Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §al_844Bo

Pas forcément, mais le prix de reprise ne sera pas très élevé.

 

Ce ne sont pas forcément de mauvaises voitures, mais Renault est entré dans une spirale de remise qui ne s'arrète pas, et sa réputation en occasion est sévèrevement entachée :/

 

 

Tu veux dire remises genre : reprise argus + 3000 ?

 

Pourquoi Toyota ne pratique pas de la sorte ? s'il veut espérer bien vendre la Prius 3 il devra bien faire des offres alléchantes faute de quoi beaucoup pourraient se rabattre sur l'Insight.

 

Entachée par quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Par les problèmes de fiabilités rencontrés sur les Clio boite automatique, sur les Laguna II, sur les Espace III et IV, sur les Mégane II, Scenic II...

 

Actuellement nous avons une campagne de remise / reprise de 800€ sur la Prius II

Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est de remise qu'il s'agit ;)

 

En dehors de ça, je ne pense pas que la qualité d'une voiture ne puisse se résumer à son prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber328tl

Bonjour à tous

 

Bien belle voiture que cette Prius,, j'étais sur le point d'en acheter une mais, réflexion faite, je vais différer mon achat. Voici quelles en sont les raisons:

 

- prix beaucoup trop élevé qui pouvait être accepté par la clientèle dans la mesure ou la Toyota Prius était jusqu'ici sans réelle concurrence mais les temps changent..

- l’arrivé d’un modèle directement concurrent l’Insight de Honda beaucoup moins onéreux.

- l’offre hybride qui va s’élargir durablement d’ici quelques mois : Honda jazz, autre modèle Toyota, autres marques automobile.

- Le passage à terme (1 an ou 1.5 ans) au plug-in et aux batteries lithium ion (lifepo4) risque de sérieusement démoder les modèles actuels qui fonctionnent avec le mi-mh.

- la difficulté croissante de revendre les modèles antérieurs pour acquérir les nouveaux plus élaborés en période de plein développement technique.

- la crise actuelle qui agira comme un incitateur à la baisse des prix.

 

Je vois assez mal comment justifier l’achat d’une Prius 2 aujourd’hui et d’une Prius 3 à 25000€ cet été ?

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Actuellement nous avons une campagne de remise / reprise de 800€ sur la Prius II

Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est de remise qu'il s'agit ;)

 

 

Sans compter le bonus de 2000€ si je ne me trompe ?

 

En dehors de ça, je ne pense pas que la qualité d'une voiture ne puisse se résumer à son prix :jap:

 

 

C'est tout le problème du rapport qualité prix. Je ne pense pas qu'il existe des très mauvaises voitures très chères, ni de très bonnes voitures pas chères. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable. Comparer une Prius 2 avec une berline diesel je ne vois pas l'intérêt. En terme de consommation peut être. Sur autoroute à 130 je consomme en moyenne 5.3 l, mais le diesel pollue plus que l'essence. En ville la Prius est largement gagnante. Si on parle d'agrément de conduite la CVT est pour moi le point fort de la Prius. Chez Renault la nouvelle Megane 3 est disponible aussi avec transmission CVT en motorisation 2.0 140 cv. Elle est vendue 23 100€, mais la consommation et le taux de co2 font qu'il y a un malus de 850€. Il y a la Honda Civic et bientôt la Insight donc le rapport qualité prix me semble intéressant, mais la puissance moteur un peu faiblarde. On peut aussi comparer la Prius avec les véhicules équipés de BVA qui ont fait de gros progrès en terme lissage de passage de rapport. Mais le problème des BVA c'est qu'elles consomment plus que les BVM et sont vendues plus chères.

 

Pas facile de trouver la voiture idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Je vois assez mal comment justifier l’achat d’une Prius 2 aujourd’hui et d’une Prius 3 à 25000€ cet été ?

 

 

+1 wait and see ...

 

Je pense que Toyota va avoir du mal à vendre sa future Prius III s'il ne fait pas un effort coté prix/remises/reprises surtout dans le contexte économique actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonjour à tous

Bien belle voiture que cette Prius,, j'étais sur le point d'en acheter une mais, réflexion faite, je vais différer mon achat. Voici quelles en sont les raisons:

- prix beaucoup trop élevé qui pouvait être accepté par la clientèle dans la mesure ou la Toyota Prius était jusqu'ici sans réelle concurrence mais les temps changent..

- l’arrivé d’un modèle directement concurrent l’Insight de Honda beaucoup moins onéreux.

- l’offre hybride qui va s’élargir durablement d’ici quelques mois : Honda jazz, autre modèle Toyota, autres marques automobile.

- Le passage à terme (1 an ou 1.5 ans) au plug-in et aux batteries lithium ion (lifepo4) risque de sérieusement démoder les modèles actuels qui fonctionnent avec le mi-mh.

- la difficulté croissante de revendre les modèles antérieurs pour acquérir les nouveaux plus élaborés en période de plein développement technique.

- la crise actuelle qui agira comme un incitateur à la baisse des prix.

Je vois assez mal comment justifier l’achat d’une Prius 2 aujourd’hui et d’une Prius 3 à 25000€ cet été ?

Qu’en pensez-vous ?Cordialement

Bernard

 

Coût de fabrication ?

Qualité de fabrication ?

Fiabilité ?

Equipements ?

Faible consommation ?

Performances ?

...?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Sans compter le bonus de 2000€ si je ne me trompe ?

 

 

Vrai :jap:

 

C'est tout le problème du rapport qualité prix. Je ne pense pas qu'il existe des très mauvaises voitures très chères, ni de très bonnes voitures pas chères. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable. Comparer une Prius 2 avec une berline diesel je ne vois pas l'intérêt. En terme de consommation peut être. Sur autoroute à 130 je consomme en moyenne 5.3 l, mais le diesel pollue plus que l'essence. En ville la Prius est largement gagnante. Si on parle d'agrément de conduite la CVT est pour moi le point fort de la Prius. Chez Renault la nouvelle Megane 3 est disponible aussi avec transmission CVT en motorisation 2.0 140 cv. Elle est vendue 23 100€, mais la consommation et le taux de co2 font qu'il y a un malus de 850€. Il y a la Honda Civic et bientôt la Insight donc le rapport qualité prix me semble intéressant, mais la puissance moteur un peu faiblarde. On peut aussi comparer la Prius avec les véhicules équipés de BVA qui ont fait de gros progrès en terme lissage de passage de rapport. Mais le problème des BVA c'est qu'elles consomment plus que les BVM et sont vendues plus chères.

 

Pas facile de trouver la voiture idéale.

 

Une Avensis 147 avec CVT pourrait également te convenir dans ce cas la (pas de malus)

 

 

 

+1 wait and see ...

 

Je pense que Toyota va avoir du mal à vendre sa future Prius III s'il ne fait pas un effort coté prix/remises/reprises surtout dans le contexte économique actuel.

 

Tout le monde sur ce forum parle de contexte économique...

Nous n'avons jamais vendu autant d'Aygo et de Yaris, sur lesquelles il n'y a pas d'opération commerciale, et les remises consenties sont faibles.

 

Si un véhicule est de qualité (ou de qualité supérieure à la concurrence), il se vend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sur ce forum parle de contexte économique...

Nous n'avons jamais vendu autant d'Aygo et de Yaris, sur lesquelles il n'y a pas d'opération commerciale, et les remises consenties sont faibles.

 

Tu veux souligner que le contexte économique fait que les gens se détournent des grosses voitures pour acheter des plus petites ? D'accord avec toi, les gens font maintenant des arbitrages en défaveur de l'automobile : soit ils reportent leur achat, soit ils achètent plus petit et/ou moins cher.

 

Si un véhicule est de qualité (ou de qualité supérieure à la concurrence), il se vend :)

 

C'est vrai... et les constructeurs qui ne transigent pas avec la qualité de leur produit ET de leur service s'en sortiront moins mal que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Tu veux souligner que le contexte économique fait que les gens se détournent des grosses voitures pour acheter des plus petites ? D'accord avec toi, les gens font maintenant des arbitrages en défaveur de l'automobile : soit ils reportent leur achat, soit ils achètent plus petit et/ou moins cher.

 

 

Non, je veux souligner le fait que des voitures peuvent très bien se vendre sans remise, ou avec des remises minimes...

Comme l'iQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl340gh

Opi, tu parlais d'une opération de reprise sur les prius II.

Peux tu m'en dire plus ?

j'envisage de faire reprendre ma prius II justement pour l'achat d'une iQ, ca rentrerai dans ce que tu évoquais plus haut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Une Avensis 147 avec CVT pourrait également te convenir dans ce cas la (pas de malus)

 

 

Je ne savais pas que l'Avensis était disponible avec CVT, mais c'est une trop grosse voiture pour moi. Déja la Prius est un peu grande... une Auris hybride serait bien ...

 

Nous n'avons jamais vendu autant d'Aygo et de Yaris, sur lesquelles il n'y a pas d'opération commerciale, et les remises consenties sont faibles.

 

 

Justement, c'est bien à cause de la crise que ce sont les petites voitures qui actuellement se vendent le mieux. La Logan est très demandé également.

 

Si un véhicule est de qualité (ou de qualité supérieure à la concurrence), il se vend :)

 

 

La réputation de Toyota en terme de fiabilité est en effet bien connue, cependant j'ai un ami qui à une Aygo c'est quand même pas génial à l'intérieur. D'autres marques font mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je ne savais pas que l'Avensis était disponible avec CVT, mais c'est une trop grosse voiture pour moi. Déja la Prius est un peu grande... une Auris hybride serait bien ...

 

Des modifications techniques sont attendues sur l'Auris prochainement, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

 

La réputation de Toyota en terme de fiabilité est en effet bien connue, cependant j'ai un ami qui à une Aygo c'est quand même pas génial à l'intérieur. D'autres marques font mieux.

 

L'intérieur d'une voiture ne remet pas en cause la qualité ni la durabilité de sa mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Opi, tu parlais d'une opération de reprise sur les prius II.

Peux tu m'en dire plus ?

j'envisage de faire reprendre ma prius II justement pour l'achat d'une iQ, ca rentrerai dans ce que tu évoquais plus haut ?

 

Merci

 

Non, il s'agit d'une aide à la reprise pour l'achat d'une Prius neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Non, il s'agit d'une aide à la reprise pour l'achat d'une Prius neuve

 

 

Est ce que le but de cette offre est tout simplement de permettre à Toyota d'écouler son stock de Prius 2 avant la sortie de la Prius 3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Euh, non.

Les stocks de Prius 2 sont plutôt limités, vu le succès du modèle :jap:

 

Pour info, il y a deux ans, l'offre était de 2000€ sur une Prius II neuve.

Mais devant le succès du modèle, Toyota a baissé l'opération commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "à cause" de la crise, c'était déjà le cas avant.

 

Tu ne peux pas nier qu'il y a un report massif des commandes sur des véhicules plus petits ou moins cher, et que la crise amplifie ce mouvement. Mais je serai d'accord de considérer que le vrai point de départ de cette tendance (en France) c'est la mise en place du bonus/malus. Ça te va comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Euh, non.

Les stocks de Prius 2 sont plutôt limités, vu le succès du modèle :jap:

 

 

Même la sortie prochaine de la 3 ne ralenti pas les ventes de la 2 ?

 

Est ce que la rumeur selon laquelle la Prius 2 continuerai d'être commercialisée, après la sortie de la 3, à un prix attractif pour concurencer l'Insight 2, est fondée ?

 

C'est bien d'avoir un interlocuteur Toyota sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non, l'arrivée de la nouvelle ne dérange pas les ventes de l'actuelle.

 

Je serais étonné que Toyota la commercialise encore, mais pour être honnête, je n'ai pas d'informations à ce propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'arrivée de la nouvelle ne dérange pas les ventes de l'actuelle.

 

Cher Opi, est-ce que Toyota a d'ores et déjà planifié les présentations "internes" de la Prius 3 à ses forces de Vente française ? Si oui, à quelles dates (si ce n'est pas indiscret) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui, c'est planifié, mais je ne connais pas encore les dates exactement.

Surement en Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est planifié, mais je ne connais pas encore les dates exactement.

Surement en Avril

 

OK. On compte sur toi pour nous en faire un petit rapport attrayant (sans te mettre en difficulté sur les aspects confidentiels évidemment).

Perso cette Prius 3 m'intrigue et elle pourrait être sur ma shopping list (quitte à me faire traiter de sale bobo ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

La réputation de Toyota en terme de fiabilité est en effet bien connue, cependant j'ai un ami qui à une Aygo c'est quand même pas génial à l'intérieur. D'autres marques font mieux.

 

 

C'est vrai mais ce n'est pas ce qui intéresse les gens aujourd'hui, pour preuve, les marques qui s'en sortent le mieux fin 2008 sont VW, Audi et Fiat :sic: pendant ce temps là Toyota s'écroule comme les autres ! Il semblerait d'ailleurs que toyota change son plan marketing en ne communicant plus sur sa fiabilité (ça ne rapporte plus) mais sur sa technologie avec l'intelligence de l'IQ et la Yaris et "la force de caractère" de l'Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est vrai mais ce n'est pas ce qui intéresse les gens aujourd'hui, pour preuve, les marques qui s'en sortent le mieux fin 2008 sont VW, Audi et Fiat :sic: pendant ce temps là Toyota s'écroule comme les autres ! Il semblerait d'ailleurs que toyota change son plan marketing en ne communicant plus sur sa fiabilité (ça ne rapporte plus) mais sur sa technologie avec l'intelligence de l'IQ et la Yaris et "la force de caractère" de l'Avensis.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'en 2008, Toyota n'a sorti aucune nouveauté :jap:

Tout l'inverse de 2009 :)

 

En dehors de ça, j'ai quand même réussi à glaner quelques infos sur la nouvelle Prius, notamment sur le priuschat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, j'ai quand même réussi à glaner quelques infos sur la nouvelle Prius, notamment sur le priuschat ;)

 

Ah oui tiens je ne connaissais pas ce site...sympa. Cela dit, je suppose que les niveaux d'équipements n'auront rien à voir entre les US et la France ?

 

Sinon parmi les notes sur les équipements et packages (http://priuschat.com/news/2010-prius-models-and-option-packages-priuschat-first?s=b4e81807c8b02aa367ab6c5372f04a1a), il y a un truc bizarre : le toit "solaire" n'est pas compatible avec la finition la plus haute (incluant les feux AV à LED) et il n'est pas compatible non plus avec le package d'options "high tech" (radar, suivi de ligne, assistant de parking, etc.). Est-ce qu'on atteint une limite dans l'accumulation de gadgets electroniques.

 

A voir la liste d'équipements, une autre angoisse m'étreint : quel va être le prix de cette Prius 3 ? Personnellement je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Il ne faut pas oublier non plus qu'en 2008, Toyota n'a sorti aucune nouveauté :jap:

Tout l'inverse de 2009 :)

 

En dehors de ça, j'ai quand même réussi à glaner quelques infos sur la nouvelle Prius, notamment sur le priuschat ;)

 

C'est vrai pour le manque de nouveauté, sur le plan européen Janvier est toujours aussi mauvais, si c'est réellement le manque de nouveautés je ne trouve pas Toyota très pressé de les sortir, et surtout le manque de sérieux de la communication (site internet très peu remis à jour) ne joue pas en leur faveur. Cette année concrètement il y aura l'IQ, la Yaris restylée, l'Avensis, l'Urban cruiser et la Prius 3, on refera un point dans 6 mois mais vu les premiers écho que j'ai de ci de là les tarifs Toyota vont en rebuter plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Aygo Restylée, nouveau Verso, Rav 4 restylé, nouveau Land Cruiser, Auris restylée...

 

Quasi toute la gamme est renouvellée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

Mais aucun nouveau modèle avec des productions de CO2 très limitées comme pour la Prius.

 

Comme les autres constructeurs, Toyota n'a rien fourni de neuf sur le sujet dans les 6 dernières années en Europe.

 

Les familles les plus aisées peuvent acheter des modèles Lexus à la place de leurs modèles habituels mais ceux qui souhaitent une petite voiture de ville ou un monospace restent sur leur faim. Renouveler toute la gamme c'est bien. Il aurait été encore mieux de faire un réel effort sur l'utilisation des carburants fossiles et d'utiliser le savoir-faire technologique pour y donner accès à plus de monde.

 

Toyota annonçait il y a deux ou trois ans 1 million d'hybrides par an en 2010. Le discours est progressivement passé au début des années 2010. Il risque de s'approcher petit à petit du milieu des années 2010. L'esprit pionnier et volontariste de la toute première Prius a apparemment disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Aygo Restylée, nouveau Verso, Rav 4 restylé, nouveau Land Cruiser, Auris restylée...

 

Quasi toute la gamme est renouvellée

 

Je ne savais pas que l'Auris serait restylée également, elle n'est pourtant pas à mi carrière ou alors elle sera très courte. le RAV 4 et le Land cruiser ne sont pas vraiment des produits en forte demande en ce moment, il m'a semblé d'ailleurs que le Land avait été repoussé. Reste à voir les motorisations disponibles, notamment sur le nouveau Verso. Je pense que c'est pas gagné pour Toyota mais je comprends ton optimisme, c'est essentiel pour être à ton poste.

 

Mais aucun nouveau modèle avec des productions de CO2 très limitées comme pour la Prius.

 

Comme les autres constructeurs, Toyota n'a rien fourni de neuf sur le sujet dans les 6 dernières années en Europe.

 

Les familles les plus aisées peuvent acheter des modèles Lexus à la place de leurs modèles habituels mais ceux qui souhaitent une petite voiture de ville ou un monospace restent sur leur faim. Renouveler toute la gamme c'est bien. Il aurait été encore mieux de faire un réel effort sur l'utilisation des carburants fossiles et d'utiliser le savoir-faire technologique pour y donner accès à plus de monde.

 

Toyota annonçait il y a deux ou trois ans 1 million d'hybrides par an en 2010. Le discours est progressivement passé au début des années 2010. Il risque de s'approcher petit à petit du milieu des années 2010. L'esprit pionnier et volontariste de la toute première Prius a apparemment disparu.

 

Toyota améliore les consos et rejets de ses nouveaux modèles, Yaris et Avensis en sont un exemple mais on peut regretter l'absence d'hybride sur certains modèles Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Si on ne peut que se féliciter du succès de la Prius 2 actuel en France (2ème vente globale des véhicule familiaux à essence), force est de constater qu'aux USA les ventes de la Prius dégringolent encore plus vite et d'une manière plus importante que celles des autres véhicules du marché... et comme les USA sont je crois le premier marché des véhicules hybrides, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le géant japonais...

 

PS : les premiers chiffes de vente de l'Insight au japon sont plutôt encourageants (même s'il ne s'agit que des toutes premières commandes) :

Après 10 jours de commercialisation, Honda a déjà reçu 10000 commandes d'Insight au Japon. Soit le double de leurs prévisions mensuelles (5000/mois) :

http://japanesegreencars.blogspot.com/2009/02/orders-for-new-honda-insight-in-japan.html

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Après 10 jours de commercialisation, Honda a déjà reçu 10000 commandes d'Insight au Japon. Soit le double de leurs prévisions mensuelles (5000/mois)

 

 

Je crois que l'Insight va attirer tous ceux qui sont intéressés par la technologie Hybride mais qui sont rebutés par le prix de la Prius, même si l'Insight reste (à mon avis ) en-dessous de la Prius.

 

A la réflexion, je me demande si Toyota n'as pas fait une erreur en développant une Prius 3 plus haut de gamme que la Prius 2 la rendant encore plus inacccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon563gY

... force est de constater qu'aux USA les ventes de la Prius dégringolent encore plus vite et d'une manière plus importante que celles des autres véhicules du marché... ...

 

En 2008, on a dénombré 163342 ventes de Prius en Amérique du Nord contre 183 806 l'année précédente soit une baisse globale des ventes de 11%. Pour un modèle dans sa sixième année de commercialisation, ce n'est pas si mal. C'est également environ 4 fois plus de ventes qu'en Europe qui représente un marché comparable en taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...