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Avensis

Toyota Avensis break ou Corolla Verso


bacain

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Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

 

2007 commence avec ses projets automobiles. En effet, d'ici juillet, j'envisage de changer de véhicule et parmi la marque Toyota, j'hésite entre le Corolla Verso et l'Avensis break.

Le changement de véhicule est principalement motivé par l'arrivée d'un heureux évènement.

Merci aux possesseurs de ces 2 modèles de bien vouloir partager leurs expériences, leurs bonheurs, leurs malheurs, leurs sensations bref tous vos témoignages sont les bienvenus

 

 

 

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  • Réponses 83
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Invité §Wil020ia

C'est une question que je me suis posée pendant 4 mois, je n'arrivais pas à choisir, le Corolla verso et l'Avensis ont des avantages complémentaires et ne visent pas la même clientèle. Du coup après 4 mois de réflexion à changer d'avis toutes les semaines j'ai décidé de privilégier le volume à la modularité, je ne regrette rien pour l'instant mais je pense que quelque soit mon choix je n'aurais pas regretté. bonne route en Toyota ;)

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bonjour,

 

moi pour ma part je suis parti sur une corolla verso ancien modele avec réhausseur intégré car j'ai 3 enfants. Je ne regrette pas mon choix.

 

inconvénient (mineur) : le coffre est tout en hauteur et moins en profondeur.

 

Avantage : t'es pas cassé en deux pour attaché les enfants et ça c'est cool.

 

voila j'espère que j'ai pu t'aider

 

David

 

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Invité §Wil020ia

bonjour,

 

moi pour ma part je suis parti sur une corolla verso ancien modele avec réhausseur intégré car j'ai 3 enfants. Je ne regrette pas mon choix.

 

inconvénient (mineur) : le coffre est tout en hauteur et moins en profondeur.

 

Avantage : t'es pas cassé en deux pour attaché les enfants et ça c'est cool.

 

voila j'espère que j'ai pu t'aider

 

David

 

Bah je suis surpris avec la break de ne pas être cassé en deux pour attacher le petit, c'est sûr le monospace est mieux encore !

;)

Merci pour vos réponses. Quelle motorisations avez vous et vos impressions quant au confort (notament acoustique)?

 

Un D4D (j'avais pas le choix en break) 150ch, venant du monde du sans plomb j'ai été impressionné des progrès réalisés, je ne supportais pas le claquement du diesel mais pourtant celui là ne me gêne pas plus que ça en terme de sonorité (de volume sonore en fait).

J'ai fait pas mal d'autoroute au début, à 130 je suis à 2300tr et il vaut mieux mettre le régulateur car à 160 (2800tr) on n'entend toujours pas le moteur donc gare au permis. Pour le confort d'assise il est celui d'une berline à vocation routière donc très bon pour y passer quelques heures à conduire. ;)

 

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Invité §LeP350mB

salut

ben moi avec 2 petites, le break avensis II etait parfait. Depuis, le petit frere est arrivé et là ca ne va plus du tout

Le break c'est bien a 4, mais pas a 5, surtout s'ils sont jeunes (plus c'est petit, plus ca prend de la place). Du coup, je revend le break pour acheter une 7 places.

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre. la verso n'existe pas en mazout et boite auto et puis c'est vraiment petit qd les sieges arrieres sont en place. (meme avec un seul, la "faible" profondeur du coffre est limite pour mettre une poussette 3 roues ou un lit parapluie)

Motorisation: moi perso j'avais une 115cv. ca suffit pour rouler a 150 sur autoroute au regulateur, que ca monte ou pas. Le 150 doit offrir plus de peche pour la montagne par exemple. Après, en terme de sensations pures, je suis aussi motard alors 115, 150 ou 177 c'est pareil... ca ne vaudra jamais les 100 (voir plus, mais il ne faut pas le dire) d'une moto...

A toi de voir a combien d'heureux evenements tu veux t'arreter... (moi c'est fini!!!)

A+

P.

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Et bien pour l'instant, la balance penche donc pour le break. Ca me conforte un peu vu que je ne souhaite pas tomber dans l'habituel parents/enfants/monospace (même si je risque d'y venir un jour).

 

Sinon pas d'autres possesseur de Corolla verso pour témoigner????

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Invité §pek758WP

Bonjour, nous attendons un heureux évenements aussi et j'ai investi dans une toyota avensis break D4D 150cv. Il est vrai que je me suis aussi posé la question monospace ou break. En fait, "l'occasion a fait le laron", je suis tombé sur une superbe occase à l'argus et le choix s'est fait par soit même. Pour ce que je l'ai conduite pour l'instant, cette voiture est superbe, confort, tenue de route, volume de coffre, reprise, et même ligne sympa, tout y est ....

Il est vrai qu'un monospace est surement plus agréable en terme de position de conduite par contre j'ai lu sur ce forum que la corolla verso empéchait les petits de voir l'extérieur car les portières étaient trop hautes .... a vérifier.

Pour ce qui est du moteur, dans une voiture du gabarit du break (1,5 tonnes) les 150cv ne sont pas de trops en diesel, par contre il est surement plus gourmand qu'un 115cv ....

Voilà j'espère que cela pourras t'aider, de toute facon, on est jamais décu quand on roule en toyota ;-)

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Invité §pek758WP

Ben en fait, on est tombé sur une voiture avec déja quelque kilomètres, on l'a achetée en novembre, elle était de Aout 2005, avait 65000 km et on l'a payée 16500 €, ce qui était inférieur à l'Argus de ce modèle à l'époque. Donc je pense que c'était une bonne occase. Chez toyota j'ai vu le même modèle environ avec 40000km à 19900€!!!

En effet, l'avensis est bien située au niveau prix/equipement et pourtant elle est au même niveau que les références de la catégorie en terme de qualité.

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J'ai vu le concessionaire samedi.....il me prête la corolla verso mercredi toute la journée. il est vrai que la modularité est fortement pratique mais j'apprécie davantage le côté plus cocoonoing de l'avensis.

 

Ca tombe bien, j'ai reçu la poussette de bébé dimanche. On va pouvoir faire les tests de chargement. A suivre...

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Invité §Wil020ia

J'ai vu le concessionaire samedi.....il me prête la corolla verso mercredi toute la journée. il est vrai que la modularité est fortement pratique mais j'apprécie davantage le côté plus cocoonoing de l'avensis.

 

Ca tombe bien, j'ai reçu la poussette de bébé dimanche. On va pouvoir faire les tests de chargement. A suivre...

 

N'oublie pas que les siège arrière du Corolla Verso coulisse pour te donner plus de place, penses y quand tu feras tes tests car avec un bébé tu n'as pas besoin de l'espace au jambe à l'arrière et du coup ton coffre est beaucoup plus grand ;)

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Premirs essais avec la Corolla Verso Eden Park. J'y retrouve beaucoup de mon ancienne Corolla (Normal vous me direz). Sinon, premeières impressions; il est vrai que la modularité est fort pratique. A midi, essai avec poussete, valise etc...

Niveau moteur, le D4D 136ch est sympathique, pas trop bruyant quoi qu'un peu vibrant au ralenti et la voiture confortable. J'y m'imagine déjà bon père de famille...

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Invité §Wil020ia

Premirs essais avec la Corolla Verso Eden Park. J'y retrouve beaucoup de mon ancienne Corolla (Normal vous me direz). Sinon, premeières impressions; il est vrai que la modularité est fort pratique. A midi, essai avec poussete, valise etc...

Niveau moteur, le D4D 136ch est sympathique, pas trop bruyant quoi qu'un peu vibrant au ralenti et la voiture confortable. J'y m'imagine déjà bon père de famille...

 

N'oublie pas d'essayer une avensis (break si possible) dans les même conditions. ;)

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Donc......la poussette ne rentre pas (de peu) comme je le souhaite, c'est à dire longitudinalement et pas transversalement...... même siège arrière avancé. Mais bon. Sinon, je confirme: très bon confort de marche et moteur performant.

 

Je l'ai rendu ce soir et dorénavant attends une avensis en démo (126 ou 150ch)

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Invité §Wil020ia

Donc......la poussette ne rentre pas (de peu) comme je le souhaite, c'est à dire longitudinalement et pas transversalement...... même siège arrière avancé. Mais bon. Sinon, je confirme: très bon confort de marche et moteur performant.

 

Je l'ai rendu ce soir et dorénavant attends une avensis en démo (126 ou 150ch)

 

Question moteur j'ai essayé les 3 (126, 150 et 177) ils ont tous des qualités et des inconvénients :

Pour le 126 il est creux sous 2000tr et s'effondre vite, il parait plus violent que le 150 au premier abord car le couple à 2000tr est identique mais en dessous il en a moins et après 2800tr il en a moins donc c'est le diesel façon TDI, ca pousse fort mais pas longtemps mais question conso il est très bon.

Le 150 (celui que j'ai pris) est le plus homogène, ni violent ni creux, il est souple et reprends à très bas régime (on peut relancer en 3eme à 1000tr sans problème), ne s'essoufle pas avant 4000tr et encore je n'ai pas été plus haut, son couple est le plus stable des trois, il n'est pas élévé pour la catégorie puisque 310Nm mais il est présent longtemps, c'est ce qui fait son homogénéité.

Le 177 est violent, il parait creux sous 2000 mais accélère très fort quand même par contre il s'essouffle plus vite que le 150, enfin c'est une impression puisque le 150 passe de 310Nm à 3200tr à 293Nm à 3600tr (régime de puissance Max) alors que le 177ch passe de 400Nm à 2800tr à 345Nm à 3600tr, la différence est un peu plus grande et se ressent mais qu'est ce qu'il avance !!

 

;)

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Invité

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce forum fort intéressant et qui traite exactement de mon problème. C'est à dire Avensis (5 portes en ce qui en ce qui me concerne) et Corolla Verso. J'ai trois enfants 9 ans, 8 ans et 4 ans (et un cocker).

J'ai essayé le Corolla Verso cet été quand je suis rentré en France. L'habitabilité me parait tout à fait correcte pour une famille de 5. Mais qu'en est-il de l'Avensis ?

 

Merci de votre avis.

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Question moteur j'ai essayé les 3 (126, 150 et 177) ils ont tous des qualités et des inconvénients :

Pour le 126 il est creux sous 2000tr et s'effondre vite, il parait plus violent que le 150 au premier abord car le couple à 2000tr est identique mais en dessous il en a moins et après 2800tr il en a moins donc c'est le diesel façon TDI, ca pousse fort mais pas longtemps mais question conso il est très bon.

Le 150 (celui que j'ai pris) est le plus homogène, ni violent ni creux, il est souple et reprends à très bas régime (on peut relancer en 3eme à 1000tr sans problème), ne s'essoufle pas avant 4000tr et encore je n'ai pas été plus haut, son couple est le plus stable des trois, il n'est pas élévé pour la catégorie puisque 310Nm mais il est présent longtemps, c'est ce qui fait son homogénéité.

Le 177 est violent, il parait creux sous 2000 mais accélère très fort quand même par contre il s'essouffle plus vite que le 150, enfin c'est une impression puisque le 150 passe de 310Nm à 3200tr à 293Nm à 3600tr (régime de puissance Max) alors que le 177ch passe de 400Nm à 2800tr à 345Nm à 3600tr, la différence est un peu plus grande et se ressent mais qu'est ce qu'il avance !!

 

;)

 

 

Très interessant ton témoignage. Justement, j'ai été surpris par l'essouflement de la corolla verso passé 3000tr env. J'ai l'occasion de conduire régulièrement des voitures très différentes mais notament, une mercedes Coupé Sport 220cdi 150ch et une volvo S80 D5 180ch où les moteurs poussent jusqu'à 4000 facile.

Il est évident que je n'attends les mêmes perf de la verso ou avensis mais j' apprécie les longues plages d'utilisation et les reprises dès les très bas régimes. Je sais, je devrai revenir l'essence mais bon, si tu ne vas pas au diesel, le mazout viendra à toi...

 

 

 

 

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Invité §Wil020ia

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce forum fort intéressant et qui traite exactement de mon problème. C'est à dire Avensis (5 portes en ce qui en ce qui me concerne) et Corolla Verso. J'ai trois enfants 9 ans, 8 ans et 4 ans (et un cocker).

J'ai essayé le Corolla Verso cet été quand je suis rentré en France. L'habitabilité me parait tout à fait correcte pour une famille de 5. Mais qu'en est-il de l'Avensis ?

 

Merci de votre avis.

 

Je n'ai qu'un enfant de 18 mois donc je ne peux me mettre à ta place bien qu'un petit de cet age là prenne beaucoup de place, pour partir en vacance ou en week end les 2/3 du coffres sont remplis rien que pour lui, avec des enfants plus agés on doit avoir besoin de moins de choses. Il me semble par contre que l'espace au coude du corolla verso est plus grand que celui de l'avensis, à toi d'essayer avec tes 3 enfants ;)

 

Très interessant ton témoignage. Justement, j'ai été surpris par l'essouflement de la corolla verso passé 3000tr env. J'ai l'occasion de conduire régulièrement des voitures très différentes mais notament, une mercedes Coupé Sport 220cdi 150ch et une volvo S80 D5 180ch où les moteurs poussent jusqu'à 4000 facile.

Il est évident que je n'attends les mêmes perf de la verso ou avensis mais j' apprécie les longues plages d'utilisation et les reprises dès les très bas régimes. Je sais, je devrai revenir l'essence mais bon, si tu ne vas pas au diesel, le mazout viendra à toi...

 

Bizarrement le 2.2 fait 136ch dans le Corolla Verso et 150ch dans l'Avensis donc le couple redescend donc plus tôt sur le Corolla, il est de 265Nm à 3600tr alors qu'il était à 310Nm à presque 2800tr donc plus sensible que sur le 150 de l'Avensis. Mais même si on sent l'essoufflement ca avance tout de même bien et si la zone rouge est à 5000tr c'est qu'il peut y aller; je n'ai pour l'instant pas été au dessus de 4000tr, disons que je n'en ai pas ressenti le besoin mais déjà ca ne s'essoufle pas et pourtant je suis sensible à ça ;)

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Invité §xl-567Kk

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce forum fort intéressant et qui traite exactement de mon problème. C'est à dire Avensis (5 portes en ce qui en ce qui me concerne) et Corolla Verso. J'ai trois enfants 9 ans, 8 ans et 4 ans (et un cocker).

J'ai essayé le Corolla Verso cet été quand je suis rentré en France. L'habitabilité me parait tout à fait correcte pour une famille de 5. Mais qu'en est-il de l'Avensis ?

 

Merci de votre avis.

 

J'ai un Avensis 5 portes et nous avons emené 3 enfants de 6, 8 et 9 ans en ballade pendant un WE prolongé; il y a tout juste de la place sur la banquette pour les 3 réhausseurs : c'est très difficile de boucler les ceintures de sécurité car les boucles se trouvent ... sous les réhausseurs :non:

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Invité §lou205wX

Bonjour Bacain :sol:

 

Pour répondre à ta question.

 

J'ai 3 enfants (6,2 ans et 9 mois)

Je suis parti en vacance avec une Avensis 5ptes (j'aurais préféré avoir une break car son coffre est gigantesque) bref, il y a quand même de la place, il faut cependant : ne pas déménager sa maison pour 15 j et être un pro à Tetris :lol: Mais c'est jouable sans souci. Seul bémol : 3 sièges derrière, c'est pas trés pratique...cf. les attaches ceintures pas trés accessibles quand les sièges sont installés.

 

La Corolla Verso en 7pl, par contre c'est le pied au niveau habitabilité, j'ai mis la plus grande sur la 3eme rangée et les deux autres sur la 2eme. Par contre le coffre n'existe plus en tant que tel, et devient le volume restant dans l'habitacle, donc pour la discrétion des affaires que l'on transporte : il faut y faire une croix.

 

Personnellement, pour le coté pratique et budget (inférieur à celui de l'Avensis) la Verso est bien, pour son confort de conduite, son équipement l'Avensis est mieux et serait mon choix si je devais en faire un.

 

A+, louloutoy ;)

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Merci louloutoy. En ce qui me concerne, un pas de plus vers l'avensis break......Je l'ai montré à ma chère et tendre qui la trouve bien mais qui craint l'encombrement général... Et il est vrai qu'elle la prendra au quotidien. Comme tu le sais Louloutoy, je partage mon quotidien avec la yaris. Reste plus que l'essai.

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Invité §lou205wX

Msieur Becain,

Dis moi quelle finition prévois tu, d'éventuellement, prendre sur l'Avensis ? J'ai cru comprendre que tu partiras sur le 150 ch. Etant donné que le Verso ne t'a pas convaincu (manque de place).

;) Au fait, pour la ptite histoire, dans la Yaris, à 5 + les cadeaux de la famille : ça passe (pour le week end et en enlevant la plage arrière :D ) , malheureuse expérience involontaire (j'avais prévu plus grand, ah!! les alèas de la vie...) , mais impressionnante... je ne l'a renouvellerai pas car évidement j'en ai mis de partout, sous les sièges, devant, derrière, etc.

A+. Louloutoy

 

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Invité §lou205wX

Msieur Becain,

Ptit erratum, annulation de ma question précedente, si j'avais lu ton message antérieur...

Je te conseil si c'est jouable, de préférer la version sol pack : avantages : esthetique, le cuir ne craint pas les éventuels goutés, la revente, sans te parler des équipements supplémentaires... inconvénients : prés de 2000 e de plus, le cuir se marque plus facilement avec des sièges autos.

A+. louloutoy.

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En fait, la corolla verso ne m'a pas déplu mais j'ai un penchant pour l'avensis. Cependant la question se pose concernant le revente (ah ces gens qui parlent de revente avant d'avoir acheté un véhicule). Qu'est ce qui partira mieux? Avensis break ou corolla verso? Concernant la finition, ce sera au moins sol, éventuellement sol pack. Mon souhait: Sol pack 150ch. La réalité en fonction du budget alloué et du prix consenti par le concessionnaire et évidemment, du choix de Mademoiselle.......ah les femmes!!

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Invité §Wil020ia

Salut Bacain

 

Peu importe ton choix, tu feras sans doute le bon. Quelque soit le mien j'aurai été satisfait de toute façon.

 

Pour l'habitabilité tu seras mieux servi avec le Corolla Verso, plus d'espace pour les passagers mais moins pour les bagages, et c'est pour ça que le choix est dur, l'Avensis joue sur le volume et le corolla verso joue sur l'habitabilité et la modularité. J'ai choisi le volume mais beaucoup s'en sorte avec des enfants et le corolla verso.

 

Extérieurement il y a une grosse différence d'encombrement, l'Avensis break fait 4,71m (+35cm par rapport au Corolla verso si mes souvenirs sont bons), ca peut poser des problèmes de stationnements en fonction des lieus que tu fréquentes, personnellement je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau là.

 

Pour le type de finition de l'Avensis, j'ai choisi la Sol car je ne voulais pas de cuir mais sache que la différence n'est que le cuir avec réglage électrique et le radar de recul, ca fait cher au final (même si le cuir Toyota est de bonne qualité). Quant au radar de recul je me rend compte que je n'en ai pas besoin non plus, il suffit de prendre des repères et tout va bien.

 

Allez bonne chance pour le choix, j'ai mis 4 mois avant de me décider pour l'Avensis car le corolla verso avait de bons arguments en sa faveur. ;)

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Invité §Mil225sq

Je possède une avensis break d4d 150cv dont je suis très satisfait. C'est ma 1ère Toyota après 33 ans de Peugeot. J'ai choisi la finition Linea Sol car je ne voulais pas non plus de cuir, je me suis fait offrir le radar de recul qui était l'option qui m'intéressait le plus. Je croyais que c'était un gadget et cependant je m'en sers le plus souvent possible en me garant dorénavant en marche AR. Quand le bip-bip devient continu, je sais que je suis à 30cm de l'obstacle, quelles que soient les conditions externes, et ce n'est pas gênant du tout d'avoir cette info. On peut sûr s'en passer, mais si on vous "l'offre", il ne faut pas refuser. Et puis, se garer en marche AR permet de repartir plus facilement quand on sort de table -:))

 

C'est mon premier diesel, mais quel plaisir de conduire. Jamais d'à-coups, une accélération progressive mais des dépassements efficaces, un silence rare à ce niveau, tant dehors que dedans. J'ai eu l'occasion d'essayer une Seat Leon avec moteur VW: du punch, mais que de coups de pieds aux fesses. La boite 6 vitesses est très agréable et bien étagée, la sono est impeccable, pratique et particulièrement complète. Quant au coffre, il est royal, 2 sacs de couchage et on dort dedans parfaitement à plat. Je ne me sers pas trop souvent de cette (sur)capacité mais quand j'en ai besoin... aucun regret pour les 800€ de plus par rapport à la berline. J'ai du mal à comparer avec la Verso, le concept et les usages potentiels étant trop différents à mon avis

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Invité §lou205wX

Bonsoir Bacain,

 

Je t'amène des précisions par rapport aux messages précédents:

 

La différences entre les deux finitions sur les nouveaux modèles sont, en plus du cuir et du réglage electrique de ceux ci, ils sont de plus chauffants (perso : sensation trés agréable pour le dos), jantes 17", chargeur 6CD en facade MP3/WMA.

 

Sinon je te conseil les radars de stationnement et le surteintage des vitres pour les enfants c'est top (pour avoir connu sur mes voitures perso, je t'assure ça me manque)

 

Tu as peur pour la revente. C'est normal, il est vrai que l'Avensis fait parti d'un segment qui régresse actuellement mais qui peut savoir ce que nous reserve l'avenir?.... Si tu tombes sur un commercial pro il te conseillera bien, il te parlera surement d'une solution que l'on propose : la "combinaison toyota" (formule tout compris, avec entre autre une garantie de reprise au bout des trois ans), c'est une solution peut être pas celle qui te conviendra le mieux pour ton projet d'achat mais je ne suis pas là pour te parler de ça...

 

A bientôt, Louloutoy. :jap:

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Merci pour toutes vos infos. Et encore une question pour la peine: Est ce que l'avant de l'assise du siège conducteur se lève sur la sol???? je sais que c'est le cas sur les sièges électriques de la sol pack mais j'ai un doute pour la sol (j'aime avoir les cuisses soutenues)

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Invité §lou205wX

Salut Becain,

 

Bonne question...merci de l'avoir posée.... :??:

1 : C'est vrai, sur les sièges électriques le réglage de l'avant et de l'arrière de l'assise se fait de façon indépandante. Sur ceux manuels, le réglage se fait en général de façon uniforme d'un seul bloc (c'est possible sur le Land Cruiser, il se fait grace à une molette sur coté latéral avant de l'assise, sur l'Avensis j'ai pas le souvenir de cette molette.)

2 : Sur l'ancien Avensis Sol le réglage en hauteur n'existait pas coté passager et est dispo maintenant, donc cela m'étonnerait que il existe le réglage en hauteur de l'avant de l'assise

Bref, à 99,5% sûr.

Au fait, la dispo des Verso : 2 à 4 mois en ce moment... Avensis je ne sais pas théoriquement pas de pb.

Madame l'a trouvée comment ? Tiens moi au courant.

 

A bientôt, Louloutoy.

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Invité §Wil020ia

Salut Becain,

 

Bonne question...merci de l'avoir posée.... :??:

1 : C'est vrai, sur les sièges électriques le réglage de l'avant et de l'arrière de l'assise se fait de façon indépandante. Sur ceux manuels, le réglage se fait en général de façon uniforme d'un seul bloc (c'est possible sur le Land Cruiser, il se fait grace à une molette sur coté latéral avant de l'assise, sur l'Avensis j'ai pas le souvenir de cette molette.)

2 : Sur l'ancien Avensis Sol le réglage en hauteur n'existait pas coté passager et est dispo maintenant, donc cela m'étonnerait que il existe le réglage en hauteur de l'avant de l'assise

Bref, à 99,5% sûr.

Au fait, la dispo des Verso : 2 à 4 mois en ce moment... Avensis je ne sais pas théoriquement pas de pb.

Madame l'a trouvée comment ? Tiens moi au courant.

 

A bientôt, Louloutoy.

 

C'est exact il n'y a pas de réglage de l'avant de l'assise en manuel.

 

Tout dépend de la couleur pour l'Avensis, quand j'ai commandé la mienne certaines couleurs était dispo en 1 mois (notamment celle que j'ai pris) mais d'autres plus rares c'était 4 mois. ;)

 

Bacain c'est une question de choix, si tu ressens le besoin d'avoir les sièges en cuir à réglage électrique et chauffant, les jantes 17", le chargeur 6CD mp3 et/ou le radar de recul alors prend la sol pack, personnellement à part le radar de recul le reste me paraissait peu interessant, les sièges en cuir sont trop sensible aux températures même si bien aéré, les pneus en 17" sont chers et les 16" tiennent très bien la route, un seul CD mp3 me tient sur un Paris-bretagne (530km) donc pas besoin d'en avoir 5 de plus, voilà mon raisonnement personnel mais libre à toi de choisir tes critères prioritaires ;)

 

Bon courage pour le choix :ange:

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Invité §ale663eZ

Salut à tous

je m'adresse plus particulièrement a WILL91

Je suis également très très interessé par l'avensis break linéa sol 150 ch. je compte en acheter une d'ici peu de temps. je négocie actuellement avec le vendeur et il me fait une remise de -2200 Euros.

peux tu me dire combien de remise as tu réussi avoir.

concernant les options la version pack je suis tout à fait d'accord avec toi. surtout du cuir avec les gamins. et les pneus en 17 moyenne de 200 euros. dommage qu'il n'y ait pas l'option vitre surteinté sur ce modèle. il existe seulement sur le 177 ch. je me suis renseigner le faire me coute 440 Euros. je trouve que ca pique un peu.

sinon j'hésitais aussi avec le corolla verso. mais pour les bagages poussette ect... il n'y a pas photo.

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