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Corolla

Photoreportage corolla D4D 2001


Invité §mom167YA

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Invité §mom167YA

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai décider de faire un photoreportage de ma corolla 2001 3P D4D qui totalise environ 175.000 km.

Je l'ai acheté il y a 6 mois au prix de 5100€ (à l"époque elle avait 152.000 km).

 

Par le passé j'ai déjà eu une corolla 99 1300 essence voir le lien Photoreportage: Toyota corolla 1999 5p

 

Après un accident causé de la tenue de route et du freinage catastrohique d'une 306, il me fallait assez vite une nouvelle voiture diesel vu mon km annuel. J'ai trouvé cet corolla D4D, je l'ai prise car elle était bon marché, et dispo rapidement. Malheureusement il lui manque l'airco et la caroserie est un peu abimée.

 

Le moteur:

 

Un 2L (merci les taxe belge) dévellopant 90 ch et 219 nm à 2400 trms. Ce moteur est exellent coupleux et performant il change la voiture. Plus de problèmes pour accélérer en cote ou dépasser. Je pense que le niveau sonore est plus qu'acceptable, malgrés un sifflement de turbo à froid.

On n'a pas la sensation de coup de pied au cul d'un TDi mais on sent que ca pousse.

 

La consomation:

 

En été je consomais +-6l maitenant je consome un demi litre en plus. Mais parcours sont composé d'autoroute et de route. je constate que je consome beaucoup sur autoroute et nettement moins sur route. La boite de vitesse (très agréable) est un peu courte, les régimes de rotation à vitesse autoroutière est bien trop élevé (3500 trms à 140km/h)

 

Tenue de route:

 

Par rapport à la corolla de 99 que j'ai eu la tenue de route c'est bien améliorer. La voiture est beaucoup plus stable, nettement moins sensible au vent latéral (poids du D4D à l'avant). La portée des phares est nettement meilleure que sur le modèle précédent (design des phare).

 

Depuis le début de l'hivers je suis passé en vredestein snowtrac 2 qui ameliore bien la tenue de route. Avant j'avais une sous-marque à l'avant.

 

Confort:

 

Idem génération précédente.

 

Si ce n'est que mtn je possède une 3 portes, il y a plus de garde au toit (ligne moins plongente) mais le coffre est beaucoup plus petit.

 

Fiabilité:

 

Cette toyota est l'une des plus fiable.

Seul bug, ma ventilation vient de casser, je m'en doutais car elle n'avait jamais super bien fonctionné. Le chauffage manquait de puissance et fesait beaucoup de bruit.

 

Equipements du véhicule:

 

Park éléctrique, toit ouvrant ordinateur de bord, radio intégrée (j'aimerais remplacer le lecteur CD par un lecteur K7 afin de pouvoir mettre un MP3 mais c'est imposible vu que la radio est en 2 partie et intégrée à la console).

 

Conclusion: c'est une voiture très agréable à rouler, économique, douce et sure, je regrette seulement qu'elle n'aie pas l'airco.

 

Place au photos: comme vous le contaterez, la carroserie à quelques défauts projections de pierres à l'avant et gratte sur les parchoc.

 

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Invité §ma.382uE

Ce sont les tout premier D4D il me semble :voyons:

et ils n'ont jamais eu de défauts eux :W

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Invité §Le 162fL

Salut

Je possede la même que toi mais en 5 portes. Ce modèle est rare... Surtout en 3 portes ;)

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Je retrouve les même qualités et défauts que ceux que tu as cité...

Et c'est vrai que le chauffage manque de puissance... Tu m'inquiètes :(

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Invité §bed702Vh

J'ai toujours bien aimé ces versions de Corolla.

 

Le bleu ets très beau amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §Le 162fL

Ce sont les tout premier D4D il me semble :voyons:

et ils n'ont jamais eu de défauts eux :W

 

Que les dieux du turbo et du volant-moteur t'entendent... :D

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Invité §mom167YA

Salut

Je possede la même que toi mais en 5 portes. Ce modèle est rare... Surtout en 3 portes ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193946/DSC00152'6.jpg

Je retrouve les même qualités et défauts que ceux que tu as cité...

Et c'est vrai que le chauffage manque de puissance... Tu m'inquiètes :(

 

 

Merci j'avais dejà vu ta voiture dans mon précédent photoreportage sur la corolla essence. C'est un peu grace à toi que j'ai pensé à la corolla. J'avais presque oublié que le D4D avait été monté dans cette génération.

 

J'ai fait réparer le chauffage, c'était le thermostat (pas cher, enfin j'espère j'ai pas encore reçu la facture). Mais je trouve que le chauffage est vraiment trop faible, c'est vraiment un défaut qd il fait froid. (j'ai pas d'airco)

 

Sinon je pense que tu consomais plus que moi?

Pour l'instant je suis 5.5L à ODB (5.8 réel) sur des trajet de 70 km mixte ville (10%)-autoroute (40%) et route (50%).

 

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Invité §Le 162fL

Salut momo5,

Je ne sais pas si ça a un lien mais je trouve que ce modèle monte très lentement en température moteur, surtout sur des trajets en ville. Je dispose d'un chauffage additionnel électrique qui est sensé optimiser la température de l'habitacle mais son efficacité n'est pas flagrante... Au point que je me demande s'il fonctionne réellement :??: . La seule solution est de positionner la manette de temperature sur très chaud pendant un long moment et de la laisser à 3/4 ensuite.

Pour la conso, j'ai fais une vidange en mai dernier avec de la synthese (5W40) + filtre à air green que je recommande (vu le coût du filtre d'origine, c'est vite amorti) et ma conso a bien baissé. Mon D4D est passé de 13,5 à 10 l/100 sur petits trajets en ville à froid et j'ai fais 550 kms cet été pour moitié route et autoroute et ma conso s'est élevée à 5,3 l/100.

 

Sinon, en ce qui me concerne, je repproche juste à cette voiture des grincements dans le train avant en compression d'amortisseur ainsi qu'une conduite désagréable tant qu'elle n'est pas en temperature (moteur, boite, embrayage qui manquent de souplesse...). Après et dès que l'on a fait 10/15 kms sur l'autoroute, c'est un régal... :love:

Pour le reste, ce ne sont pas des gros défauts.

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Invité §cip570ta

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la meme en argenté. Je suis en Belgique. J'ai eu beacoup de chance je dois dire.

 

Je cherchais avec ma femme une 2eme voiture pour le menage. On en voulait une petite, essence, juste bonne a faire 20 bornes par jour. Je me suis dirigé vers une Hyundai Accent....1.3 essence. Je vais chez un des conso Hyundai du coin, il en a deux. Bof.... assez moyen comme voiture. (j'ai une Yaris de 2005 pour le moment). En passant parmi ses occaz, il y a la une Corolla de juin 2001 LIFTBACK. 96000km, apartenant a deux pensionés, LINEA SOL. Je demande le prix.....4000€ avec garantie 1 an..... mes ailleux.... JE LA PRENDS...elle a le carnet d'entretient complet, 1.4 VVTI, parfait etat, pas de griffe, rien!!!!!!!!!!!!!! A coté de ca, il me proposait la Hyundai a 3600!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Photo la semaine prochaine. La meme que tomtom , sauf que c'est SOL et elle a un aileron a l'arriere :love:

 

Seul hic, voir photo momo5, le cahce est cassé.

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Savez vous ou je peux en trouver? En consession? Sur Ebay? Comment s'appelle ce petit element pour que je puisse le chercher sur le net?

 

Merci a vous a a plus

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Invité §cip570ta

Rebonjour,

 

Sur cette Corolla, quand j'allume les feux de croisement ou de position, le temoin du tablea de bord ne s'allume pas alors que les phares s'allument.....une idée pourqoi ce temoin de bord reste eteint?

 

Merci

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Invité §bla846xh

Rebonjour,

 

Sur cette Corolla, quand j'allume les feux de croisement ou de position, le temoin du tablea de bord ne s'allume pas alors que les phares s'allument.....une idée pourqoi ce temoin de bord reste eteint?

 

Merci

 

C'est très simple, il n'y a pas de témoins pour l'éclairage! :non:

 

Tes instruments de bord s'éclairent mais pas de témoins comme ceux des anti-brouillard par ex. ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §cip570ta

Merci,

 

Et pour le cache de la console centrale, qui a une idée?

 

Un grand merci

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Invité §bla846xh

Si c'est la petite "porte" que tu veux, tu dois commander la boite complète qui est au au format ISO (même épaisseur qu'une radio conventionnelle).

 

Moi j'ai même supprimé le lecteur CD d'origine (juste au-dessus) pour y mettre ma radio à la place, mais en découpant un peu dans l'encadrement. :D

 

Je l'avais fait une fois pour un client et ça m'a donné envie de le faire pour moi aussi. :p

 

 

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Invité §bla846xh

...la boite complète qui est au au format ISO (même épaisseur qu'une radio conventionnelle)...

 

Je me suis planté !!! :ange:

En fait c'est au format DIN, le ISO c'est un type de branchement universel pour les radios. :D

 

 

 

 

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Invité §mom167YA

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la meme en argenté. Je suis en Belgique. J'ai eu beacoup de chance je dois dire.

 

Je cherchais avec ma femme une 2eme voiture pour le menage. On en voulait une petite, essence, juste bonne a faire 20 bornes par jour. Je me suis dirigé vers une Hyundai Accent....1.3 essence. Je vais chez un des conso Hyundai du coin, il en a deux. Bof.... assez moyen comme voiture. (j'ai une Yaris de 2005 pour le moment). En passant parmi ses occaz, il y a la une Corolla de juin 2001 LIFTBACK. 96000km, apartenant a deux pensionés, LINEA SOL. Je demande le prix.....4000€ avec garantie 1 an..... mes ailleux.... JE LA PRENDS...elle a le carnet d'entretient complet, 1.4 VVTI, parfait etat, pas de griffe, rien!!!!!!!!!!!!!! A coté de ca, il me proposait la Hyundai a 3600!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Photo la semaine prochaine. La meme que tomtom , sauf que c'est SOL et elle a un aileron a l'arriere :love:

 

Seul hic, voir photo momo5, le cahce est cassé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166572/DSC00148.jpg

 

Savez vous ou je peux en trouver? En consession? Sur Ebay? Comment s'appelle ce petit element pour que je puisse le chercher sur le net?

 

Merci a vous a a plus

 

 

Salut félicitation pour l'achat de ta corolla.

4000 EUR c'est pas cher vu le kilométrage la garantie.

 

Sinon qu'elles sont tes impressions et ta conso. Le 1.4 VVTI doit être coupleux ? Je pense qu'il y a une chaine de distribution.

N'hésites pas à faire un photoreportage.

 

 

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Invité §bla846xh

...Je pense qu'il y a une chaine de distribution...

 

Exact. Tous les VVT-I sont à distribution par chaîne. ;)

 

 

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Invité §cip570ta

Salut a tous,

 

Prochainement je vous fait partager mon bonheur. On l'a eu avant-hier soir:) . Un bonheur cette voiture:)

 

A plus

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Invité §cip570ta

Photos :

 

ARRIERE

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AVANT DROIT

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AILERON

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ARRIERE GAUCHE

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MA FEMME

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MOI (meme pas fier )

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PROFIL

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PROFIL

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A plus pour d'autres images

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Invité §cip570ta

Salut encore,

 

Comment reconaitre reellement quel moteur on a dans la corolla?

 

numero chassi??

 

Je ne suis pas sur que sur ma corolla ce soit un 1400 ou un 1600. La carte rose dit 1400 mais dans le manuel utilisateur le 1600 est encerclé partout au bic, plus la pression des pneus encerclée par le garagiste est celle du 1600.

 

Merci.

Cip

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Invité §Nob758Ln

tu as normalement, dans ton capot moteur, une etiquette blanche, ou une etiquette metalique, avec tout dessus : n° du model du moteur, cylindree etc ...

 

Regarde sur les bords de ta calandre, pret de l'attache du capot moteur ...

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Invité §cip570ta

Merci, je verrai ca demain, il fait noir maintenant.

 

Petite question, y'a-t-il moyen de changer la volan, je veux dire juste le boudin, car je voudrais en mettre un en cuir, c'est plus beau et mieux au touché.

 

Merci

 

C

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Invité §bla846xh

Hé mais elle est dans un superbe état!!!

Bravo à toi pour cette super-acquisition. ;)

 

Peut-on installer l'airco sur ce modele?

Merci

 

Biensûr, c'est un kit complet à commander, renseigne-toi chez un concessionnaire pour voir le prix. Je crois que ça tourne vers 1500€.

 

Salut encore,

 

Comment reconaitre reellement quel moteur on a dans la corolla?

 

numero chassi??

 

Je ne suis pas sur que sur ma corolla ce soit un 1400 ou un 1600. La carte rose dit 1400 mais dans le manuel utilisateur le 1600 est encerclé partout au bic, plus la pression des pneus encerclée par le garagiste est celle du 1600.

 

Merci.

Cip

 

Regarde sur le carter de la chaîne de dstribution, il y a une série de chiffres et de lettres.

Si tu a dedans 3Z c'est un 1600cc, si tu as 4Z c'est un 1400cc. ;)

 

 

 

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Invité §mom167YA

Je vais regarde ce soir :)

 

Merci a voous,

 

C

 

 

 

Elle est très belle avec le spoiler. Tiens nous au courant de tes consos et tes impressions.

 

La mienne viens de fêter ces 200.000 km aujourd'hui.L'occasion de dresser un petit bilan.

 

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Coût d'entretien:

 

158.000: Gros entretien Entretien 220 EUR (il y avait bien 30.000 km qu'elle avait plus fait un entretien

168.000: 4 pneux neige Vredestein Snowtrac 2 270 EUR

175.000: Problème chauffage: 120 EUR

185.000: Entretien + plaquettes 300 EUR

185.000: 2 pneus Uniroyal Rally 550 avec permutation 150 EUR

TOTAL: 1.060 EUR de frais en presque 50.000 km. Bref le coût d'entretien est faible, d'autant que tous ou presque est d'origine échapement, disque, embrayage, amorto,...

 

Bientôt elle devra passer à l'entretien, après vers 220.000 KM il y aura la courroie de distribution à remplacer. Celà tombera en fin d'année, je verrai je garde encore la toyota.

 

C'est une voiture agréable à rouler mais le plus gros défaut est le chauffage qui est trop faible l'hiver. Vive une voiture avec l'airco.

 

Conco actuelle entre environ 5,6-5,7l en roulant de manière assez vive.

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Invité §mou783aM

bonjour

je suis possesseur de la corolla

et je l'ai vendue, j'ai un kit décoration cokpit complet en couleur aluminium brosser, tout neuf jamais appliquer et il est a vendre.

 

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Invité §JAP255MF

felicitation pour ton acquisition elle est tres belle et etant egalement proprietaire d'une corolla (1.3 xli 87 cv)je te garanti que tu ne le regrettera pas c'est tres robuste et ne coute rien en entretien .la mienne a 140 000 km et 13 ans et est ds un etat quasi neuf.salut a tous

 

 

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Invité §inv784Vk

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si le lecteur CD de la corolla 2001 accepte les cd-r? Merci de votre reponse

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Invité §Le 162fL

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si le lecteur CD de la corolla 2001 accepte les cd-r? Merci de votre reponse

 

Bonjour,

Ca ne m'étonerait pas compte tenu de l'âge de ta voiture... Par contre pour les CD- RW :??:

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas consulté ce post et je suis content de voir qu'il y a de nombreux possesseurs de "e11" satisfaits... Je placerais bientôt quelques photos de la mienne avec des infos (printemps pourri alors, voiture sale... J'attends).

En tout cas, longue vie à la corolla e11 :love: ... Vu comme c'est parti, ça parait plus difficile à souhaiter aux possesseurs de Megane :D

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Invité §Le 162fL

 

Bonjour,

ton modèle est une e100, la génération précédente qui a je crois, été produite de 1993 à 1998. C'est une voiture qui n'a pas trop cartonnée en termes de ventes (du moins en France ;) ) mais qui se dinstinguait par sa très bonne fiabilité.

La génération suivante en dérive d'ailleurs directement selon le processus de fabrication Toyota favorisant au maximum les éléments éprouvés. Processus qui sera rompu avec la e12 qui n'est plus produite depuis l'arrivée de l'Auris...

Ta Toy a l'air en superbe état... Ca serait sympa de nous montrer quelques photos et de nous en parler un peu plus... :jap:

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