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Auris

Toyota Auris HSD, fiabilité


Psycho.
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Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse a la Toyota Auris hybride. Les trajets que j'effectue pour aller au travail correspondent parfaitement a l'hybride donc je souhaite changer.

Malheureusement mon budget est très limité (12000 - 14000 max), dans ces budgets la les Auris sont assez kilometrees (100 000 km) est ce un problème ? C'est une voiture fiable ? Que faut il vérifier a ce kilométrage en particulier ?

Merci

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Mon Auris est à 120000kms : hormis les révisions périodiques et 4 pneus, tout est comme neuf et d’origine (elle sort d’entretien).

Il n’y a ni démarreur, ni embrayage, ni turbo, les plaquettes de freins sont très peu sollicités...(et j’en passe), on s’affranchit de pas mal de choses!

Seule la révision à 90000kms est assez conséquente avec le changement des bougies mais si ton véhicule l’a déjà eu...tu es tranquille :)

 

Je pense que tous les membres ici te diront qu’elle est ultra fiable ! Très très peu de problèmes sont remontés (je dis très très peu car la probabilité 0 n’existe pas mais on s’en rapproche ;) )

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C'est ce que je pensais également, ça me confirme.

Sinon la variation continue on s'y habitue ? En hiver a froid ça gêne pas que le moteur prenne direct plein de tours sans avoir chauffé ?

Et au niveau ethanol j'ai lu qu'elle l'acceptait bien on peut faire du 100% ? Moi je suis a 60% sur ma Fabia je reste comme ça elle marche bien

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La Ecvt tu en prend vite l'habitude , le plus déroutant au début c'est le manque de synchronisation entre le régime moteur et la vitesse.

Moteur froid le thermique démarre à 1000tr/min , après c'est comme toute les voiture , tu y va coule à froid et le thermique prend peut de tours, par contre c'est sure que si tu met la pédale au fond direct c'est pas très bon quand meme

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Bon essaie, et surtout n'essaie pas de faire un record de distance en électrique , conduit normalement : monté en vitesse rapide , et freinage anticiper , attention aussi la pédale de frein peut te paraitre déroutante au début car tu sens une première partit de course sans quasi résistance (régénération uniquement) et après tu commence à pousser les plaquettes

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Pour quelles raisons veux tu changer la Fabia, outre le fait de passer à l'hybride?

 

Cela ne fait pas si longtemps que ça que tu l'as? :??:

 

Hybride ou pas, j'ai moins de 2km en sortant du taf pour monter sur la nationale... 10 ans que mes voitures montent sur la national pied dedans, et jamais aucun problème. :spamafote: Les huiles utilisées maintenant sont tellement fluides. Après, faut pas se caler à 180 directement, mais une accélération ne va pas tuer le moteur.

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Pour quelles raisons veux tu changer la Fabia, outre le fait de passer à l'hybride?

 

Cela ne fait pas si longtemps que ça que tu l'as? :??:

 

Hybride ou pas, j'ai moins de 2km en sortant du taf pour monter sur la nationale... 10 ans que mes voitures montent sur la national pied dedans, et jamais aucun problème. :spamafote: Les huiles utilisées maintenant sont tellement fluides. Après, faut pas se caler à 180 directement, mais une accélération ne va pas tuer le moteur.

 

 

:cry: :cry: Sauvage , même si tout a évoluer , imagine que je te réveille le matin et que je te lâche un doberman au fesse et on verra si tu préféré pas être échauffer avant... :lol: :lol:

 

Les pièces mécaniques aime bien monter en température doucement vis à vis de la dilatation et des ajustages entre les pieces

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Bonjour,

Je m'intéresse a la Toyota Auris hybride. Les trajets que j'effectue pour aller au travail correspondent parfaitement a l'hybride donc je souhaite changer.

Malheureusement mon budget est très limité (12000 - 14000 max), dans ces budgets la les Auris sont assez kilometrees (100 000 km) est ce un problème ? C'est une voiture fiable ? Que faut il vérifier a ce kilométrage en particulier ?

Merci

 

 

Salut,

 

Si usage respectueux et entretien respecté, y a rien de spécial à vérifier. Ma situation est proche de celle de @Toy007 : 110000km et juste changé les 4 pneus (à 105000). Et mon eco conduite se limite à la gestion de l’élan. Pas à la réduction de vitesse. J’ai une berline agile, pas un SUV culbuto… :o

 

Après, comme avec toute voiture, t’auras toujours des gens négligents ou à la conduite crasseuse qui seront venu à bout des plaquettes avant 100000, et qui auront faussé la géométrie en se mangeant des trottoirs à 50.

 

Mais pour ruiner la HSD, à part rouler sans huile :ddr: je ne vois pas. :bah:

 

Je dirais que si c’est un véhicule non-pro, il y aura de grandes chances pour qu’il soit clean car les particuliers l’achètent pour ce qui la caractérise le mieux : la HSD. Conduite cool donc.

 

Je fais un trajet ou 400m après la sortie du sous-sol j’attaque une 2x2 à 110 que je prends à 90 car ça dure peu longtemps et j’économise du coco et j’optimise la montée en température. Mais quand tu vois comment la température peut faire le yoyo sur une HSD, tu te dis que l’huile 0W20 est justement là pour permettre de rouler dans ces conditions. Le HSD 136 n’est pas ébouriffant, mais il n’empêche pas de se lancer sur voie rapide à froid sans avoir l’impression de le ruiner si tu roules aux limitations pendant la phase de chauffe...

 

La CVT a des avantages et inconvénients comme toutes les transmissions. C’est une boîte destinée aux amateurs de conduite souple. Les bourrins sont déçus, et expriment souvent ce sentiment avec force mauvaise foi.

 

Et à force de conduire diverses voitures, je me dis que ce petit 136cv est le plus confortable à conduire au milieu des petits blocs downsizé souvent creux (et donc gueulards d’une autre manière) de puissance similaire.

 

Et pas de bol pour ses détracteurs, y a le 2.0 180 maintenant… :W

 

Sur une HSD, c’est davantage l’âge qui impacte la longévité de la batterie que le km vu que ce que les taxis arrivent à faire sans frais majeurs.

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Pour quelles raisons veux tu changer la Fabia, outre le fait de passer à l'hybride?

 

Cela ne fait pas si longtemps que ça que tu l'as? :??:

 

Hybride ou pas, j'ai moins de 2km en sortant du taf pour monter sur la nationale... 10 ans que mes voitures montent sur la national pied dedans, et jamais aucun problème. :spamafote: Les huiles utilisées maintenant sont tellement fluides. Après, faut pas se caler à 180 directement, mais une accélération ne va pas tuer le moteur.

 

Il n'y a aucune autre raison, faire que du bouchon ou ville (minimum 10km sur les 20) pour aller au boulot avec un thermique en boite manuelle et ben c'est pas le plus agréable à conduire ! Mon frère qui a une golf GTE m'a convaincu de l'utilité de l'hybride (je ne veux pas d'électrique). Me reste juste un point d'ombre c'est la boite CVT est ce que je vais aimer ? A voir.

 

Salut,

 

Si usage respectueux et entretien respecté, y a rien de spécial à vérifier. Ma situation est proche de celle de @Toy007 : 110000km et juste changé les 4 pneus (à 105000). Et mon eco conduite se limite à la gestion de l’élan. Pas à la réduction de vitesse. J’ai une berline agile, pas un SUV culbuto… :o

 

Après, comme avec toute voiture, t’auras toujours des gens négligents ou à la conduite crasseuse qui seront venu à bout des plaquettes avant 100000, et qui auront faussé la géométrie en se mangeant des trottoirs à 50.

 

Mais pour ruiner la HSD, à part rouler sans huile :ddr: je ne vois pas. :bah:

 

Je dirais que si c’est un véhicule non-pro, il y aura de grandes chances pour qu’il soit clean car les particuliers l’achètent pour ce qui la caractérise le mieux : la HSD. Conduite cool donc.

 

Je fais un trajet ou 400m après la sortie du sous-sol j’attaque une 2x2 à 110 que je prends à 90 car ça dure peu longtemps et j’économise du coco et j’optimise la montée en température. Mais quand tu vois comment la température peut faire le yoyo sur une HSD, tu te dis que l’huile 0W20 est justement là pour permettre de rouler dans ces conditions. Le HSD 136 n’est pas ébouriffant, mais il n’empêche pas de se lancer sur voie rapide à froid sans avoir l’impression de le ruiner si tu roules aux limitations pendant la phase de chauffe...

 

La CVT a des avantages et inconvénients comme toutes les transmissions. C’est une boîte destinée aux amateurs de conduite souple. Les bourrins sont déçus, et expriment souvent ce sentiment avec force mauvaise foi.

 

Et à force de conduire diverses voitures, je me dis que ce petit 136cv est le plus confortable à conduire au milieu des petits blocs downsizé souvent creux (et donc gueulards d’une autre manière) de puissance similaire.

 

Et pas de bol pour ses détracteurs, y a le 2.0 180 maintenant… :W

 

Sur une HSD, c’est davantage l’âge qui impacte la longévité de la batterie que le km vu que ce que les taxis arrivent à faire sans frais majeurs.

 

 

Merci pour tes explications ! Je pense qu'avec une telle voiture, on peut dire adieu à la sportivité mais ce n'est pas le but pour moi. La Auris semble être fiable, peu consommatrice de carburant du fait de l'hybride donc ça me convient bien.

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Il n'y a aucune autre raison, faire que du bouchon ou ville (minimum 10km sur les 20) pour aller au boulot avec un thermique en boite manuelle et ben c'est pas le plus agréable à conduire ! Mon frère qui a une golf GTE m'a convaincu de l'utilité de l'hybride (je ne veux pas d'électrique). Me reste juste un point d'ombre c'est la boite CVT est ce que je vais aimer ? A voir.

 

 

La CVT va te sembler floue. Mais en prenant du recul, tu vas sentir la disponibilité sur une large plage du système hybride. Et tu verras si tu te fais au moteur atmo ou pas :bah:

Si tu accélères avec progressivité en mode académie du pilotage, tu verras que ça marche correctement et que ça permet une conduite super clean.

 

 

 

Merci pour tes explications ! Je pense qu'avec une telle voiture, on peut dire adieu à la sportivité mais ce n'est pas le but pour moi. La Auris semble être fiable, peu consommatrice de carburant du fait de l'hybride donc ça me convient bien.

 

 

Si ta Fabia n’est pas une RS, je pense qu’il est inutile de parler de sportivité objectivement. :W

Et tu verras que si l’Auris 2 n’est pas décoiffante en puissance brute, son châssis et la rondeur de la HSD permettent de garder un rythme sympa. C’est une autre manière de conduire.

Et sur ton trajet pénible embouteillé, tu seras le roi du pétrole et tu lui pardonneras d’avoir un bloc atmo un peu pointu qui va chercher son couple maxi à 4000 tours lorsque la demande approche la puissance Max. Car du couple, la HSD en distille à tous les étages sans problème.

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Il n'y a aucune autre raison, faire que du bouchon ou ville (minimum 10km sur les 20) pour aller au boulot avec un thermique en boite manuelle et ben c'est pas le plus agréable à conduire ! Mon frère qui a une golf GTE m'a convaincu de l'utilité de l'hybride (je ne veux pas d'électrique). Me reste juste un point d'ombre c'est la boite CVT est ce que je vais aimer ? A voir.

 

 

Dans l’absolu, je n’échangerais pas une voiture récente contre quelque chose de plus ancien et plus kilométré. Sauf que maintenant, je suis bien content d’être passé à l’automatique, même sans être pris dans les bouchons régulièrement.

Après, ce ne sera absolument pas comparable à la GTE, que ce soit en châssis ou en conso. (Pour autant que la GTE soit bien utilisée.). Par contre en fiabilité, il n’y a pas photo. :D

 

 

Si ta Fabia n’est pas une RS, je pense qu’il est inutile de parler de sportivité objectivement. :W

Et tu verras que si l’Auris 2 n’est pas décoiffante en puissance brute, son châssis et la rondeur de la HSD permettent de garder un rythme sympa. C’est une autre manière de conduire.

Et sur ton trajet pénible embouteillé, tu seras le roi du pétrole et tu lui pardonneras d’avoir un bloc atmo un peu pointu qui va chercher son couple maxi à 4000 tours lorsque la demande approche la puissance Max. Car du couple, la HSD en distille à tous les étages sans problème.

 

 

C’est ton point de vue, là Fabia reste quelque chose de léger et d’amusant à emmener rapidement.

De plus le comportement du châssis n’a absolument rien avoir avec celui de Toyota que je ne trouve pas spécialement génial a inscrire en virage. Là où la Fabia sera fun, un HSD reste un déplacoire confortable.

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Dans l’absolu, je n’échangerais pas une voiture récente contre quelque chose de plus ancien et plus kilométré. Sauf que maintenant, je suis bien content d’être passé à l’automatique, même sans être pris dans les bouchons régulièrement.

Après, ce ne sera absolument pas comparable à la GTE, que ce soit en châssis ou en conso. (Pour autant que la GTE soit bien utilisée.). Par contre en fiabilité, il n’y a pas photo. :D

 

 

 

 

 

C’est ton point de vue, là Fabia reste quelque chose de léger et d’amusant à emmener rapidement.

De plus le comportement du châssis n’a absolument rien avoir avec celui de Toyota que je ne trouve pas spécialement génial a inscrire en virage. Là où la Fabia sera fun, un HSD reste un déplacoire confortable.

J'ai fait quelques centaines de km avec sa cousine VW, le TSI est volontaire à bas régime, mais c'est pas ébouriffant… Ca reste une "polyvalente" avec un essieu à barre de torsion au cul. Cette catégorie de voitures ne me fait pas rêver à vrai dire. La compacte, c'est mon minimum catégoriel.

Mais je pourrais dire aussi que le côté karting sans aides à la conduite ni confort rend la conduite de la C1 de ma femme amusante… l'Auris est un bon compromis dans la catégorie compacte non GTi.

 

 

L'auris TS ne donne pas l'impression de peser 1410Kg (poids avec fluides, que j'ai vérifié sur une bascule) côté liaisons au sol. Et en 17", pas de problème "d'inscription en courbe" de mon côté.

En 16", c'est probablement une saucisse. C'est l'impression que me donnent les compactes à boudins épais que j'ai entre les mains. Le 16" est à proscrire si on aime bien se faire plaisir en courbe.

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La fabia n'a rien de sportif en terme de chassis elle prend beaucoup de roulis. Par contre le 1.0 tsi est très bon malgrès son bruit pas extra agréable (3 cylindres).

 

Dans l'absolu, prendre une voiture kilmétrée contre la fabia ne me gène pas tant que la remplacente est fiable. En vérité à ce rytme la je vais devoir changer l'embrayage à tout bout de champs c'est pas possible... Et tellement peu agréable dans les bouchons ! Une boite auto c'est le minimum mais quitte à changer autant prendre une hybride qui se plaira vraiment dans les trajets que je fais.

Encore une fois, rien n'est fait, si je n'aime pas le HSD et sa boite CVT ben tant pis j'attendrai la clio...

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La fabia n'a rien de sportif en terme de chassis elle prend beaucoup de roulis. Par contre le 1.0 tsi est très bon malgrès son bruit pas extra agréable (3 cylindres).

 

Dans l'absolu, prendre une voiture kilmétrée contre la fabia ne me gène pas tant que la remplacente est fiable. En vérité à ce rytme la je vais devoir changer l'embrayage à tout bout de champs c'est pas possible... Et tellement peu agréable dans les bouchons ! Une boite auto c'est le minimum mais quitte à changer autant prendre une hybride qui se plaira vraiment dans les trajets que je fais.

Encore une fois, rien n'est fait, si je n'aime pas le HSD et sa boite CVT ben tant pis j'attendrai la clio...

 

 

une hybride Renault.......t'a vraiment pas peur du danger toi :lol: :lol: , si tu peut essaye aussi une Honda hybride , leur système a l'air sympa

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J'ai fait quelques centaines de km avec sa cousine VW, le TSI est volontaire à bas régime, mais c'est pas ébouriffant… Ca reste une "polyvalente" avec un essieu à barre de torsion au cul. Cette catégorie de voitures ne me fait pas rêver à vrai dire. La compacte, c'est mon minimum catégoriel.

Mais je pourrais dire aussi que le côté karting sans aides à la conduite ni confort rend la conduite de la C1 de ma femme amusante… l'Auris est un bon compromis dans la catégorie compacte non GTi.

 

 

L'auris TS ne donne pas l'impression de peser 1410Kg (poids avec fluides, que j'ai vérifié sur une bascule) côté liaisons au sol. Et en 17", pas de problème "d'inscription en courbe" de mon côté.

En 16", c'est probablement une saucisse. C'est l'impression que me donnent les compactes à boudins épais que j'ai entre les mains. Le 16" est à proscrire si on aime bien se faire plaisir en courbe.

 

 

Ha, parce qu'un essieu à barre de torsion fait d'une voiture quelque chose de mauvais? Ca ne m'empêchais pas de passer plus fort en courbe avec la Leon qu'avec la Corolla. :sarcastic: Le châssis VW permet un transfert de masse sur l'avant, et une fois qu'elle est inscrite en appui, elle ne bouge pas. Essaie toujours de faire pareille avec l'Auris ou la Corolla, t'as juste l'impression que tu vas finir au talus.

La fabia n'a rien de sportif en terme de chassis elle prend beaucoup de roulis. Par contre le 1.0 tsi est très bon malgrès son bruit pas extra agréable (3 cylindres).

 

Dans l'absolu, prendre une voiture kilmétrée contre la fabia ne me gène pas tant que la remplacente est fiable. En vérité à ce rytme la je vais devoir changer l'embrayage à tout bout de champs c'est pas possible... Et tellement peu agréable dans les bouchons ! Une boite auto c'est le minimum mais quitte à changer autant prendre une hybride qui se plaira vraiment dans les trajets que je fais.

Encore une fois, rien n'est fait, si je n'aime pas le HSD et sa boite CVT ben tant pis j'attendrai la clio...

 

 

Si tu pars déjà avec un apriori sur la transmission, cela ne va pas aider. :bah:

Faut juste se mettre en tête que le moteur va se caler au régime le plus adapté pour faire accélérer la voiture. Avec l'avantage d'avoir une puissance constante pendant toute l'accélération là où une boite classique ne fera que passer au régime optimal.

 

Une fois que tu as intégrer le principe, ce n'est absolument pas gênant au quotidien. Faut pas vouloir la cravacher comme en rallye non plus. :cyp:

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Ha, parce qu'un essieu à barre de torsion fait d'une voiture quelque chose de mauvais? Ca ne m'empêchais pas de passer plus fort en courbe avec la Leon qu'avec la Corolla. :sarcastic: Le châssis VW permet un transfert de masse sur l'avant, et une fois qu'elle est inscrite en appui, elle ne bouge pas. Essaie toujours de faire pareille avec l'Auris ou la Corolla, t'as juste l'impression que tu vas finir au talus.

 

 

Tu te plaignais des pneus, cherche de ce côté plutôt vu que tu sous-vires. J’ai explosé mes vitesses de passage en courbe rien qu’en mettant des Cross Climate, pneu pas sportif à la base. Le châssis de l’Auris, il attend au pire une grossière erreur de pilotage, et 50cv de plus pour se retrousser les manches.

 

Je remarque que Seat fait toujours figure de parent pauvre de VW: la Golf TSI 150 jouit d’une suspension multibras... comme toutes les Auris HSD.

Même une Mini 122cv a du multibras…

Même la Ford Focus 1 75cv offrait du multibras il y a 20 ans :ddr:

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Ha, parce qu'un essieu à barre de torsion fait d'une voiture quelque chose de mauvais? Ca ne m'empêchais pas de passer plus fort en courbe avec la Leon qu'avec la Corolla. :sarcastic: Le châssis VW permet un transfert de masse sur l'avant, et une fois qu'elle est inscrite en appui, elle ne bouge pas. Essaie toujours de faire pareille avec l'Auris ou la Corolla, t'as juste l'impression que tu vas finir au talus.

 

Pour avoir eu une Leon 3 pendant 5 ans je confirme, un châssis extraordinaire je me suis régalé quand je l'avais.

 

 

Si tu pars déjà avec un apriori sur la transmission, cela ne va pas aider. :bah:

Faut juste se mettre en tête que le moteur va se caler au régime le plus adapté pour faire accélérer la voiture. Avec l'avantage d'avoir une puissance constante pendant toute l'accélération là où une boite classique ne fera que passer au régime optimal.

 

Une fois que tu as intégrer le principe, ce n'est absolument pas gênant au quotidien. Faut pas vouloir la cravacher comme en rallye non plus. :cyp:

 

 

Dans mon esprit je pars déjà sur le fait que ma prochaine voiture va privilégier le confort, la conso et la fiabilité et pas la sportivité ce qui va quand même aider a accepter l'aspect "spécial" de la CVT. enfin je crois ^^

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Pour avoir eu une Leon 3 pendant 5 ans je confirme, un châssis extraordinaire je me suis régalé quand je l'avais.

 

 

 

 

Dans mon esprit je pars déjà sur le fait que ma prochaine voiture va privilégier le confort, la conso et la fiabilité et pas la sportivité ce qui va quand même aider a accepter l'aspect "spécial" de la CVT. enfin je crois ^^

 

 

Pour ma part je suis comme toi , la sportivité je l'ai abandonner en même temps que mes 25 ans et mon Almera 2.2VDI qui tenait tête au Golf TDI110

Après je suis partie sur le pratique et confortable car avec un radar tout les 100 Mètres et les radars embarquer....... La corolla 180ch me couterais mon permis à coup sur

 

Maintenant c'est confort , fiabilité , tenue de route sur tout type de chausser

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Pour avoir eu une Leon 3 pendant 5 ans je confirme, un châssis extraordinaire je me suis régalé quand je l'avais.

 

 

Je sais, j'ai suivi le topic de la concernée. :jap:

 

 

Dans mon esprit je pars déjà sur le fait que ma prochaine voiture va privilégier le confort, la conso et la fiabilité et pas la sportivité ce qui va quand même aider a accepter l'aspect "spécial" de la CVT. enfin je crois ^^

 

 

Faut partir du principe que ce sera de toute façon déroutant au début. Personnellement je suis passé outre l'aspect spécial et je m'en convient très bien.

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Dans mon esprit je pars déjà sur le fait que ma prochaine voiture va privilégier le confort, la conso et la fiabilité et pas la sportivité ce qui va quand même aider a accepter l'aspect "spécial" de la CVT. enfin je crois ^^

 

 

C’est un cahier des charges qui devrait être compatible avec une Auris HSD.

 

Pense à l’essayer dans tous ses modes de conduite pour bien voir la différence entre normal, eco et power.

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Pour ma part je suis comme toi , la sportivité je l'ai abandonner en même temps que mes 25 ans et mon Almera 2.2VDI qui tenait tête au Golf TDI110

Après je suis partie sur le pratique et confortable car avec un radar tout les 100 Mètres et les radars embarquer....... La corolla 180ch me couterais mon permis à coup sur

 

Maintenant c'est confort , fiabilité , tenue de route sur tout type de chausser

 

 

Je suis rentré dans cet état d’esprit également.

Je préfère dépenser de l’argent ailleurs. Si j’habitais dans un coin à routes pas droites et peu fréquentées, je penserais autrement.

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Je suis rentré dans cet état d’esprit également.

Je préfère dépenser de l’argent ailleurs. Si j’habitais dans un coin à routes pas droites et peu fréquentées, je penserais autrement.

 

Moi sa ne m'a pas empêcher de remplacer mon Auris TS 136H par une Corolla TS 122H , le problème des bagnole c’est que sa décote trop vite mais c'est pas quand on sera mort que l'on pourra en profiter pour se faire plaisir.

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Moi sa ne m'a pas empêcher de remplacer mon Auris TS 136H par une Corolla TS 122H , le problème des bagnole c’est que sa décote trop vite mais c'est pas quand on sera mort que l'on pourra en profiter pour se faire plaisir.

 

 

Juste pour comprendre, qu’est ce qui t’a motivé pour passer à la Corolla ?

 

Je ne suis ni commercial Toy, ni partisan de la décroissance, je tiens à le préciser. C’est juste qu’en ce moment le pragmatisme budgétaire l’emporte dans mes choix auto.

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J'étais bien comptant de mon Auris mais l’éclairage nocturne sur les petite route , le manque de limiteur de vitesse , la capacité de traction limiter ainsi que le manque de GPS (même si beaucoup le dénigre ) m’ont fait basculer et sans vouloir jeter de l'huile sur le feux je trouve la corolla mieux penser au niveau ergonomie (moin besoins de quiter la route des yeux pur le chauffage et l’écran multimédia), mais il est vrai que si Mitsubishi avait eu un concession à coter de chez moi avec des tarifs raisonnable (la vidange coute le double de chez toy) l'outlander aurait été une option fortement envisageable si le coffre avait été plus grand, le top pour moi serait une Corolla TS E four mais manque de chance elle est pas importer.

 

 

Et je me dit aussi que je me fait assez ch.... au taf et que de ce fait je peut me faire plaisir de temps en temps, ces avis n'engage que moi et si j'avais eu le budget ce serais surement un NX AWD.

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Tu jettes pas de l’huile sur le feu ^^ c’est étayé et objectif de dire que les commandes réhaussées sont plus lisibles et plus pratiques.

 

Pour la capacité de traction, c’est également compréhensible, et les hybrides en général ont encore du boulot par rapport aux motorisations classiques.

 

jai dû l’utiliser 3x le GPS… il était là, je me suis dit que si je devais la vendre à court terme, ça rassurerait certains acheteurs. Waze fait ça bien mieux. Et comme je suis pas très orthodoxe sur les limitations…

 

L’éclairage halogène est visiblement problématique depuis la sortie de l’Auris 2...

 

Merci pour ce retour. Et on a qu’une vie, je suis d’accord aussi. La parenthèse carpe diem, c’est que pour la bagnole de mon côté ;)

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Tu jettes pas de l’huile sur le feu ^^ c’est étayé et objectif de dire que les commandes réhaussées sont plus lisibles et plus pratiques.

 

Pour la capacité de traction, c’est également compréhensible, et les hybrides en général ont encore du boulot par rapport aux motorisations classiques.

 

jai dû l’utiliser 3x le GPS… il était là, je me suis dit que si je devais la vendre à court terme, ça rassurerait certains acheteurs. Waze fait ça bien mieux. Et comme je suis pas très orthodoxe sur les limitations…

 

L’éclairage halogène est visiblement problématique depuis la sortie de l’Auris 2...

 

Merci pour ce retour. Et on a qu’une vie, je suis d’accord aussi. La parenthèse carpe diem, c’est que pour la bagnole de mon côté ;)

 

 

Pour l’éclairage , je ne sais pas pourquoi c'est devenue autant chaotique, et pas que chez Toy, suffit d'enlever l'option qui fait allumer les anti brouillard en virage et sa devient vite Bof Bof

 

Dans ma liste il y avait le Honda qui semblait aussi assez intéressant techniquement ainsi que le Rav4 (mais qui à mon gout est totalement hors de prix avec 1000€ de moins tu as un PHEV et qui , pour l'avoir pas mal essayer , se débrouille très bien )

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Je reviens d'une concession Toyota de Bourgoin en isère, très décu... Pas par la voiture au contraire, le peu que j'en ai vu m'a plu mais aucun essai possible, harcelé dès mon arrivée par mon budget, pas très agréable...

J'ai juste réussi à obtenir l'ouverture d'une yaris et d'une auris pour voir l'intérieur. La Auris est très chouette.

Reste que je n'ai toujours pas essayé le HSD... J'irai faire un essai chez un revendeur auto vers Décines, il y a des Auris vers 100k km dans mon budget.

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Dommage pour le premier contact , j'ai eu la même mésaventure a St etienne pour un NX d'occasion , quand j'ai demander des infos on m'a répondu: il y a une étiquette sur la voiture , vous pouvez la lire....... :pfff: :pfff: :pfff: , Puis je voir l’intérieur:Non désoler , mais j'ai pas le temps d'aller vous chercher les clefs. Bon c’était juste un NX à 30000€ :pfff: :pfff: :pfff:

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Je reviens d'une concession Toyota de Bourgoin en isère, très décu... Pas par la voiture au contraire, le peu que j'en ai vu m'a plu mais aucun essai possible, harcelé dès mon arrivée par mon budget, pas très agréable...

J'ai juste réussi à obtenir l'ouverture d'une yaris et d'une auris pour voir l'intérieur. La Auris est très chouette.

Reste que je n'ai toujours pas essayé le HSD... J'irai faire un essai chez un revendeur auto vers Décines, il y a des Auris vers 100k km dans mon budget.

 

 

Harcèlement pour vendre du neuf en fin d’année :W

 

Dans ton budget tu feras sûrement de meilleures affaires avec des particuliers.

 

Dommage pour le premier contact , j'ai eu la même mésaventure a St etienne pour un NX d'occasion , quand j'ai demander des infos on m'a répondu: il y a une étiquette sur la voiture , vous pouvez la lire....... :pfff: :pfff: :pfff: , Puis je voir l’intérieur:Non désoler , mais j'ai pas le temps d'aller vous chercher les clefs. Bon c’était juste un NX à 30000€ :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Faut lâcher un petit scud au siège pour que ça retombe en pluie fine :oui:

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Je reviens d'une concession Toyota de Bourgoin en isère, très décu... Pas par la voiture au contraire, le peu que j'en ai vu m'a plu mais aucun essai possible, harcelé dès mon arrivée par mon budget, pas très agréable...

J'ai juste réussi à obtenir l'ouverture d'une yaris et d'une auris pour voir l'intérieur. La Auris est très chouette.

Reste que je n'ai toujours pas essayé le HSD... J'irai faire un essai chez un revendeur auto vers Décines, il y a des Auris vers 100k km dans mon budget.

 

 

C’est dommage, il y a des très mauvaises CC et aussi de très bonnes...

 

J’ai eu une très mauvaises expériences à ma CC habituelle pour l’achat d’une Yaris : pas d’essai, rien...on est passé directement à la phase budget et devis.

Je n’ai pas donné suite (pourtant c’était la 6eme Toy que j’allais acheter chez eux)

J’ai fais 20kms et à une autre CC : un essai (du véhicule de démo), puis un deuxième essai d’une autre (occasion récente)...j’ai fini par signer là et j’ai changé de CC pour l’entretien de mes deux autres ;)

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Moi j’étais tombé sur une commerciale débutante qui ne connaissait même pas le produit :ddr:

 

Heureusement, je savais ce que je voulais. Mais – je ne le savais pas encore – je l’ai achetée avec un clou dans le pneu... toutes les 3 semaines, alerte TPMS !

Ca s’est réglé avec une mèche heureusement, mais j’ai pas traîné dans cette concess au moment de la livraison…

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