Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv467JJ

 

Bonjour,

 

Je parcours avec beaucoup d'intérêt ce forum.

Je suis très intéressé par cette nouvelle Avensis en finition Lounge diesel automatiqe.

Une seule chose me gène dans cette version : pourquoi mettre des jantes si larges (18 pouces) et des pneus de cette taille ? Je sais bien que c'est à la mode en France mais je trouve ça un peu démesuré pour une simple familiale.

Savez-vous si il est possible de commander cette version avec de simple 17 pouces voir même 16 pouces ( et donc avec un rabais !) ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §too535xp

3000 kms en bva lounge break et décidement les tailles basses sont inconfortables, je cherche une équivalence plus moelleuse....(le look je laisse ça aux amateurs statiques de tunning qui rêvent devant les posters.....)

sinon ça va , le moteur tourne un peu moins "plastoc", mais on est loin du 177 de l'avensis II même si la 150 bva parait plus vive en tout cas en conso je suis à 7.3 en conso mixte.

Le gps ne présente aucun intérêt en 3 d et les temps de calcul sont long a se réactualiser, (même en deux dimensions) en revanche la commande vocale est très performante et le bluethooth marche bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv467JJ

3000 kms en bva lounge break et décidement les tailles basses sont inconfortables, je cherche une équivalence plus moelleuse....(le look je laisse ça aux amateurs statiques de tunning qui rêvent devant les posters.....)

sinon ça va , le moteur tourne un peu moins "plastoc", mais on est loin du 177 de l'avensis II même si la 150 bva parait plus vive en tout cas en conso je suis à 7.3 en conso mixte.

Le gps ne présente aucun intérêt en 3 d et les temps de calcul sont long a se réactualiser, (même en deux dimensions) en revanche la commande vocale est très performante et le bluethooth marche bien.....

 

 

Ca me conforte dans l'idée de ne pas prendre de tailles basses ! :)

Je pense qu'un 16 pouces serait parfait pour le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Bonjour messieurs, je vois avec plaisir que la nouvelle Toyota Avensis déchaine les passions.

J'ai commandé la mienne le 28 Mars dernier et mon concessionnaire est toujours incapable de me donner une date de livraison définitive, ce qui a le don de m'exaspérer quelque peut. A l'heure actuelle quel est le délai moyen?

Pour info j'ai commandé l'A26 berline 147 VVTI en finition exécutive (+ radar avant et surteintage des vitres), je voudrais savoir si quelqu'un en avait une ou l'avait essayé? Je n'ai pas eu l'occasion, il n'y en avait pas en concession..J'aurais voulu avoir un avis de passionné.

Je viens de vendre ma 407 SW 138 HDI pour celle ci....Je l'ai revendu car je ne fais pas trop de kilomètres et je n'aime pas le diesel car pour moi il est moins agréable a conduire car moins joueur (c'est un avis perso), aussi j'ai eu quelques soucis avec la direction qui est trop fragile...Avant celle ci je possédais une Toyota Corolla et il est vrai que quand on a gouté a Toyota il est rare de s'en passer car ils ont une philosophie différente et surtout agréable...

J'espère que quelqu'un répondra a mes questions et vous souhaite une bonne journée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que trois mois était un délai raisonnable pour une livraison. Venant d'Angleterre les délais d'acheminement ne devraient pas trop retarder les venues en France. Par ailleurs je suis étonné de ne pratiquement pas rencontrer sur les routes d'Avensis III. Hormis celles badgées par les concessions pour des démonstrations pratiquement aucune aperçue, sauf une fois une SW sur une départementale normande et une berline Lounge d'expo vendue par le concessionnaire du coin ! Tiens nous au courant de l'arrivée de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai cru comprendre que trois mois était un délai raisonnable pour une livraison. Venant d'Angleterre les délais d'acheminement ne devraient pas trop retarder les venues en France. Par ailleurs je suis étonné de ne pratiquement pas rencontrer sur les routes d'Avensis III. Hormis celles badgées par les concessions pour des démonstrations pratiquement aucune aperçue, sauf une fois une SW sur une départementale normande et une berline Lounge d'expo vendue par le concessionnaire du coin ! Tiens nous au courant de l'arrivée de ta voiture.

 

Pareil pour moi, une qui sortait du Toyota de saint brieuc avec les inscriptions sur les portières et une autre dans ma ville mais cette personne ayant régulièrement des Toyota différentes je pense qu'elle travaille chez Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Cela dit c'est normal que l'on en voit pas trop sur la route car c'est modèle très récent, sortie début d'année....Et aussi la majorité des Français est plus tourné vers les constructeur Européens.

Au fait personne a essayé ou utilise l' A26 147 vvti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer une version essence tient du miracle ! Les seules que j'ai pu tester étaient des diesels... Vu l'intérêt des français pour les moteurs essence il faut, si on fait ce choix, se contenter des critiques de certaines revues (qui pour le 147 vvti sont assez bonnes voir la vidéo sur le site des essais de caradisiac) ou de ce que peuvent dire les commerciaux qui, et c'est heureux, ne ventent pas tous le mazout à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Moi aussi je n'ai pu essayer que le moteur 150 BVA et il est vrai que j'ai fait confiance à Toyota pour acheter le 147vvti, encore faut il savoir que les Japonais ont une immense expérience dans l'essence, sauf Honda qui est un dieseliste réputé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

D'ailleurs j'ai un petit peu hésité entre la Honda Accord et A26, l'intérieur d'une Honda a mon goût fait un peu vieillot et donne l'impression de conduire un tank tant la visibilité est minime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Moi aussi je n'ai pu essayer que le moteur 150 BVA et il est vrai que j'ai fait confiance à Toyota pour acheter le 147vvti, encore faut il savoir que les Japonais ont une immense expérience dans l'essence, sauf Honda qui est un dieseliste réputé....

 

Tu as dû te tromper là !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Les japonais ont toujours tourné avec des moteurs essence et se sont mis au diesel pour séduire les Européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Ah oui honda à ma conaisance n'a fait que le 2.2 litre des accord et civic le reste venant de constructers tiers dont le groupe PSA sur la concerto je crois ...

Par contre en essence ils ont fait parler d'eux notamment avec la technologie Vtec !

Ne pas oublier que honda est le premier motoriste au monde (du scooter à l'avion en pasant par la tondeuse à gazon lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Là je te crois, car tes connaissances dépasse les miennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne crois pas pourquoi?

 

Ce que dit Docotoyo est vrai, Honda est un grand motoriste essence mais n'a aucune réputation dans le diesel si ce n'est d'avoir fabriqué un 2.2 relativement efficace mais récent. Toyota fabrique des diesels depuis bien plus longtemps qu'Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

remarque ce 2.2 a été un coup de maître à l'époque (en 2003 je crois sur la acord ) !

Maintenant honda semble parier plus sur l'hybride esence à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Le motoriste dieseleux japonais est plutôt isuzu ...pour la petite histoire ..

peitit lien en anglais : http://www.isuzuengines.com/

maintenant j'arrete le hs pour revenir à la belle avensis 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

remarque ce 2.2 a été un coup de maître à l'époque (en 2003 je crois sur la acord ) !

Maintenant honda semble parier plus sur l'hybride esence à suivre ...

 

Et arriver à survivre en Europe avec un seul moteur diesel c'est fort ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

oui mais ça a detruit leur réseau qui était un des meilleurs de france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Cela dit que pensez vous des performances de la 147 vvti ?

 

Vitesse maximum (sur circuit) (Km/h) 200

Accélération 0-100 km/h (s) 9,4

conso mixte 6.5L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Cela dit que pensez vous des performances de la 147 vvti ?

 

Vitesse maximum (sur circuit) (Km/h) 200

Accélération 0-100 km/h (s) 9,4

conso mixte 6.5L

 

 

Correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Je t'avoue que sans l'esayer je préfère ne pas émetre d'avis !

Les perf brutes ne sont qu'un élément de l'agrément de conduite ..

Je vais regarder les perf des concurentes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Au fait prise auxiliaire sur le poste, cela veut dire quoi? Que peux t'on brancher dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

je suppose MP3

 

Pour les perf du 147 vti cela semble un peu mieux que le 1.8 de mazda

cf le lien ci desous ( même si je ne cautionne pas ce journal )

 

http://essais.autoplus.fr/tech/CFRMA6-101/2008-12-01

 

 

 

et si tu veux comparer à BMW :

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2008/allfacts/engine/technical_data.html

 

à la lecture des chiffres il a l'air pas mal du tout ce 147 vvti que donne-t-il en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs c'est quoi le plus gros moteur essence sur l'avensis (le 147 ? )

aller imaginons un 147 cv + hybide en haut de gamme pour concurrencer le clean powa diesel ... tu aimerais bien toi ausi je suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Au prix du clean power ... pour un équivalent à 177 cv et au prix du 126 D4D pour une puissance équivalente (sauf que la prius étant déjà à ce prix j'ai des doutes pour mon doux rêve ..... )

Vu que les amateurs de la prius nous disent que cette technologie n'est pas plus chère qu'un diesel moderne catalysé FAPé (frapé ausi parfois ) et EGRisé ....cela pourrait être jouable non ?

 

PS : je sais que je suis un rêveur mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Personnellement, j'en suis venu a me dire que le diesel me convenait pas, en ai discuté avec des amis eux aussi ont la même conclusion car l'agrément conduite n'est pas pareil, il est vrai qu'il y a plus de couple (bon pour les pneus), lourdeur véhicule,prix entretient, pourtant j'ai eu deux diesel mais je n'ai jamais été convaincu, aussi je change de véhicules tous les trois quatre ans....

Je le répète cela ne concerne mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Pour dire que depuis des années il existe des alternatives non polluantes pour équiper nos voitures, moteur air comprimé, ect...

Mais de nos jours cela devient une question de mode, car il ne faut pas oublier que fabriquer des batteries est hautement polluant et faudra penser au recyclage mais cela est une autre affaire...

Revenons a l'A26, personne ne peux nous faire saliver en nous montrant des photos de la sienne?

Et surtout nous faire découvrir des astuces non communiqués par Toyota?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Bone idée !

Que celui qui a acheté une avensis 3 (si si il y en a ...sûrement ... j'ai vu une avensis imatriculée en belgique mais une seule et rien d'autre sauf cele de la concesion française ) se lève et nous la montre !

S'il te plait ... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Au fait personne a essayé ou utilise l' A26 147 vvti ?

 

Oui,

Le moteur est souple et agréable, silencieux.

Particulièrement séduisant avec la boite automatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...