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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Merci de ton conseil, j'en prends note ;) ... Mais même Argus -15% me va si je touche la remise Honda "toubib" ;)...

 

:jap:

 

 

J'avais compris que tu me disais qu'acheter une voiture d'occasion était plus écolo que d'acheter une voiture neuve... Et ma réponse consistait à te faire remarquer que ta théorie était exacte uniquement si ma Prius partait à la casse. Par contre si elle était revendue comme VO à un possesseur de voiture plus ancienne et plus polluante, in fine... c'est une vieille voiture TRES polluante qui partait à la casse...

 

Remplacer une voiture polluante par une moins polluante (en imaginant que le coût polluant de la construction et la destruction sont identiques) est une bonne chose mais accroitre le nombre de voiture sur le marché est moins bon et tu ne garantis pas l'un de ces faits quand tu changes ta voiture (mets ta voiture sur le marché de l'occasion) par une neuve.

 

Je suis bcp moins optimiste que toi... Le Monde vit à crédit, pour soutenir artificiellement la consommation depuis bien trop longtemps AMHA, et on arrive à la fin d'un cycle...

Après le scandale des "subprimes", une autre bombe à retardement menace le petit monde de la finance mondiale : la crise des prêts revolvings. L'encours total des prêts revolving des américains approche aujourd'hui les 1 000 milliards de $... Là non plus la solvabilité des bénéficiaires n'a pas été vérifiée... Là également le montant des défauts de remboursement explose (25 milliards de $ en 2007 et 100 milliards de $ en 2009)... Là aussi enfin 70% des crédits bancaires américains dans le crédit revolving ont été "titrisés", noyés dans des packages financiers prétendument sûrs, et vendus à des Hedge Funds, des Fonds de Pension et des banques du monde entier...

 

Et c'est voulu par tous les états financiers de ce monde, le crédit crée de la croissance économique (artificielle évidemment) ! C'est un gros problème et j'en suis conscient (j'ai un cas dans ma famille qui a perdu beaucoup dans ce genre de crédit) mais apparemment les états sont prêts à investir des milliards pour soutenir encore cette économie alors pètera ? pètera pas ? je ne saurais le dire !

 

Les prévisions de vente de PSA en 2009 c'est -20%...

 

C'est une prévision bien alarmiste qui sert surtout à justifier une baisse conséquente de la masse salariale. Connaissant ce qu'il se passe à l'usine de PSA de Rennes, la pression est permanente ! On verra en cours d'année ce qu'il en est. :jap:

 

Je reste quand même très étonné de ce chiffre de 80% ; je doute sincèrement qu'une très grande majorité des acheteurs de véhicules de 25000-30000 euros dispose d'une réserve d'épargne de cette importance (bien évidemment bcp vont profiter de la libération du capital que représente la revente de l'ancienne voiture), et je pense que généralement l'achat du véhicule se fait au mieux sur un mode mixte (apport perso + prêt, mais sans qu'il existe une épargne correspondant au montant du prêt)...

:)

Laurent F

 

Tu sous estimes le capital français, le Livret A représente 131 milliard d'euros en France, l'assurance vie 1142 milliards d'euros

http://www.batiactu.com/edito/l-encours-du-livret-a-atteint-pres-de-131-milliard-21669.php

http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-0002289.html

 

Et je ne compte pas tous les petits placement qui représentent quelques dizaines de milliards supplémentaires ! Alors certes on parle tout le temps de la France qui rame et des pauvres parce que la misère intéresse les gens mais ce n'est pas représentatif, en ces temps de crise les soldes ce sont bien passées (à part quelques magasins parisiens qui se plaignent) mais la vente par Internet à exploser, les réservations pour les vacances à la montagne sont très bonnes, les gens se concentrent sur des plaisirs à court terme, les grosses dépenses comme l'immobilier et l'automobile ne sont plus d'actualité puisqu'on leur raconte que la crise est énorme et que le pire est à venir, pourquoi s'endetter même légèrement si l'économie s'écroule cette année ?

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Invité §DOC727yX

Possible mais dans ce cas il faudrait élargir la gamme vers le haut et vers le bas !

 

Mais pourquoi pas apres tout !

 

On peut même imaginer plusieurs motorisations plus ou moins puissante voire des versions sportives dans ce cas là !

 

Mais on s'éloigne un peu du concept initial de voiture écologique induisant une conduite elle aussi écologique non ?

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Invité §DOC727yX

ps il sagissait d'une réponse à OPI et non à will mais il semble que nos messages se soient croisés

 

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Invité §inv357mz

Merci de ton conseil, j'en prends note ;) ... Mais même Argus -15% me va si je touche la remise Honda "toubib" ;)...

 

:jap:

 

 

J'avais compris que tu me disais qu'acheter une voiture d'occasion était plus écolo que d'acheter une voiture neuve... Et ma réponse consistait à te faire remarquer que ta théorie était exacte uniquement si ma Prius partait à la casse. Par contre si elle était revendue comme VO à un possesseur de voiture plus ancienne et plus polluante, in fine... c'est une vieille voiture TRES polluante qui partait à la casse...

 

Remplacer une voiture polluante par une moins polluante (en imaginant que le coût polluant de la construction et la destruction sont identiques) est une bonne chose mais accroitre le nombre de voiture sur le marché est moins bon et tu ne garantis pas l'un de ces faits quand tu changes ta voiture (mets ta voiture sur le marché de l'occasion) par une neuve.

 

Je suis bcp moins optimiste que toi... Le Monde vit à crédit, pour soutenir artificiellement la consommation depuis bien trop longtemps AMHA, et on arrive à la fin d'un cycle...

Après le scandale des "subprimes", une autre bombe à retardement menace le petit monde de la finance mondiale : la crise des prêts revolvings. L'encours total des prêts revolving des américains approche aujourd'hui les 1 000 milliards de $... Là non plus la solvabilité des bénéficiaires n'a pas été vérifiée... Là également le montant des défauts de remboursement explose (25 milliards de $ en 2007 et 100 milliards de $ en 2009)... Là aussi enfin 70% des crédits bancaires américains dans le crédit revolving ont été "titrisés", noyés dans des packages financiers prétendument sûrs, et vendus à des Hedge Funds, des Fonds de Pension et des banques du monde entier...

 

Et c'est voulu par tous les états financiers de ce monde, le crédit crée de la croissance économique (artificielle évidemment) ! C'est un gros problème et j'en suis conscient (j'ai un cas dans ma famille qui a perdu beaucoup dans ce genre de crédit) mais apparemment les états sont prêts à investir des milliards pour soutenir encore cette économie alors pètera ? pètera pas ? je ne saurais le dire !

 

Les prévisions de vente de PSA en 2009 c'est -20%...

 

C'est une prévision bien alarmiste qui sert surtout à justifier une baisse conséquente de la masse salariale. Connaissant ce qu'il se passe à l'usine de PSA de Rennes, la pression est permanente ! On verra en cours d'année ce qu'il en est. :jap:

 

Je reste quand même très étonné de ce chiffre de 80% ; je doute sincèrement qu'une très grande majorité des acheteurs de véhicules de 25000-30000 euros dispose d'une réserve d'épargne de cette importance (bien évidemment bcp vont profiter de la libération du capital que représente la revente de l'ancienne voiture), et je pense que généralement l'achat du véhicule se fait au mieux sur un mode mixte (apport perso + prêt, mais sans qu'il existe une épargne correspondant au montant du prêt)...

:)

Laurent F

 

Tu sous estimes le capital français, le Livret A représente 131 milliard d'euros en France, l'assurance vie 1142 milliards d'euros

http://www.batiactu.com/edito/l-encours-du-livret-a-atteint-pres-de-131-milliard-21669.php

http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-0002289.html

 

Et je ne compte pas tous les petits placement qui représentent quelques dizaines de milliards supplémentaires ! Alors certes on parle tout le temps de la France qui rame et des pauvres parce que la misère intéresse les gens mais ce n'est pas représentatif, en ces temps de crise les soldes ce sont bien passées (à part quelques magasins parisiens qui se plaignent) mais la vente par Internet à exploser, les réservations pour les vacances à la montagne sont très bonnes, les gens se concentrent sur des plaisirs à court terme, les grosses dépenses comme l'immobilier et l'automobile ne sont plus d'actualité puisqu'on leur raconte que la crise est énorme et que le pire est à venir, pourquoi s'endetter même légèrement si l'économie s'écroule cette année ?

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Invité §age081tF

:non::non: Mais non ! ...les pauvres gens n'ont pas à se plaindre du moment que,

comme des Stars, ils font les choux gras des Médias qui interessent avec eux ceux qui

mangent à leur faim ! Ca vaut donc bien le coup pour eux de se serrer la ceinture, et ils

devraient bénir et remercier cette société qui les met en vedette, et leur fait faire en

même temps des économies de nourriture, de chauffage, et tout, et tout ! Dans le fond,

ce ne sont que des ingrats qui ont le super culot de penser qu'ils sont exploités sur les

bords et beaucoup au milieu, et que les super salaires de certains ne sont pas mérités,

surtout quand les bénéficiaires n'ont pas fait leur boulot !

Mais peut être que la caste de ces certains n'est pas "représentative".........

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Invité §Wil020ia

:non::non: Mais non ! ...les pauvres gens n'ont pas à se plaindre du moment que,

comme des Stars, ils font les choux gras des Médias qui interessent avec eux ceux qui

mangent à leur faim ! Ca vaut donc bien le coup pour eux de se serrer la ceinture, et ils

devraient bénir et remercier cette société qui les met en vedette, et leur fait faire en

même temps des économies de nourriture, de chauffage, et tout, et tout ! Dans le fond,

ce ne sont que des ingrats qui ont le super culot de penser qu'ils sont exploités sur les

bords et beaucoup au milieu, et que les super salaires de certains ne sont pas mérités,

surtout quand les bénéficiaires n'ont pas fait leur boulot !

Mais peut être que la caste de ces certains n'est pas "représentative".........

 

On n'en a rien à secouer qu'ils se plaignent ou pas, je dis juste qu'ils ne sont pas majoritaire dans ce pays malgré le fait qu'ils soient majoritairement présent à la télévision sur des chaînes de grande diffusion, il ne se passe pas une semaine sans un reportage ou une émissions sur les gens qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts (mais dont les équipements technologiques en leur possession sont à la pointe, comme le dit Laurent Fignon, merci le crédit revolving ) :bah:

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Invité §age081tF

:jap: "On en a rien à secouer" est quand même de trop. Si notre société dérape, c'est justement

à cause de telles pensées qui semble oublier que, que l'on le veuille ou non, nous sommes TOUS

dépendants les uns des autres.

La seule excuse à cette position, est qu'un tel état existe et dure depuis que l'Hommo soit disant

Sapiens se ballade sur terre...."l'homme est un loup pour l'homme" et je suis certain qu'il y en a qui

regrettent de ne pouvoir pratiquer légalement l'esclavage.....je dis légalement, parceque pour ce qui

est de l'illégal, il existe toujours, et tout le monde s'en tamponne, grand esprit et religieux compris.

Je voudrais voir la tête de certaines personnes, si les boueux, laveurs de sol, agents d'entretien etc

à petit revenu n'existaient pas, et qu'ils soient obligés de faire leur boulot......chose à laquelle ils ne

pensent même pas tant ils sont imbus de leeur supériorité.

Evidemment, cette foule n'est pas toute à considérer avec compassion.....chez eux comme chez ceux

de la couche au dessus il y a des combinards, des malhonnêtes, des paresseux....etc...Il y a aussi

de braves gens à qui on ballade sous le nez toute la journée des Pubs leur inculquant que s'ils n'ont pas

ci ou ça ce sont des cloches, uniquement pour faire marcher la conso qui est un faux prétexte...des gens

qu'on ne se contente pas de sous payer mais que l'on tente et de plus que l'on finance sans retenue à

coups de crédits à taux prohibitifs.

Et surtout ne venez pas me raconter que c'est entièrement leur faute s'ils marchent dans la combine !

Il ne faut pas dire MERCI Crédit Révolving....mais à mort ce Crédit qui ne fait que s'engraisser outrancièrement

sur la peau naïve des petits méprisables et incultes !

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Invité §Wil020ia

:jap: "On en a rien à secouer" est quand même de trop. Si notre société dérape, c'est justement

à cause de telles pensées qui semble oublier que, que l'on le veuille ou non, nous sommes TOUS

dépendants les uns des autres.

La seule excuse à cette position, est qu'un tel état existe et dure depuis que l'Hommo soit disant

Sapiens se ballade sur terre...."l'homme est un loup pour l'homme" et je suis certain qu'il y en a qui

regrettent de ne pouvoir pratiquer légalement l'esclavage.....je dis légalement, parceque pour ce qui

est de l'illégal, il existe toujours, et tout le monde s'en tamponne, grand esprit et religieux compris.

Je voudrais voir la tête de certaines personnes, si les boueux, laveurs de sol, agents d'entretien etc

à petit revenu n'existaient pas, et qu'ils soient obligés de faire leur boulot......chose à laquelle ils ne

pensent même pas tant ils sont imbus de leeur supériorité.

Evidemment, cette foule n'est pas toute à considérer avec compassion.....chez eux comme chez ceux

de la couche au dessus il y a des combinards, des malhonnêtes, des paresseux....etc...Il y a aussi

de braves gens à qui on ballade sous le nez toute la journée des Pubs leur inculquant que s'ils n'ont pas

ci ou ça ce sont des cloches, uniquement pour faire marcher la conso qui est un faux prétexte...des gens

qu'on ne se contente pas de sous payer mais que l'on tente et de plus que l'on finance sans retenue à

coups de crédits à taux prohibitifs.

Et surtout ne venez pas me raconter que c'est entièrement leur faute s'ils marchent dans la combine !

Il ne faut pas dire MERCI Crédit Révolving....mais à mort ce Crédit qui ne fait que s'engraisser outrancièrement

sur la peau naïve des petits méprisables et incultes !

 

Tu n'aimes pas lire les messages des autres :??: tu t'es arrêté au 7eme mot de mon message sans lire la suite, ta tirade est complètement inappropriée au message précédent :bah:

j'espère que cette fois ci tu iras plus loin que le 7eme mot et j'aimerais que tu ne confondes pas "j'en ai rien à secouer qu'ils se plaignent ou pas" à "j'en ai rien à secouer de ces gens", c'est totalement différents et croire que j'aurai pu penser cette seconde phrase est une insulte de ta part ! j'en arrêterais là avec les personnes qui lisent de travers.

 

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Invité §al_844Bo

Il y a aujourd'hui une vraie demande pour des performances supérieures sur la Prius, notamment pour réduire le bruit en charge.

 

 

Je serais en effet demandeur. Malheureusement au prix où elle est annoncée je désespère de pouvoir me l'acheter.

Et j'ai l'impression qu'en ce moment les concessionnaires rechignent un peu à faire des reprises.

 

Opi-kanoba j'espère malgré cela que tu auras la possibilité de la faire essayer lorsqu'elle sera commercialisée ... histoire de me faire encore plus envie !!!

 

Bon j'arrête de me faire mal ... vive la megane diesel :D

 

 

 

 

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Invité §Lau505va

Il y a aujourd'hui une vraie demande pour des performances supérieures sur la Prius, notamment pour réduire le bruit en charge.

 

 

 

Possiblement...

Tout comme il existe une demande pour un véhicule hybride vendu à un tarif accessible (surtout en ces temps de crise) ; la Prius 3 réussira-t-elle à résoudre la quadrature de ce cercle ;) ?

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Prius 2 de 2 ans par une Insight (neuve).

 

 

 

Ben gagner 2 ans et 50 000km pour un investissement de 3000 euros çà peut être intéressant (soit 10% de l'investissement initial dans ma Prius), non ;) ?

 

Et si je conçois facilement que le HSD by Toyota est largement plus évolué technologiquement que le IMA by Honda, il semblerait que le "Poucet de Suzuka" ait quand même fait bcp de progrès (si on lit les seuls essais un peu sérieux de ce type de bagnoles réalisés par des journalistes US et canadiens qui n'ont pas passé leur temps à biberonner du gasoil et sucer des euros distribués by Total - comme leurs CONfrères qui officient en Europe) :

 

-> http://www.guideautoweb.com/articles/3010/

-> http://www.journalexpress.ca/article-291602-Honda-Insight-2010.html

 

-> Comparatif Prius / Insight

 

 

On se rend compte dans cet essai que :

-> Accélérations 0-100km/h mesurées lors du test sont quasiment identiques (10,4s pour la Prius et 10,9s pour l'Insight)

-> Les consommations des deux véhicules sont très proches également (4,32l/100km pour la Prius et 4,58l/100km pour l'Insight)

 

 

Et j'ai l'impression qu'en ce moment les concessionnaires rechignent un peu à faire des reprises.

 

 

 

Cà c'est une attitude qu'ils devront modifier rapidement, parce que s'ils veulent vendre leurs bagnoles à des gens qui peuvent les acheter, ils devront bien faire un effort... Sinon leur joujoux vont rester dans les vitrines des concessions et sur les parcs ;)...

 

 

:)

 

 

 

Laurent F

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Invité §cir246IA

Voici un extrait du New York Times, cité par le Courrier International du jour, qui ne semble pas d'un optimisme béat concernant les ressources mondiales de lithium . Afin de poursuivre le débat lancé un peu plus haut , je le transmets en clair car le lien ne sera pas opérationnel sur le site de C.I.

BOLIVIE • Les réserves de lithium aiguisent les appétits

 

Japonais, Américains et Français s’intéressent de près à ce métal indispensable à leurs voitures électriques et autres gadgets électroniques. Mais le gouvernement d’Evo Morales veille.

A l’heure où le lithium de Bolivie attise les convoitises des groupes européens et japonais, un sentiment nationaliste se renforce au sein du gouvernement d’Evo Morales. Le gouvernement bolivien dit vouloir contrôler étroitement l’exploitation de cette ressource et tenir les sociétés étrangères à l’écart. Il pourrait également prendre en compte les revendications des peuples indiens qui vivent à proximité du désert de sel où se trouve le précieux métal et qui voudraient bien avoir leur part du gâteau.

 

“Nous savons que la Bolivie peut devenir l’Arabie Saoudite du lithium”, estime Francisco Quisbert, président de Frutcas, une association d’exploitants de sel et de producteurs de quinoa installés en bordure du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. “Nous sommes pauvres, mais nous ne sommes pas stupides. Ce lithium appartient peut-être à la Bolivie. Il est aussi à nous.” La nouvelle Constitution – qu’Evo Morales est parvenu à faire adopter le mois dernier – soutient leurs revendications. L’une des dispositions du nouveau texte pourrait donner tout contrôle aux Indiens sur les ressources naturelles situées sur leur territoire. Ils auraient ainsi plus de poids pour négocier avec les autorités ou avec des entreprises privées, et cela pourrait même leur permettre de bloquer certains projets.

 

Les Boliviens ont les plus grandes réserves

 

Il en faudrait plus toutefois pour décourager les Japonais de Mitsubishi et Sumitomo ou le groupe français Bolloré. Au cours des derniers mois, ces trois entreprises ont envoyé des représentants à La Paz pour rencontrer des responsables du gouvernement Morales et négocier un accès aux réserves nationales de lithium, un composant essentiel pour la fabrication de batteries de voiture et de divers produits électroniques de dernière génération. Mitsubishi n’est d’ailleurs pas le seul à songer à produire des voitures équipées de batteries lithium-ion ; d’autres constructeurs automobiles, comme General Motors, Ford ou BMW, aujourd’hui en déroute, placent tous leurs espoirs dans le lithium. La demande en lithium, longtemps limitée à la production de médicaments antidépresseurs ou aux armes thermonucléaires, a récemment progressé avec l’apparition des Blackberry et autres appareils électroniques utilisant des batteries au lithium. Selon les spécialistes, l’industrie automobile constituerait toutefois le principal marché potentiel pour ce métal. Plus léger que le nickel, également utilisé pour les batteries, le lithium pourrait permettre aux voitures électriques de stocker davantage d’énergie et ­d’effec­tuer des trajets plus longs.

A l’heure où bon nombre de gouvernements, notamment l’administration Obama, s’efforcent d’améliorer leur efficacité énergétique et de réduire leur dépendance vis-à-vis du pétrole, les sociétés privées concentrent toute leur attention sur cette région désertique des Andes où subsistent des Indiens Quechua vivant du commerce du sel, qu’ils convoient à dos de lama. Selon l’Institut américain de veille géologique, le sous-sol bolivien renfermerait près de 5,4 millions de tonnes de lithium, contre 3 millions au Chili, 1,1 million en Chine et seulement 410 000 tonnes aux Etats-Unis. Mais, avant de pouvoir exploiter les réserves boliviennes, les entreprises étrangères doivent s’entendre avec Evo Morales, qui s’est déjà heurté à plusieurs reprises aux intérêts américains, européens et même sud-américains.

Au quartier général de la Coopération minière de Bolivie (Comibol), chargée de la gestion des ressources minières nationales, la vision du président Morales – mélange de socialisme et de défense des droits des peuples indiens – est particulièrement bien exposée. “L’ancien modèle impérialiste d’exploitation de nos ressources naturelles ne sera plus jamais accepté en Bolivie”, note Saul Villegas, responsable de ­l’exploitation du lithium au sein de la Comibol. “Il n’est toutefois pas exclu que certains groupes étrangers deviennent des partenaires minoritaires ou, mieux encore, des clients.” La Comibol a donc investi près de 6 millions de dollars [4,6 millions d’euros] dans une petite usine située près du village de Río Grande, à côté du Salar d’Uyuni, où elle espère créer la première exploitation industrielle nationale d’extraction du lithium gisant dans ce paysage lunaire immaculé, et le transformer en carbonate de lithium pour batteries. Pour exploiter le métal, les ingénieurs doivent tout d’abord creuser des puits pour atteindre des nappes phréatiques au beau milieu de ce désert afin de pouvoir récupérer le lithium sous le sel après simple évaporation. Le président souhaiterait que le chantier soit terminé d’ici à la fin de 2009.Fin janvier, les ouvriers se démenaient pour atteindre cet objectif, travaillant dur, en plein soleil, au milieu des murs en brique à moitié construits. Lors d’une pause déjeuner (ragoût de lama arrosé de Pepsi), Marcelo Castro, responsable du chantier, explique que ce site ne doit pas seulement servir à l’exploitation du lithium. “Bien sûr, le lithium est la ressource qui nous permettra d’entrer dans l’ère de l’après-pétrole, analyse-t-il. Mais, pour progresser dans cette voie, nous devons éveiller la conscience révolutionnaire de notre peuple, en commençant ici, avec cette usine.”

 

Au-delà de cette minuscule exploitation, la Bolivie, l’un des pays les moins développés d’Amérique latine, devra investir beaucoup plus pour commencer à produire du carbonate de lithium, expliquent les analystes. Mais, avec la récession économique et la baisse du prix du pétrole, qui limite l’influence [et l’aide] de son grand allié vénézuélien, il est peu probable que la Bolivie parvienne à atteindre seule cet objectif. L’histoire de l’extraction du lithium en Bolivie est marquée par bien des vicissitudes. Au début des années 1990, sous l’impulsion de Gonzálo Sánchez de Lozada, riche propriétaire d’exploitations minières et alors futur président de la Bolivie, l’opposition nationaliste avait déjà bloqué un projet de l’américain Lithco, intéressé par les réserves de lithium du pays.

Les tensions actuelles qui existent entre le président Morales et la ­Maison-Blanche, ainsi que ces expériences passées expliquent en partie pourquoi les sociétés américaines restent pour l’instant à l’écart des négociations que d’autres entreprises tentent de mener avec les autorités. Alors que la Bolivie réfléchit encore à la meilleure solution pour exploiter ses réserves de lithium, d’autres nations productrices de lithium émergent sur le marché. La Chine, par exemple, est devenue l’un des premiers producteurs de lithium grâce aux réserves de sel tibétaines.

 

Les géologues et les économistes pressentent néanmoins que les réserves mondiales de lithium existant hors de Bolivie ne suffiront pas à satisfaire l’augmentation de la demande mondiale.

Simon Romero

The New York Times

 

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Invité §DOC727yX

à quand la prochaine guerre du Golf lithium (je vois mal les americains rester en dehors d'un débat concernat l'energie bien longtemps !!

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Invité §age081tF

 

j'aimerais que tu ne confondes pas "j'en ai rien à secouer qu'ils se plaignent ou pas" à "j'en ai rien à secouer de ces gens", c'est totalement différents et croire que j'aurai pu penser cette seconde phrase est une insulte de ta part ! j'en arrêterais là avec les personnes qui lisent de travers.

 

 

Je ne lis pas de travers.....mais certains écrivent de travers du moment que l'on peut prendre

leurs affirmations de travers.

Les interpréter ainsi n'est pas une insulte et le prendre ainsi est, ou ne pas savoir ce que veut dire

ce mot, ou la manifestation d'un certain caractère qui se vexe trop facilement.

Pour moi, celui qui se moque qu'ils se plaignent, qui ajoute peut être à tort, qu'ils ne sont pas majoritaires,

qui leur reproche certains équipements.......est méprisant vis à vis d'eux, ou donne l'impression de l'être.

Alors, en tout respect de ta personne, lis en entier mon message, et dis moi où j'ai tort !

A+....?

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Invité §DOC727yX

euh ne vaudrait il pas mieux , dans l'intéret de ce topic, que vous réliez vos comptes en MP ?

sans vouloir vous énerver plus et en vous souhaitant une bonne journée (remarquez si cela ne m'interresse pas je peux aussi ne pas lire ces messages effectivement )

 

à plus

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Invité §age081tF

Cà c'est une attitude qu'ils devront modifier rapidement, parce que s'ils veulent vendre leurs bagnoles à des gens qui peuvent les acheter, ils devront bien faire un effort... Sinon leur joujoux vont rester dans les vitrines des concessions et sur les parcs ;)... Laurent F

 

 

Je ne comprends pas ton affirmation.....Certes, je ne plains pas trop ces commerçants, mais ils doivent

particulièrement faire attention à leur stock d'occasions qui n'est qu'un capital mort qui se dévalorise

tous les jours suivant les fluctuations des côtes.

C'est l'écoulement de ce stock qui conditionne le nombre des reprises que la Concéssion peut faire,

et quand, à cause de la conjoncture, l'occasion ne part pas, on ne fait aucun effort pour vendre du neuf !

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Invité §age081tF

euh ne vaudrait il pas mieux , dans l'intéret de ce topic, que vous réliez vos comptes en MP ? sans vouloir vous énerver plus et en vous souhaitant une bonne journée (remarquez si cela ne m'interresse pas je peux aussi ne pas lire ces messages effectivement ) à plus

 

 

:jap:Tu as entièrement raison,.....d'autant plus que mes commentaires n'ont rien à voir avec ce topic....!

 

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Invité §Wil020ia

 

Je ne lis pas de travers.....mais certains écrivent de travers du moment que l'on peut prendre

leurs affirmations de travers.

Les interpréter ainsi n'est pas une insulte et le prendre ainsi est, ou ne pas savoir ce que veut dire

ce mot, ou la manifestation d'un certain caractère qui se vexe trop facilement.

Pour moi, celui qui se moque qu'ils se plaignent, qui ajoute peut être à tort, qu'ils ne sont pas majoritaires,

qui leur reproche certains équipements.......est méprisant vis à vis d'eux, ou donne l'impression de l'être.

Alors, en tout respect de ta personne, lis en entier mon message, et dis moi où j'ai tort !

A+....?

 

 

euh ne vaudrait il pas mieux , dans l'intéret de ce topic, que vous réliez vos comptes en MP ?

sans vouloir vous énerver plus et en vous souhaitant une bonne journée (remarquez si cela ne m'interresse pas je peux aussi ne pas lire ces messages effectivement )

 

à plus

 

 

 

:jap:Tu as entièrement raison,.....d'autant plus que mes commentaires n'ont rien à voir avec ce topic....!

 

Restons en là, tu as malheureusement tout compris de travers, je n'en dirais pas plus vu ta détermination à avoir raison sur mon intention et ta méprise sur le caractère des gens. fin du HS !

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Invité §age081tF

Restons en là, tu as malheureusement tout compris de travers, je n'en dirais pas plus vu ta détermination à avoir raison sur mon intention et ta méprise sur le caractère des gens. fin du HS !

 

:jap: non, je n'en reste pas là. Les animosités doivent se solutionner...voir MP :jap:

 

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Invité §Lau505va

Je ne comprends pas ton affirmation.....Certes, je ne plains pas trop ces commerçants, mais ils doivent

particulièrement faire attention à leur stock d'occasions qui n'est qu'un capital mort qui se dévalorise

tous les jours suivant les fluctuations des côtes.

 

 

 

Bcp de concessionnaires ne s'embarrassent plus des véhicules qu'ils récupèrent lors des reprises suite à un achat d'une voiture neuve. Ils revendent ces derniers par lots à des grossistes. Ainsi chez mon dealer Toyota, très peu de VO disponibles et généralement uniquement des Toyota...

 

 

C'est l'écoulement de ce stock qui conditionne le nombre des reprises que la Concession peut faire,

et quand, à cause de la conjoncture, l'occasion ne part pas, on ne fait aucun effort pour vendre du neuf !

 

 

Sauf que l'activité principale d'un concessionnaire d'une marque, c'est quand même de vendre des véhicules NEUFS... que bien souvent ces concessionnaires ont déjà des véhicules pré-commandés qui vont arriver sur leurs parcs... ces véhicules neufs les concessionnaires vont bien devoir les payer à leurs constructeurs... et donc être obligés de vendre à ceux qui sont capables de les acheter...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Possiblement...

Tout comme il existe une demande pour un véhicule hybride vendu à un tarif accessible (surtout en ces temps de crise) ; la Prius 3 réussira-t-elle à résoudre la quadrature de ce cercle ;) ?

 

Certes, mais faire comme Smart et apposer un badge hybride sans que la voiture le soit, je ne vois pas l'intérêt :/

Cà c'est une attitude qu'ils devront modifier rapidement, parce que s'ils veulent vendre leurs bagnoles à des gens qui peuvent les acheter, ils devront bien faire un effort... Sinon leur joujoux vont rester dans les vitrines des concessions et sur les parcs ;)...

 

Au contraire, si les volumes de vente baissent, les prix augmentent...

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Invité §Opi171Hy

Je serais en effet demandeur. Malheureusement au prix où elle est annoncée je désespère de pouvoir me l'acheter.

Et j'ai l'impression qu'en ce moment les concessionnaires rechignent un peu à faire des reprises.

 

Opi-kanoba j'espère malgré cela que tu auras la possibilité de la faire essayer lorsqu'elle sera commercialisée ... histoire de me faire encore plus envie !!!

 

Bon j'arrête de me faire mal ... vive la megane diesel :D

 

Aucun souci pour un essai lors de sa sortie :)

 

Quel prix annoncé ?

Nous même ne les avons pas :jap:

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Invité §age081tF

Sauf que l'activité principale d'un concessionnaire d'une marque, c'est quand même de vendre des véhicules NEUFS... que bien souvent ces concessionnaires ont déjà des véhicules pré-commandés qui vont arriver sur leurs parcs... ces véhicules neufs les concessionnaires vont bien devoir les payer à leurs constructeurs... et donc être obligés de vendre à ceux qui sont capables de les acheter...Laurent F

 

 

:jap: Oui, ta remarque est des plus valables, mais il faudrait avoir en main le contrat de Concession du

Commmerçant en question. Les contrats ne sont pas tous les mêmes, il y a des dispositions particulières

en ce qui peut concerner les règlements, voire les véhicules accordés en dépôt, .....etc....

Mais en péroide de mévente:

Le fait de ne pas remplir ses engagements de vente pénalise fortement la marge sur ventes, et beaucoup de revendeurs vont être dans ce cas........ils sont donc prudents, car une partie des véhicules commandés d'avance risquent de leur rester sur les bras.....et, compte tenu d'une faible marge, ils ne peuvent tout de même pas les liquider en dessous du prix de revient.....les frais généraux, eux, courent toujours et même sont en hausse....et, de plus, s'ils sont coincés, la Banque ne les suit plus comme avant !

D'autre part, la liquidation des occasions vers des grossistes, comme tu le dis, subit aussi les effets de la crise,

et ces "liquidateurs" se font moins généreux en tarif, et plus difficiles en choix.

Si donc, un revendeur a une marge moins forte, des frais en augmentation, une Banque frileuse et de l'argent supplémentaire à perdre sur les occasions, je comprend qu'il soit,... disons,... prudents dans ses transactions !

Voilà pourquoi Opi dit qu'à ce moment là les prix, rabais déduits, augmentent...!

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Invité §Lau505va

Certes, mais faire comme Smart et apposer un badge hybride sans que la voiture le soit, je ne vois pas l'intérêt :/

 

 

 

Si je te suis parfaitement sur le thème galvaudé d"hybride pour le MHD by Smart, je me permets de te faire remarquer que :

 

1- Le MHD by Smart fonctionne très bien (je le sais j'en ai une ;) ...).

2- Le tarif de l'option était ridicule (200 euros) et est maintenant en voie de généralisation sur toutes les Fortwo

3- Cà aurait été bien la moindre des choses que ce système soit commercialisé d'emblée sur la version 1.0L de l'IQ et ce, en équipement d'origine sans supplément... Malheureusement il va falloir attendre l'été prochain pour que cette "reine des ville" en soit équipée sur la version 1.3l /100cv...

 

 

Au contraire, si les volumes de vente baissent, les prix augmentent...

 

 

 

... Puis la concession licencie ses revendeurs car elle ne vend plus assez de bagnoles pour tous les faire vivre... puis elle dépose le bilan...

 

 

A ce que je sache, c'est quand même bien en ce moment qu'on trouve des offres "achetez une voiture on vous offre la seconde", que l'on trouves aussi des remises officielles à -18% chez Renault, etc.

 

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes propos ; je pense aussi que la période de crise n'est pas forcément une période de soldes à tout va où l'acheteur est roi ;) !

 

 

:)

 

Laurent F

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Invité §Opi171Hy

Si je te suis parfaitement sur le thème galvaudé d"hybride pour le MHD by Smart, je me permets de te faire remarquer que :

 

1- Le MHD by Smart fonctionne très bien (je le sais j'en ai une ;) ...).

2- Le tarif de l'option était ridicule (200 euros) et est maintenant en voie de généralisation sur toutes les Fortwo

3- Cà aurait été bien la moindre des choses que ce système soit commercialisé d'emblée sur la version 1.0L de l'IQ et ce, en équipement d'origine sans supplément... Malheureusement il va falloir attendre l'été prochain pour que cette "reine des ville" en soit équipée sur la version 1.3l /100cv...

 

1) oui il fonctionne bien, ca n'est pas la question

2) Il est désormais de série me semble t'il

3) son intérêt est en fait très limité, puisque l'iQ consomme moins sans ce système !

Et enfin l'appelation est usurpée, puisqu'il s'agit d'un stop and start et non d'un système hybride.

... Puis la concession licencie ses revendeurs car elle ne vend plus assez de bagnoles pour tous les faire vivre... puis elle dépose le bilan...

 

 

A ce que je sache, c'est quand même bien en ce moment qu'on trouve des offres "achetez une voiture on vous offre la seconde", que l'on trouves aussi des remises officielles à -18% chez Renault, etc.

 

Mais qu'on ne se méprenne pas sur mes propos ; je pense aussi que la période de crise n'est pas forcément une période de soldes à tout va où l'acheteur est roi ;) !

 

Il n'est pas nouveau que des constructeurs comme Renault, Fiat, Opel font des remises importantes... et pas Toyota...

Ca n'a jamais empêché Toyota de vendre des voitures !

 

En ce début d'année en tout cas, la consigne générale est de conserver les marges et d'être prudent sur les reprises.

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Invité §al_844Bo

Aucun souci pour un essai lors de sa sortie :)

 

 

Merci :jap:

 

Il me semble qu'on parle de 25 000 €

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Invité §al_844Bo

En ce début d'année en tout cas, la consigne générale est de conserver les marges et d'être prudent sur les reprises.

 

 

Il y a même des concessionnaires (pas Toyota ici) qui refusent toute reprise : "vendez votre voiture à un particulier et revenez nous voir après"

 

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Invité §al_844Bo

Attendons les prix officiel de la Civic, et la sortie de la Prius III :jap:

 

 

Tu veux sans doute dire la Insight et non pas la Civic.

 

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Invité §Opi171Hy

 

Tu veux sans doute dire la Insight et non pas la Civic.

 

Absolument sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Il y a même des concessionnaires (pas Toyota ici) qui refusent toute reprise : "vendez votre voiture à un particulier et revenez nous voir après"

 

Avec une Renault, je ne suis pas étonné :bah:

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Invité §al_844Bo

Avec une Renault, je ne suis pas étonné :bah:

 

 

Non là c'est pas Renault. Une collègue qui voulait une reprise d'une Megane Scénic pour acheter une Audi A3.

 

 

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Invité §al_844Bo

C'est bien ce que je dis, une Renault en reprise :jap:

 

 

Ok autant pour moi, j'ai lu trop vite. :jap:

 

J'avais compris que les concessionaires Renault n'aimaient pas faire de reprises.

 

Alors question : pourquoi on n'aiment pas reprendre des Renault :??: ce ne sont pas de plus mauvaises voitures que les autres marques.

 

Concrètement si je demande une reprise de ma Megane pour l'achat d'une Prius je me fait jeter ?

 

 

 

 

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Invité §Opi171Hy

Pas forcément, mais le prix de reprise ne sera pas très élevé.

 

Ce ne sont pas forcément de mauvaises voitures, mais Renault est entré dans une spirale de remise qui ne s'arrète pas, et sa réputation en occasion est sévèrevement entachée :/

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