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Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
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Messages recommandés

Essais du rav4 et Corolla ts.

On se rend compte de l'espace du rav4 tout de même.

Après j'ai beaucoup aimé la Corolla.

Mais je crois que le rav4 remporte les suffrages.

Et surtout, on sent qu'on peut partir sur une finition dynamic avec lui, alors qu'avec la Corolla ts on se sentait obligé de partir sur la finition collection à mínima pour avoir certaines options. Options dont on sent qu'on pourra se passer dans le rav4 ou qui sont déjà présentes de base.

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Et dans cette finition, en occasion, on réussit à trouver des prix assez proches entre ces deux modèles.

 

Merci en tout cas pour vos messages.

 

Et c'est vrai, avec bb en dos route, on réussit à avoir beaucoup de place au niveau des genoux devant (1m75 je fais)

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Et dans cette finition, en occasion, on réussit à trouver des prix assez proches entre ces deux modèles.

 

Merci en tout cas pour vos messages.

 

Et c'est vrai, avec bb en dos route, on réussit à avoir beaucoup de place au niveau des genoux devant (1m75 je fais)

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Sinon, ce samedi j’ai eu l’occasion de pouvoir troquer ma Corolla. :o

 

Que dire... à part que j’étais bien content de retrouver ma voiture. :lol:

Non mais c’est sérieux...

 

C’est une catastrophe cette dsg... mode normal, on roule à 60 en 7eme. Pas dérangeant, mais les dépassements ne seront pas aussi vif qu’en sport.

Et en sport, elle tire les rapports inutilement. Alors en reprise au kick down, je l’ai trouvé assez rapide à tomber les rapport, mais bon... 245 chevaux, encore heureux que ça reprend.

Par contre justement, après une bonne accélération, elle reste dans les tours inutilement. Et même en jouant des palettes, elle est longue à la détente. :pfff:

 

Donc franchement, les critiques à l’égard du HSD... :D Oui, ça gueule un peu quand on mets le pied dans le fond, mais je remarque que c’est exactement pareille avec la gestion de la dsg dans tout le groupe VAG. Et c’est même encore plus agaçant de voir que le régime ne retombe pas immédiatement après.

Et puis, la rapidité de réaction du HSD quand on sollicite la puissance...

 

Ce qui m’a choqué... les panneaux de porte en plastique, face auxquels ma Toy n’a pas à rougir.

C’est limite indigne du blason.

 

 

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Rien que ce truc haut sur patte est indigne du blason :p

De toute façon faut pas se leurrer juste pour le blason, tu prends 10 000€ :lol:

Tant qu'il y aura des gens pour les mettre, ça se vendra ;) Le prestige n'a pas de prix... (prestige mais un peu plastique quand même !! :lol: )

 

J'imagine qu'en conduite normal de tous les jours ça doit être un minimum confortable quand même le bousin ?

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Heuuu. :??: Je n’ai pas joué avec suffisamment que pour juger du confort.

Mais je n’ai rien remarqué de spécial.

 

En sortant de la Leon, tout est super confortable. :lol:

 

 

Édit: je viens de le configurer un Q5... le prix est identique au Macan. :spamafote:

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J’ai l’impression que lorsqu’on a goûté le HSD toutes les bva deviennent nettement moins agréable. C’est le sentiment que j’ai eu l’an dernier quand j’ai passé une semaine avec une Octavia et une semaine avec un Touran, cette impression de ne jamais être au bon rapport ou bizarrement situé dans les tours, alors qu’avant mes Toyota je trouvais les dsg plutôt agréables...

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Je pense que cela dépend du HSD essayé.

J'ai conduit une Yaris 3 et j'ai considéré que c'était une punition...ca mouline et cela n'avance pas en rapport des 100 cv présents.

Mon épouse a également détesté!

C'est sans doute différent avec la 184cv...

 

Sinon, j'ai eu une Golf Diesel DSG et c'était pas mal. Surtout le Kick-Down qui permettait d'avoir de bonnes reprises même avec le 1.6l de 110cv au final.

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Bonne reprise et 1.6 tdi dans la même phrase, c’est possible? :D

 

Pour ce qui est de gueuler inutilement, je pense que la DSG est pas mal dans son genre finalement. Du peu que je l’ai essayé.

 

C’est là que je me rend compte du confort du HSD.

  • Haha 1
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Salut , pour ma part , je trouve l'effet "entre 2 vitesse" très chiant et encore plus sur une dsg ou il n'y a pas de convertisseur pour amortir...

La Ecvt , a pour elle une souplesse très agréable , le simple fait de rouler sur des route de montagne derrière un cycliste et pouvoir doubler sans aucun a coup...

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Ouais enfin, je n'ai quand même pas perçu de rupture de charge entre les rapports donc on ne peux pas lui enlever la douceur.

C'est quand même tout l’intérêt de la DSG, d'avoir le rapport suivant/précédent déjà engagé.

 

C'est juste la gestion de boite qui est catastrophique, plus que la boite en elle même.

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ce n'est pas tellement une rupture de charge mais plus l'effet de ne pas savoir si oui ou non elle doit monter ou descendre un rapport, et une légère latence dans certain cas , car pour baisser les conso elle cherche toujours le plus haut rapport possible et du coup il faut le temps de rétrograder 1 ou 2 vitesse....

 

Sur une voiture les latence de boite et cette gestion a l'eco de carburant c'est pas trop flagrant , sur un véhicule charger il ne faut pas hésiter a forcer la chute d'un rapport sinon c'est assez long

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Sur un petit moulin cela doit peut être se sentir, là, je n’ai pas trouvé que c’était dérangeant à ce point.

 

Par contre, la latence de la boite a rétrograder aux palettes, ou même à monter les rapports là oui c’est plus que flagrant. :D J’ai même dû insister à plusieurs reprises. :o

 

Après les sous régimes, ça ne m’a pas dérangé non plus avec un moulin pareille. Avec un 116 chevaux, je n’ose pas imaginer non plus. :lol:

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Bonne reprise et 1.6 tdi dans la même phrase, c’est possible? :D

 

Pour ce qui est de gueuler inutilement, je pense que la DSG est pas mal dans son genre finalement. Du peu que je l’ai essayé.

 

C’est là que je me rend compte du confort du HSD.

 

 

j'en ai eu un de 1.6 tdi j'en ai été ravis, bon ok la boite 5 était ultra longue, donc il fallait tomber 1 ou 2 rapports, mais bon petit moteur, sobre, plutot bien insonorisée (pour un diesel)

le seul truc moins ravis le SAV, j'avais un problème lors de la regen du fap ou le moteur vibrait a mort, et j'ai du faire 3 concession et payer 80€ pour mettre à jour le firmware... alors que leur truc bugué jusqu'au trognon je n'y étais pour rien.

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Maintenant tout va bien, à l’ouverture ce n’était pas le cas. :jap:

 

Même la Corolla elle va bien.  En même temps, depuis le 14 Mars, elle a à peine roulé.  Je suis retourné 2 semaines sur site pour le taf mais c’est tout. 
 

Du coup, elle doit avoir dans les 26 ou 27.000.  Je ne la roule tellement plus que j’en oublie son kilométrage. 😂

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Le 29/08/2020 à 13:40, dingdongtoy a dit :

 

 

Je confirme.......en France la recette des radar devais aller à l'entretien et la sécurisation des routes :lol: :lol::lol: :lol:

 

Le 29/08/2020 à 16:50, enclume76 a dit :

 

 

 

A bon, je croyais que c'était le cas :cyp: ?

 

:ddr:

Juridiquement, de par le principe de non-affectation des recettes, ce n’est pas possible. Mais la répression de certains comportements est justifiée par la création de recettes qui alimentent un budget de l’année N+1 qui contient des missions de protection de la santé publique. C’est un lien indirect au niveau comptable. Y’a  pas de caisse commune « ce que j’encaisse avec les radars, je le ressors pour refaire les routes ». 
la mission « radar » évoluera en fonction des résultats. 

Le 14/09/2020 à 20:29, B3njam1 a dit :

Sinon, ce samedi j’ai eu l’occasion de pouvoir troquer ma Corolla. :o

 

Que dire... à part que j’étais bien content de retrouver ma voiture. :lol:

Non mais c’est sérieux...

 

C’est une catastrophe cette dsg... mode normal, on roule à 60 en 7eme. Pas dérangeant, mais les dépassements ne seront pas aussi vif qu’en sport.

Et en sport, elle tire les rapports inutilement. Alors en reprise au kick down, je l’ai trouvé assez rapide à tomber les rapport, mais bon... 245 chevaux, encore heureux que ça reprend.

Par contre justement, après une bonne accélération, elle reste dans les tours inutilement. Et même en jouant des palettes, elle est longue à la détente. :pfff:

 

Donc franchement, les critiques à l’égard du HSD... :D Oui, ça gueule un peu quand on mets le pied dans le fond, mais je remarque que c’est exactement pareille avec la gestion de la dsg dans tout le groupe VAG. Et c’est même encore plus agaçant de voir que le régime ne retombe pas immédiatement après.

Et puis, la rapidité de réaction du HSD quand on sollicite la puissance...

 

Ce qui m’a choqué... les panneaux de porte en plastique, face auxquels ma Toy n’a pas à rougir.

C’est limite indigne du blason.

 

 

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J’ai testé ce truc en turbo mazout. Ça se déplace et on est bien assis et y a plein de boutons partout. J’aime pas les SUV donc de là à en rêver... mais j’ai trouvé ça bien. La boîte en mode sport garde un régime plus élevé car elle s’attend à ce que tu lui en remettes dans la gueule. En revanche, le fait d’aller chercher la ZR systématiquement, c’est pas signe d’une programmation très fine à ce niveau de gamme. Ma 7G Tronic + ne va pas jusqu’à la ZR en mode sport Si je ne mets pas godasse. Elle tire simplement un peu plus les rapports et garde un peu plus de marge de puissance en bas du compte tour. Elle s’adapte au rythme.

Le 14/09/2020 à 21:01, willow41 a dit :

Rien que ce truc haut sur patte est indigne du blason :p

De toute façon faut pas se leurrer juste pour le blason, tu prends 10 000€ :lol:

Tant qu'il y aura des gens pour les mettre, ça se vendra ;) Le prestige n'a pas de prix... (prestige mais un peu plastique quand même !! :lol: )

 

J'imagine qu'en conduite normal de tous les jours ça doit être un minimum confortable quand même le bousin ?

C’est top pour un essuvé ! Ce truc a sauvé le CA de Porsche. En plus c’était pas cher à faire vu que ça partait d’une base commune VAG...

Le 14/09/2020 à 21:36, B3njam1 a dit :

Heuuu. :??: Je n’ai pas joué avec suffisamment que pour juger du confort.

Mais je n’ai rien remarqué de spécial.

 

En sortant de la Leon, tout est super confortable. :lol:

 

 

Édit: je viens de le configurer un Q5... le prix est identique au Macan. :spamafote:

Les cousins VAG. Curieux que le Porsche n’ait pas un prix supérieur vu la tendance à hiérarchiser chezVAG...

Le 15/09/2020 à 12:46, B3njam1 a dit :

@juliengaz , tu penses qu'on peux se désintoxiquer? :lol:

C’est difficile, mais on le peut !

Le 15/09/2020 à 09:09, juliengaz a dit :

J’ai l’impression que lorsqu’on a goûté le HSD toutes les bva deviennent nettement moins agréable. C’est le sentiment que j’ai eu l’an dernier quand j’ai passé une semaine avec une Octavia et une semaine avec un Touran, cette impression de ne jamais être au bon rapport ou bizarrement situé dans les tours, alors qu’avant mes Toyota je trouvais les dsg plutôt agréables...

Je trouve que la HSD donne un velouté incroyable qu’on retrouve difficilement ailleurs si on tombe sur un moteur pas souple (Diesel ou petit downsizing essence loupé et creux). Sur la q50, j’ai un moteur très souple et une boîte étagée pour la souplesse. Mais il a fallu taper dans du 2.0T ! Sur la 308 GT Hdi que je pratique régulièrement, hors mode sport, c’est tout mou à bas régime c’est désagréable quand on a connu la HSD ou qu’on a un 2.0T qui est déjà réveillé à 1200 tours et propose 2000 tours de Pmax dès 4000 tours… tout en gardant 90% de la Pmax jusqu’à la zone rouge ensuite. 

la seule chose qui ne me manque pas sur l’Auris, c’est la puissance brute en conduite yolo et la traction :w sans compter la différence de luxe à bord. Mais j’ai bien aimé cette compacte « raisonnable » . 

Le 15/09/2020 à 20:46, B3njam1 a dit :

Bonne reprise et 1.6 tdi dans la même phrase, c’est possible? :D

 

Pour ce qui est de gueuler inutilement, je pense que la DSG est pas mal dans son genre finalement. Du peu que je l’ai essayé.

 

C’est là que je me rend compte du confort du HSD.

Encore faut-il que le mariage moteur/boîte soit réussi. Testée sur du 3.0 TDI et du 1.6 TDI, Ben c’est degueulasse dans le second cas, ça tricote de longue… je préfère la HSD ! 

Le 15/09/2020 à 21:01, dingdongtoy a dit :

Salut , pour ma part , je trouve l'effet "entre 2 vitesse" très chiant et encore plus sur une dsg ou il n'y a pas de convertisseur pour amortir...

La Ecvt , a pour elle une souplesse très agréable , le simple fait de rouler sur des route de montagne derrière un cycliste et pouvoir doubler sans aucun a coup...

Les double-embrayage nécessitent des moteurs souples effectivement. Souple = qui offre une large plage de puissance et de couple. Avoir du couple à bas régime mais pas de puissance, ça oblige quand même à rétrograder par exemple. 



j’ai bien aimé la DKG sur la M2 même pour un tour de pâté de Porte de Versailles 😂 ou ne serait-ce que sur la Mini Cooper 1.5 turbal

Modifié par Nicaurists15
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il y a une heure, Nicaurists15 a dit :

 

Juridiquement, de par le principe de non-affectation des recettes, ce n’est pas possible. Mais la répression de certains comportements est justifiée par la création de recettes qui alimentent un budget de l’année N+1 qui contient des missions de protection de la santé publique. C’est un lien indirect au niveau comptable. Y’a  pas de caisse commune « ce que j’encaisse avec les radars, je le ressors pour refaire les routes ». 
la mission « radar » évoluera en fonction des résultats. 

 

 

Oui, le fameux principe d'universalité budgétaire, je sais mais ce n'est que foutaise dans la réalité lorsqu'il s'agit d'établir et de voter un budget quelque soit son montant, de celui de ta petite commune à celui de l'état ... et lorsque je vois qui est dans le conseil constitutionnel, un bon 1/4 a fait ou fait l'objet de poursuites judiciaires ou autres (Juppé, VGE, Sarkosy, Fabius bien connu chez moi pour ses frasques locales  à tenter voire faire supporter ses folies privées par la région  ...) 😂 !

 

Revenons à la TS 😁

Modifié par enclume76
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Entre le 8 Mars et ce jour, les KM n’ont pas défilé. 
Moi qui voulait me débarrasser des Falken rapidement. :spamafote:

 

Un peu plus de 5000km fait depuis que je les avais remonté. 
Par contre, mauvaise surprise cette après midi en reprenant les hiver... ceux qui étaient à l’avant sont sur le témoin neige.  Tant pis, vu la situation ils iront à l’arrière.  Si d’aventure il fallait remonter bosser, je ferai l’inversion plus tard.

 

Dans les faits, ils n’ont que 10.000km.  Un record pour moi sur des pneus hiver. 🙄. (Je pensais que l’hybride ne maltraitait pas les pneumatiques.) 

 

Le 2ème entretien va arriver, première fois que je n’ai pas les km à l’échéance. 
On verra la note. 
 

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il y a une heure, B3njam1 a dit :

Entre le 8 Mars et ce jour, les KM n’ont pas défilé. 
Moi qui voulait me débarrasser des Falken rapidement. :spamafote:

 

Un peu plus de 5000km fait depuis que je les avais remonté. 
Par contre, mauvaise surprise cette après midi en reprenant les hiver... ceux qui étaient à l’avant sont sur le témoin neige.  Tant pis, vu la situation ils iront à l’arrière.  Si d’aventure il fallait remonter bosser, je ferai l’inversion plus tard.

 

Dans les faits, ils n’ont que 10.000km.  Un record pour moi sur des pneus hiver. 🙄. (Je pensais que l’hybride ne maltraitait pas les pneumatiques.) 

 

Le 2ème entretien va arriver, première fois que je n’ai pas les km à l’échéance. 
On verra la note. 
 

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Salut. 
tu les as montés en quelle taille tes pneus neige?

je voulais en mettre en 17 sur la mienne (18 d’origine), mais sur la fiche sur la portière, seule une taille en 18 est affichée. Serait la seule taille homologuée sur la ts gr sport?

 

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Il y a 1 heure, B3njam1 a dit :

Entre le 8 Mars et ce jour, les KM n’ont pas défilé. 
Moi qui voulait me débarrasser des Falken rapidement. :spamafote:

 

Un peu plus de 5000km fait depuis que je les avais remonté. 
Par contre, mauvaise surprise cette après midi en reprenant les hiver... ceux qui étaient à l’avant sont sur le témoin neige.  Tant pis, vu la situation ils iront à l’arrière.  Si d’aventure il fallait remonter bosser, je ferai l’inversion plus tard.

 

Dans les faits, ils n’ont que 10.000km.  Un record pour moi sur des pneus hiver. 🙄. (Je pensais que l’hybride ne maltraitait pas les pneumatiques.) 

 

Le 2ème entretien va arriver, première fois que je n’ai pas les km à l’échéance. 
On verra la note. 
 

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Vue le poids sur le train avant il doivent vite descendre surtout avec les hivers doux

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Il y a 9 heures, sebouille60 a dit :

Salut. 
tu les as montés en quelle taille tes pneus neige?

je voulais en mettre en 17 sur la mienne (18 d’origine), mais sur la fiche sur la portière, seule une taille en 18 est affichée. Serait la seule taille homologuée sur la ts gr sport?

 


16 pouces, ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’une seule taille de reprise sur le certificat que ce n’est pas autorisé. 
En Belgique, comme partout dans l’UE en fait, cela passe sans problème au contrôle technique puisque le diamètre totale reste identique. 
En plus, les différentes dimensions sont reprises dans le manuel d’utilisation. 
 

La seule chose, c’est qu’apparemment, les centre de CT français ont l’air d’avoir du mal avec les directives européennes en ne regardant « bêtement » que ce qui est repris sur le certificat.  Donc une seule monte pneumatique, principalement en raison des normes d’émissions maintenant. 
 

Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

Vue le poids sur le train avant il doivent vite descendre surtout avec les hivers doux

 

Il doit y avoir un peu de couple aussi.  Sur les bretelles de lancement, c’est pied dans le fond généralement.  Comme j’en ai 4 par jours, ça ne doit pas aider surtout vu la largeur réduite. 
Même en pneus été, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre moins de 17 pouces sur le 180.  Sur des départs appuyés, le train avant est vite débordé. 

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Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

Il doit y avoir un peu de couple aussi.  Sur les bretelles de lancement, c’est pied dans le fond généralement.  Comme j’en ai 4 par jours, ça ne doit pas aider surtout vu la largeur réduite. 
Même en pneus été, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre moins de 17 pouces sur le 180.  Sur des départs appuyés, le train avant est vite débordé.

Les 205 16 sont appréciable sur la neige , mais c'est sur que sur le sec les 225 apporte un petit plus vis a vis de la surface de contact au sol

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Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

16 pouces, ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’une seule taille de reprise sur le certificat que ce n’est pas autorisé. 
En Belgique, comme partout dans l’UE en fait, cela passe sans problème au contrôle technique puisque le diamètre totale reste identique. 
En plus, les différentes dimensions sont reprises dans le manuel d’utilisation. 
 

La seule chose, c’est qu’apparemment, les centre de CT français ont l’air d’avoir du mal avec les directives européennes en ne regardant « bêtement » que ce qui est repris sur le certificat.  Donc une seule monte pneumatique, principalement en raison des normes d’émissions maintenant. 

En France la loi est a la fois clair et ambigüe , le véhicule ne peut être équiper qu'avec des roues dont la taille a été homologuer par le constructeur et dont les caractéristique sont identique au modèle présent sur le véhicule ......et démerde toi avec ça...

En pratique je rappelle que le permis a point n'est pas légale au niveau Europe mais personne n'a réussi a le faire annuler , pour l’état français , c'est seulement quand les mesure l'arrange que le droit européen prévôt , de plus comme maintenant les véhicules sont homologuer en fonctions des finitions et non plus par série , juridiquement parlant ta voiture n'est plus conforme si tu change la dimension des pneus (aucune tolérance de préciser) , le problème après c'est surtout de savoir si , en cas de souci , l'assureur ne vas pas jouer la dessus pour ce défiler....

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Logiquement ils sont censé s’aligner sur la réglementation européenne. 
 

Parce que sinon, cela voudrait dire qu’une voiture qui respecte totalement les normes du CT en vigueur dans son pays d’origine deviendrait alors totalement illégale sur les routes de France. 
 

Cela restera un débat sans fin.  J’ai roulé en 18 hiver avec la Leon, sans rencontrer de difficultés sur la neige.  Vu que les jantes s’abîment relativement fort l’hiver, je n’avais pas envie de réinvestir dans du 18 qui est forcément plus cher, tout cela pour ne rien en tirer à la revente.  Ou pleurer en voyant qu’elle ramassent des impacts à vue d’œil.  
 

Étonnamment, les 16 n’ont pas encore trop ramassé. 🤔

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il y a 6 minutes, B3njam1 a dit :

Logiquement ils sont censé s’aligner sur la réglementation européenne. 
 

Parce que sinon, cela voudrait dire qu’une voiture qui respecte totalement les normes du CT en vigueur dans son pays d’origine deviendrait alors totalement illégale sur les routes de France. 
 

Cela restera un débat sans fin.  J’ai roulé en 18 hiver avec la Leon, sans rencontrer de difficultés sur la neige.  Vu que les jantes s’abîment relativement fort l’hiver, je n’avais pas envie de réinvestir dans du 18 qui est forcément plus cher, tout cela pour ne rien en tirer à la revente.  Ou pleurer en voyant qu’elle ramassent des impacts à vue d’œil.  
 

Étonnamment, les 16 n’ont pas encore trop ramassé. 🤔

Oui ça reste un débat sans fin , avant les assureur n’était pas trop regardant , avec la loi qui arrive l'hiver prochain ça va changer la donne , surtout que les préfets en on marre de voir des gens dormir dans leur voiture coincer dans la neige , l'hiver dernier les arrêter sont tomber rapidement et les control a quasi tout les rond point des grands Axes ....

l'hiver prochain les assureur vont se régaler avec tout les mec qui roule en pneus été , pas plus tard que vendredi une 206 avec des jantes bien trop large pour un HDi et de jolie pneus été a manquer me cartonner sur la neige et pourtant c’était que de la neige molle....

 

En france , tant que tu ne veux pas immatriculer un véhicule , il faut juste qu'il soit a la norme CE pour rouler si il est déjà immatriculer dans un autre pays

 

Après comme je te l'es dit plus haut , le droit européen c'est quand ça les arranges

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Le 04/12/2020 à 21:27, B3njam1 a dit :

Entre le 8 Mars et ce jour, les KM n’ont pas défilé. 
Moi qui voulait me débarrasser des Falken rapidement. :spamafote:

 

Un peu plus de 5000km fait depuis que je les avais remonté. 
Par contre, mauvaise surprise cette après midi en reprenant les hiver... ceux qui étaient à l’avant sont sur le témoin neige.  Tant pis, vu la situation ils iront à l’arrière.  Si d’aventure il fallait remonter bosser, je ferai l’inversion plus tard.

 

Dans les faits, ils n’ont que 10.000km.  Un record pour moi sur des pneus hiver. 🙄. (Je pensais que l’hybride ne maltraitait pas les pneumatiques.) 

 

Le 2ème entretien va arriver, première fois que je n’ai pas les km à l’échéance. 
On verra la note. 
 

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10.000 bornes avec tes pneus hiver??! :bah::blague:

 

Comment est-ce possible de faire si peu? Je fais au moins 1 saison 1/2 avec un train moi, soit 30.000km environ.

 

Et même avec la Volvo ça semble rester dans la norme. Suis monté en Goodyear généralement.

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Il y a 1 heure, benja85 a dit :

 

10.000 bornes avec tes pneus hiver??! :bah::blague:

 

Comment est-ce possible de faire si peu? Je fais au moins 1 saison 1/2 avec un train moi, soit 30.000km environ.

 

Et même avec la Volvo ça semble rester dans la norme. Suis monté en Goodyear généralement.


Je suis sur le témoin neige, donc il reste encore franchement pas mal dessus par rapport au 1.6mm. 
C’est peut être le témoin qui est généreux sur les Bridgestone Blizzak.

Faudrait que je mesure par rapport à ceux de ma femme tiens. 🤔

 

En dehors de cela, je n’ai dû faire que des montées sur nationale et autoroute.  
Je ne me rappel pas avoir fait le porc avec en monte hiver.  

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Salut , en règle général , Goodyear use moins vite de bridge

Attention aussi au témoin neige qui sont parfois généreux , mais je me souviens que les Alpin 5 sur l'Auris avait fait 20000Km et semblais être à mi usure voir un peut plus mais je pense que 30000Km aurait été jouable

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il y a 48 minutes, B3njam1 a dit :


Je suis sur le témoin neige, donc il reste encore franchement pas mal dessus par rapport au 1.6mm. 
C’est peut être le témoin qui est généreux sur les Bridgestone Blizzak.

Faudrait que je mesure par rapport à ceux de ma femme tiens. 🤔

 

En dehors de cela, je n’ai dû faire que des montées sur nationale et autoroute.  
Je ne me rappel pas avoir fait le porc avec en monte hiver.  

 

Ben ouais mais bizarre tout de même... Je les change aussi au témoin neige. Y a une dizaine d'année j'ai fait un tête à queue sur la neige sur autoroute après léger freinage.

Pneus à l'arrière étaient au témoin, je m'étais dit sur l'arrière ça fera le taf :ibizatdi:

 

Je connais pas du tout les Bridg' mais si tu fais principalement nationale ou autoroute sans rouler comme un goret c'est très peu comme longévité.

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