Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[ Présentation ] Prius 4 : Ma première Hybride


PileElectrique
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Prius 4

Année : 2017

Version : Lounge

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.8 122

Consommation : 4,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je profite du confinement pour poster sur ce forum que je consulte régulièrement.

 

 

Suite à la destruction de notre précédent véhicule :cry: :cry: (Peugeot 308 II Puretech 130 EAT6 2018), nous recherchions un autre véhicule.

Voir topic Peugeot 308 ALLURE Puretech 130 EAT6 2018: Direction la casse

 

Ayant une voiture de secours, nous avons pris le temps de réfléchir et de chercher.

 

Racheter une 308 ou changer ?

 

On a pesé les pours et les contres. Le désavantage de la 308 était sa consommation et des doutes sur la durée de vie du moteur.

 

Faisant principalement de la ville au quotidien ( banlieue parisienne), les 9L/100km engloutis par la Peugeot nous ont refroidis

 

 

 

Pourquoi pas une hybride ?

 

Du coup on a cherché sur internet, beaucoup... beaucoup..

Il fallait qu'on regarde par nous même, alors par un beau samedi de Décembre, direction le Toyota local.

 

 

Oh la nouvelle Corolla ! Qu'elle est jolie !

 

... Par contre il est où le coffre ?? Comment on peut vendre une voiture qui a un coffre de Twingo ?

 

 

Oh le CHR ! Jeune, moderne !

Design sympa, mais intérieur très confiné, coffre pas fou, et puis un peu marre des SUV urbains. Il y en a partout.

 

 

Le RAV4.. trop gros et puis la consommation..

 

Le concessionnaire nous emmène dans un sombre parking en sous sol.. voir les occasions.

 

Et là une Prius 4. :love: :love:

Finition Lounge de 2017 moins de 25 000kmn garantie.

En vente depuis 3 jours. État parfait. Intérieur Cuir Blanc.

Le look est particulier mais j'aime bien, c'est pas une Volkswagen.

 

Et surtout ex-propriétaire particulier ! pas un VTC !

Une Prius 4 en occasion ! RARE très RARE..

 

Un essai sous la pluie plus tard.

Confortable, apaisante.. J'ai le pied lourd d'habitude, cette voiture m'a changé.

 

 

Le vendeur nous préviens que de nombreux VTC ont appelés pour essayer dès le lundi.

3 Heures de réflexions, un coup de fil, et la voiture est à nous.

 

Livraison 10 jours plus tard.

 

 

 

IMG_20191206_123423 (3).jpg

 

IMG_20191206_123411.jpg

 

 

 

IMG_20191206_123439.jpg

 

Points forts

- Très confortable

- La douceur du moteur

- Le plaisir de l'hybride

- La CONSOMMATION ( 4.1l de moyenne)

 

- Le coffre profond

 

- L'affichage tête haute ATH

- Les sièges cuirs blancs (attention aux salissures)

 

- Esprit zen (on se prend au jeu de la conduite écolo)

 

- Moteur assez puissant même sur autoroute

- Boite incomparable

 

- Espace sous l'accoudoir

- Espace arrière !

- Garantie et fiabilité Toyota

 

Points faibles

- Quelques bruits aérodynamiques sur autoroute et l'isolation sonore en générale ( parfait sur la 308)

- Le détecteur de panneaux très aléatoire (très performant sur la peugeot)

- L'accoudoir non-réhaussable

- Le cache bagage

 

- Pas de vitres teintés

- La vision arrière ( faut s'habituer)

- Régulateur / limiteur pas très intuitif

 

- GPS pas très optimisé

 

- Multimédia ..très japonais

- Réservoir de 43 l.. mériterait 10l de plus.

 

- Intérieur un peu plastique, mais de bonnes factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix très rationnel : la prius est une familiale fantastique avant toute autre chose.

 

Félicitations

 

 

Dommage que toyota ne la produire pas en europe et n'ait pas de vraie volonté d'en vendre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que toyota ne la produire pas en europe et n'ait pas de vraie volonté d'en vendre ici.

 

 

D’une certaine manière, le client ne réfléchit pas beaucoup entre une Prius ou une Corolla, idem avec une Auris les années précédentes. La raison on la connaît tous ...

 

Si Toyota veut renouveler la Prius dans les prochaines années, il faudra vraiment mettre le paquet afin d’éviter sa propre concurrence interne.

Hors design, il faut qu’elle soit totalement revu et non une simple mise à niveau comme entre la P3 et P4. Mettre une sacré raclée aux autres générations de HSD ! Une batterie plus efficace, voir même une nouvelle technologie (graphène ? solide ?). Toujours plus de rendement, + de 100% EV, reprendre sa place de leader de Cx, toit solaire etc... et surtout pas se SUVisé.

Bref j’espère que Toyota y songe et mettra tout en œuvre pour être innovateur, tel doit être une Prius ! Et là, elle se vendra en Europe !!

 

En tout cas c’est toujours un plaisir à voir des personnes intelligentes* qui cherchent à rouler en Prius ! :oui:

 

 

 

 

* intelligent ; car sur le long terme, c’est l’une des voitures les plus rentable pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’une certaine manière, le client ne réfléchit pas beaucoup entre une Prius ou une Corolla, idem avec une Auris les années précédentes. La raison on la connaît tous ...

 

Si Toyota veut renouveler la Prius dans les prochaines années, il faudra vraiment mettre le paquet afin d’éviter sa propre concurrence interne.

Hors design, il faut qu’elle soit totalement revu et non une simple mise à niveau comme entre la P3 et P4. Mettre une sacré raclée aux autres générations de HSD ! Une batterie plus efficace, voir même une nouvelle technologie (graphène ? solide ?). Toujours plus de rendement, + de 100% EV, reprendre sa place de leader de Cx, toit solaire etc... et surtout pas se SUVisé.

Bref j’espère que Toyota y songe et mettra tout en œuvre pour être innovateur, tel doit être une Prius ! Et là, elle se vendra en Europe !!

 

En tout cas c’est toujours un plaisir à voir des personnes intelligentes* qui cherchent à rouler en Prius ! :oui:

 

 

 

 

* intelligent ; car sur le long terme, c’est l’une des voitures les plus rentable pour le consommateur.

 

 

Le principale problème de la Prius c'est son look un peu clivant. Les gens qui détestent la Prius n'en ont jamais conduis.

 

 

Je suis d'accord avec toi, la mode du SUV va de toute façon se tasser.

 

La principale concurrence de la Toy, c'est électrisation des voitures, Full ou Mixte.

Même si les hybrides rechargeables sont à mon sens une vaste fumisterie visant à se mettre au norme co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’une certaine manière, le client ne réfléchit pas beaucoup entre une Prius ou une Corolla, idem avec une Auris les années précédentes. La raison on la connaît tous ...

 

Si Toyota veut renouveler la Prius dans les prochaines années, il faudra vraiment mettre le paquet afin d’éviter sa propre concurrence interne.

Hors design, il faut qu’elle soit totalement revu et non une simple mise à niveau comme entre la P3 et P4. Mettre une sacré raclée aux autres générations de HSD ! Une batterie plus efficace, voir même une nouvelle technologie (graphène ? solide ?). Toujours plus de rendement, + de 100% EV, reprendre sa place de leader de Cx, toit solaire etc... et surtout pas se SUVisé.

Bref j’espère que Toyota y songe et mettra tout en œuvre pour être innovateur, tel doit être une Prius ! Et là, elle se vendra en Europe !!

 

En tout cas c’est toujours un plaisir à voir des personnes intelligentes* qui cherchent à rouler en Prius ! :oui:

 

 

 

 

* intelligent ; car sur le long terme, c’est l’une des voitures les plus rentable pour le consommateur.

 

 

Le principale problème de la Prius c'est son look un peu clivant. Les gens qui détestent la Prius n'en ont jamais conduis.

 

 

Je suis d'accord avec toi, la mode du SUV va de toute façon se tasser.

 

La principale concurrence de la Toy, c'est électrisation des voitures, Full ou Mixte.

Même si les hybrides rechargeables sont à mon sens une vaste fumisterie visant à se mettre au norme co2.

 

L' électrique à moins prendre une Tesla mal finie et qui coute un rein... L'autonomie annoncée et la réalité sont complètement loufoque.

 

Une Toyota Hybride il faut l'essayer et se prendre au jeu pour l'apprécier. C'est pas pour rien que la grande majorité des taxis de NY roulent en Prius, Prius+, Corolla et autres Camry hybride.

C'est fiable et increvable, la ville est réellement leur domaine de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une P4 rouge depuis 2 ans et c'est une voiture extraordinaire . J'ai fait un aller-retour Reims-Cannes sur 2 jours le week-end avant le confinement, et c'est un plaisir de rouler avec. Pas de fatigue, pas de bruit, et 4,5l sur l'ensemble du trajet à 130 GPS ...que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super choix ?

J'attends la mienne dans la même version et même couleur... Mais on est confiné !?

Le cuir blanc n'est pas trop fragile ou salissant ?

Combien l'as tu payé sans indiscrétion?

 

Bonjour ,

 

Je l'ai payer 22 000€ pour 35 000km(erreur dans ma présentation) légèrement négocié, d'occas en concession (avec le remboursement de mon ancienne voiture.) et un mini crédit toy pour la garantie.

 

Le blanc non ça va. J'ai pas d'enfants aussi.

Je guette les potentiels marques que peuvent faire les jeans (avec les petits bouts métalliques sur les poches arrières).

 

 

L'intérieur blanc c'est vraiment sympa. C'est ultra lumineux, avec le soleil de juillet pense aux lunettes de soleils.

J'ai vu une noire intérieur et extérieur, vraiment trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une P4 rouge depuis 2 ans et c'est une voiture extraordinaire . J'ai fait un aller-retour Reims-Cannes sur 2 jours le week-end avant le confinement, et c'est un plaisir de rouler avec. Pas de fatigue, pas de bruit, et 4,5l sur l'ensemble du trajet à 130 GPS ...que du bonheur !

 

Bonjour,

 

J'ai enlevé le détecteur de panneaux dans le HUD et bipait tout le temps.

 

Il me racontait n'importe quoi.. je croise un poids lourd sur autoroute, il me détecte les pastilles 70 80 90 des remorques...

 

As tu eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aura un toit ouvrant, donc des jantes en 15 pouces.

J'ai fait faire un devis chez Glas.in pour les vitres teintées :300€ pour l'ensemble ou 250€ pour les vitres arrières uniquement, pour info.

Pour le réservoir un peu petit, ne t'inquiètes pas, la Prius offre malgré tout une très bonne autonomie, souvent plus de 800 kms. ?

Dites-moi : dans le coffre sous le plancher,y a-t-il un emplacement pour le crochet d' attelage amovible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aura un toit ouvrant, donc des jantes en 15 pouces.

J'ai fait faire un devis chez Glas.in pour les vitres teintées :300€ pour l'ensemble ou 250€ pour les vitres arrières uniquement, pour info.

Pour le réservoir un peu petit, ne t'inquiètes pas, la Prius offre malgré tout une très bonne autonomie, souvent plus de 800 kms. ?

Dites-moi : dans le coffre sous le plancher,y a-t-il un emplacement pour le crochet d' attelage amovible ?

 

Bonjour,

 

Cool le toit ouvrant !

Les jantes 15" c'est moins esthétique mais plus efficient (et les pneus sont moins chers :D )

 

Pour les vitres teintés je ne comprends pas qu'elles ne les soient pas de série ou en options.

Quid de la garantie si tu fais poser des films teintés ?? Tu t'es renseigné ?

 

Le crochet de tractage ? il me semble. Je crois même que j'en ai 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool le toit ouvrant !

Les jantes 15" c'est moins esthétique mais plus efficient (et les pneus sont moins chers :D )

 

Pour les vitres teintés je ne comprends pas qu'elles ne les soient pas de série ou en options.

Quid de la garantie si tu fais poser des films teintés ?? Tu t'es renseigné ?

 

Le crochet de tractage ? il me semble. Je crois même que j'en ai 2.

 

 

Hello!

 

Super chouette ta Prius, j’ai toujours trouvé le design trop original mais c’est assurément une excellente voiture tant confort que efficience :)

 

Pour le teintage des vitres chez Glasstint, aucun soucis.

J’avais fais cela pour ma Yaris HSD, mon vendeur me l’avait proposé et tout avait été fait en CC directement avant la livraison. Travail impeccable, et après 7 ans ça n’a pas bougé d’un poil ;)

J’avais dû faire enlever les films à l’avant qui était trop teintés pour la nouvelle réglementation : idem, travail impeccable et aucune trace sur les vitres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool le toit ouvrant !

Les jantes 15" c'est moins esthétique mais plus efficient (et les pneus sont moins chers :D )...

 

Le crochet de tractage ? il me semble. Je crois même que j'en ai 2.

 

C'est vrai que le toit ouvrant va apporter encore davantage de luminosité... Surtout avec l'intérieur gris clair ! Va falloir sortir les ? de ??

Pour l'instant, elle est équipée en Goodyear efficient grip performance à l'avant, je ne sais pas pour l'arrière... Mais je changerai les 4 le temps venu pour des pneus 4 saisons.

Avec mes enfants, il faut juste que je prévois des organiseurs pour protéger l'arrière des sièges avant.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la prius est une familiale fantastique...

Dommage que toyota...n'ait pas de vraie volonté d'en vendre ici.

 

D'où la vieille pub des années 80 apposée sur la lunette arrière: Ma Toyota est fantastique ! ?

Il est vrai que si Toyota avait voulu tout bousculé avec la Prius, il l'aurait proposé en version Flex E85, comme au brésil.

Et là, ils auraient fait un tabac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conso, tu l'as faite avec le régulateur ???

 

Moi perso j'ai du mal avec le régulateur. Je préfére le limiteur et garder mon pied sur une pédale..

 

Alors le regulateur adaptatif je t'en parle meme pas.. Je testerai un jour par curiosité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes 15"... les pneus sont moins chers :D )

Le crochet de tractage ? il me semble. Je crois même que j'en ai 2.

 

C'est vrai que le prix entre les deux montes 195/65R15 et 215/45R17 varie du simple au double...?

Les Michelin Cross Climate plus valent 69€ en 15 pouces... Et les 17 pouces coutent 136€ !?! ?

Pour le crochet d'attelage, il y a donc bien un emplacement sous la plaque de coffre pour le ranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

 

Le principale problème de la Prius c'est son look un peu clivant. Les gens qui détestent la Prius n'en ont jamais conduis.

 

 

Je suis d'accord avec toi, la mode du SUV va de toute façon se tasser.

 

La principale concurrence de la Toy, c'est électrisation des voitures, Full ou Mixte.

Même si les hybrides rechargeables sont à mon sens une vaste fumisterie visant à se mettre au norme co2.

Cette histoire de " look " est devenu un véritable délit de " sale gueule " complètement injustifié - car, à part la Prius 1, les modèles qui ont suivit n'ont rien de particulièrement horrible comme ont peut le lire - mais qui n'en finit pas de faire baver tous les anti-prius dont la grande majorité se prosternent devant la " beauté indiscutable " d'un SUV, car c'est vrai... :lol: , de nos jours, ....il n'y a rien de plus beau qu'un SUV :lol:

 

 

De toute évidence l'acceptation des goûts de chacun est loin d'entrer dans les mœurs, et beaucoup trop de gens pensent détenir la vérité en matière de beauté. :D

 

En ce qui me concerne je n'en fini pas d'admirer chaque jour le design extraordinaire de ma P4 PHV mais comme on dit " les goûts et les couleurs ...."

 

Maintenant pour ce qui est de la " fumisterie " des hybrides rechargeables je reste dubitatif par rapport au fait que presque tous les constructeurs s'y mettent :??:

 

Pour ma part je roule en HR depuis bientôt 8 ans pour le plus grand bonheur de mon budget essence.

Je me fiche totalement des normes CO². Ce qui compte pour moi c'est d'en rejeter le moins possible et de ne pas brûler de l'essence inutilement.

Bon, OK , depuis le confinement je la joue " facile " avec uniquement des petits déplacements uniquement en EV donc essence = 0 !

Mais EDF = 0.00 ....aussi ! ....car le toit solaire ( gadget inutile et coûteux pour certains ) m'a permis de recharger suffisamment pour le peu de kilomètres dont j'ai eu besoin.

Oui, la P4 est vraiment une voiture formidable surtout en version HR... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius 4 est une bonne voiture, très confortable (comme une Citrôen). Son moteur 122cv est plus souple que celui du CH-R, mais la Prius4 ne rentrait pas dans mon garage, d'où le choix du CH-R.

La Prius se place entre la Corolla et la Camry niveau Taille et tarif.

 

L'hybride rechargeable est bidon quand la batterie HT est vide, car la conso est même plus élevée qu'un thermique normal ....... sauf chez Toyota, car même si la batterie HT est vide, elle se comporte toujours comme une hybride, donc avec une conso assez basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Un VHR ....Bidon ...bidon ...faut voir ... :ange:

 

 

Il nous faudrait surtout des chiffres d’utilisateurs pour comparer une HR par rapport au même modèle en VH normal.

Admettons que Toyota soit hors concours mais on peut prendre Hundai avec sa Ionic, - sacré concurrente de la Prius au passage -

On peut aussi regarder sur spritmonitor.de

 

Le point le plus important reste l'utilisation que l'on fait de son VHR.

- Sur les parcours inférieurs à l'autonomie EV il n'y a pas photo, on est archi gagnant.

- Si on double l'autonomie EV , pas de problème on est encore gagnant.

- Sur un très long parcours ? combien de litres au 100 de plus ? ATTENTION ne pas prendre le Mitsu Outlander PHEV qui n'est vraiment pas une référence.

Et dans tous les cas l'essence qui n'a pas été consommée en EV c'est forcement du " gagné "

 

Bidon ...bidon ...? je ne pense vraiment pas !

A méditer ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool le toit ouvrant !

Les jantes 15" c'est moins esthétique mais plus efficient (et les pneus sont moins chers :D )

 

Pour les vitres teintés je ne comprends pas qu'elles ne les soient pas de série ou en options.

Quid de la garantie si tu fais poser des films teintés ?? Tu t'es renseigné ?

 

Le crochet de tractage ? il me semble. Je crois même que j'en ai 2.

Les 15 pouces ont un seul inconvénient : l’esthétique.

 

Par contre c’est beaucoup plus confortable, la direction est plus souple à basse vitesse, les pneus coûtent pas grand chose, les risques amoindris de bousiller les jantes, conso plus basse ...

 

A choisir il n’y a pas photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius 4 est une bonne voiture, très confortable (comme une Citrôen). Son moteur 122cv est plus souple que celui du CH-R, mais la Prius4 ne rentrait pas dans mon garage, d'où le choix du CH-R.

La Prius se place entre la Corolla et la Camry niveau Taille et tarif.

 

L'hybride rechargeable est bidon quand la batterie HT est vide, car la conso est même plus élevée qu'un thermique normal ....... sauf chez Toyota, car même si la batterie HT est vide, elle se comporte toujours comme une hybride, donc avec une conso assez basse.

J'ai pas essayer mais sur le Chr restyler je crois bien que la gestion moteur ainsi que la gestion moteur thermique électrique a été modifier :??: :??: :??: , ainsi que l'insonorisation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer mais sur le Chr restyler je crois bien que la gestion moteur ainsi que la gestion moteur thermique électrique a été modifier :??: :??: :??: , ainsi que l'insonorisation. :jap:

Yes car l’ancien chr n’est vraiment pas top niveau gestion, tout ça pour soi disant le rendre plus dynamique c’est plus fatiguant qu’autre chose ... une prius 4 ou même une auris 2 phase 2 c’est le jour et la nuit à comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la mienne, la même que pileélectrique mais avec TOE et jantes en 15 pouces...?

250 kms et une conso de 3.6 l/100 sans me trainer en mode normal.??

J'adore déjà cette voiture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...