Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air


Invité §gui538HF
 Partager

Messages recommandés

Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff:

 

La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits.

Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff:

 

La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits.

Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup.

 

 

Mais tellement :non:

 

J'ai tout lu depuis le premier post, et même suivi une partie des liens (vers les vieux post) j'étais super contente :love: Je pensais avoir enfin trouvé la voiture de mes rêves :sol: ( je rêve d'une conduite facile, de fiabilité et de faible conso et coût d'entretien, mais les rêves ont un prix... Je rêve aussi de la prime à la casse, ma bonne vieille R21 2,1L vient de me lâcher - 9 ans que je l'avais Titine - C'est pas faute de m'avoir prévenue avant ... La pauvrette... Me prévenait tjrs avant une grosse panne Titine :jap: . Mais à 350milles vu ce qu'elle me coutait en douleurs quand je faisais de la route avec, je n'ai plus goût à réparer là)

Et le final de ce sujet me met presque en colère - Nous font suer avec leurs données administratives illogiques oui !!! :pfff: - Pfffff Pinaise, j'ai pas aimé la fin !

Enfin si hein contente pour ta trouvaille et tous ces riches partages ( vos échanges) Mais bon bé me revoilà à la case départ ( et à pied dans un patelin :lol: paumé)

 

-Pour la Prius, Il faut donc regarder celles de quelles années pour être en Critère 1 ?

- Y'a quoi d'autre Toyota, Suzuki, Honda... Et comme modèle de voiture comparable à la Prius ? Elle a vraiment tous les critères cette caisse (si en plus je peux mettre barre de toit et tente de toit) ou atteler remorque (?)

 

-J'ai lu dans les avis, que en montagne c'était dur pour elle, pourquoi ? Et que frein moteur en descente montage pas franchement présent (le mec disait que dans les descentes après avoir poussé moteur dans la montée, elle était encore à 150 en bas pédale relâchée en haut) :??:

- Vous pensez quoi de la Honda Insight Hybrid Executive CVT 1.3 i-VTEC 88 CH automatique de 2009 105 milles klm ??

 

> Ma recherche, pour ceux qui voudraient me conseiller ou m'aiguiller (merci aux courageux qui vont lire jusqu'au bout :lol: ) :

 

 

Contexte 1: J'ai un handicape non visible qui se manifeste entre autres par de nombreuses et chroniques poussées inflammatoires ( articulaires et musculaires), du coup la conduite agréable, sans forcer avec le volant et la boite automatique m’attirent de fait.

 

J'ai par ailleurs dans mon secteur d'emploi quelques difficultés à retrouver des contrats équitables aux alentours, de fait j'envisage la possibilité de migrer dans d'autres régions si le postes, les missions et la structure (les valeurs, l'équipe, les moyens) sont chouette...

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pas le temps arrêtez-vous là - après, je raconte "un peu" ma life :D - Pour situer le contexte de ma recherche ;)

 

Ps: je ne maitrise pas les option de publipostage du forum, soyez indulgents ^^ Et si je déborde ici désolée, mais après avoir tout lu je me sens en confiance avec vous autres là. N'hésitez pas à me réorienter (pour les utilitaires, fourgons, monospaces)

Contexte 2: Alors au départ je regardais les utilitaires, et puis les petit fourgon H1L1 ... L'idée était d'isoler et d'aménager d'un lit peigne, matelas repliable et d'un minimum pour que je puisse faire la route avec de vraies pauses (bidon, vasque, et réaliser les périodes d'essais ( pour ne pas lâcher mon appart et subir la hausse du loyer si je devais revenir - oui moi aussi je prévois tjrs au pire - avant j'étais impulsive - et puis on apprend :p )

 

Je regardais les Berlingo, pour leurs rangements en hauteur, et puis.. j'ai pu en conduire un ... et ... on en parle de la qualité des accoudoirs, du vide poche bidon et de la lourdeur des portes latérales, du coffre :q ? ( accoudoir :le truc rigide dedans, qui ne va pas au bout de la longueur, qui rentre dans le coude à l'appuie du bras)

 

Je crois que Partner c'est même intérieur....

Dommage j'aime bcp les portes latérales (pour système de coffrage sous le lit c'est parfait!)

 

Bref!

 

Je regardais les Kangoo maxi , les Doblos et Ford connect : car me semble un poil plus long, top si pas besoin d'avancer siégè passager ou de bidouiller trop pour déplier lit derrière) Mais je galérais, car je n'y connais pas les motorisations fiables sur ces modèles ( hormis mon bon vieux J8S 2,1 longitudinal et les Picasso Xara d'entre 2004 et 2009 en 1,6 (plus pêchu) ou 2l ( mais seulement 90 ch) Je suis perdue, je l'avoue ( et je trouve de tout :ange: ...).

 

J'ai ensuite regardé les jumpy , sprinter et traffic... Mais idem, y'a de tout.

 

Monospace : j'ai regardé aussi les C8, 806 etc mais ça ne m'inspire pas confiance, du tout quand j'en vois plein en panne à même pas 250 milles...

 

 

 

Bref (2) soit je prend une auto super fiable qui m’économise physiquement et moralement, et que je puisse revendre d'ici 2-3 ans

Le temps de décrocher un job et de remettre des sous de coté, pour projet fourgon H2L2. Et en attendant je pourrais sans doute l'équiper de barres de toit et d'une belle tente de toit - bien que la forme du tôt de la Prius II me questionne... Certain-e-s ont déjà mit des barres et des coffres de toit dessus ? C'est quoi la limite de poid de chargement ?)

 

 

119459131_601982457143793_7967897359333145494_n.jpg

 

 

Soit je trouve une super occasion direct en utilitaire, mais mais :??:lesquels peuvent avoir à la fois une direction douce, une boite auto et un moteur fiable, ça ???

 

 

 

 

 

Contexte 3 : Le trip utilitaire/ fourgon c'est pour la mobilité avec le handicape et aussi d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai avoir pu économiser une cagnotte pour immersions dans plusieurs éco lieux repérés*. L'envie est de vivre à terme avec plus de sobriété, en éco construction (habitats légers, maison bois, terre-paille...) louée sur place ou construite (chantier participatif) si le montant demandé pour accéder aux statuts de co-propriétaire des terres m'est accessible

:)

 

 

(*éco lieux repéré: école démocratique et participative, pas perchés dans des dogmes ou des trucs exclusifs ^^ - plus branché pour aller vers une sorte d'autonomie mais pas d'autarcie quoi :) , tourné vers l'accueil, le faire ensemble, la mutualisation, pour réduire temps et charge de travail, Ouvert au public, échanges formations, et projets avec villes, villages, écoles ehpad, etc, alentours.)

 

 

(tu m'épates :jap: Bravo :sol: Tu as tout lu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 23:21, NyvetDuPiC a dit :

Elle n'est absolument pas Crit'Air 1, puisque ce n'est pas une hybride rechargeable. C'est une Crit'Air 2. ;)

Expliques moi pourquoi moi j'ai l'autocollant Crit'Air1 sur le pare brise de ma Prius II de 2008 depuis 10 ans environ ( je sais plus exactement ), après je suis aussi étonné que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:32, sebchtx11 a dit :

Expliques moi pourquoi moi j'ai l'autocollant Crit'Air1 sur le pare brise de ma Prius II de 2008 depuis 10 ans environ ( je sais plus exactement ), après je suis aussi étonné que vous.

Idem pour moi, mais on a juste eu de la chance que les préfectures n'y comprenaient rien à l'époque. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...