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Land Cruiser

Land diesel >10 ans et CT...


Invité §tot566Mi
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Invité §tot566Mi

Bonjour à tous.

 

Je louche depuis quelques temps déjà sur le Land Cruiser. Un changement professionnel à venir prochainement nécessiterait un véhicule capable de tracter de temps en temps, et de faire un peu de chemin (pas de TT prévu ).

 

Le choix du Land pourrait être judicieux, mais mon budget m'orienterait vers des diesels d'occasion plus de 10 ans, et même plutôt entre 2000 et 2005.

 

Outre le coût d'entretien lié à ce type de véhicule, je m'interroge sur les normes d'anti pollution actuelles et à venir liées au contrôle technique....Ça reste d'ailleurs ma principale interrogation! J'ai pas envie de me retrouver avec une "patate chaude" ou une voiture qui ne pourra plus rouler dans 2 ans à cause d'un contrôle impossible à obtenir....

 

Quel est le risque actuellement à acheter un Land diesel?

 

Avis aux possesseurs qui doivent, j'imagine, passer leur CT tous les 2 ans!

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Un véhicule au ct doit être aux normes de son époque, ni plus, ni moins :ange:

Après reste l'interdiction du diesel dans les grandes villes qui se profile, mais çà c'est valable aussi pour les plus récents :cry:

 

Un LC est tres solide, s'il est entretenu évidement, et reste comme une occasion à regarder dessous et le suivi, les filtres, les vidanges... pas que la peinture rutilante ou les pneus neufs :D , et ceux de 20 ou 30 ans le passent encore souvent haut la main, reste la rouille perforante qui est son ennemi quand il vient des contrées salées en hivers :ange:

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Invité §tot566Mi

Un véhicule au ct doit être aux normes de son époque, ni plus, ni moins :ange:

Après reste l'interdiction du diesel dans les grandes villes qui se profile, mais çà c'est valable aussi pour les plus récents :cry:

 

Un LC est tres solide, s'il est entretenu évidement, et reste comme une occasion à regarder dessous et le suivi, les filtres, les vidanges... pas que la peinture rutilante ou les pneus neufs :D , et ceux de 20 ou 30 ans le passent encore souvent haut la main, reste la rouille perforante qui est son ennemi quand il vient des contrées salées en hivers :ange:

 

 

J’ai un usage à 90% de départementales au quotidien. 3 à 4 voyages en tractant environ 1T5 sur autoroute (conduite cool).

 

Le choix du diesel est financier, forcément. Je partirais bien vers le v6 4.0 mais les rares occazs dépassent ...

 

Pour l’entretien, j’ai un beau-père et un ami passionné de 4x4 et de mécanique, je m’en fais pas trop de ce côté. Après il y a les précautions d’usage: carnet d’entretien, contrôle du véhicule et sous le véhicule, passages de roues etccc

 

Je cherche d’ailleurs pas forcément une voiture esthétique, tant qu’elle a été parfaitement entretenue. C’est juste que le dernier diesel (celui de Madame en l’occurrence) a passé difficilement le contrôle anti-pollution (Auris de 2010), et j’ai pas envie de serrer les fesses à chaque passage au contrôle d’un LC!

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Invité §tot566Mi

Donc pour résumer, c’est pas la partie mécanique en elle-même qui me fait « peur », mais plutôt l’évolution des normes anti-pollution....

 

A moins que le fait de tracter de temps en temps suffirait à décrasser le moteur...?

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Invité §tot566Mi

Désolé de revenir à la charge....

 

Comment savoir si le véhicule a été concerné par le rappel pour les injecteurs? En fonction du millésime?

 

Sur un LC de 15 ans, qui serait encore avec ses injecteurs d'origine, le risque d'être emmerdé à court/moyen terme est assez élevé j'imagine?

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Désolé de revenir à la charge....

 

Comment savoir si le véhicule a été concerné par le rappel pour les injecteurs? En fonction du millésime?

 

Sur un LC de 15 ans, qui serait encore avec ses injecteurs d'origine, le risque d'être emmerdé à court/moyen terme est assez élevé j'imagine?

 

 

Salut , le numéro de série et un coup de téléphone chez toy devrais aider

 

Comme dit plus haut , Le CT applique la norme a la sortie d'usine du véhicule, donc avec une entretien correct (filtre a air propre et filtre a fioul ok) et une conduite adapter au véhicule (éviter les ralentis et les conduite urbaine), sa devrais bien se passer .

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