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Quelqu'un a-t-il des pneus hiver/neige - Comportement ?

 

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Quelqu'un a-t-il des pneus hiver/neige - Comportement ?

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meg37sj
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  1. Posté le 22/01/2008 à 08:42:32  
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Bonjour a tous,

Cette année, j'avais décidé de mettre des pneus hiver/neige aussi bien sur mon avensis wagon que sur la petit honda jazz de ma femme.
C'est un investissement que je me suis donné la peine de faire mais il ne fait plus tellement froid depuis que je les ai mis. J'ai fait cet investissement car chaque année on va au à la montagne pour aller skier une semaine.

Je suis assez déçu de la tenue de route des pneus hiver. Me femme m'a fait la même remarque sans que je lui pose la question. En effet, ces pneus on tendances à vite glisser surtout dans les virages et pourtant ils ont 7mm de gomme donc on peut dire qu'ils sont neufs. Au départ je me disais que c'était moi qui me faisait un film mais si me femme me rapporte ces faits, c'est que c'est bien réel.

Hier il pleuvait et sur le périph de Bruxelles, à un moment donné, il y a une virage à 90 degré...que je connais bien ! je l'ai pris à vitesse normal ayant l'habitude de mes pneus été, je le prends +/- à la même vitesse et là...grosse glissade, coup de volant, l'arrière bouge aussi et le temoin ESP se met en marche. Donc je me demande quelle efficacité ont des pneus hiver (il faisait 10 degrés alors que je pense que des pneus hiver sont réellement efficace en dessous de 6 ou 7 degrés). Mes pneus sont des Semperit (marque Continental).

Sur la Jazz, ce sont des Gislaved, pneu vendu quasi qu'en Suède (Continental aussi !).

Avez-vous eu la même impression et les mêmes prob ?

Merci

Megasound

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manuade
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  1. Posté le 22/01/2008 à 08:54:55  
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sur la pluie c pa la fete pourtant moi ça tient bien, jprend mes virages comme avant, juste sous la pluie j'évite de dépasser les 150-160 pour pas partir trop vite (bah oui ça reste aquaplaning lol)
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  1. Posté le 22/01/2008 à 09:07:46  
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ManuAde a écrit :
sur la pluie c pa la fete pourtant moi ça tient bien, jprend mes virages comme avant, juste sous la pluie j'évite de dépasser les 150-160 pour pas partir trop vite (bah oui ça reste aquaplaning lol)
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Ben moi je ne roule même pas à ces vitesses là mais c'est juste lors de virage et des démarrages sous pluie.
Pourtant, c'est un modèle de pneu hiver sport...donc cela devrait quand même tenir le pavé. Enfin je sais à quoi m'en tenir et à moi de faire un peu plus attention.

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manuade
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  1. Posté le 22/01/2008 à 09:30:44  
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bah disons que au dessus de 7 degré comme c marqué bah il ssont pas super efficaces, now dans le virages par temps de pluie je préfère faire attention aussi. Jpense que c'est tous les pneus hivers qui sont comme ça, sur la pluie pas terrible, sur la neige pas trop mal (vu qu'il fait froid et qu'ils sont fait pour)
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  1. Posté le 22/01/2008 à 09:35:16  
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ManuAde a écrit :
bah disons que au dessus de 7 degré comme c marqué bah il ssont pas super efficaces, now dans le virages par temps de pluie je préfère faire attention aussi. Jpense que c'est tous les pneus hivers qui sont comme ça, sur la pluie pas terrible, sur la neige pas trop mal (vu qu'il fait froid et qu'ils sont fait pour)
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Ben oui, ce seul problème alors, c'est la météo ! le thermomètre fait le yoyo et pour le moment, il a tendance à resté dans haut !

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Profil : Vétéran confirmé
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manuade
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  1. Posté le 22/01/2008 à 09:51:05  
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Tu métones jai comme toi investit dans des pneu neige car la ou jvai bosser, qd y a dla neige c pas 5cm lol et tjs pa vu la couleur

la jsui entrain d'user mes pneu neige a rien pfff

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  1. Posté le 23/01/2008 à 12:35:30  
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Salut,

J'ai acheté des pneus neige pour ma Yaris et j'ai observé aussi un changement de comportement.
Distances de freinage plus grandes, moins d'adhérence, consommation plus élevée (+0,5L/100)
Tout ça est normal car la surface de pneu en contact avec le sol est beaucoup plus faible que pour un pneu d'été et que la structure crampons augmente les frottements avec le sol.
Avec des pneus d'hiver, mieux vaut pas dépasser les 110/120 quand il fait "chaud" (plus de 5°C / 10°C) car les pneus sont plus chauds et plus mous que des pneus d'été (à moins que vous ne vouliez les changer tous les ans et que vous vouliez plier votre voiture)
sur neige et sur verglas par contre ça tient vraiment bien.
Enfin vaut mieux éviter de faire des folies avec les pneus d'hiver.

150/160 c'est inconscient quoiqu'il arrive, surtout pour gagner à peine 15minutes sur un long trajet, et rien gagner du tout sur un trajet court.
Fais tu partie de ce genre de jackys qui arrivent à fond sur la voie de gauche et collent au cul du mec devant pendant qu'il double un camion?
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  1. Posté le 23/01/2008 à 13:59:31  
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may76jl a écrit :
Salut,

J'ai acheté des pneus neige pour ma Yaris et j'ai observé aussi un changement de comportement.
Distances de freinage plus grandes, moins d'adhérence, consommation plus élevée (+0,5L/100)
Tout ça est normal car la surface de pneu en contact avec le sol est beaucoup plus faible que pour un pneu d'été et que la structure crampons augmente les frottements avec le sol.
Avec des pneus d'hiver, mieux vaut pas dépasser les 110/120 quand il fait "chaud" (plus de 5°C / 10°C) car les pneus sont plus chauds et plus mous que des pneus d'été (à moins que vous ne vouliez les changer tous les ans et que vous vouliez plier votre voiture)
sur neige et sur verglas par contre ça tient vraiment bien.
Enfin vaut mieux éviter de faire des folies avec les pneus d'hiver.

150/160 c'est inconscient quoiqu'il arrive, surtout pour gagner à peine 15minutes sur un long trajet, et rien gagner du tout sur un trajet court.
Fais tu partie de ce genre de jackys qui arrivent à fond sur la voie de gauche et collent au cul du mec devant pendant qu'il double un camion?
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Oui c'est assez fou quand même que tu te dis, j'achète des pneus hiver pour être "safe" et finallement ta voiture à un comportement assez médiocre par rapport à des pneus été car il fait 10 degrés dehors.

pourvu qu'il fasse plus froid les jours qui viennent !


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  1. Posté le 23/01/2008 à 14:41:49  
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may76jl a écrit :
Salut,

J'ai acheté des pneus neige pour ma Yaris et j'ai observé aussi un changement de comportement.
Distances de freinage plus grandes, moins d'adhérence, consommation plus élevée (+0,5L/100)
Tout ça est normal car la surface de pneu en contact avec le sol est beaucoup plus faible que pour un pneu d'été et que la structure crampons augmente les frottements avec le sol.
Avec des pneus d'hiver, mieux vaut pas dépasser les 110/120 quand il fait "chaud" (plus de 5°C / 10°C) car les pneus sont plus chauds et plus mous que des pneus d'été (à moins que vous ne vouliez les changer tous les ans et que vous vouliez plier votre voiture)
sur neige et sur verglas par contre ça tient vraiment bien.
Enfin vaut mieux éviter de faire des folies avec les pneus d'hiver.

150/160 c'est inconscient quoiqu'il arrive, surtout pour gagner à peine 15minutes sur un long trajet, et rien gagner du tout sur un trajet court.
Fais tu partie de ce genre de jackys qui arrivent à fond sur la voie de gauche et collent au cul du mec devant pendant qu'il double un camion?
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tout a fait d'accord pour ta description du pneu hiver

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  1. Posté le 23/01/2008 à 14:45:34  
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Je ne suis pas du tout du genre a me mettre derrière un mec et lui faire des appels de phares ou autre pour qu’il se bouge (sauf qd ce con roule a 100 et reste sur la bande de gauche même si il y a rien sur la bande de droite)

Le principe du : je roule a 120 donc je roule sur la bande que je veux ça gênera personne vu que personne peut me doubler c’est la loi

Moi ce principe me fou a bout lol

Non mais ça m’arrive d’accélérer le mouvement car avec le métier que je fait, je peux  pas me permettre d’arriver en retard en rdv et bien souvent tu as des clients et autres qui s’annoncent a la dernière minute, tu peux donc pas les jeter lol

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  1. Posté le 24/01/2008 à 19:24:03  
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Tu me rassures...
Perso je suis plus 110/120 tout à droite sauf pour doubler et là je monte à 130 ou je reste à 110 suivant le traffic...
Un peu de souplesse dans ce monde de brutes  ;)

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  1. Posté le 25/01/2008 à 09:38:47  
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En plus de leur efficacité limité au delà de 7°C, tous les pneu hiver ne se valent pas et l'adhérence sur route mouillé ou sur neige n'est pas la meme en fonction de la marque et du type de pneu (meme pour des marque du meme groupe, ex Semperit et Conti)

Ex pour de pneus hiver 205/55R16:

pneus2051
pneus2052
legende
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Invité
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  1. Posté le 25/01/2008 à 10:13:36  
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ste51dn a écrit :
En plus de leur efficacité limité au delà de 7°C, tous les pneu hiver ne se valent pas et l'adhérence sur route mouillé ou sur neige n'est pas la meme en fonction de la marque et du type de pneu (meme pour des marque du meme groupe, ex Semperit et Conti)

Ex pour de pneus hiver 205/55R16:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] us2051.JPG
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] us2052.JPG
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] egende.JPG
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Je comprends mieux maintenant pourquoi mes pneus ne tiennent pas trop la route sur routes humides/détrempées. Selon les test, c'est pas du tout son point fort. Le plus important je pense, c'est de la savoir afin d'eviter de se vautrer au premier virage un peu serré.
Merci encore pour l'info

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 18:57:49  
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salut
pour les pneus ce n'est pas compliquer il y a michelin et les autres
mais de la a rouler a 160 kmh ce n'est pas penser aux autres

Invité
  1. Posté le 07/12/2009 à 17:50:09  
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j'ai des pneus d'hiver a vendre ; très bon ètat, bonne marque, si qn s'intéresse.

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