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Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
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Participants fréquents à ce sujet

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...Et pourtant j'aime les couleurs exotiques...

 

 

Et de deux! Le mieux que j'ai fait c'était une BM 525 Touring (Break)... rouge pompier! Quand le vendeur me l'a présenté il n'a pas pu s'en empêcher: "C'est la première que je vois... c'est rouge...très rouge"

 

J'ai adoré :love:

 

Quand le vendeur m'a porté ma SW verte hier, il m'a avoué qu'il était très étonné à la prise de commande par la société de leasing. Il a rappelé Cofiparc pour s'assurer qu'ils voulaient bien une voiture verte!

Je ne sais pas s'il était sincère mais apparemment il aimait bien...

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Je pense que ça pourrait être assez classe tant que le ton est sombre ce qui semble être le cas.

 

Chose à craindre, si tu gardes la voiture long temps, est ce que la couleur va ternir et devenir plus pale... Ma très chère et encore plus tendre :love: avait une Fiat couleur bordeaux foncé métallisé vraiment très jolie sauf qu'après 5 ans la brillance était partie et ce n'était plus du tout aussi classe qu'avant.

 

Ta couleur ressemble un peu au PTCruiser et je trouve ça très joli.

 

Courage!

 

 

 

Et d'une, ma voiture couche au garage la plupart du temps, donc la teinte devrait être préservée.

 

Et de deux, si tu crois me flatter en parlant du PT, c'est raté! :D

 

Et de trois, "Courage" me laisse à penser que j'entame un chemin de croix! Tu es impitoyable... :sol:

 

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Invité §Arn803XO

Bah, ne t'excuse pas, y a vraiment pas de mal. D'ailleurs, il n'est même pas sûr que l'ami Arno_D me répondait...

 

A part ça, que penses-tu des photos publiées sur le site allemand? La couleur, choquante ou ça passe?

 

 

bah écoutez, on va dire que c'est une pierre deux coups, car j'était intrigué de connaitre les délais (savoir s'ils étaient plus importants ) pour des coloris moins communs

 

ayant lu, comme je l'ai dit , dans ces pages , qu'un délai de 6 mois avait été annoncé pour le coloris aubergine ;)

 

 

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Invité §ter815qn

D´après mon garagiste, il n´y a plus de rodage.

 

 

D'après la documentation technique de toyota fourni par ton garagiste, il y en a un.

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Invité §ter815qn

Je pense que ça pourrait être assez classe tant que le ton est sombre ce qui semble être le cas.

 

Chose à craindre, si tu gardes la voiture long temps, est ce que la couleur va ternir et devenir plus pale... Ma très chère et encore plus tendre :love: avait une Fiat couleur bordeaux foncé métallisé vraiment très jolie sauf qu'après 5 ans la brillance était partie et ce n'était plus du tout aussi classe qu'avant.

 

 

Attention à la qualité de la peinture des FIAT...

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Les premiers 600 bornes absorbées et c'était un vrai plaisir.

 

Le coup des vitres est miraculeux car cela réduit effectivement fortement le bruit. Les remarques concernant l'ODB se confirment aussi car la consommation, la distance restante et le niveau du carburant ne semblent pas en concordance mais on verra.

 

Chose ennuyeuse est la hauteur de la ceinture de la carrosserie. Je suis relativement grand et dois donc mettre le siège au plus bas pour ne pas toucher les rails du rideau de toit (je conduis avec le dosseret quasi à la verticale).

Par ce fait, les péages deviennent assez pénibles car le bord de la fenêtre gène pour mettre le ticket et le CB. Au premier péage j'étais juste un peu trop loin et toc, ticket par terre.

 

La position de conduite est extrêmement bien. Le dosseret très haut donne un soutien exceptionnel je trouve. Aussi le réglage lombaire est d'une qualité rare car souvent il se trouve trop haut ou trop bas; Dans le Toy c'est pil poil!

 

On croirait que Toyota ait lâché les Avensis III d'un coup car si j'en avais jamais vu "en liberté", depuis que j'ai la mienne, j'en ai croisé dejà deux.. :??:

 

Ça continu!!

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J´ai eu l´importateur pour ce problème d´affichage incorrecte de l´autonomie.

 

Comme la dernière fois, il m´affichait une autonomie restante de +- 15 kms, et que nous n´avons su mettre que 43 ltrs lors du plein, Toyota me dit qu´il y a peut-être en effet un soucis.

 

D´autant qu´avec 15 kms d´autonomie, le voyant de la réserve aurait dû s´allumer, ce qu´il n´a pas fait.

 

 

[edit]

Wouw, mon garage me contacte pour que je passe demain matin ( l´importateur a appelé ), qu´ils puissent jeter un coup d´oeil.

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Whaou, t'as des relations toi. L'importateur t'appelle perso. :D

 

Jeter un coup d' œil... m'étonnerait que ça suffise. Avec la mienne, de la génération précédente, l'ordinateur a commencé à fonctionner normalement après le changement des injecteurs. Donc, il faut dire à ton garagiste de les changer... :jap::jap::D

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Le technicien du garage ne sait pas, mais dit, à priori que ça n´est pas normal. Il a vérifié les injecteurs, et d´autres choses avec son ordi. Tout est normal. :jap:

 

Mais il a émis l´idée suivante. C´est peut-être l´affichage de l´autonomie restante jusqu´à la réserve ! :D (ça n´est pas ce que dit le manuel )

 

... Mais possible ... car ce samedi AM, ma femme a fait le plein alors qu´il restait 15 kms d´autonomie, mais cette fois, le témoin de réserve s´est allumé.

 

Le plein a été cette fois de 50,45 litres, après un parcours de 726 kms , soit une conso de 6,95 lt/100 (ODDB = 7,2 lt/100).

 

J´aimerais que ma femme dépasse le 0 km d´autonomie, pour voir ce que l´ODB va afficher, mais elle ose pas alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

Bref, le technicien a promis de voire avec l´importateur et de revenir vers moi.

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Invité §Opi171Hy

C'est le fonctionnement normal, il s'agit de l'autonomie avant la réserve.

 

L'ordinateur de bord continue d'afficher 0kms d'autonomie, une fois qu'on les a atteint.

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Invité §ma.382uE

Les japonais ont toujours été prudent :oui:

 

sur ma prius quand la réserve clignote il me reste au moins 10l (soit 200km :W )

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Invité §inv125qm

@Tonio > "Le coup des vitres est miraculeux car cela réduit effectivement fortement le bruit."

 

Bonjour. C'est moi qui avait émis cette astuce, et je dois (hélas) confirmer que je ne peux pas rouler sans faire cette petite manipulation. Le gain sonore est tellement énorme qu'on ne peut qu'envisager un défaut.

 

Comme vous avez aussi ce problème, je pense qu'il ne vient pas de mon esprit.

 

Le plus dur sera de le faire comprendre au garagiste, mais je pense qu'il sait que je ne vais pas venir pour l'embéter

 

Si l'un d'entre vous a des news sur une connaissance du problème chez toyota....

 

 

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A partir de quelle vitesse se font entendre ces bruits aérodynamiques?

 

Sont-ils le fait essentiellement de la version SW ou de la berline 4 portes?

 

J'ai essayé plusieurs fois la version SW mais n'ai jamais dépassé les vitesses réglementaires de mon coin, soit au maxi 120 compteur. Ces bruits apparaissent-ils au delà?

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... La version II de l'Avensis étaient aussi affectée de bruits aéro à partir de 130/140 cptr, et Toyota avait réagi -efficacement- en changeant les joints d'entourage de portes avant. Donc si le défaut est avéré, on peut imaginer que les têtes pensantes de Toy sont déjà sollicitées pour résoudre ce fâcheux défaut.

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Invité §AE 200IE

ok, merci.

 

Et les 9/10 litres qui restent, on peut faire confiance ?

 

C'est fait exprès afin que tu refasses le plein avant que les probables impuretés ne créent un problème au niveau du filtre/injection.. Faut pas oublier, que les filtres a essence d'un vvt-i ne se changent pas si souvent que ça.. Même chose pour les diesel.. :jap:

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Invité §ter815qn

C'est fait exprès afin que tu refasses le plein avant que les probables impuretés ne créent un problème au niveau du filtre/injection.. Faut pas oublier, que les filtres a essence d'un vvt-i ne se changent pas si souvent que ça.. Même chose pour les diesel.. :jap:

 

 

 

D'ailleurs, dans la documentation Toyota, il est fortement recommandé de faire le plein lorsque les réservoir est à 1/4.

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...A partir de quelle vitesse se font entendre ces bruits aérodynamiques?...

 

 

Salut

 

 

Ça devient flagrant des qu'on prends un peu de vitesse, 80~90 km/h. Un petit coup sur le bouton d'ouverture de la fenêtre et oh miracle, plus rien...

Je pense (oui ça m'arrive mais j'essaye d'éviter...) que la vitre rentre dans le joint avec une telle force que celui-ci s'ouvre et occasionne ce pétard.

 

On l'entends d'ailleurs; je n'ai jamais eu une voiture ou la vitre conducteur se ferme avec une telle "violence".

 

Je suis à ~1200 km et c'est vraiment le pied!

 

Question aux spécialistes... J'ai le Executive avec la sono super-luxe mais... ce n'est pas super-lux du tout je trouve.

Énormément (vraiment trop) de graves (ça fait mal à la tête à la fin même à -2...), pas mal d'aigües (Excouse moi sait pas comment l'écrire, pas français... patate de naissance!) et rien au milieu.

Vraiment, je trouve que ça manque sérieusement d'équilibre et c'est impossible de trouver un réglage acceptable.

 

Je l'aime ma Toy (en plus c'est un concurrent, m..rde)

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Invité §Arn803XO

je n'ai plus en tête le nom de la fonction qui compense l'augmentation de la vitesse par l'augmentation du niveau sonore mais je trouve qu'une fois désactivée c'est beaucoup plus supportable niveau basse, c'est la derniere fonction dans le réglage grave/aigu/etc

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Salut

 

 

Ça devient flagrant des qu'on prends un peu de vitesse, 80~90 km/h. Un petit coup sur le bouton d'ouverture de la fenêtre et oh miracle, plus rien...

Je pense (oui ça m'arrive mais j'essaye d'éviter...) que la vitre rentre dans le joint avec une telle force que celui-ci s'ouvre et occasionne ce pétard.

 

On l'entends d'ailleurs; je n'ai jamais eu une voiture ou la vitre conducteur se ferme avec une telle "violence".

 

Je suis à ~1200 km et c'est vraiment le pied!

 

Question aux spécialistes... J'ai le Executive avec la sono super-luxe mais... ce n'est pas super-lux du tout je trouve.

Énormément (vraiment trop) de graves (ça fait mal à la tête à la fin même à -2...), pas mal d'aigües (Excouse moi sait pas comment l'écrire, pas français... patate de naissance!) et rien au milieu.

Vraiment, je trouve que ça manque sérieusement d'équilibre et c'est impossible de trouver un réglage acceptable.

 

Je l'aime ma Toy (en plus c'est un concurrent, m..rde)

 

 

Tu l'aimes malgré tous les défauts que tu décris :??: .

 

Tu peux expliquer ce que j'ai reproduit en caractères gras, j'ai rien compris :??: .

 

Heu, la sono "super-luxe", à part qu'il y a 11 hp sur l'Executive, je ne vois pas où est le luxe. Je trouve même le son moins bon que sur l'A26 II...

 

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Tu l'aimes malgré tous les défauts que tu décris :??: .

 

Tu peux expliquer ce que j'ai reproduit en caractères gras, j'ai rien compris :??: .

 

Heu, la sono "super-luxe", à part qu'il y a 11 hp sur l'Executive, je ne vois pas où est le luxe. Je trouve même le son moins bon que sur l'A26 II...

 

 

Défauts, défauts... je ne dirais pas que c'est des défauts mais des choses que j'aurais aimé autrement.

 

Pour ma remarque "en plus c'est un concurrent, m..rde", je suis dans le véhicule industriel et Toy est une des marques contre laquelle je me bats régulièrement :D

 

Pour la sono, je ne suis pas le seul alors :pfff:

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.......................................

Pour la sono, je ne suis pas le seul alors :pfff:

 

 

Pour ma part, ce n'est qu'une impression qui demandera à être confirmée puisque je n'ai pas encore la mienne et que ca n'est pas à l'occasion des quelques essais que j'ai pu faire du véhicule que j'ai pu approfondir.

 

Et j'espère que je ne serai pas déçu, vu que j'ai pris l'option connectique Ipod, USB... etc.

 

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Invité §ilo858gO

Comment ça pardon ?

 

J'ai jamais eu ça.

 

Après l'enregistrement du nom, ou après que tu aies entré le code ?

 

 

 

 

Bon ça y est , tout est bon , je suis passé à la concession de Etampes/morigny et un des vendeurs"super sympa :) " ma montrer la manip.... simple mais pas évidente, notice en français et sur la radio... en anglais :pfff:

 

Bon quand au véhicule proprement dis, c'est vrai qu'il y a un peu de changement par rapport à la série II, voyons à l'usage ce que cela va donner.... :??:

 

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Invité §ilo858gO

Veux-tu dire que les consignes pour la mise en relation "voiture-téléphone" restent en anglais même après mise en français du système ?

 

 

Oui, ou alors j'ai fais de mauvaises manip.... :ange:

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Invité §Arn803XO

ca s'appelle ASL ce qui est

 

It is basically an automatic sound level adjustment that works off of a microphone in the vehicle that senses the noise level and will increase/decrease the sound level (mainly volume) accordingly to compensate. The high/mid.low settings are for how much adjustment you want it to make (sensitivity).

 

en gros un micro dans l'habitacle capte le niveau sonore et ajuste plus ou moins sensiblement (low, mid, high) le niveau de la radio mais je pense que ca influe aussi sur les tonalités car je trouve que ca augmente vraiment les basses de beaucoup

 

pour ma part il est désactivé

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....ca s'appelle ASL ...

 

 

Merci l'ami, c'était la solution ! Reste quand même que le son n'est vraiment pas équilibré et ce n'est pas une sono exceptionnelle.

 

Sur mes anciennes Ford, j'avais toujours le standard de chez standard et c'était franchement mieux.

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