Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Rav 4 D4D 4WD 150ch: je ne dépasse plus les 80


Invité §Daf237IO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Daf237IO

Hello, je ne dépasse plus les 80 km/h quand je monte un col pied au plancher

J'avais déjà eu un problème similaire l'hiver dernier, plus la voiture est chaude moins elle a de jus, je roule 30 min et je ne peux plus dépasser une twingo, peut importe la vitesse..

Je ne sais pas si je peux qualifier ça de perte de puissance étant donné que je ne perds rien (la vitesse ne descend pas) mais je ne gagne rien non plus..

Je pensais à la vanne EGR? Electrovanne? debimetre? Ce que je n'explique pas c'est que je n'ai eu aucun problème cet été même après 1000km pour aller dans le sud (le confinement a peut être aider mais pourquoi?)

Et là retour des basses températures et ça revient.. Tous les filtres ont été changés il y a peu, la valise n'indique rien et elle a 160 000km.

2 petites vidéos quand je monte un col pied au plancher (en 3e sur la première) après 1h de route:

https://drive.google.com/file/d/16sdJoEYhDEndzv7oOtKMQa5zeNgL9Nhf/view

https://drive.google.com/file/d/16rAoL8-8IO0S8DI3OVyEIw2iYogv-V-_/view

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envie de dire... je ne vois pas le problème.

 

En fait, difficile de juger dans une montée de col qu'on ne connait pas. :bah:

 

Ce qui serait plus parlant, c'est de chronométrer un 0 à 100, ou de mesurer la vitesse max sur le plat...

 

As-tu un voyant allumé, est-ce que le thermomètre affiche la même chose que quand tout va bien, est-ce que la conso a changé, est-ce que ça fume, est-ce que le niveau d'huile est bon, est-ce que le moteur monte en régime jusqu'à la zone rouge, est-ce que le bruit est normal, etc...

 

EDIT : En regardant ta 2ème vidéo, j'ai d'autres questions : est-ce que ça marche toujours bien à bas-régime pour les reprises et démarrages ?

Est-ce que le turbo fait du bruit ? Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement est ok ? Est-ce que c'est une boite manuelle ? Si oui est-ce que l'embrayage te semble bon ?

 

Aussi : est-ce que les freins fonctionnent bien ? N'as-tu pas l'impression que la voiture freine toute seule en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf237IO

Salut,

 

J'ai envie de dire... je ne vois pas le problème.

 

En fait, difficile de juger dans une montée de col qu'on ne connait pas. :bah:

 

Ce qui serait plus parlant, c'est de chronométrer un 0 à 100, ou de mesurer la vitesse max sur le plat...

 

As-tu un voyant allumé, est-ce que le thermomètre affiche la même chose que quand tout va bien, est-ce que la conso a changé, est-ce que ça fume, est-ce que le niveau d'huile est bon, est-ce que le moteur monte en régime jusqu'à la zone rouge, est-ce que le bruit est normal, etc...

 

EDIT : En regardant ta 2ème vidéo, j'ai d'autres questions : est-ce que ça marche toujours bien à bas-régime pour les reprises et démarrages ?

Est-ce que le turbo fait du bruit ? Est-ce que le niveau de liquide de refroidissement est ok ? Est-ce que c'est une boite manuelle ? Si oui est-ce que l'embrayage te semble bon ?

 

Aussi : est-ce que les freins fonctionnent bien ? N'as-tu pas l'impression que la voiture freine toute seule en permanence ?

Salut,

J'ai pris l'exemple du col car c'est le plus parlant (je monte à +100 sans problème dans celui de la vidéo) mais par exemple après 30min de route impossible de dépasser quelqu'un en ligne droite je mets beaucoup beaucoup trop de temps, un ralentissement sur la voie rapide c'est pareil je vais mettre 20 sec à revenir à 110, j'ai l'impression de conduire un poids lourd en fait, et il n'y a aucun signe anormal, pas de voyant, pas de fumé, etc

 

 

Edit: la première fonctionne bien (jusqu'à 4500), la seconde ça va à peu près (quoique beaucoup moins de puissance) mais une fois la troisième c'est une catastrophe, le turbo ne fait pas de bruit bizarre, tous les liquides sont ok, c'est une boite manuelle et l'embrayage n'a jamais été changé, peut être ça? (je n'explique pas pourquoi il aurait bien fonctionné cet été et pas ces 2 derniers hivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, là je ne vois pas. :bah:

 

L'embrayage, sur une BVM tu aurais un emballement du moteur sans avancer plus. Sur les vidéos je n'en vois pas de signe.

 

Le mieux serait déjà de faire une lecture des défauts du calculateur.

Et pourquoi pas une analyse d'huile... qui peut dire beaucoup de choses.

 

Sinon, une prise des compressions...

 

Et côté filtre à air, il est propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf237IO

Arf, là je ne vois pas. :bah:

 

L'embrayage, sur une BVM tu aurais un emballement du moteur sans avancer plus. Sur les vidéos je n'en vois pas de signe.

 

Le mieux serait déjà de faire une lecture des défauts du calculateur.

Et pourquoi pas une analyse d'huile... qui peut dire beaucoup de choses.

 

Sinon, une prise des compressions...

 

Et côté filtre à air, il est propre ?

D'accord merci :jap:

Oui il a été changé il y a peu, j'ai vu sur certain forum que ça pourrait venir du filtre à air justement

si le garagiste n'a pas mis de filtre d'origine toyota il peu y avoir ce genre de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

Salut,

 

Quelle année la voiture?

 

Sinon, sur les diesel Toyota, un manque de puissance, en général, c'est soi le turbo soi les injecteurs. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf237IO

Salut,

 

Quelle année la voiture?

 

Sinon, sur les diesel Toyota, un manque de puissance, en général, c'est soi le turbo soi les injecteurs. A vérifier.

2009

 

Vous pensez qu'il peut y avoir un rapport avec la chaleur? C'est vraiment très étrange, l'hiver dernier ça merde une fois la voiture chaude, cet été tout marche nickel malgré 40°C, et là rebelotte une fois le froid arrivé, la voiture chaude bim plus rien :D

Je l'emmènerais bien chez toyota mais un peu peur de la note, il y'a une obligation de résultat toute façon je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

2009

 

Vous pensez qu'il peut y avoir un rapport avec la chaleur? C'est vraiment très étrange, l'hiver dernier ça merde une fois la voiture chaude, cet été tout marche nickel malgré 40°C, et là rebelotte une fois le froid arrivé, la voiture chaude bim plus rien :D

Je l'emmènerais bien chez toyota mais un peu peur de la note, il y'a une obligation de résultat toute façon je suppose?

Oui, pour la t'histoire de température, c'est étrange.

Pour Toyota, demandez leur un devis bien sûr avant de décider de faire réparer. Oui, il y a obligation de résultat mais ça, c'est la théorie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...