Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Aygo 2 (Modèle 2015+ et embrayage)

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aygo 2 (Modèle 2015+ et embrayage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Velcro45
Profil : Nouveau membre
velcro45
  1. Posté le 08/06/2020 à 15:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une Aygo 2 de 2016 boite manuelle à un prix qui me semble correct.


Toutefois de nombreux retours sur ce modèle concernent un problème d'embrayage usé prématurément et non pris en charge par la garantie. La plupart de ces messages semblent liés au 1er modèle d'Aygo (jusqu'en 2014) mais c'est difficile à savoir...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la 2ème génération d'Aygo (2015+) a vu son embrayage renforcé ? Des retours d'utilisateurs (kilométrage de votre véhicule et votre embrayage a t'il tenu le coup ou non) ?

Merci d'avance pour votre aide, les infos concernant cette panne seront déterminantes dans mon choix !

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Membre
teco2
  1. Posté le 14/06/2020 à 12:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La Aygo 1 était en effet très touchée, la casse était quasi systématique, la question était surtout de savoir quand elle surviendrait. Le disque d'embrayage a été remplacé mais bizarrement, si j'en crois les annonces d'occasion, même les dernières générations de la Aygo (phase 3, à partir de 2013) ont connu quelques problèmes d'embrayage.

Sur la Aygo 2, la copie a été entièrement revue. Mais je consulte pas mal les occasions, et je tombe fréquemment sur des Aygo 2 avec un embrayage remplacé anormalement tôt, à 50 ou 60 000 km. Parfois, ça peut s'expliquer par une utilisation urbaine, un conducteur âgé, un véhicule de location... Mais même dans les pires conditions d'utilisation, c'est tôt.

Pour te répondre clairement, c'est moins fréquent sur la Aygo 2 mais je dirais que l'embrayage reste un point faible du véhicule.

Tape "aygo embrayage" sur LBC, il y a souvent des annonces pour des Aygo 2 avec embrayage neuf.

Il faut dire que c'est une mécanique particulière : aucun couple à bas régime, il faut donner du gaz pour bouger la voiture, impossible de faire les manœuvres à l'embrayage. Le tout avec des commandes imprécises : l'embrayage mord tout en haut, sur la fin de course la pédale. La pédale de gaz aussi est molle. Pas toujours évident de trouver le point de patinage. En gros, il faut donner du gaz mais pas facile d'ajuster, donc souvent ça embraie en sur ou sous-régime.

Donne une Aygo à un jeune/vieux conducteur avec des chaussures épaisses et demande lui de faire un démarrage en côte avec 3 passagers, tu vas entendre le 3 cylindres rugir :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :