Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Présentation Proace 2 Verso : Partage d'expériences sur le van CROSSCAMP...


Invité §bou732mS
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou732mS

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Proace 2 Verso

Année : 2020

Version : Dethleffs CROSSCAMP

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : 2,0 L - 150 CH

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Lancée en Allemagne il y a un an par le groupe Erwin Hymer, CrossCamp se présente comme une nouvelle marque de vans aménagés compacts. Elle ne compte pour l'heure qu'un modèle sur une base peu courante en France. Bien que son porteur soit fabriqué dans l'Hexagone à Hordain (59), par le groupe PSA (Peugeot-Citroën), le van ProAce ne connaît pas le même attrait que les Citroën SpaceTourer et autre Peugeot Traveller chez les petits comme les grands aménageurs.

Pour mieux se démarquer, CrossCamp a donc porté son choix sur la version de taille moyenne (4,95 m) de l'utilitaire TOYOTA ProAce Verso. Cette base adopte une face avant exclusive et bénéficie d'une garantie Toyota de 3 ans (2 ans chez les autres marques). Ce modèle conserve en revanche la même présentation intérieure (avec une sellerie spécifique) et des motorisations turbo-diesel identiques. Il s'agit pour notre véhicule d'un bloc 2 litres de 150 ch (en boîte mécanique 6 rapports).

 

Equipements et options

Comme sur le Campster (groupe Pössl), le CrossCamp a droit à un aménagement assez classique (banquette biplace transformable en couchage, bloc cuisine amovible comportant évier et réchaud, mini réfrigérateur) mais très fonctionnel. Le montage en série d'un toit relevable, avec ouverture panoramique de la toile souple, permet de profiter d'un second couchage biplace en pavillon. Les deux portes latérales coulissantes sont également comprises d'origine ainsi que les rails de toit, les radars de stationnement (avant et arrière), les rétros électriques, le volant multifonction (recouvert de cuir) et le plancher en panneau sandwich (avec surface PVC). De quoi en faire un concurrent sérieux au célèbre Volkswagen California ayant initié le genre, il y a 60 ans, partout dans le monde.

Le véhicule a été fourni par le concessionnaire Caravanes Services 45 à Sandillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou732mS

Les 1000 premiers kilomètres se sont plutôt bien passés. Normal pour un véhicule neuf :)

Depuis 1 mois, bien qu'utilisateur de Van aménagé depuis 30 ans, nous découvrons le nouveau véhicule et son aménagement.

 

Nous avons été un peu déçu de ne pas avoir la navigation sur la radio Toyota Protouch... même si on on peut contourner le problème avec Android Auto... Sauf qu'encore faut-il qu'il fonctionne correctement avec le smartphone ce qui n'est pas le cas pour nous :cry: (pourtant un SAMSUNG S8+). On cherche encore une solution...

 

Autre petit point noir, nous avions pris l'option "Pack Confort" incluant un attelage amovible sans outil... Malheureusement l'usine a oublié de le monter. Notre concessionnaire CROSSCAMP a pris à sa charge de nous installer un attelage GDW T45. Là encore pas très simple car le faisceau ne fonctionne pas du tout. Nous attendons un passage en concession TOYOTA pour faire passer la fameuse valise miracle :lol: . Croisons les doigts pour que ça marche !

 

Pour ce qui est du confort de conduite il n'y a pas photo, vu qu'on sort d'un brave Mercedes VITO 110D ayant 22 ans et 300 000 kms !

 

N'hésitez pas à partager vos retours sur ce type de véhicule puisqu'il semble que nous soyons une centaine en France à détenir ce premier modèle de Van CROSSCAMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou732mS

Bilan du passage en concession Toyota : le faisceau d'attelage fonctionne correctement après le passage valise et 127 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou732mS

Expérience en camping : gros orage en pleine nuit avec la réhausse ouverte... bonne nouvelle tout est étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superb moi je dois récupérer le mien mercredi

Moi aussi l attelage amovible sortie usine oublié...donc surfacturation pour le poser...je suis pas content ...je dois récupérer le véhicule mercredi ' j ai aperçu des mini trou dans la capucine certains le long des coutures d autres non...es ce normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joce
Le 06/03/2021 à 12:30, Invité superb moi je dois récupérer le mien mercredi a dit :

Moi aussi l attelage amovible sortie usine oublié...donc surfacturation pour le poser...je suis pas content ...je dois récupérer le véhicule mercredi ' j ai aperçu des mini trou dans la capucine certains le long des coutures d autres non...es ce normale?

Bonjour 

je rencontre le même problème sur la toile du toit ouvrant bcp de petits trous  il faut faire remonter l’info chez le fabricant 

je rencontre aussi des problèmes pour fermer mon toit surtout quand il a fait chaud  en plus le système de commande batterie interne se décolle  😡

Le 06/03/2021 à 12:30, Invité superb moi je dois récupérer le mien mercredi a dit :

Moi aussi l attelage amovible sortie usine oublié...donc surfacturation pour le poser...je suis pas content ...je dois récupérer le véhicule mercredi ' j ai aperçu des mini trou dans la capucine certains le long des coutures d autres non...es ce normale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breche

Croqscamp de 2021

Bonjour mêmes problèmes

Problèmes de montage d'attelage

De petits trous Dans la capucine

Difficulté à la fermeture du toit

Problèmes D'étanchéité cet hiver... je commence à en avoir marre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...