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Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
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Les derniers HSD permettent de tracter (petite remorque), ça me paraît logique que cette chaîne de traction puisse le faire également ;)

 

Même si encore rien d’officiel....donc à voir :jap:

 

Sans avoir un tant soit peu cherché à le savoir, il me semble que les véhicules à minima mild hybrid ne peuvent pas être équipés d'attelage (quelle raison ? Le surplus de poids plutôt conséquent dû à la batterie peut être ? Je ne sais pas...).

 

En tout cas, la nouvelle Jazz sortie juste avant les congés d'été est privé d'attelage, ce qui n'est pas le cas de ma Jazz de 3 ans (non hybride celle là).

 

Pour ma part, la possibilité d'equiper la voiture d'un attelage est devenu incontournable. Bien pratique pour emporter mes déchets verts (et pas que) avec ma petite remorque ;)

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Sans avoir un tant soit peu cherché à le savoir, il me semble que les véhicules à minima mild hybrid ne peuvent pas être équipés d'attelage (quelle raison ? Le surplus de poids plutôt conséquent dû à la batterie peut être ? Je ne sais pas...).

 

En tout cas, la nouvelle Jazz sortie juste avant les congés d'été est privé d'attelage, ce qui n'est pas le cas de ma Jazz de 3 ans (non hybride celle là).

 

Pour ma part, la possibilité d'equiper la voiture d'un attelage est devenu incontournable. Bien pratique pour emporter mes déchets verts (et pas que) avec ma petite remorque ;)

 

la Yaris 2020 HSD peut être équiper d'un attelage , mais comme plus rien ne me surprend....

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Sans avoir un tant soit peu cherché à le savoir, il me semble que les véhicules à minima mild hybrid ne peuvent pas être équipés d'attelage (quelle raison ? Le surplus de poids plutôt conséquent dû à la batterie peut être ? Je ne sais pas...).

 

En tout cas, la nouvelle Jazz sortie juste avant les congés d'été est privé d'attelage, ce qui n'est pas le cas de ma Jazz de 3 ans (non hybride celle là).

 

Pour ma part, la possibilité d'equiper la voiture d'un attelage est devenu incontournable. Bien pratique pour emporter mes déchets verts (et pas que) avec ma petite remorque ;)

 

 

Mon Auris de 2015 peut être équipée d’un attelage pour tracter une (très) petite remorque et depuis 2015 Toyota s’efforce à homologuer ses véhicules hybrides pour pouvoir tracter :jap:

 

Après tout est encore possible mais ce serait bien une drôle d’idée de Toy de ne pas le proposer... ;)

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Les derniers HSD permettent de tracter (petite remorque), ça me paraît logique que cette chaîne de traction puisse le faire également ;)

 

Même si encore rien d’officiel....donc à voir :jap:

 

Ca fait longtemps (2005) que les HSD peuvent tracter, il faut juste que Toyota le décide. :o

Et jusqu'à 2019, les Yaris ne pouvaient pas tracter...

 

Sans avoir un tant soit peu cherché à le savoir, il me semble que les véhicules à minima mild hybrid ne peuvent pas être équipés d'attelage (quelle raison ? Le surplus de poids plutôt conséquent dû à la batterie peut être ? Je ne sais pas...).

 

En tout cas, la nouvelle Jazz sortie juste avant les congés d'été est privé d'attelage, ce qui n'est pas le cas de ma Jazz de 3 ans (non hybride celle là).

 

Pour ma part, la possibilité d'equiper la voiture d'un attelage est devenu incontournable. Bien pratique pour emporter mes déchets verts (et pas que) avec ma petite remorque ;)

 

Non, rien à voir avec la batterie ou autre histoire de poids ou sécurité. Il faut juste que le HSD soit prévu pour tracter. Les HSD 136 étaient très limités par exemple.

Mais chez Lexus, pas de souci depuis 2005 pour tracter 2000kg (RX et GS). Mais le HSD a été taillé en conséquence : moteurs électriques costauds, et radiateurs conséquents pour liquide de refroidissement, huile de transmission, et électronique de puissance. Tout ça pèse lourd, et coute cher.

Il y a aussi des histoires d'homologations. La Prius 2 avait le droit de tracter aux USA. Mais pas en France...

 

Maintenant, la plupart des hybrides peuvent tracter, y compris chez Toy. Le Rav4 HSD 4WD peut tracter 1650kg. Contre 800kg pour le 2WD (1 moteur de moins !)

 

la Yaris 2020 HSD peut être équiper d'un attelage , mais comme plus rien ne me surprend....

Bon à savoir ! :bien:

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Non, rien à voir avec la batterie ou autre histoire de poids ou sécurité. Il faut juste que le HSD soit prévu pour tracter. Les HSD 136 étaient très limités par exemple.

Mais chez Lexus, pas de souci depuis 2005 pour tracter 2000kg (RX et GS). Mais le HSD a été taillé en conséquence : moteurs électriques costauds, et radiateurs conséquents pour liquide de refroidissement, huile de transmission, et électronique de puissance. Tout ça pèse lourd, et coute cher.

Il y a aussi des histoires d'homologations. La Prius 2 avait le droit de tracter aux USA. Mais pas en France...

 

Maintenant, la plupart des hybrides peuvent tracter, y compris chez Toy. Le Rav4 HSD 4WD peut tracter 1650kg. Contre 800kg pour le 2WD (1 moteur de moins !)

 

 

 

Alors, pas de chance : les voitures modestes (comme la Jazz) qui m'intéressent ne semblent pas suivre cette généralité :pfff:

 

Mais à vous lire les uns les autres, la Yaris Cross devrait pouvoir être équipée...

J'ai hâte de lire ses spécifications techniques :tourne:

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Invité §Ano267El

 

Alors, pas de chance : les voitures modestes (comme la Jazz) qui m'intéressent ne semblent pas suivre cette généralité :pfff:

 

Mais à vous lire les uns les autres, la Yaris Cross devrait pouvoir être équipée...

J'ai hâte de lire ses spécifications techniques :tourne:

 

 

La Yaris 2020 ayant la mm plateforme a l'option remorque dans le configurateur en ligne. Pas de débat dc.

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La Yaris 2020 ayant la mm plateforme a l'option remorque dans le configurateur en ligne. Pas de débat dc.

 

 

Je ne doute pas de ta projection. Ceci dit, c'est la documentation des caractéristiques techniques fournie par le constructeur qui sera le véritable juge de paix, pas d'accord ?

Qui plus est, une voiture ne se caractérise pas seulement à sa capacité à tracter...

 

Bref, je saurais si cette voiture peut me convenir quand j'aurais fait le tour de ce document. Donc, vivement qu'il soit publié ;)

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Alors, pas de chance : les voitures modestes (comme la Jazz) qui m'intéressent ne semblent pas suivre cette généralité :pfff:

 

Mais à vous lire les uns les autres, la Yaris Cross devrait pouvoir être équipée...

J'ai hâte de lire ses spécifications techniques :tourne:

 

Dommage pour la Jazz, elle ne fait pas partie de la plupart. :sic:

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Dommage pour la Jazz, elle ne fait pas partie de la plupart. :sic:

 

Dommage , car sans parler de tracter du lourd , atteler un porte vélo est toujours utile , surtout au prix ou sont vendue ces bête , ça peut faire réfléchir si il faut le changer a chaque voiture

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Dommage , car sans parler de tracter du lourd , atteler un porte vélo est toujours utile , surtout au prix ou sont vendue ces bête , ça peut faire réfléchir si il faut le changer a chaque voiture

Ça c'est différent. Chez Toy on a toujours pu fixer un attelage pour porte vélo. Tout est prévu d'origine, sur ma Prius 2 par exemple. Mais interdit de tracter.

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je verrais bien quand je ferais la taille des haies si la corolla encaisse bien l'attelage.

 

on sentais que l'auris était en peine...bon je ne chargeai pas trop non plus car la remorque était prévue pour un terrano 2 et du coup je ne regardait pas trop le poids a vide , surtout sur un plancher de 1.40X 2 metre en simple essieux avec des rehausse de 60 cm

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Invité §Sto263eS

Pour les gens intéressés par cette Yaris cross mais qui comme moi n'y connaissent pas grand chose à la fonctionnalité 4x4 en général, est-ce que ceux qui savent pourraient en donner brièvement les avantages / inconvénients ?

J'imagine que pour une utilisation normale où on quitte jamais la route cela ne sert à rien mais peut être que je me trompe

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Pour les gens intéressés par cette Yaris cross mais qui comme moi n'y connaissent pas grand chose à la fonctionnalité 4x4 en général, est-ce que ceux qui savent pourraient en donner brièvement les avantages / inconvénients ?

J'imagine que pour une utilisation normale où on quitte jamais la route cela ne sert à rien mais peut être que je me trompe

 

 

Salut , le 4X4 consomme un peut plus que le 2 roues motrices (ça ne va pas chercher bien loin) mais peut être utile pour les personnes habitant en région montagneuse, mais attention ça ne dispense absolument pas d'utiliser des pneus neige ou 4 saison minimum et bien sure un minimum de notion de conduite sur neige ...

Le véhicule reste avant tout un SUV 2 roue motrice avec une assistance sur les roues arriere et non un vrais 4X4

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Salut , le 4X4 consomme un peut plus que le 2 roues motrices (ça ne va pas chercher bien loin) mais peut être utile pour les personnes habitant en région montagneuse, mais attention ça ne dispense absolument pas d'utiliser des pneus neige ou 4 saison minimum et bien sure un minimum de notion de conduite sur neige ...

Le véhicule reste avant tout un SUV 2 roue motrice avec une assistance sur les roues arriere et non un vrais 4X4

 

 

Pour avoir conduit mon Rav 4 vvti pendant dix ans ( 4 ×4 permanent ) , je trouve cette nouvelle formule très intéressante car la consommation sera plus basse . En effet , pas moyen de descendre sous les 10l/100 d' essence avec le Rav .

4 roues motrices , ça aide bien l' hiver sur la neige quand ça grimpe mais tu as parfaitement raison , sans pneus adaptés , ça ne fait pas de miracles . Je trouve ça utile à la campagne , quand tu quittes la route pour prendre des pistes en terre ou même en herbe humide , ça passe bien même en pneus été . Et en cas d' inondations , un véhicule assez haut et les 4 roues motrices sont un + indéniable .

 

C' est le véhicule idéal pour , par exemple , une infirmière libérale qui fait ses tournées en campagne .

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Pour avoir conduit mon Rav 4 vvti pendant dix ans ( 4 ×4 permanent ) , je trouve cette nouvelle formule très intéressante car la consommation sera plus basse . En effet , pas moyen de descendre sous les 10l/100 d' essence avec le Rav .

4 roues motrices , ça aide bien l' hiver sur la neige quand ça grimpe mais tu as parfaitement raison , sans pneus adaptés , ça ne fait pas de miracles . Je trouve ça utile à la campagne , quand tu quittes la route pour prendre des pistes en terre ou même en herbe humide , ça passe bien même en pneus été . Et en cas d' inondations , un véhicule assez haut et les 4 roues motrices sont un + indéniable .

 

C' est le véhicule idéal pour , par exemple , une infirmière libérale qui fait ses tournées en campagne .

 

 

Apres , à mon sens un SUV 2 roues motrices ne devrais pas exister , il n'est pas nécessaire d'avoir un SUV pour monter sur les trottoir en ville et je ne parle même pas du Rav 4 2 roues motrices.....

la plupart des SUV 2 roue motrice on des monte de pneus énorme et au final , sont plus handicaper sur la neige que des berlines .....

 

J'aurais aimer voir un mitsu ASX avec la chaine de traction de l'outlander PHEV et un prix en rapport...

 

vue les conso réaliser par les dernier Rav 4 HSD en AWD (6L au 100) , j'ai hâte de voir les consos de la Yaris

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Apres , à mon sens un SUV 2 roues motrices ne devrais pas exister , il n'est pas nécessaire d'avoir un SUV pour monter sur les trottoir en ville et je ne parle même pas du Rav 4 2 roues motrices.....

la plupart des SUV 2 roue motrice on des monte de pneus énorme et au final , sont plus handicaper sur la neige que des berlines .....

 

J'aurais aimer voir un mitsu ASX avec la chaine de traction de l'outlander PHEV et un prix en rapport...

 

vue les conso réaliser par les dernier Rav 4 HSD en AWD (6L au 100) , j'ai hâte de voir les consos de la Yaris

 

 

C' est clair qu' un SUV 2 roues motrices , c' est un phénomène de mode , ça n' a aucun intérêt en ville . Mais si je me souviens bien , c' est Toyota qui a lançé la mode des véhicules hauts style 4x4 pour la ville avec son tout premier Rav4 non ? Personne n' y croyait à l' époque , c' était la deuxième voiture des bobos qui allaient faire leurs courses en ville le samedi , une Mini haut perchée , les femmes en raffolaient .

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je ne sais plus ci c'est toy Rav4 ou nissan X trail , les choix du 2 roues motrices permettais de baisser le prix de vente

 

 

Mais le SUV est avant tout un traction avec un pont arrière débrayable et un moteur de berline , même ci ça fait le job pour tracter ( a condition de choisir un moteur qui à du coffre) ce ne sera jamais aussi robuste qu'un Terrano 2 et autre toy du même type , mais c'est plus confortable.....

 

Au Japon les véhicule AWD sont très présent , Corolla et Verso S y sont présent en AWD

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Invité §phi057pP

Le premier Rav4 était AWD . Tout comme le premier CRV ...les 2 modeles ayant la lancé la mode des SUV leger en quelque sorte ( face aux SUV lourds américains ). Mais il existait d'autres propositions AWD pseudo Crossover/SUV non du genre 4x4 dur ( les Subaru deja ou encore le Freelander ). Toyota avait meme une Tercel AWD ou Honda une Civic Shuttle AWD au catalogue deja . Des véhicules particulièrement intéressant pour les habitants de zones plus rurales/montagnairdes.

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Invité §Mul643DV

Tous les derniers hybrides Toy peuvent tracter.

 

Si c’est comme pour le Rav4, avec l’ajout du moteur électrique sur le train arrière qui en font un AWD, la traction est quasiment doublée. Je crois avoir lu 450kg pour la yaris donc la cross AWD devrait dépasser les 800kg.

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Bonjour ,

 

Pour une Toyota Yaris III

- 70 VVT-i boîte manuelle Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 730 kg "

 

- 110 VVT-i boîte manuelle / boîte automatique CVT Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 880 kg "

 

- HYBRIDE 100h boîte automatique e-CVT Poids tractable autorisé " ---- kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " ---- kg "

Infos de la brochure Toyota Yaris III , depuis le site Toyota France

Cordialement .

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Invité §Mul643DV

Bonjour ,

 

Pour une Toyota Yaris III

- 70 VVT-i boîte manuelle Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 730 kg "

 

- 110 VVT-i boîte manuelle / boîte automatique CVT Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 880 kg "

 

- HYBRIDE 100h boîte automatique e-CVT Poids tractable autorisé " ---- kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " ---- kg "

Infos de la brochure Toyota Yaris III , depuis le site Toyota France

Cordialement .

 

 

Oui pour la 3 qui dispose d’un HSD de 2nde génération mais Là on parle de la yaris 4.

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Bonjour ,

 

Pour une Toyota Yaris III

- 70 VVT-i boîte manuelle Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 730 kg "

 

- 110 VVT-i boîte manuelle / boîte automatique CVT Poids tractable autorisé " 550 kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " 880 kg "

 

- HYBRIDE 100h boîte automatique e-CVT Poids tractable autorisé " ---- kg "

Poids tractable autorisé , remorque freinée " ---- kg "

Infos de la brochure Toyota Yaris III , depuis le site Toyota France

Cordialement .

 

 

la Yaris 3 hybride disposait du meme type de transmission que l'auris 136H et déjà sur l'auris c’était limite pour tracter....

 

La 4 va bénéficier le la nouvelle chaine de traction qui se rapproche de celle des 122H et 180H , chose très bénéfique vue déjà la différence entre le 136H et le 122H au niveau du comportement

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Invité §Ano372lR

 

Apres , à mon sens un SUV 2 roues motrices ne devrais pas exister , il n'est pas nécessaire d'avoir un SUV pour monter sur les trottoir en ville et je ne parle même pas du Rav 4 2 roues motrices.....

la plupart des SUV 2 roue motrice on des monte de pneus énorme et au final , sont plus handicaper sur la neige que des berlines .....

 

J'aurais aimer voir un mitsu ASX avec la chaine de traction de l'outlander PHEV et un prix en rapport...

 

vue les conso réaliser par les dernier Rav 4 HSD en AWD (6L au 100) , j'ai hâte de voir les consos de la Yaris

le SUV c'est aussi et surtout, assise plus haute, meilleur visibilité, une habitalité plus grande à part cas comme le C HR.

puis niveau conso SUV sont assez bien optimisés surtout quand le diesel était la mode, plus des gouffres.

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je verrais bien quand je ferais la taille des haies si la corolla encaisse bien l'attelage.

 

on sentais que l'auris était en peine...bon je ne chargeai pas trop non plus car la remorque était prévue pour un terrano 2 et du coup je ne regardait pas trop le poids a vide , surtout sur un plancher de 1.40X 2 metre en simple essieux avec des rehausse de 60 cm

 

Perso quand je taille les haies j'emmène ça avec la R4, ça pèse quedal. :o

Mais ma remorque fait 120kg à vide. :D

 

Salut , le 4X4 consomme un peut plus que le 2 roues motrices (ça ne va pas chercher bien loin)

 

Oui, sauf pour un HSD, qui consomme moins en 4WD qu'en 2WD (selon cycle homologation, pour le Rav4 par exemple).

 

la Yaris 3 hybride disposait du meme type de transmission que l'auris 136H et déjà sur l'auris c’était limite pour tracter....

 

La 4 va bénéficier le la nouvelle chaine de traction qui se rapproche de celle des 122H et 180H , chose très bénéfique vue déjà la différence entre le 136H et le 122H au niveau du comportement

Ce n'est pas une question d'âge, mais de choix techno. Ca fait longtemps qu'on peut tracter avec les Lexus HSD, et avec le Rav4 HSD. ;)

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Perso quand je taille les haies j'emmène ça avec la R4, ça pèse quedal. :o

Mais ma remorque fait 120kg à vide. :D

 

 

Oui, sauf pour un HSD, qui consomme moins en 4WD qu'en 2WD (selon cycle homologation, pour le Rav4 par exemple).

 

 

Ce n'est pas une question d'âge, mais de choix techno. Ca fait longtemps qu'on peut tracter avec les Lexus HSD, et avec le Rav4 HSD. ;)

 

 

Donc mon auris avais un problème car la remorque la travaillait pas mal , je parle d'une remorque de 1.4M X 2M et de 20cm + 70cm de rehausse et bien tasser ça pèse....

 

Pour la consommation AWD / 2wd le pont arrière génère des pertes et quelque soit le coter par ou tu le prend a vitesse égale il te faudra plus de puissance pour faire avancer un AWD , et ci je m'en refere au cycle d'homologation du Rav4 c'est 5.6L au 100 pour le 2WD 127gr/km et 5.7L au 100 et 128Gr/ km pour le AWD (comme je l'est dit , ça ne va pas chercher loin)

 

 

pour la traction de remorque , la aussi un Rav4 ou un lexus autre que la CT 136H sera toujours plus à l'aise pour tracter , question de logique car au bout d'un moment le poids total a emmener arrive au limite technique du véhicule , surtout avec une remorque qui à pas mal de prise au vent et plus tu aura de Ch plus il sera à l'aise c'est logique

Je suis passer d'un Xtrail 2.2DCI136 a l'auris 136H et franchement la différence était flagrante

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Donc mon auris avais un problème car la remorque la travaillait pas mal , je parle d'une remorque de 1.4M X 2M et de 20cm + 70cm de rehausse et bien tasser ça pèse....

 

Pour la consommation AWD / 2wd le pont arrière génère des pertes et quelque soit le coter par ou tu le prend a vitesse égale il te faudra plus de puissance pour faire avancer un AWD , et ci je m'en refere au cycle d'homologation du Rav4 c'est 5.6L au 100 pour le 2WD 127gr/km et 5.7L au 100 et 128Gr/ km pour le AWD (comme je l'est dit , ça ne va pas chercher loin)

 

 

pour la traction de remorque , la aussi un Rav4 ou un lexus autre que la CT 136H sera toujours plus à l'aise pour tracter , question de logique car au bout d'un moment le poids total a emmener arrive au limite technique du véhicule , surtout avec une remorque qui à pas mal de prise au vent et plus tu aura de Ch plus il sera à l'aise c'est logique

Je suis passer d'un Xtrail 2.2DCI136 a l'auris 136H et franchement la différence était flagrante

 

Ma remorque est plus petite et légère. ;) Derrière le RX je l'oublie totalement, d'ailleurs je ne la vois pas. :w:

 

Pour le 2WD/4WD, de mémoire c'était l'inverse pour le Rav4, niveau CO². :voyons:

Mais ma mémoire est parfois défaillante. :ddr:

Mais le moteur arrière peut peut-être aussi permettre de récupérer plus d'énergie à basse vitesse ?

 

 

Pour ce qui est de tracter, avec le RX c'est du gâteau, même avec la caravane derrière (1300kg, 2m20 de large, 2m55 de haut).

En fait, en pratique j'utilise rarement plus de 100kW sur les accélérations. Ou alors c'est du luxe. :w:

Sachant que le RX peut tirer son poids légalement (2000kg). En revanche le moteur arrière est hyper utile pour la motricité.

 

J'imagine que le X-Trail était plus à l'aise, surtout avec une boite courte et un turbo. Mon ancienne Logan dci 68 était également à l'aise pour tirer son poids. Même si niveau perfs c'était à chier. :w:

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Ma remorque est plus petite et légère. ;) Derrière le RX je l'oublie totalement, d'ailleurs je ne la vois pas. :w:

 

Pour le 2WD/4WD, de mémoire c'était l'inverse pour le Rav4, niveau CO². :voyons:

Mais ma mémoire est parfois défaillante. :ddr:

Mais le moteur arrière peut peut-être aussi permettre de récupérer plus d'énergie à basse vitesse ?

 

 

Pour ce qui est de tracter, avec le RX c'est du gâteau, même avec la caravane derrière (1300kg, 2m20 de large, 2m55 de haut).

En fait, en pratique j'utilise rarement plus de 100kW sur les accélérations. Ou alors c'est du luxe. :w:

Sachant que le RX peut tirer son poids légalement (2000kg). En revanche le moteur arrière est hyper utile pour la motricité.

 

J'imagine que le X-Trail était plus à l'aise, surtout avec une boite courte et un turbo. Mon ancienne Logan dci 68 était également à l'aise pour tirer son poids. Même si niveau perfs c'était à chier. :w:

 

 

pour l'histoire de la conso , avec l'ancien cycle , en fonction de la charge batterie ça devais inverser la tendance mais seulement si le test ne dure pas longtemps....

mais en réalité quelque soit le sens ou on le prend , il y a toujours plus de pièce en mouvement sur un AWD donc plus de perte

 

Sinon pour tracter , les meilleur que j'ai eu était Terrano I et terrano II , car même ci sur le papier ils ne faisaient que 100 et 125 ch le 2.7L en faisait de vrai tracteur.....

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Invité §Ano372lR

j'avoue qu'elle est top ...je suis monté dans la yaris 4 hier et surprise, c'est tout petit. Il faut espérer que la Cross soit beaucoup plus habitable ...Je me laisserai bien tenter ...

ça risque pas trop à part le coffre sans doute, même plateforme, même largeur et même empattement, d'ailleurs tableau de bord sera le même, sans doute juste console sera plus longue en hauteur

yaris yaris cross

longueur 3.94 4.19

largeur 1.75 1.76

hauteur 1.47 1.56

empattement 2.56 2.56

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