Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

 

Ben oui, mais c'est une ou deux fois - allez, je t'accorde trois- fois dans l'année. Le reste du temps, tu te trimballes avec une voiture au Cx -je me répète- d'armoire normande, qui bouffe au bas mot entre 1,5 et 3 l de plus au cent.

 

Quant à ta perception de l'esthétique de la SW, t'as dû être victime d'hallucinations au "Mondial de l'auto", c'est probable. Tu l'as perçue telle que tu la désirais et le désamour aidant, tu as fini par la détester. Phénomène de cristallisation, comme l'a si bien décrit Stendhal... :D:D

 

 

La c'est très clair, je réussissais à bouffer du 8,5l au 100 km sur de l'autoroute à 130 Km/h au régulateur, faut pas charrier, la ou je bouffais entre 7 et 7,5 l avec une Classe E270 Cdi, avec un cylindres et 40 Ch de plus :beuh: C'est pour ca, et pour le plaisir de la conduite que je m'oriente vers un break. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un break Superb, c'est ça? Ou un break Exeo? Il me semble t'avoir vu sur ces furums.

 

Moi, j'aurais bien essayé, mais Exeo peu habitable et resucée d'une A4 datée, Superb dont je doute des qualités de longévité pour avoir subi un vieillissement prématurée d'une Pssat il y a quelques année. L'accord est pas mal mais réputée assez bruyante. Alors, je continue chez Toy dont je reste satisfait malgré quelques imperfections constatées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break Superb, c'est ça? Ou un break Exeo? Il me semble t'avoir vu sur ces furums.

 

Moi, j'aurais bien essayé, mais Exeo peu habitable et resucée d'une A4 datée, Superb dont je doute des qualités de longévité pour avoir subi un vieillissement prématurée d'une Pssat il y a quelques année. L'accord est pas mal mais réputée assez bruyante. Alors, je continue chez Toy dont je reste satisfait malgré quelques imperfections constatées.

 

 

Une superb Combi. :o Non je pense que la qualité sera bonne, la marque est bien notée par les clients (étude JD Powers) et en fiabilitée, évidement c'est toujours un pari sur l'avenir et même sur une bonne marque on peut tomber sur une mauvaise voiture.

 

... PAssat et Accord. L'heure tardive n'y fut pas complètement étrangère... :p

 

8,5 l au 100 sur autoroute avec une bétaillère, c'est encore pas trop rédhibitoire je trouve. C' était quoi?

 

 

Un Grand C4 Picasso 2,0 Hdi BVA (pas BMP, c'est caca la BMP) :o Je suit dubitatif de la qualité Citroën, surtout sur l'électronique de cette C4 Picasso. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai, UN Superb Combi.

 

Sûr que quand j'appelle ça un break, ça fait vulgaire, voire roturier... :D

 

 

 

Rhooo, Toyota appelle son Avensis Break SW, comme si un break c'était sale. :o Nan, la Superb Combi est un gros break, voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi780KP

Comme promis, voici mes impressions suite à l'essai d'une avensis III - Break - 150 D4D - Finition Executive (Pour rappel, je suis possesseur de l'ancien modèle en version break avec la même motorisation).

 

Intérieur : L'ergonomie du poste conducteur est au top. Toutes les commandes tombent sous la main et sont intuitives. La console centrale est très esthétique.

La planche de bord a gagné des plastiques "encore plus" moussés qui ont un bon rendu mais qui contrastent avec les éléments inférieurs plus basiques et donc sensibles aux agressions... Je regrette cependant les commandos de clignotants/feux/essuie glace peu gracieux ainsi que l'affichage digital de la température moteur et du niveau d'essence : on ne pouvait pas faire pire ! Les sièges offrent quant à eux toujours aussi peu de maintien latéral (mais cette voiture n'a pas une vocation sportive) mais sont d'un bon confort avec désormais un réglage lombair. A l'arrière, je trouve que l'espace a encore progressé et bénéficie maintenant d'un plancher parfaitement plat. Le toit en verre sans intérêt pour les passagers avant, au contraire il réduit la hauteur sous pavillon, offre une plus grande luminosité dans l'habitacle (appréciable au mois de janvier) et donne plus de visibilité aux passagers arrières, qui en ont bien besoin car les fenêtres arrières sont minimalistes (ceinture de caisse réhaussée). Appréciable la trappe à ski qui fait son apparition. Sinon, la modularité des sièges arrières n'a pas évolué. Dans le coffre apparaissent des rails permettant d'arrimer des charges ou bien de compartimenter celui-ci. Par contre, la rétrovision est très mauvaise et rend indispensable l'aide au stationnement alors que j'ai su m'en passer pendant 4 ans sans difficulté avec la version 2...

Le compartiment à bagages manque toujours de hauteur sous le cache bagage et celui-ci est toujours aussi peu pratique à utiliser. Toyota pourrait s'inspirer de Skoda sur ce point : une tappe et le cache bagage se replie de moitié, une 2ème tappe il se replie complètement, sachant qu'il est guidé sur toute sa longeur facilitant la remise en place et évitant de rayer les paroies latérales du coffre. Le point positif, le filet de protection reste intégrer au cache bagage.

 

Extérieur : Globalement je trouve l'allure beaucoup plus dynamique que celle de la 2. J'apprécie surtout le profil et la vue de 3/4 arrière mais suis plus mitigé par rapport à la face avant. Son profil très équilibré fait que je n'ai pas l'impression que le véhicule mesure 4m77. La suppression des barres de toit (pas de réutilisation possible des anciennes :( ) et l'apparition d'une antenne de toit y contribuent.

 

Sur la route : L'accès et le démarrage demande un "rapide temps d'adapation". Plus besoin de la clé pour ouvrir et démarrer le véhicule. Il suffit d'avoir le boitier sur soi et à l'approche de la main de la poignée conducteur le véhicule se déverrouille (sachant qu'il reste toujours la possibilité de l'ouvrir à distance). Une fois à bord, pour démarrer le véhicule, il faut débrayer et appuyer sur le bouton "Start". Après enclencher la 1ère, accéléré et le frein automatique se libère.

Revenons à mes impressions. Tout d'abord, j'ai été impressionné par le silence de fonctionnement le moteur n'étant quasiment pas audible (encore mieux que sur la 2 qui n'est pourtant pas bruyante) que ce soit sur route ou autoroute sous 2600 trs/min (je ne dis pas qu'il est sonore au-delà mais c'est le régime maximum auquel j'ai circulé à vitesse constante). De la même façon, les bruits de roulement sont bien maîtrisés au moins aussi bien que sur la 2 ce qui n'est pas le cas des bruits d'air qui sont bien présent à partir de 120/130 (au niveau des montants avant), bruits renforcés par l'absence d'autres bruits... J'ai essayé de jouer sur la position des fenêtres (comme lu dans ce forum) mais sans effet. Les bruits moteur se révèlent lors de pousser pleine charge en montant dans les tours ce qui n'est pas l'usage du véhicule... Par contre, les 150cv ont du mal à donner du dynamisme à ce véhicule, moins que sur l'avensis 2, fautes au poids et au FAP, mais la puissance reste cependant suffisante pour doubler.

Concernant la tenue de route, je considère que le véhicule a progressé sensiblement en se montrant plus stable (voies élargies, plus grande rigidité du chassis) et maitrisant mieux les mouvements de caisse tout en préservant un excellent filtrage des défauts de la route : en progrès par rapport à mon modèle actuel.

En résumé de cet essai (une cinquantaine de kilomètres se composant de 15km d'autoroute, 30km de route et 5km de ville), le bilan est très positif. Le véhicule a progressé sur le plan dynamique, même si pour moi les performances moteur sont un peu en retrait (à pondérer par le faible kilométrage du véhicule et par le caractère plus feutré de fonctionnement) tout en offrant un confort pour ces occupants encore plus abouti et des équipements "uptodate" qui justifient cependant mal l'inflation tarifaire (vs la 2ème génération) !

 

Voilà résumé cet essai. Même si mon choix n'est pas encore arrêté, je regarde également :

- la C5 Tourer HDI 160 Exclusive, éliminé à l'essai à cause de son absence d'ergonomie et sa très mauvaise insonorisation moteur (j'ai fait l'essai juste après l'avensis et pu juger de la différence alors que tous les journalistes automobile m'expliquent le contraire ???)

- la Superb Break Praha TDI 170 essayé ce WE et qui m'a fait une très bonne impression.

Côté Avensis mon choix se porterait sur la finition Lounge pour son GPS et ces phares au Xénon qui je l'espère me feront oublier le piètre éclairage de mon Avensis actuelle (c'est un des seuls reproches que j'ai à lui faire au bout de presque 4 ans d'utilisation et 95000 kms). J'ai essayé cette finition ce WE à cause de sa monte pneumatique en 18'' qui rigidifie la suspension mais reste encore très confortable. Par contre, les 18'' demandent plus d'attention car la direction à tendance à suivre les déformations de la route.

 

Sinon, le vendeur à qui j'ai soumis le bruit de restylage cet été n'était pas au courant. Par contre, possibilité d'apparition d'un nouveau niveau de finition s'intercalant entre l'executive et la lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mes impressions suite à l'essai d'une avensis III - Break - 150 D4D - Finition Executive (Pour rappel, je suis possesseur de l'ancien modèle en version break avec la même motorisation).

Intérieur : L'ergonomie du poste conducteur est au top. Toutes les commandes tombent sous la main et sont intuitives. La console centrale est très esthétique.

 

- la Superb Break Praha TDI 170 essayé ce WE et qui m'a fait une très bonne impression.

 

Sinon, le vendeur à qui j'ai soumis le bruit de restylage cet été n'était pas au courant. Par contre, possibilité d'apparition d'un nouveau niveau de finition s'intercalant entre l'executive et la lounge.

 

 

:D

 

Bon ok je sors. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu d'essai, phil_69. Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur un point: le toit panoramique, même à l'avant, je trouve ça bien. Ça permet à ma femme de faire coucou à sa maman lorsque nous la quittons et qu'elle est sur son balcon ! :p Elle nous voit au travers.

 

La réponse moteur s'améliore au fil des kilomètres. Alors que j'étais relativement déçu sur ce point, je le trouve plus réactif aujourd'hui. J'espère que cela s'accompagnera d'une moindre consommation, même si poids et FAP ne concourent pas à se rapprocher de l'ancienne version.

 

Quant à ta comparaison avec la C5, il est légion que les revues auto françaises favorisent la production nationale. Rien ne vaut un essai pour se faire sa religion. J'avais également essayé une berline Superb Praha 170 -le Combi n'existait pas encore- lorsqu' il s'est agi pour moi de changer de véhicule. J'avais été favorablement impressionné par la finition intérieure et la boîte DSG, mais conscient de ses gènes VW, je ne me suis pas senti de sauter le pas. Mon expérience de la marque ne m'a pas laissé que des bons souvenirs, alors qu'avec mes Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu d'essai, phil_69. Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur un point: le toit panoramique, même à l'avant, je trouve ça bien. Ça permet à ma femme de faire coucou à sa maman lorsque nous la quittons et qu'elle est sur son balcon ! :p Elle

 

[..]

 

pas. Mon expérience de la marque ne m'a pas laissé que des bons souvenirs, alors qu'avec mes Toyota...

 

 

C'est clair que VW c'est moyen question fiabilitée, franchement pas meilleures que d'autres marques... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

L'assemblage est proche de la perfection, mais certains plastiques sont de qualité médiocre.

 

Sorti de ça, pas un rossignol à bord, mais mon auto n'est pas assez kilométrée pour en tirer des conclusion hâtives. Je trouvais malgré tout la qualité intérieure de la génération précédente plus satisfaisante, notamment pour ce qui concerne les matériaux. :jap:

 

Je dirais que pour l'ancienne version c'était plutôt le contraire, plastiques apparents de bonne qualité mais assemblage plus que douteux par endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ce qui manque a l'avensis 3 c'est une gamme plus ouverte en moteur , ceux qui roulent peu ( parmis les voitures familiales a usage non pro bcp de ventes se font aupres de personne roulant peu) n'ont aucune utilite des tracteurs diesel sachant que les nouveaux moteurs essence sont tout a fait remarquable et transmission ( choix de la boite plus que limité) et coloris tant ext qu'interieur ( en gros on a le choix entre sinistre ou sinistre). Bref des petits details qui dans les ventes ne ferait pas de revolution mais au moins donnerait a la voiture un vrai statut premium comme toy le souhaiterait . La on a une mazda maquille toyota ( sachant que la M6 est tres interessante aussi mais justement tres/tres limite en gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour l'ancienne version c'était plutôt le contraire, plastiques apparents de bonne qualité mais assemblage plus que douteux par endroit !

 

 

Tu te rends compte que tu dis la même chose que moi tout en prétendant que tu dis le contraire? :lol:

 

Didier Deschamps, sors de ce corps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi780KP

Quant à ta comparaison avec la C5, il est légion que les revues auto françaises favorisent la production nationale. Rien ne vaut un essai pour se faire sa religion. J'avais également essayé une berline Superb Praha 170 -le Combi n'existait pas encore- lorsqu' il s'est agi pour moi de changer de véhicule. J'avais été favorablement impressionné par la finition intérieure et la boîte DSG, mais conscient de ses gènes VW, je ne me suis pas senti de sauter le pas. Mon expérience de la marque ne m'a pas laissé que des bons souvenirs, alors qu'avec mes Toyota...

 

 

Pour revenir à l'essai de la Superb Combi Praha 170 DSG, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition dans l'ADN VAG et par l'ergonomie des différentes commandes : on se sent bien et rapidement à l'aise au volant de ce véhicule et j'en ai oublié son gabarit, qu'il faut relativiser (7 cm de plus en longueur et même largeur que l'avensis).

Un bémol : la sellerie cuir est très loin en terme de qualité de celle d'une avensis : certaines coutures laissant à désirer...

Le moteur se montre très discret tout en procurant beaucoup de dynamisme à cette voiture et la boîte DSG m'a bluffé (changement de rapport opportun et rapide). Les bruits de roulement sont cependant plus présent que dans l'avensis et les suspensions filtrent moins efficacement les irrégularités de la chaussée.

 

Pour autant, je ne pense pas aujourd'hui franchir le pas car d'un point de vue budgétaire nous sommes à iso budget entre l'avensis SW D4D 150 lounge et la superb Combi Praha TDI 170. D'autres facteurs sont pour moi à prendre en compte :

- la notoriété de la marque Skoda (en développement) n'est aujourd'hui pas celle de Toyota (en stagnation). Je cite le vendeur Skoda, très réaliste : "A vous de voir si vous aujourd'hui prêt à franchir le pas." La voiture reste encore un bien ostentatoire.

- un réseau Skoda plus réduit (à pondérer avec le réseau VAG).

- fiabilité éprouvée pour Toyota (avec mon avensis actuelle) / à voir avec Skoda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbc654FO

Salut à tous.

 

Voilà ca y est! Elle est dans le garage. A26 SW Lounge 150 Auto.

Un vrai régal depuis les 450 bornes faites avec ce Week-End. Je ne lui trouve pour l'instant pas beaucoup de défauts si ce n'est la garde au toit pour le conducteur (je fais 1,80m). La finition est au top, le confort de roulement est excellent (même en 18"), l'équipement pléthorique et la boîte se comporte très bien.

Je viens de lire ce qu'ecrit phil 69 et lui confirme que c'est une trés bonne voiture. J'ai moi aussi hésité entre l'A26 et la Skoda en 170 Praha. Ce qui m'a fait penché pour Toy c'est la qualité de service et l'imagede la voiture qui me semblait plus "dynamique" et moins pataud que la Superb.

Juste une question que j'ai lu plus haut dans le forum: quelqu'un a -t-il trouvé d'où vient ce bruit au fond à droite de la planche de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voilà ca y est! Elle est dans le garage. A26 SW Lounge 150 Auto.

Un vrai régal depuis les 450 bornes faites avec ce Week-End. Je ne lui trouve pour l'instant pas beaucoup de défauts si ce n'est la garde au toit pour le conducteur (je fais 1,80m). La finition est au top, le confort de roulement est excellent (même en 18"), l'équipement pléthorique et la boîte se comporte très bien.

Je viens de lire ce qu'ecrit phil 69 et lui confirme que c'est une trés bonne voiture. J'ai moi aussi hésité entre l'A26 et la Skoda en 170 Praha. Ce qui m'a fait penché pour Toy c'est la qualité de service et l'imagede la voiture qui me semblait plus "dynamique" et moins pataud que la Superb.

Juste une question que j'ai lu plus haut dans le forum: quelqu'un a -t-il trouvé d'où vient ce bruit au fond à droite de la planche de bord?

 

 

Je mesure 1.84m et suis plutôt long de buste. La garde au toit me parait largement calculée. A moins que la sellerie cuir, que je regrette de ne pas avoir prise, engendre une hauteur d'assise différente de celle en tissus?

 

Quant au bruit au fond à droite de la planche de bord, je ne vois pas de quoi il s'agit. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi780KP

Salut à tous.

 

Voilà ca y est! Elle est dans le garage. A26 SW Lounge 150 Auto.

Un vrai régal depuis les 450 bornes faites avec ce Week-End. Je ne lui trouve pour l'instant pas beaucoup de défauts si ce n'est la garde au toit pour le conducteur (je fais 1,80m). La finition est au top, le confort de roulement est excellent (même en 18"), l'équipement pléthorique et la boîte se comporte très bien.

Je viens de lire ce qu'ecrit phil 69 et lui confirme que c'est une trés bonne voiture. J'ai moi aussi hésité entre l'A26 et la Skoda en 170 Praha. Ce qui m'a fait penché pour Toy c'est la qualité de service et l'imagede la voiture qui me semblait plus "dynamique" et moins pataud que la Superb.

Juste une question que j'ai lu plus haut dans le forum: quelqu'un a -t-il trouvé d'où vient ce bruit au fond à droite de la planche de bord?

 

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Quelles couleur / ambiance as tu choisies ? N'hésite pas à poster qqs photos :)

Comme évoqué plus haut, j'envisage l'acquisition d'une A26 SW Lounge et serais intéressé sur tes REX sur l'utilisation du GPS : facilité d'utilisation, rapidité de calcul, etc. Par ailleurs, l'écran du GPS est-il amovible et est-il possible (pour les passagers bien sûr) de visionner des films en circulant ?

Merci de tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Tu te rends compte que tu dis la même chose que moi tout en prétendant que tu dis le contraire? :lol:

 

Didier Deschamps, sors de ce corps! :D

 

ouh là, une explication de texte s'impose :D

 

toi dit sur A26 III => assemblage parfait et plastique médiocre

moi dit que c'est le contraire sur l'A26II => assemblage médiocre mais plastique de bonne qualité

 

comprendo ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bon, j'abandonne, t'es trop borné. :non:

 

Au fait, "comprendo", ça veux dire "je comprends". Donc, nul et non approprié. :jap:

 

Comprendes? :D

 

C'est pas la question d'être borné, tu as cru que le mot "contraire" était destiné à tes dires alors qu'il était destiné aux qualités de la voiture en comparant les 2 versions. Faut arrêter le narcissisme !! :lol:

 

PS: Pour l'expression "comprendo", t'as jamais vu le film Cars ??? M'enfin t'es vexé d'avoir mal compris, c'est pas grave !! :D

 

PS2 : oublie pas les smileys, ça a un sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb200lQ

Bonjour, à tous, juste pour vous rappeler que les rappel Toy concernant la pédale d'accélération peut vous concerner (mod acheté de Juin à Décembre 2009), le vendeur m'a expliqué qu'il fallait vérifier la platine qui se fixe au plancher; si il y a deux vis il faut passer en concession, si quatre vis ce n'est pas la peine, enfin faite vous confirmer la chose, en tout cas il faut que je passe chez Toy; Mais il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun danger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbc654FO

Mon A26 est une Lounge SW Gris métal avec intérieur cuir ivoire. j'été interessé par une noire/ interieur ivoire mais elle m'a parue trop sombre (un peu corbillard). Les photos arrivent bientôt, il faut juste que j'ai le temps.

Concenant le GPS, je le trouve trés bien concernant le guidage même s'il faut un certain temps d'adaptation. Le temps de calcul est correct et jusque là il semble prendre en compte le trafic et les perturbations (seulement sur autoroute). Ce qui est vraiement génial c'est le streaming avec l'Iphone, il lit tous les morceaux en BT. le Téléphone marche bien et comme la voiture est bien insonorisée, il ne semble pas y avoir de problème de bruit pour le correspondant.

Jusque là, c'est une super voiture. Je ne regrette pas mon choix.

Comme je l'ai déja dit, j'avais hésité avec la Superb mais moi qui suis gros rouleur, j'ai aussi comparé le coût de l'entretien et là....... rien avoir. Environ 200€ en moyenne par révision chez toy, le double chez Skoda. Et puis la renommée de fiabilité en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........................................

Comme je l'ai déja dit, j'avais hésité avec la Superb mais moi qui suis gros rouleur, j'ai aussi comparé le coût de l'entretien et là....... rien avoir. Environ 200€ en moyenne par révision chez toy, le double chez Skoda. Et puis la renommée de fiabilité en plus.

 

 

 

Heeuuuu, 200 roros, c'est pour la petite révision, soit à 15000, 45000, 65000... etc.

 

Pour les grosses, soit à 30000, 60000, 90000, tu peux compter largement plus du double. :jap::jap::jap:

 

C'est tellement vrai que je fais maintenant mes révisions en province. Dans ma région (parisienne), c'est au bas mot 30% plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Bonjour,

 

J'ai pu essayer l'Avensis 150D4D version Lounge, quelle belle voiture ! :love:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert l'espèce de prise IEEE qui se trouve derrière le GPS ?

Merci et bon dimanche à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert l'espèce de prise IEEE qui se trouve derrière le GPS ?

 

 

Personne ne sait ? :ange:

C'est une prise femelle comme on en trouve maintenant sur les smartphones, sert-elle à recharger un portable, à transférer de la musique sur le Disque Dur ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un câble pour brancher mon iPhone (2x Jack 3.5 mm mâle) sur la prise aux et me rends compte que je dois monter le son presque au maximum (55 et +) pour entendre le son.

 

Est-ce normal ou dois j'acheter un câble de meilleure qualité (moindre résistance) :??: ? J'ai acheté le premier prix chez Boulanger et admets que ce n'est pas grande chose..

 

Qqn aurait de l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

J'ai pu essayer l'Avensis 150D4D version Lounge, quelle belle voiture ! :love:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert l'espèce de prise IEEE qui se trouve derrière le GPS ?

Merci et bon dimanche à toutes et à tous.

 

C'est une prise mini firewire qui sert à faire les mises à jour du GPS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

C'est une prise mini firewire qui sert à faire les mises à jour du GPS :jap:

 

 

Ah OK, quel genre de mise à jour ? Peut-on ajouter les radars ? Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour info, j´ai du remettre 1 ltr d´huile hier, à 14.000 kms. (Encore 1.000 kms, et c´est le 1er entretien)

 

Mais, bon, j´imagine que c´est normal.

 

Enfin, mon épouse arrive maintenant à 6,9 Ltrs/100. C´est claire qu´elle conduit cool, est c´est donc la limite basse pour le 2.2 D :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal vu que tu possèdes la version boitoto. ;)

 

À propos de ta consommation d'huile, je trouve celle-ci un peu importante. Si le niveau n'était pas au mini, était-il judicieux d'en remettre un litre puisque dans 1000 km la vidange va être faite? Pour ma part, je ne l'ai pas encore contrôlée, mais je roule peu en ce moment et je n'ai que 5000 km, mais je n'ai jamais eu à compléter le niveau sur les 2 Avensis qui ont précédé ma dernière acquisition. Je surveillerai ça à l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

C'est une prise mini firewire qui sert à faire les mises à jour du GPS :jap:

 

 

Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus quant à cette prise ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, je possède un break Avensis de 2004, je dois remplacer un cache de rétroviseur, il est commandé depuis pratiquement un mois, toujours pas arrivé et ils ne savent même pas me donner une date de livraison.

Je suis trouve pas ça très sérieux, c'est un peu comme la garantie de 5 ans où l'on doit pousser sa beuglante (surtout quand il y a des clients dans la concession, ça aide) pour la réalisation du remplacement des pièces défecteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...