Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

Dernière Nouvelle en ce qui me concerne: délai de livraison confirmé au 02 Février 2010, soit 4 mois !!!!

 

Si c'est ça la crise: un bon de commande à plus de 36000€ et un délai étonnant.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

ben oui, c'est ca la crise... les constructeurs reduisent leur volume de production donc on allonge les délais de livraison...

 

vu que dans le meme temps les primes gouvernementales de chaque pays changent et que cela crée des appels de commande plus ou moins importants c'est pas gérable par le constructeur qui peut pas régler en 8 semaines ses volumes de production donc cela génère encore plus de délais... le seul moment ou ce délai existe pas c'est en général au début de la crise par prévue.... mais la on est plus dans ce cas la... on est dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cow024UV

 

C´est ça que j´espérais ! merci.

Je vais donc aussi "pairer" le mien.

 

[Edit]

C´est ce que je craignais, il faut, manuellement, choisir le téléphone qui doit être lié. ça n´est pas automatique. Dommage.

 

oui, tout à fait. Je trouve ça nettement mieux qu'il gère tout seul les priorités. car une fois sur deux ça ne marchait pas comme je voulais dans le CV2.

Je suppose donc que le système de l'auris est le même que le CV2, à savoir un kit parrot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv650dM

Bonsoir tous le monde,

 

Je possède actuellement une 406 SV 2,1 TD avec 242000 kms au compteur.

Quelques petites pannes (fuite DA ,support moteur,démarreur ) ,bref une bonne voiture.

La pompe d'injection,le turbo même le disque d'embrayage sont d'origine et je pense qu'il est bientôt temps de changer de

véhicule avant que ces pannes me tombent dessus.

Nous avons craqué pour l' Avensis 3 ma femme et moi ,j'ai donc lu les 90 pages de ce topic et j'ai quelques questions à poser avant de me décider.

Notre choix se porterai sur une 126 ou 150 D4D dynamique.

Quand est il des problèmes d'injecteurs qui tombes en pannes, l'Avensis 3 est elle atteinte de ce problème ?

Certains moteurs D4D consomment de l'huile ,problème dû à une mauvaise segmentation ,à ce que j'ai pu lire, est ce que cela concerne l' Avensis 3 ou ce problème a t' il été résolu ?

 

Merci par avance de vos réponses et bonne continuation pour ce super forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Bonsoir tous le monde,

 

Je possède actuellement une 406 SV 2,1 TD avec 242000 kms au compteur.

Quelques petites pannes (fuite DA ,support moteur,démarreur ) ,bref une bonne voiture.

La pompe d'injection,le turbo même le disque d'embrayage sont d'origine et je pense qu'il est bientôt temps de changer de

véhicule avant que ces pannes me tombent dessus.

Nous avons craqué pour l' Avensis 3 ma femme et moi ,j'ai donc lu les 90 pages de ce topic et j'ai quelques questions à poser avant de me décider.

Notre choix se porterai sur une 126 ou 150 D4D dynamique.

Quand est il des problèmes d'injecteurs qui tombes en pannes, l'Avensis 3 est elle atteinte de ce problème ?

Certains moteurs D4D consomment de l'huile ,problème dû à une mauvaise segmentation ,à ce que j'ai pu lire, est ce que cela concerne l' Avensis 3 ou ce problème a t' il été résolu ?

 

Merci par avance de vos réponses et bonne continuation pour ce super forum.

 

 

 

 

Salut,

 

Le soucis d'injecteurs et de conso d'huile ne concerne que l'Avensis II . Tout est rentré dans l'ordre sur la nouvelle Avensis ( Nouvelle Génération des moteurs AD)

 

Jusqu'à présent, pas de soucis avec la nouvelle Avensis, véhicule très confortable et qui roule très bien !

 

Tu n'en seras pas déçu !!

 

Byeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle est équipée d'injecteurs piezzo qui n'a rien à voir avec l'ancienne génération pour ma part je remets sur mon avensis II 1 litre d'huile pour 15 000 kms et encore je pourrais m'en passer tout simplement je préféres avoir un niveau toujours bien au dessus de la moitié.

a ce jour je n'ai entendu parler d'aucun soucis sur la III mais il est peu être encore un peu trop tôt apparement sur ce forum beaucoup achétes de version sw et en sont content que ce soit en 150ou 126 cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne pense pas que Toyota ai changé la segmentation de ses D4D par contre la cause de la conso d'huile de certaines A26 II est multiple (EGR, injection, gestion moteur). Il y a eu de nombreux programmes mis à jour sur l'A26 II pour corriger certains problèmes de gestion moteur dont la conso d'huile, les D4D de l'A26 III ont été mis au point grâce à l'A26 II, les injecteurs sont piezo électrique donc plus aucun souci de ce coté là et la gestion moteur est aujourd'hui optimisée.

 

PS : tout moteur consomme de l'huile mais dans des proportions souvent négligeables, le mien (D4D 150) consomme entre 1l et 1.5l entre chaque révision, ça se stabilise et peut-être que ça diminuera avec le temps (75'000km) comme Toyota semble le dire, à la fin du rodage en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut,

 

Les segments sont bien différent :jap:

 

as tu une source pour ça ?

 

C'était déjà très difficile d'avoir des informations sur la segmentation de l'A26 II dont les évolutions ont été multiples ! C'est donc encore une modification de segmentation, intéressant à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

as tu une source pour ça ?

 

C'était déjà très difficile d'avoir des informations sur la segmentation de l'A26 II dont les évolutions ont été multiples ! C'est donc encore une modification de segmentation, intéressant à savoir ;)

 

 

Oui, j'ai une source ... La solution à la conso d'huile des moteurs AD a été la modification des segments ( Principalement) . D'ailleur, cette solution apporte d'excellent résultat .

 

Byeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Oui, j'ai une source ... La solution à la conso d'huile des moteurs AD a été la modification des segments ( Principalement) . D'ailleur, cette solution apporte d'excellent résultat .

 

Byeee

 

Cette modification est celle employée pour l'A26 II à ceux qui ont des consos excessives, c'est ça ?

D'ailleurs sais tu pourquoi les segments devenaient défectueux ?

 

Si l'Avensis 3 a les bons segments tant mieux, en tout cas je suis ravi d'avoir participé (beta testeur) avec tant d'autres conducteurs à la mise au point du D4D sur l'A26 II :ange: pour qu'il soit désormais exempt de tout reproche sur la III :jap:

 

PS : en espérant ne jamais avoir de problème de segments, quoique le mal a déjà été fait pour moi donc plutôt en espérant que ça ne s'empire jamais pour ne pas être "testeur payeur" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà lu ce phénomène sur des forum allemands mais j'ai, avec le froid, plus de "glace" à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Oui j'utilise la clim, oui j'ouvre les vitres (un peu) au démarrage mais pour une sombre raison, la voiture semble retenir de l'humidité.

 

Chez vous c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

J'avais déjà lu ce phénomène sur des forum allemands mais j'ai, avec le froid, plus de "glace" à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Oui j'utilise la clim, oui j'ouvre les vitres (un peu) au démarrage mais pour une sombre raison, la voiture semble retenir de l'humidité.

 

Chez vous c'est pareil?

 

Ça m'est arrivé une fois d'avoir le pare brise intérieur complètement trempé (avec des grosses gouttes d'eau) mais il ne faisait pas froid comme en ce moment donc pas de glace, je ne sais pas par quel moyen mais c'est parti tout seul et ce n'est jamais revenu ! Lundi matin ma femme a eu la même surprise avec son Ibiza, pare brise et lunette arrière avec de la glace à l'intérieur, ce n'est pas revenu le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae463Dw

Quelle sont les ventes de l'Avensis ?

Je pas l'impression qu'elle soit à la hauteur des "espérances", surtout que l'Avensis à toujours était une voiture discrète, sur un marché actuel en crise.

 

Si les spécialistes ont des chiffres en France et ailleurs, cela satisfera ma curiosité d'amateur de Toy' !

 

A titre personnel si je devais prendre une voiture de ce segment, je choisirai plutôt une Lexus IS 220D, de 2/3 ans, dans les 50000 kms, bien équipé, pour un prix légèrement inférieur d'une Avensis neuve. En enlevant le fait que c'est un propulsion, et qu'elle n'est plus neuve, forcément, cela me semble un bon plan. De plus cette voiture est quasi anonyme, est les côte ne sont pas très soutenu... (à l'image de l'Avensis, mais en mieux !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cow024UV

Ouais je suis d'accord, mais pas de break pour satisfaire un papa de 3 enfants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà lu ce phénomène sur des forum allemands mais j'ai, avec le froid, plus de "glace" à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Oui j'utilise la clim, oui j'ouvre les vitres (un peu) au démarrage mais pour une sombre raison, la voiture semble retenir de l'humidité.

 

Chez vous c'est pareil?

 

La clim ne se mettrait pas toute seule en recyclage de l'air au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

J'ai eu ce problème aussi avec mon AV3 (buée a l'intérieur du pare brise), je me souviens que l 'année dernière avec ma 407 SW je l'ai eu aussi, le concessionnaire avait vérifié l'étanchéité du pare brise il était ok, en fait cela venait du filtre a pollen (intérieur de l'habitacle) qui était encrassé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cow024UV

Hello

Petit retour après 3500 bornes: le moteur respire de mieux en mieux, je commence à pousser les rapports une fois de temps en temps. La consommation est pour l'instant entre 7 et 7,2 (mais il fait très froid) en réel , 7,5 à l'ODB.

Je suis vraiment très content.

J'ai juste un petit rossignol que je situerais à droite vers le HP sur la console, j'en parlerais au concessionnaire quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv613oT

L'ESP fonctionne bien :)

 

j'ai l'avensis 3 SW 126 D4D, 26000 km.

 

Sortie d'une courbe sérrée avant arrivée à un péage, -7°, énorme plaque de verglas, vitesse environ 100. L'arrière de l'avensis commence à se dérober en glissade, très rapidement.

Je me vois déjà potentiellement en tonneau.

Immédiatement, bip dans tous les sens pour signaler l'activation de l'ESP. On sentait bien un dosage très rapide sur chaque roue, a gauche, droite, etc... pour remettre en quelques secondes la voiture dans sa direction initiale.

 

Bluffant.... Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc, j'ai me réponse.

 

J'ai eu chaud quand meme.

 

Conseil : ne touchez quasiment plus le volant, laissez faire pendant que ca bip et reprenez le controle quand le bip s'arrête. On voit aussi là l'intéret du BIP qui en gros veut dire "laisse tomber t'es foutu, je m'en occupe " :)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP fonctionne bien :)

...Conseil : ne touchez quasiment plus le volant, laissez faire pendant que ca bip et reprenez le controle quand le bip s'arrête. On voit aussi là l'intéret du BIP qui en gros veut dire " laisse tomber t'es foutu, je m'en occupe " :) ... @+

 

 

J'adore... :lol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cow024UV

 

Faut croire que c'est standard car j'ai le même bruit au même endroit :(

 

hello,

j'ai trouvé ! :love:

cet aprem j'entendais le bruit au fond à droite (j'imaginais un hp sur la planche mal fixé), et mon épouse à gauche...

Je me suis donc dit que ça devait être au milieu. ET en fait c'était les lunettes de soleil qui vibraient sur le plastique dur de la boite au toit!!!

Voilà voilà, c'était le seul truc qui m'embêtait dans cette voiture, ça c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

même chose pour moi mais sur une petite route de campagne à 80 km/h avec une propulsion (IS 220d)

dire qu'il y a encore des gens/kéké qui disent que l'ESP ne sert à rien...

 

Moi j'aimerai bien le voir se mettre en route sur mon A26 II, il y a peu je me suis fait 2 belles frayeurs, une sur la pluie et une autre sur la neige et j'ai pas vue l'once d'une réaction de l'ESP malgré 2 jolies tout droit à chaque fois (sur la pluie j'avais fait exprès, pas sur la neige), j'ai peut-être réagi plus vite que lui en relâchant tout mais l'écart de trajectoire que j'ai fait était déjà relativement conséquent. L'ESP de l'A26 III serait il plus efficace ou plutôt plus présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ESP, c'est comme tout, ça évolue et devient de plus en plus performant; c'est avant tout de l'électronique; si on compare un ordi de 2000 avec un de 2010, le fossé est énorme.

j'ai discuté récemment avec un commercial Toyota; il me disait que le moteur 177cv D4d n'arrêtait pas d'évoluer; entre les premiers sortis et ceux mis sur les millésimes 2010 sur les Lexus IS ou les avensis, il doit y avoir d'importantes améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

les ESP, c'est comme tout, ça évolue et devient de plus en plus performant; c'est avant tout de l'électronique; si on compare un ordi de 2000 avec un de 2010, le fossé est énorme.

j'ai discuté récemment avec un commercial Toyota; il me disait que le moteur 177cv D4d n'arrêtait pas d'évoluer; entre les premiers sortis et ceux mis sur les millésimes 2010 sur les Lexus IS ou les avensis, il doit y avoir d'importantes améliorations.

 

Je suis assez d'accord avec le principe de l'évolution électronique mais quand un système de contrôle de trajectoire te laisse faire un écart de 2 m en sous virage sur du mouillé, il y de quoi se poser des questions soit sur le bon fonctionnement du truc (j'ai pas de voyant qui me signale un problème donc je pars du principe que ça fonctionne) soit sur son utilité. J'ai aussi eu l'occasion de faire plus de 150km d'autoroute complètement enneigée et verglassée (c'était la vague de neige du début du mois sur l'A11, l'A10 et l'A81) et j'étais pas rassuré plus que ça, ça manquait vraiment de stabilité mais je sais que les pneus sont très important dans ce genre de situation et les miens sont quasi bon à changer mais tout même je la sentais prête à se dérober, ça bougeait pas mal entre le train avant et le train arrière, et en même temps je voyais d'autres voitures aller beaucoup plus vite que moi sans broncher, voilà pour cette petite parenthèse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je voyais d'autres voitures aller beaucoup plus vite que moi ...

 

 

Plus qu'on est abrouti, plus on sait rouler vite dans des circonstances critiques.

 

La remarque d'un instructeur de conduite (et pilote du Trophée Andros) m'a bien plu : "s'il y a risque de verglas, pluie verglaçante ou forte neige, au-dessus de 30~35 km/h c'est perdu d'avance..."

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia624Ph

Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur ce forum. Dès lors, veuillez ne pas me battre si je ne poste pas au bon endroit !

 

Mon fils passède une Avensis SW d'octobre 2009.

Malgré des recherches dans le livre de bord, pas moyen de trouver comment afficher le compteur journalier. Le bouton bien connu sur tous les autres modèles Toyota que je connais, ne fonctionne pas, il sert juste à régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...