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Toyota

Batterie 12 volt et confinement


dingdongtoy
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Messages recommandés

Invité §rem710Ab

Bonjour

 

Un immense merci pour cette doc très interessante et très bien faite !!!!

 

Elle répond à toutes les questions en une seule fois !!

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse

 

à bientot

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Invité §D4r521zs

Merci pour cette brochure !

 

Je viens justement d'avoir le soucis avec une Yaris et j'avais du mal à comprendre comment recharger cette petite batterie correctement après avoir démarrer à l'aide de câble !

 

Après elle est de 2012, je pense qu'un remplacement ne serait pas du luxe !

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Salut , extrait d'un Mail de Toy France reçu aujourd'hui

 

 

"Si votre Toyota est immobilisée pendant une période prolongée il est en effet possible que la batterie auxiliaire 12V se décharge. Toutefois, le fait d’aller faire ses courses avec votre véhicule peut suffire au maintien de charge de la batterie 12V. Aussi, si vous n’avez pas l’occasion de rouler avec votre véhicule pendant la période actuelle, nous vous conseillons de mettre en route votre véhicule au moins une fois tous les 10 jours et de le laisser en marche pendant 20 à 30 minutes"

 

 

courage ils arrivent , bon la guerre est déjà bien avancer , mais bon

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le mieux reste de la laisser en auto et ça se débrouille , la clim ne sert pas que l'été , donc ça ne sert à rien de l’arrêter et en hiver elle aide au désembuage

 

Bref en auto elle tourne tout le temps et le bloc de chauffage s'occupe du mix froid/chaud pour adapter le flux d'air

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le mieux reste de la laisser en auto et ça se débrouille , la clim ne sert pas que l'été , donc ça ne sert à rien de l’arrêter et en hiver elle aide au désembuage

 

Bref en auto elle tourne tout le temps et le bloc de chauffage s'occupe du mix froid/chaud pour adapter le flux d'air

C'est une cause perdue, t'auras toujours des rétifs à la clim pour diverses raisons — totalement supertitieuses si la filtration est entretenue — hormis chez quelques ultra-milers (qui font ça pour économiser du jus, mais qui prennent quand-même le risque de la laisser coupée trop longtemps). En plus, sur les HSD, globalement ça passe inaperçu côté conso, si tu passes pas ta vie dans un pays où il n'y a que des bouchons et où il fait 30°C toute l'année :W

 

Là c'est pour ceux qui l'avaient coupée pour X raisons, et qui la laisseraient coupée pendant cette charge "confinement".

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Invité §Coo233Xj

toyota a mis à disposition les conseils pour le maintien en état des batteries 12 volt des véhicules , même si beaucoup sont au courant l'info peut être utile pour les autres

 

 

http://catalogues.toyota.be/in [...] ie/?page=1

 

 

Ils n'ont pas perdu de temps pour supprimer la page ! (erreur 404)

Quelqu'un aurait il gardé une copie du contenu ?

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Invité §fre375pQ

Bonjour

 

 

Nouveau sur le votre forum, je tiens d'abord à vous remercie pour le partage de vos différentes expériences.

 

Je viens vers vous car ma yaris hybride, ayant été touchée par le confinement, montre des problèmes de démarrage suite au déchargement de la batterie auxiliaire de 12V.

 

Problème connu, et dont la solution proposée ( faire tourner la voiture une fois par semaine) est pour moi valable à partir du moment ou nous sommes présents. Cependant, les vacances approchent, et il sera difficile pour certains de faire cette opération sur notre voiture de nouveau confinée .

 

 

Ayant pu redémarrer en suivant la procédure toyota (branchement sur une autre batterie via le boitier au niveau du moteur), je souhaiterai savoir si des personnes du forum ont mis en place les recommandations proposées par toyota Belgique. A savoir mettre en place un "chargeur qui maintiendra la charge de la batterie à un niveau optimal..."

Dans ce cas, quel type de chargeur avez vous utilisé ( j'ai trouvé un chargeur intelligent CTEK MXS5, celui ci convient-il avec son ampérage de 5A max?)

et comment l'avez vous branché? avez vous retiré la batterie 12V de la voiture ou avez vous effectué le maintient de la charge en laissant la batterie connectée à la voiture?

Peut on également maintenir la charge en utilisant les mêmes connectiques situées au niveau du moteur (tout comme pour la procédure de redémarrage en cas de batterie basse)

 

Merci pour vos retours et bonne route à tous

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Non désoler , pas de copie mais il te conseillais 15 a 20 minute de mise en route par semaine et pour le démarrage auxiliaire il suffit de consulter le livre de conduite

 

 

Allez hop, une copie écran de ces bons conseils avant qu'ils ne disparaissent à nouveau plus de raisons de tomber en panne au prochain confinement :o

 

BATTERIE 1.png

 

BATTERIE 2.png

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Bonjour

 

 

Nouveau sur le votre forum, je tiens d'abord à vous remercie pour le partage de vos différentes expériences.

 

Je viens vers vous car ma yaris hybride, ayant été touchée par le confinement, montre des problèmes de démarrage suite au déchargement de la batterie auxiliaire de 12V.

 

Problème connu, et dont la solution proposée ( faire tourner la voiture une fois par semaine) est pour moi valable à partir du moment ou nous sommes présents. Cependant, les vacances approchent, et il sera difficile pour certains de faire cette opération sur notre voiture de nouveau confinée .

 

 

Ayant pu redémarrer en suivant la procédure toyota (branchement sur une autre batterie via le boitier au niveau du moteur), je souhaiterai savoir si des personnes du forum ont mis en place les recommandations proposées par toyota Belgique. A savoir mettre en place un "chargeur qui maintiendra la charge de la batterie à un niveau optimal..."

Dans ce cas, quel type de chargeur avez vous utilisé ( j'ai trouvé un chargeur intelligent CTEK MXS5, celui ci convient-il avec son ampérage de 5A max?)

et comment l'avez vous branché? avez vous retiré la batterie 12V de la voiture ou avez vous effectué le maintient de la charge en laissant la batterie connectée à la voiture?

Peut on également maintenir la charge en utilisant les mêmes connectiques situées au niveau du moteur (tout comme pour la procédure de redémarrage en cas de batterie basse)

 

Merci pour vos retours et bonne route à tous

 

 

Salut , 2 options , soit tu charge la batterie complétement et si elle est en bonne santé , elle tiendra 3 semaine , dans le cas contraire il ne lui restait , de toute façon , pas longtemps a vivre

Ou tu branche le chargeur en maintien de charge

 

Dans les 2 cas les chargeurs récent et de marque correct ne pose aucun probleme a être utiliser avec la batterie brancher sur le véhicule

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