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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Pon563gY

... Le régulateur de vitesse avec radar de proximité n'est-il pas un peu gadget ?...

 

 

En ce qui me concerne ce type d'équipements est intéressant. On peut s'en passer comme on peut se passer des ceintures de sécurité, des air bags, des régulateurs ou des limiteurs de vitesse, des rétroviseurs, etc...

 

D'une façon plus générale, je considère que chacun doit pouvoir acheter s'il en a les moyens et le désir une voiture avec les équipements qu'il souhaite aussi inutiles qu'ils puissent paraître à d'autres. Le fait de souhaiter choisir une voiture qui consomme nettement moins que la moyenne et émet moins de rejets nocifs ne doit pas être forcément accompagné d'une contrainte de devoir prendre une voiture avec un équipement minimaliste.

 

Je souhaite également que des voitures minimalistes en équipement et en prix soient également disponibles avec des caractérisitques de consommation et de pollution meilleures que la moyenne des autres voitures. Malheureusement aucun constructeur ne se lance pour l'instant sur ce créneau.

 

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Invité §Lau505va

En ce qui me concerne ce type d'équipements est intéressant. On peut s'en passer comme on peut se passer des ceintures de sécurité, des air bags, des régulateurs ou des limiteurs de vitesse, des rétroviseurs, etc...

 

 

 

Sauf qu'en pratique à lire les essais, çà tient quand même du gadget ; pas utile en cas de circulation très fluide, et complètement inefficace en cas de circulation intense...

 

Pour le reste, mettre au même niveau de sécurité ce type d'équipement (qui dans la pratique ne semble pas fonctionner correctement) avec l'ABS, l'ESP ou les ceintures de sécurité (!) relève d'une logique qui m'échappe ;) ...

 

PS :

Je parle bien du régulateur de vitesse adaptatif, et pas du système anti-collision avec radar

 

 

D'une façon plus générale, je considère que chacun doit pouvoir acheter s'il en a les moyens et le désir une voiture avec les équipements qu'il souhaite aussi inutiles qu'ils puissent paraître à d'autres. Le fait de souhaiter choisir une voiture qui consomme nettement moins que la moyenne et émet moins de rejets nocifs ne doit pas être forcément accompagné d'une contrainte de devoir prendre une voiture avec un équipement minimaliste.

 

 

Je ne pense pas que la Prius 2 soit "mal équipée"... Je pense que chez Toyota, pour celui qui recherche du "hi-tech full options" à la James Bond, il y a la gamme Lexus... En outre, sur le plan de l'équipement, les premières infos sur la Prius 3 qui laisseraient à supposer que Toyota ait fait le choix de "pack d'options", plutôt que d'un catalogue d'options dans lequel le futur acheteur choisi en fonction de ses goûts est aussi curieux et relève du "pousse à la consommation"...

 

 

Je souhaite également que des voitures minimalistes en équipement et en prix soient également disponibles avec des caractérisitques de consommation et de pollution meilleures que la moyenne des autres voitures. Malheureusement aucun constructeur ne se lance pour l'instant sur ce créneau.

 

 

+1

 

Peut-être Honda avec la Jazz ;) ?

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Lau505va

En tout cas cela avait été démenti par Toyota himself il y a quelques mois... Mais peut-être que les données ont changé avec l'importance de la crise mondiale (pertes annoncées de 3,8 milliards de $ pour le numéro 1 mondial) ; en tout cas ce serait une première pour ce géant japonais de commercialiser deux générations d'un même véhicule en même temps...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §DOC727yX

Euh pas tout à fait exact !

Si je ne m'abuse TOYOTA a déjà commercialisé en même temps au japon deux generations de LS sous la marque TOYOYA ? Donc pas une premiere .

Il L'a fait sous les noms de CELSIOR et CROWN correspondant aux Lexus LS avant derniere et avant avant derniere génération et c'était en 2006 !

 

source Automobile magazine hors série 2005/2006 (toutes le voitures du monde )

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Invité §Lau505va

Toujours aussi bien informé à ce que je vois ;) ...

 

Sinon, et pour revenir à la Prius, je pense que je vais basculer chez Honda (Insight) au cours de l'été, si les conditions de reprise (crise oblige) de ma Prius Sol Pack IPA sont correctes :

-> je ne me vois pas conduire autre chose qu'une hybride...

-> je ne souhaite plus investir autant dans une voiture...

 

Bref mon calcul est simple ; ma Prius (Sol Pack IPA 2007 - 53000km) vaut encore 18000 euros à l'Argus, Une Insight Executive Navi devrait se toucher à 20900 euros (22900 -2000 euros de Bonus Eco). Bref pour un investissement d'environ 3 000 euros, je serais propriétaire d'une voiture neuve très proche de celle que j'avais, mais avec 53 000km en moins... et j'éviterai la forte décote qui ne manquera pas de toucher AMHA la Prius 2 une fois l'Insight et la Prius 3 sur le marché...

 

Affaire à suivre...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §DOC727yX

A ton service !

 

Sinon pour le choix de l'hybride je commence à m'y pencher aussi . En effet si mon avensis est géniale sur route j'avoue rêver de plus de silence en ville (même si cela ne represente qu'une infime partie de mes trajets ...) d'ou mon intéret pour cette Prius (même si son coffre me semble petit pour un papa de deux enfants ...et oui la famille s'est recemment agrandie d'une petite fille ...note paour Laurent :) )

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Invité §Kor000Hp

-> je ne souhaite plus investir autant dans une voiture...

Euh, pourquoi acheter neuf au lieu d'une occasion récente alors :voyons:

 

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Toujours aussi bien informé à ce que je vois ;) ...

 

Sinon, et pour revenir à la Prius, je pense que je vais basculer chez Honda (Insight) au cours de l'été, si les conditions de reprise (crise oblige) de ma Prius Sol Pack IPA sont correctes :

-> je ne me vois pas conduire autre chose qu'une hybride...

-> je ne souhaite plus investir autant dans une voiture...

 

Bref mon calcul est simple ; ma Prius (Sol Pack IPA 2007 - 53000km) vaut encore 18000 euros à l'Argus, Une Insight Executive Navi devrait se toucher à 20900 euros (22900 -2000 euros de Bonus Eco). Bref pour un investissement d'environ 3 000 euros, je serais propriétaire d'une voiture neuve très proche de celle que j'avais, mais avec 53 000km en moins...

 

Affaire à suivre...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Si tu passes chez Honda tu nous donneras tes impressions par rapport a la Prius 2. :jap:

 

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Invité §Lau505va

Euh, pourquoi acheter neuf au lieu d'une occasion récente alors :voyons:

 

 

 

Pour des motifs parfaitement irrationnels (en vrac et en étant incomplet) :

-> Je n'aime pas acheter de l'occasion...

-> J'aime l'odeur du neuf quand j'achète un nouveau véhicule

-> Je suis extrêmement maniaque avec mes voitures ; la moindre rayure, bosse me contrarient énormément

-> J'aime les nouveautés

 

 

Si tu passes chez Honda tu nous donneras tes impressions par rapport a la Prius 2. :jap:

 

 

Avec grand plaisir !

 

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Wil020ia

Toujours aussi bien informé à ce que je vois ;) ...

 

Sinon, et pour revenir à la Prius, je pense que je vais basculer chez Honda (Insight) au cours de l'été, si les conditions de reprise (crise oblige) de ma Prius Sol Pack IPA sont correctes :

-> je ne me vois pas conduire autre chose qu'une hybride...

-> je ne souhaite plus investir autant dans une voiture...

 

Bref mon calcul est simple ; ma Prius (Sol Pack IPA 2007 - 53000km) vaut encore 18000 euros à l'Argus, Une Insight Executive Navi devrait se toucher à 20900 euros (22900 -2000 euros de Bonus Eco). Bref pour un investissement d'environ 3 000 euros, je serais propriétaire d'une voiture neuve très proche de celle que j'avais, mais avec 53 000km en moins... et j'éviterai la forte décote qui ne manquera pas de toucher AMHA la Prius 2 une fois l'Insight et la Prius 3 sur le marché...

 

Affaire à suivre...

 

:)

 

Laurent F

 

Tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu fais une reprise de ta Prius ! Les concessionnaires n'hésitent pas à proposer des prix de reprises assez faible, surtout en ces temps de revente difficile !

 

 

 

Pour des motifs parfaitement irrationnels (en vrac et en étant incomplet) :

-> Je n'aime pas acheter de l'occasion...

-> J'aime l'odeur du neuf quand j'achète un nouveau véhicule

-> Je suis extrêmement maniaque avec mes voitures ; la moindre rayure, bosse me contrarient énormément

-> J'aime les nouveautés

 

 

 

Un vrai consommateur :bah:

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Invité §al_844Bo

Bref pour un investissement d'environ 3 000 euros, je serais propriétaire d'une voiture neuve très proche de celle que j'avais, mais avec 53 000km en moins

 

 

Proche mais pas semblable. La Honda, au vu des essais réalisés, me semble un cran en dessous de la Prius 2. Tu ne crains pas d'être déçu ?

 

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Invité §Lau505va

Tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu fais une reprise de ta Prius ! Les concessionnaires n'hésitent pas à proposer des prix de reprises assez faible, surtout en ces temps de revente difficile !

 

 

 

On verra bien... De toute façon s'ils veulent vendre des voitures neuves, ils devront bien faire un effort ;) ...

 

 

Un vrai consommateur :bah:

 

 

 

Pas plus que celui qui change de véhicule d'occaz tous les 6 mois en s'endettant à plus de 30% de ses revenus ;) ...

 

Pour le reste l'intérêt de l'opération est de pouvoir acheter une voiture neuve (0km) très comparable à ma Prius actuelle en n'investissant que 10% de la somme que m'avait coûtée initialement ma voiture il y a deux ans... Cà ne se fera peut-être pas, mais çà vaut le coup d'essayer, car si çà marche j'aurai fait AMHA une TRES bonne affaire ;) ...

 

 

Proche mais pas semblable. La Honda, au vu des essais réalisés, me semble un cran en dessous de la Prius 2. Tu ne crains pas d'être déçu ?

 

 

 

Cà dépend à quels essais tu te réfères ; à ce que j'ai pu voir/lire dans la presse US et GB, l'Insight est plutôt considérée comme intrinsèquement supérieure à la Prius 2 (finition, confort de suspension, position de conduite, facilité de conduite (bcp de journalistes US disent de l'Insight qu'elle se conduit comme n'importe quelle voiture, avec notamment une ergonomie des commandes largement supérieure à celle de ma Prius), un fonctionnement plus lissé entre thermique et électrique, etc.).

 

Certes la Prius 3 (re)mettra les pendules à l'heure, "en faisant tout mieux que l'Insight", mais pour un surcoût prévisible qui m'apparaît - à titre très personnel - comme sensiblement trop élevé.

 

Pour le reste je prendrai ma décision définitive après avoir testé cette Honda. mais je t'avoue sans peine que certaines caractéristiques de cette Insight me semblent quand même bien chatoyantes ; une suspension souvent décrite comme plus confortable que celle de la Prius 2 ou de la Civic Hybrid, une finition intérieure meilleure que celle de la Prius, la possibilité de gérer la CVT en boite à 7 rapports, ce qui peut être quand même bien agréable dans certaines circonstances (conduite en montagne, etc.), la possibilité de déconnecter l'ESP (bien utile sur la neige ; çà m'aurait bine aidé ce soir ;)...), les rétro repliables électriquement, des sièges avant considérés comme largement supérieurs à ceux de ma Prius, le retour des essuies-glaces automatiques et des phares automatiques (qui fonctionnaient plutôt bien sur ma 307...) etc.

 

 

Sinon, fin du HS pour ma part ; c'est finalement le topic de la Prius 3, et je crains que mes deux derniers messages soient quand même notoirement hors-sujet...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Wil020ia

 

 

On verra bien... De toute façon s'ils veulent vendre des voitures neuves, ils devront bien faire un effort ;) ...

 

 

 

oui ils veulent vendre des voitures neuves, pas des occas difficilement vendable !

 

 

 

Pas plus que celui qui change de véhicule d'occaz tous les 6 mois en s'endettant à plus de 30% de ses revenus ;) ...

 

Pour le reste l'intérêt de l'opération est de pouvoir acheter une voiture neuve (0km) très comparable à ma Prius actuelle en n'investissant que 10% de la somme que m'avait coûtée initialement ma voiture il y a deux ans... Cà ne se fera peut-être pas, mais çà vaut le coup d'essayer, car si çà marche j'aurai fait AMHA une TRES bonne affaire ;) ...

 

Un véhicule d'occasion est déjà fabriqué, ça n'entraîne pas de surcoût polluant contrairement à la fabrication d'une voiture neuve ! Des gens qui changent tous les 6 mois en s'endettant au max ça doit pas être courant en France, sinon le marché automobile se serait écroulé beaucoup plus que cela vu la réticence des banques à donner des crédits à l'automne dernier.

 

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Invité §pla131fL

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Prius 2 de 2 ans par une Insight (neuve).

A mon sens c'est une marche arrière. Sauf à manquer de quelques centimètres en longueur et/ou en hauteur dans son garage.

 

Par contre quelqu'un qui achèterait sa première hybride familiale doit se renseigner aussi bien chez Toy que Honda. Et décider après essais.

 

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Invité §Lau505va

Un véhicule d'occasion est déjà fabriqué, ça n'entraîne pas de surcoût polluant contrairement à la fabrication d'une voiture neuve !

 

 

Ton raisonnement est trop partiel ; ma Prius d'occasion sera revendue et viendra remplacer une autre voiture bcp plus polluante...

 

Des gens qui changent tous les 6 mois en s'endettant au max ça doit pas être courant en France,

 

Je suis bcp moins otpimiste que toi sur ce sujet... Sufift de lire un peu les histoires qu'on trouve dans le forum "financment" de ce site...

 

sinon le marché automobile se serait écroulé beaucoup plus que cela vu la réticence des banques à donner des crédits à l'automne dernier.

 

Je pense que malheureusement le pire est devant nous...

 

 

:)

 

Laurent F

 

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

 

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

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Invité §Lau505va

oui ils veulent vendre des voitures neuves, pas des occas difficilement vendable !

 

 

 

Faut rester pragmatique ; un vendeur de voiture neuve doit être capable de reprendre les véhicules de ses futurs clients s'il souhaite vendre ses bagnoles. Cà reste "LE" grand plus des revendeurs officiels par rapport aux mandataires...

 

Pour le reste, je doute qu'une Prius soit plus difficile par exemple à revendre en VO par un Pro qu'une Avensis, ou qu'une Laguna 2. La première est complètement méconnue, et la seconde affligée d'une réputation très désobligeante. Enfin, pour conclure sur ce point, la très grande majorité des revues qui évalue la facilité de revente d'un véhicule, considèrent la Prius comme une voiture plutôt facile à revendre...

 

Bref, je testerai, j'attendrai la proposition du concessionnaire (je m'attends à Argus -15%) et je prendrai ma décision, en sachant que comme toubib, je devrais pouvoir bénéficier d'une remise intéressante chez Honda (certains évoquent 10%)...

 

 

Un véhicule d'occasion est déjà fabriqué, ça n'entraîne pas de surcoût polluant contrairement à la fabrication d'une voiture neuve !

 

 

Ton raisonnement est incomplet...

Si je fais reprendre ma bagnole par un concessionnaire et que j'achète un hybride, je réalise personnellement une opération blanche sur un plan écologique. En outre mon ancien véhicule sera revendu par le concessionnaire à un client qui lui se débarrassera vraisemblablement d'une bagnole probablement bien âgée et très polluante...

 

Des gens qui changent tous les 6 mois en s'endettant au max ça doit pas être courant en France, sinon le marché automobile se serait écroulé beaucoup plus que cela...

 

Deux remarques :

1- Je crains que tu ne sous-estimes l'importance de la crise économique et sociale qui va nous toucher... Le marché français de l'automobile vient ainsi de chuter de 8% en janvier, les ventes de PSA en France ont baissé de 12% en 1 an et celles de Renault de près de 20%...

2- En ce qui concerne l'achat irraisonné de véhicules par des gens qui n'en ont objectivement pas les moyens, il suffit de se rendre dans la section "Vie pratique"...

-> Vie Pratique

... pour se rendre compte que bcp sont des consommateurs "très cigales" voire complètement inconscients...

 

 

vu la réticence des banques à donner des crédits à l'automne dernier.

 

 

Et sincèrement cette réticence n'est peut-être pas aussi illégitime que cela.

Vouloir prêter "à tout prix" à des gens qui n'en ont pas forcément les moyens n'est pas AMHA la meilleure façon de sortir de la crise... Il serait peut-être temps que nos homme politiques se rendent compte que lorsqu'on gagne 1500 euros par mois, on ne peut pas consommer autant qu'il le faudrait pour soutenir la croissance, et qu'ils comprennent que pour que "consommer plus " il faut aussi "gagner plus"...

 

 

Je ne voulais pas le dire de peur de le froisser, mais on a deja pas les avis des personnes qui passent de la Prius 2 a la civic hybride.

Oui,perte de mémoire celui qui avait acheter 3 Prius 2 et était passer a la civic hybride, son nom :??: , il ne nous a jamais donner son avis (sur le Prius touring club). :jap:

 

 

Ici :

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=1170

 

(Messages 46 et 99)

 

 

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

 

La gestion du forum apparaît assez chaotique en ce moment ; il me semble que nombres de messages disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi...

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Invité §Opi171Hy

Les perf de ma Prius 2 sont largement suffisantes pour moi, par contre gagner encore 0,5l/100km en passant à une conso moyenne de 3,9l/100km sur mon trajet quotidien aurait été pas mal...

Laurent F

 

C'est ce que l'on attend :jap:

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Invité §Opi171Hy

Je souhaite également que des voitures minimalistes en équipement et en prix soient également disponibles avec des caractérisitques de consommation et de pollution meilleures que la moyenne des autres voitures. Malheureusement aucun constructeur ne se lance pour l'instant sur ce créneau.

Peut-être Honda avec la Jazz ;) ?

 

Minimaliste en prix ? :non:

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Invité §Lau505va

C'est ce que l'on attend :jap:

 

 

Je le sais, mais j'espère aussi une baisse de prix pour réduire les 5000 euros qui séparent une Prius 2 d'une Insight à version comparable... et je commence à douter :??: ...

 

Minimaliste en prix ? :non:

 

 

Je ne suis pas du tout commercial, mais si Honda présente son Insight à 19500 euros (-2000 euros en France), on peut quand même espérer que sa Jazz hybride soit vendue moins de 18000 euros (-2000 euros en France), non :??: ??

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

 

Je le sais, mais j'espère aussi une baisse de prix pour réduire les 5000 euros qui séparent une Prius 2 d'une Insight à version comparable... et je commence à douter :??: ...

 

 

Effectivement, le gap techonologique entre la Prius 3 et l'Insight ne permettra pas de les afficher au même tarif.

Comme c'est déjà le cas entre Prius 2 et Civic IMA

 

Je ne suis pas du tout commercial, mais si Honda présente son Insight à 19500 euros (-2000 euros en France), on peut quand même espérer que sa Jazz hybride soit vendue moins de 18000 euros (-2000 euros en France), non :??: ??

 

:)

 

 

Laurent F

 

Vu le prix de la Jazz à l'heure actuelle, j'en doute...

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Invité §Lau505va

Effectivement, le gap techonologique entre la Prius 3 et l'Insight ne permettra pas de les afficher au même tarif.

Comme c'est déjà le cas entre Prius 2 et Civic IMA

 

 

Arf, mauvaise nouvelle :cry: ...

Le différentiel de prix qu'on avait entre Civic Hybrid et Prius 2 va-t-il augmenter (ou diminuer) avec les nouvelles générations (Insight et Prius 3) d'après toi ?

 

 

Laurent F

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Invité §Wil020ia

Faut rester pragmatique ; un vendeur de voiture neuve doit être capable de reprendre les véhicules de ses futurs clients s'il souhaite vendre ses bagnoles. Cà reste "LE" grand plus des revendeurs officiels par rapport aux mandataires...

 

Pour le reste, je doute qu'une Prius soit plus difficile par exemple à revendre en VO par un Pro qu'une Avensis, ou qu'une Laguna 2. La première est complètement méconnue, et la seconde affligée d'une réputation très désobligeante. Enfin, pour conclure sur ce point, la très grande majorité des revues qui évalue la facilité de revente d'un véhicule, considèrent la Prius comme une voiture plutôt facile à revendre...

 

Bref, je testerai, j'attendrai la proposition du concessionnaire (je m'attend à Argus -15%) et je prendrai ma décision, en sachant que comme toubib, je devrais pouvoir bénéficier d'une remise intéressante chez Honda (certains évoquent 10%)...

 

Tu verras bien mais méfie toi, aujourd'hui aucun vendeur de voiture ne reprend une voiture plus grande qu'une citadine à la cote argus, c'est souvent moins et cela dépend du modèle, certains modèles sont à Argus-30% mais généralement c'est Argus-15% et la Prius n'échappera pas à la règle !

 

 

Ton raisonnement est incomplet...

Si je fais reprendre ma bagnole par un concessionnaire et que j'achète un hybride, je réalise personnellement une opération blanche sur un plan écologique. En outre mon ancien véhicule sera revendu par le concessionnaire à un client qui lui se débarrassera vraisemblablement d'une bagnole probablement bien âgée et très polluante...

 

raisonnement étonnant :voyons:

 

Deux remarques :

1- Je crains que tu ne sous-estimes l'importance de la crise économique et sociale qui va nous toucher... Le marché français de l'automobile vient ainsi de chuter de 8% en janvier, les ventes de PSA en France ont baissé de 12% en 1 an et celles de Renault de près de 20%...

2- En ce qui concerne l'achat irraisonné de véhicules par des gens qui n'en ont objectivement pas les moyens, il suffit de se rendre dans la section "Vie pratique"...

-> Vie Pratique

... pour se rendre compte que bcp sont des consommateurs "très cigales" voire complètement inconscients...

 

Je ne sous estime pas l'aspect économique mais j'évite de me gaver des journaux TV friands de catastrophisme et d'alarmisme, il n'y a aucune raison que cela s'empire économiquement si ce n'est de ne sans cesse nous répéter que c'est une crise énorme et donc par ricochet de stopper la consommation par peur de l'avenir !! Le marché français n'a baissé "que" de 8%, c'est peu par rapport au reste du monde donc non les achats de voitures au taquet de l'endettement ne sont pas légion en France (Un forum automobile regroupant beaucoup de passionné n'est pas représentatif de la population en terme d'automobile) par contre environ 80% des achats automobile sont fait à crédit pour ne pas vider l'épargne !

La crise sociale est un autre problème.

 

Et sincèrement cette réticence n'est peut-être pas aussi illégitime que cela.

Vouloir prêter "à tout prix" à des gens qui n'en ont pas forcément les moyens n'est pas AMHA la meilleure façon de sortir de la crise... Il serait peut-être temps que nos homme politiques se rendent compte que lorsqu'on gagne 1500 euros par mois, on ne peut pas consommer autant qu'il le faudrait pour soutenir la croissance, et qu'ils se comprennent que pour que "consommer plus " il faut aussi "gagner plus"...

 

nous sommes d'accord :jap:

 

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Invité §Opi171Hy

 

Arf, mauvaise nouvelle :cry: ...

Le différentiel de prix qu'on avait entre Civic Hybrid et Prius 2 va-t-il augmenter (ou diminuer) avec les nouvelles générations (Insight et Prius 3) d'après toi ?

 

 

Laurent F

 

Mauvaise nouvelle que Toyota poursuive le développement de sa technologie hybride pour plus de performances et moins de consommations ?

Pas d'accord :non:

 

Quant aux prix, il est urgent d'attendre :jap:

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Invité §Lau505va

Tu verras bien mais méfie toi, aujourd'hui aucun vendeur de voiture ne reprend une voiture plus grande qu'une citadine à la cote argus, c'est souvent moins et cela dépend du modèle, certains modèles sont à Argus-30% mais généralement c'est Argus-15% et la Prius n'échappera pas à la règle !

 

 

Merci de ton conseil, j'en prends note ;) ... Mais même Argus -15% me va si je touche la remise Honda "toubib" ;)...

 

raisonnement étonnant :voyons:

 

 

 

J'avais compris que tu me disais qu'acheter une voiture d'occasion était plus écolo que d'acheter une voiture neuve... Et ma réponse consistait à te faire remarquer que ta théorie était exacte uniquement si ma Prius partait à la casse. Par contre si elle était revendue comme VO à un possesseur de voiture plus ancienne et plus polluante, in fine... c'est une vieille voiture TRES polluante qui partait à la casse...

 

 

Je ne sous estime pas l'aspect économique mais j'évite de me gaver des journaux TV friands de catastrophisme et d'alarmisme, il n'y a aucune raison que cela s'empire économiquement si ce n'est de ne sans cesse nous répéter que c'est une crise énorme et donc par ricochet de stopper la consommation par peur de l'avenir !!

 

Je suis bcp moins optimiste que toi... Le Monde vit à crédit, pour soutenir artificiellement la consommation depuis bien trop longtemps AMHA, et on arrive à la fin d'un cycle...

Après le scandale des "subprimes", une autre bombe à retardement menace le petit monde de la finance mondiale : la crise des prêts revolvings. L'encours total des prêts revolving des américains approche aujourd'hui les 1 000 milliards de $... Là non plus la solvabilité des bénéficiaires n'a pas été vérifiée... Là également le montant des défauts de remboursement explose (25 milliards de $ en 2007 et 100 milliards de $ en 2009)... Là aussi enfin 70% des crédits bancaires américains dans le crédit revolving ont été "titrisés", noyés dans des packages financiers prétendument sûrs, et vendus à des Hedge Funds, des Fonds de Pension et des banques du monde entier...

 

 

Le marché français n'a baissé "que" de 8%, c'est peu par rapport au reste du monde donc non les achats de voitures au taquet de l'endettement ne sont pas légion en France

 

 

Les prévisions de vente de PSA en 2009 c'est -20%...

 

 

par contre environ 80% des achats automobile sont fait à crédit pour ne pas vider l'épargne !

La crise sociale est un autre problème.

 

 

Je reste quand même très étonné de ce chiffre de 80% ; je doute sincèrement qu'une très grande majorité des acheteurs de véhicules de 25000-30000 euros dispose d'une réserve d'épargne de cette importance (bien évidemment bcp vont profiter de la libération du capital que représente la revente de l'ancienne voiture), et je pense que généralement l'achat du véhicule se fait au mieux sur un mode mixte (apport perso + prêt, mais sans qu'il existe une épargne correspondant au montant du prêt)...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Lau505va

Mauvaise nouvelle que Toyota poursuive le développement de sa technologie hybride pour plus de performances et moins de consommations ?

Pas d'accord :non:

 

 

Moins de consommation ? -> OK !!!

Plus de performances ? -> Un peu contradictoire avec la notion d'écologie, et inutile compte tenu de ce qu'offre déjà la Prius 2 AMHA...

 

Quant aux prix, il est urgent d'attendre :jap:

 

Alors on peut garder espoir ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Moins de consommation ? -> OK !!!

Plus de performances ? -> Un peu contradictoire avec la notion d'écologie, et inutile compte tenu de ce qu'offre déjà la Prius 2 AMHA...

 

Il y a aujourd'hui une vraie demande pour des performances supérieures sur la Prius, notamment pour réduire le bruit en charge.

 

 

Un lien intéressant :

http://www.clean-auto.com/Toyota-Prius-3-Specifications?5186.html

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