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Rav4

consomation normale ou pas?


Invité §leb108JF
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Invité §leb108JF

bonjour.

Ma RAV 4, annee 2012, 2.0 essence, 158 chev. consomme 8.5Lt minimum sur autoroute a du 120/130 et plus de 10 Lt en ville.

La pression des pneux est celle preconiser par la marque et l entretien est toujours fais a temps.

j ai quelques petites questions :

1) la consomation, est elle normale vu le poid de l engin? Ce que je desire savoir c est pas comment consomer moins mais plutôt voir si d apres cette consomation ais je un moteur sain ou pas???

2) Quelle cadence d'entretien? 15 000 ou 10.000? La marque preconise 15.000 kms mais je veux garder un moteur en bonne santee...

3) Quelle style de conduite pour ce vehicule serais le moins fatigant pour le moteur en ''D'' ou en manuelle?

Merci d'avance

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bonjour.

Ma RAV 4, annee 2012, 2.0 essence, 158 chev. consomme 8.5Lt minimum sur autoroute a du 120/130 et plus de 10 Lt en ville.

La pression des pneux est celle preconiser par la marque et l entretien est toujours fais a temps.

j ai quelques petites questions :

1) la consomation, est elle normale vu le poid de l engin? Ce que je desire savoir c est pas comment consomer moins mais plutôt voir si d apres cette consomation ais je un moteur sain ou pas???

2) Quelle cadence d'entretien? 15 000 ou 10.000? La marque preconise 15.000 kms mais je veux garder un moteur en bonne santee...

3) Quelle style de conduite pour ce vehicule serais le moins fatigant pour le moteur en ''D'' ou en manuelle?

Merci d'avance

 

Bonjour,

1/ Les consommations sont normales, voire même raisonnables pour un SUV essence BVA.

 

 

2/ Si Toyota préconise 15 000 km entre 2 entretien, c'est que c'est suffisant. Attention, il y a certainement une limite d'un an. Donc c'est tous les 15 000 km si tu roules plus de 15 000km/an, tous les ans si tu roules moins de 15 000 km/an.

Garder un moteur en bonne santé ? L'entretenir mais aussi rouler tout doux quand il est froid, soulever le capot de temps en temps pour contrôler les niveaux et les éventuelles fuites et suintements.

 

 

3/ Une BVA est conçue pour être conduite en D. Elle va justement choisir le bon rapport pour que le moteur soit au bon régime selon la vitesse et la demande de puissance. Le mode manuel, c'est pour les situations délicates comme des très fortes descentes en montagne pour avoir plus de frein moteur.

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