir l'image en grand0 vote

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Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
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b3njam1
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  1. Posté le 23/01/2020 à 21:16:15  
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fangiooo a écrit :

Pareil, faut que je commande ça, coûte que dalle en plus.
Pas vraiment du tuning mais une p'tite amélioration visuelle en rapport à la gamme

Faut aussi que j'trouve des protections de seuils de portes potables, non pas ceux sur la carrosserie mais sur l'habillage en plastique.
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Ça m’ennuie pour les seuils de porte, étant donné que je les avais avant.

Mais bon, pour l’instant j’ai fait avec, vu qu’il n’y a rien de bien sur le marché. A part éventuellement essayer de les faire sois même, et les graver si y a moyen.


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blacklord049
  1. Posté le 23/01/2020 à 21:37:13  
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Et on les trouve où ? :D
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fangiooo
  1. Posté le 23/01/2020 à 23:33:36  
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b3njam1
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  1. Posté le 24/01/2020 à 07:52:01  
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C'est exactement cela, sur Aliexpress. ;)

Pour la petite histoire, ils ne m'ont rien coûté! :o

Le colis à mis tellement de temps à arriver (pratiquement 3 mois) que je me suis fait rembourser par le vendeur.
Et un jour au soir ma femme dis "qu'est ce que ton père à encore commandé chez les Chinois"... bah, c'est le colis qu'est arrivé à pied je crois! :lol:
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fangiooo
  1. Posté le 24/01/2020 à 18:57:48  
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B3njam1 a écrit :

C'est exactement cela, sur Aliexpress. ;)

Pour la petite histoire, ils ne m'ont rien coûté! :o

Le colis à mis tellement de temps à arriver (pratiquement 3 mois) que je me suis fait rembourser par le vendeur.
Et un jour au soir ma femme dis "qu'est ce que ton père à encore commandé chez les Chinois"... bah, c'est le colis qu'est arrivé à pied je crois! :lol:
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😅😅 Oui pour les p'tits trucs, ça arrive a pieds effectivement, si on prend la livraison par défaut sans suivi. Perso ça prend entre 10 jours et 2 mois, c'est complètement opaque, mais les remboursements sont toujours faciles et effectifs en cas de problème. Ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres plateformes comme Amazon, eBay ou Cdiscount par ex ou les vendeurs chinois sont légions.
A se demander si il y a encore des choses qu'on fabrique chez nous !😲

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mat-69-83
  1. Posté le 11/02/2020 à 15:33:27  
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Bonjour.

J'attends avec impatience la livraison d'une Corolla TS 180 pour fin mars.
Peux-tu me renseigner sur un point que je n'avais pas vérifier en concession.
Le siège passager avant peut-il se baisser jusqu'à presque devenir plat (vers l'arrière ou vers l'avant) ?
C'est pour le transport d'objet long...
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lh
  1. Posté le 14/02/2020 à 22:05:35  
  2. answer
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Mat-69-83 a écrit :

Bonjour.

J'attends avec impatience la livraison d'une Corolla TS 180 pour fin mars.
Peux-tu me renseigner sur un point que je n'avais pas vérifier en concession.
Le siège passager avant peut-il se baisser jusqu'à presque devenir plat (vers l'arrière ou vers l'avant) ?
C'est pour le transport d'objet long...
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Je me permets de répondre à la place de Benjamin car j'ai déjà expérimenté la chose avec ma TS. J'ai pu y rentrer 2 portes de placard de 2m60 de long et 80cm de large. C'était très juste mais c'est passé. Le siège avant ne se baisse pas à plat. Pour mon transport j'ai dû le basculer vers l'arrière au maximum et retirer l'appui-tête. Qu'est-ce que tu dois transporter ?

Profil : Membre confirmé
toywax
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  1. Posté le 14/02/2020 à 22:14:25  
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B3njam1 a écrit :

Petite optimisation aujourd’hui... :o

16.000 kilomètres passé, il a pourtant fait bon l’été et j’ai un essuie glace de mort. :mouais:

Après renseignement en concession, l’essuie glace complet revient à 33 euros pièce. Et les lames en caoutchouc c’est encore pire, c’est plus cher. :heink:

Un petit tour sur le net pour tomber sur balais essuie glace.com c’est une histoire de 6,5 euros pièce pour les lames en caoutchouc. Je n’en ai pas trouvé des 70 cm dans le commerce.
Avec les frais de port, j’ai 3 lames de 70 pour le prix d’un essuie glace complet.

Le plus chiant, c’est de remettre les tiges métalliques dans la nouvelle lame.


http://clu​b.caradisi​ac.com/b3n​jam1/corol​la-2019-15​6494/photo​/20200115_​182237-820​5880.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b3n​jam1/corol​la-2019-15​6494/photo​/20200115_​182303-820​5879.html
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C'est pas les 16'000 km qui m'interpelle mais la durée de vie. J'ai eu 3 toyota (2006, 2012 et 2013) et les balai d'origine ont toujours tenu environ 3 ans contrairement au balai de remplacement qui tiennent à peine l'année. La réduction des coûts semble intense chez toyota en ce moment.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
blacklord049
  1. Posté le 15/02/2020 à 12:04:02  
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Mouais... Je ne comprends pas car j'ai fait l'entretien des 15k à mon garage habituel (pas là où j'ai acheté la voiture) et les essuies glace sont OK. Toujours maintenant ils ne laissent pas de trace immonde quand j'arrose de produit ou qu'il pleut fortement, donc je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur la voiture de notre cher B3njam1 ... Perso j'aurais fait une réclamation chez le CC car dans mes souvenirs mes balais d'essuie glace de ma Yaris, sur 6 ans, n'ont été changés qu'une seule fois également.

Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 15/02/2020 à 12:33:09  
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Mauvais série ou vieux stock qu’ils ont écoulé. :spamafote:

Cela peu arriver, c’est pas de bol, pour les changer aussi tôt.

Je ne me souviens même pas si j’ai eu à les changer sur la Leon en 3 ans, comme j’ai noté toutes les dépenses, cela aurais dû être noté... mais rien.

Faudra attendre les retours, mais il y a quelqu’un d’autre qui s’est plaint aussi de ses essuie-glaces sur le Rav4 qui n’ont pas fait plus de 6 mois non plus.


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