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Corolla

Démarrage / ralenti Corolla 110 VVTI


Invité §ker061WU

Messages recommandés

Invité §ker061WU

Bonjour à tous,

 

Propriétaire plus ou moins heureux d'une Corolla 110 VVTI BVA depuis le mois de juillet j'ai quelques questions par rapport à la période de grand froid que nous traversons.

Aujourd'hui chez moi -2° et la voiture ne démarre pas bien. Je suis obligé de tirer quelques secondes sur le démarreur sinon elle ne démarre pas. Dés qu'il fait plus de 5° elle démarre au quart de tout.

Pour le ralenti j'y perd mon latin. Température supérieure à 3 ou 5° et ralenti à 2000tr/mn au démarrage. Ca fait beaucoup je trouve d'autant que le ralenti est long à descendre. Température inférieure à 0 et le ralenti est à 1400tr environ, beaucoup plus proche du ralenti de tout les véhicules essence que j'ai eu.

J'aimerai avoir vos avis et retours d'expériences avant d'en parler chez Toy.

 

Merci d'avence

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Invité §ker061WU

Ouai ben moi ça ne me plait pas du tout des écarts de 600tr/min lors d'un démarrage à froid !

Je n'ai eu pratiquement que des véhicules essence et c'est la 1er fois que je vois ça.

De plus bonjour la conso, sur un trajet mixte de 12km que je fais 4 fois par jours, je tourne entre 9 et 10L à ODB.

Entre le ralenti très haut et long à descendre et l'overdrive coupé tant que le moteur est froid ce n'est pas économique du tout. Pourtant je roule vraiment avec une plume sur l'accélérateur.

 

Pas une réussite cette voiture !

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Ben oui, pas une réussite cette auto.

 

J'ai aussi une 100 vvti et je confirme la conso de 9 à 10l pour de petits trajets d'une dizaine de km plutôt urbains quant même.

 

Par contre pour la température inférieure à 0°C difficile de répondre car la mienne dort dans le garage.

 

De plus, je trouve le moteur vraiment faiblard, j'ai aussi une clio dci 65 et la clio marche beaucoup mieux

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Invité §hgJ762SZ
35 visualisation et aucune réponse !!

Personne n'a de Corolla essence ?

 

bonjour kermiten80

j'ai une 115 vvti essence de 2005..... memessss emmerdesssss que la tienne!!!

c'est pas faute d'etre allé gueuler chez...."Coyota".... rien n'y a fait meme sous garantie

je pense qu'il ont un loup,un très gros loup sur ces modèles

est ce que en plus sur la tienne ,au démarage, si tu ne joues pas avec l'embrayage, tu cales?

salut

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Invité §tah645as

C'est vrai qu'elle consomme et que le ralenti est un peu élevé.

Mais bon, faut se renseigner sur les chiffres avant d'acheter.

Pour moi, ça reste une très bonne voiture avec une puissance bien suffisante.

 

Quant à la conso, essence + BVA classique n'ont jamais fait preuve de sobriété.

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Invité §ker061WU

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum !

Bon vos réponses ne me rassurent qu'à moitier.

J'ai essayé de revendre la mienne ces dernier temps, mais je laisse tomber vu le perte financière et surtout ce que je dois remettre derriere pour prendre un mazout BVA.

 

Pour Invitroland, pas de calage car je suis en BVA.

En résumé sur trajet 2/3 route 1/3 ville avec 4 x 12 km par jour je suis en moyenne à 9L (9,5L à l'odb). Même en roulant avec une plume sur l'accélérateur et même à 80 au lieu de 90 sur nationale, impossible de faire moins.

Mais le pire c'est quand on veut se faire plaisir et qu'on appuie, il ne se passe pas grand chose avant 4500 5000 et à 6200 ça coupe !

 

Bref voiture gourmande, bruyante, pas grand chose dans le moteur, fiabilité a vérifier... heureusement que mon prix d'achat était intéréssant !

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Invité §tah645as

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum !

Bon vos réponses ne me rassurent qu'à moitier.

J'ai essayé de revendre la mienne ces dernier temps, mais je laisse tomber vu le perte financière et surtout ce que je dois remettre derriere pour prendre un mazout BVA.

 

Pour Invitroland, pas de calage car je suis en BVA.

En résumé sur trajet 2/3 route 1/3 ville avec 4 x 12 km par jour je suis en moyenne à 9L (9,5L à l'odb). Même en roulant avec une plume sur l'accélérateur et même à 80 au lieu de 90 sur nationale, impossible de faire moins.

Mais le pire c'est quand on veut se faire plaisir et qu'on appuie, il ne se passe pas grand chose avant 4500 5000 et à 6200 ça coupe !

 

Bref voiture gourmande, bruyante, pas grand chose dans le moteur, fiabilité a vérifier... heureusement que mon prix d'achat était intéréssant !

 

 

Si tu le dis :buzz:

 

C'est sûr que les Golf 1.6 FSI Tiptronic, Megane 1.6 BVA, 307 1.6 BVA, Focus 1.6 BVA sont beaucoup + sobres et + performantes .... :lol:

Les chiffres le prouvent d'ailleurs :cyp:

 

 

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Invité §dad481hA

g une toyota corolla année 2005 1.6 vvti et g monté un moteur 1.4 vvti et ca ne demarre pas que dois je faire?

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Invité §ykp683gi

J'ai une VVti de 2006 (boite manuelle) et pas de problème de ralenti.

 

Pour la conso, je suis à 8,1 l/100 avec des trajets 50% ville et 50% autoroute (à 140 km/h compteur). Je fais peu de nationales.

 

Je trouve ce moteur suffisamment performant en boite manuelle mais un peu bruyant au de là de 3000 tr/mn.

 

C'est sur que les moteurs plus modernes consomment moins.

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