Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Ressenti en passant de l' auris 136h à la corolla 122h


Invité §dan284oY
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan284oY

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru environ 200 pages de ce forum fort intéressant mais j'ai les yeux qui me sortent de la tête, donc :

 

Possesseur d'une auris HSD 2017 et projetant l'achat d'une corolla en remplacement, je n'ai pas vraiment trouvé de comparatif objectifs et détaillés de gens qui possédaient une auris 136h et qui sont passés à la corolla 122h.

Je me pose les questions suivantes:

 

La diminution de puissance se fait-elle sentir ?

L'effet emballement moteur notamment sur autoroute au régulateur est-il semblable?

En fait le comportement général de la voiture au niveau de la motorisation et de la gestion hybride.

Concernant l'habitabilité et le confort il y a suffisamment d'infos sur le forum pour me faire une idée, donc,

Ce serait sympa si certains d'entre vous anciens possesseurs d'auris pouvaient me remonter ces infos et surtout vos ressentis entre ces 2 modèles.

 

Fans du HSD bonne journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru environ 200 pages de ce forum fort intéressant mais j'ai les yeux qui me sortent de la tête, donc :

 

Possesseur d'une auris HSD 2017 et projetant l'achat d'une corolla en remplacement, je n'ai pas vraiment trouvé de comparatif objectifs et détaillés de gens qui possédaient une auris 136h et qui sont passés à la corolla 122h.

Je me pose les questions suivantes:

 

La diminution de puissance se fait-elle sentir ?

L'effet emballement moteur notamment sur autoroute au régulateur est-il semblable?

En fait le comportement général de la voiture au niveau de la motorisation et de la gestion hybride.

Concernant l'habitabilité et le confort il y a suffisamment d'infos sur le forum pour me faire une idée, donc,

Ce serait sympa si certains d'entre vous anciens possesseurs d'auris pouvaient me remonter ces infos et surtout vos ressentis entre ces 2 modèles.

 

Fans du HSD bonne journée :smile:

 

 

Salut je t'invite a aller page 267 du forum corolla voir mon poste

Mais en gros tu as même l'impression que le 122 est plus puissant que le 136H , l'effet emballement du moteur et bien retravailler , par l'insonorisation et le sons moin strident du moteur et en plus le 122H dose de manière différente le rapport électrique/thermique et de mon ressentie tu est bien moin souvent en zone power quand tu roule a vitesse constante et que tu rencontre une rampe, le comportement entre les 2 est sur certaine phase assez différent et le mode EV tient beaucoup lors de faible rampe en ville

 

La puissance pour t'arracher d'un stop est suffisante car au finale sa arrive même a patiner et a déclencher l'ESP

 

n’hésite pas si tu veut plus d'info , je suis passer d'une 136H ts dynamic de 2016 a la corolla 122TS dynamic

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122h = chronos similaires voire meilleurs que ceux du 136h donc plus performant.

 

Pour le reste, dingdongtoy l'a dit. Agrément acoustique supérieur, thermique plus coupleux à bas régime. Mais perf similaires. Faut passer à la 180h pour sentir une différence. Et batterie lithium plus puissante pour la Corolla. Donc moteur électrique encore plus présent à l'accélération, au profit de l'agrément et des économies de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...