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Rav4

Problème de ralenti


Invité §zeu321Mc
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Invité §zeu321Mc

Bonjour à tous,

Je fais appel a un mecano Toyota pour mon RAV4 de 2004. En effet depuis un moment, celui ci tourne mal au ralenti.A l'arret,j' ai 900T/Mn avec un tremblement anormal puis se met à 1200t/Mn, toujours à l'arret.De temps en temps,tout revient normal.

Qui peut me dire de quoi est ce?

merci pour vos réponses

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Invité §inv866Bu

bonjour ,

j'ai le même problème sur un rav4 2004 qui est survenu après la révision des 90000km avec les courois ...1200tr à froid et même moteur tiède puis 900tr moteur très chaud

avant c'était toujours 1000 et 850 !!!

le garage me dit que c'est normal, on ne peut pas y toucher!!! je sais que cela ne l'est pas !!!

je cherche une solution et qq'un de compétent qui puisse me répondre

merci

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Invité §zeu321Mc

J' ai bien indiqué lors de ma revision les deux problèmes indiqués ci-dessous.

*1200tr à froid puis revient à 900tr.

réponse: c'est normal =cela fait toujours cela au demarrage et certainement vous vous en êtes jamais aperçu donc tu vois j' ai la même réponse.

ma réponse= faux seulement que depuis 1 mois environ

* tremblement lors quelle est à 900tr= volant moteur

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Invité §Ara618EH

Vos RAV4 sont-ils les versions à essence? :???:

Si oui je sais que cela peut venir de la gestion de l'injection qui enrichi le mélange au démarrage par temps froid. :oui:

C'est ce qui remplace l'ancien système du starter si vous voulez. :jap:

 

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Invité §meg311QF

Non version diesel

 

 

hummm moi je pense que c'est normal...en fait il se met à 1200 tours car la clim fonctionne et retombe à 900 tours un fois que la voiture ne fonctionne pas pour la clim...cela le fait environ toutes les 20 ou 30 sec.

 

j'ai la même chose sur mon avensis de 2007. (et Idem sur l'Honda Jazz de ma femme).

Seulement car le moteur retombe des 1200 à 850 ou 900 tours, on ressent une vibration quelque peu désagréable mais bon je ne pense pas que les passagers s'en rendent compte, juste le conducteur car c'est lui qui a les commandes.

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Invité §zeu321Mc

Peut etre que je m' en suis pas aperçu avanat mais ça fait presque 3 ans que je possède ce véhicule. Tu sais si le modèle avensis on des problème de volant moteur?

 

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Invité §cs_044kG

vous avez un bouton juste a coté du bouton de reglage du retroviseur qui aide a chafé votre RAV4 diesel alors appyer sur ce bouton et vous n'aurais plus ce probleme.

 

 

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Invité §zeu321Mc

Je viens de récuperer mon RAv4 pour un changement prématuré de mon volant moteur bi-masse, le ralentit est normal 900tr/mn depuis. Alors on peut pensé ce que l' on veut, c'était pas normal avant.

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Invité §bal831yN

Sur les avensis de 2003 equipees du moteur D4D 2 litres meme problemes idem sur corolla verso de la meme annee car meme moteur Toyota a d'ailleur abandonne le 2 litres et equipe aujourd'hui ces voitures du nouveau moteur 2.2 litres d'ou taxe et assurances plus cheres

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Invité §bal831yN

le modèle le plus fiable aujourd'hui chez Toyota c'est l'auris 1400 d 90cv c'est la toute nouvelle conception de moteurs qui est appeler a équiper dans le futur les nouveaux modèles de la marque dont le futur mini 4x4 qui sort au moi d'avril ou début mai

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Invité §Mu 055Ld

bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède un rav 4 cabriolet de 1998 qui depuis 15 jours a du mal à démarrer ,mais démarre puis le moteur monte à 200tours à chaque arrêt ,donc meccano qui l'entretient depuis 3 ans elle a 200 000 , tournait comme une horloge , embrayage neuf courroie idem etriers cardans et capote neuve l'année dernière autant dire que je l'aime ,mais là personne ne trouve cette panne boitier papillon changé ,en vain ,durite d'air rien.

donc elle vient de partir chez Toyota Alès où ils m'ont dit que le voyant defaut moteur s'allumant constamment (il s'éteint parfois lorsqu'elle est chaude)il rechercherait la panne avec la valise sauf que mon modéle n'a peut être pas la prise pour brancher leur valise et à 80 euros l'heure chez Toy bref ils m'ont fait comprendre que vu son age il fallait s'attendre à la voir mourir.

y a t il quelqu'un parmi vous ayant rencontré ce problème?(sachant que ce modéle essence de 98 est plûtot rare.

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Invité §Mu 055Ld

Vos RAV4 sont-ils les versions à essence? :???:

Si oui je sais que cela peut venir de la gestion de l'injection qui enrichi le mélange au démarrage par temps froid. :oui:

C'est ce qui remplace l'ancien système du starter si vous voule

 

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Invité §Mu 055Ld

on s'est occupé de ça on a changé le boitier papillon et verifié les durites situées sous la pompe à air ,et rien n'a changé , c'est même pire avec la nouvelle pièce ,pourtant lorsque qu'on débranche le papillon quand le moteur est chaud le ralenti redevient normal.

 

c'est un modèle essence , 1998 .

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Invité Yves2004
Le 04/10/2018 à 21:10, Mu ceven a dit :

on s'est occupé de ça on a changé le boitier papillon et verifié les durites situées sous la pompe à air ,et rien n'a changé , c'est même pire avec la nouvelle pièce ,pourtant lorsque qu'on débranche le papillon quand le moteur est chaud le ralenti redevient normal.

 

c'est un modèle essence , 1998 .

Bonjour, que veux dire "débrancher le papillon ?"

Merci 

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