Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §atl340gh

Opi ?

Serait-il possible de se rencontrer afin d'évoquer ensemble une proposition de reprise sur une Prius II Sol Pack de 12/2005 pour l'achat d'une IQ² + GPS neuve ?

Je suis également de Seine et Marne.

Me laisser des coordonnées en MP ou ? (comment procéder ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

En 2008, on a dénombré 163342 ventes de Prius en Amérique du Nord contre 183 806 l'année précédente soit une baisse globale des ventes de 11%. Pour un modèle dans sa sixième année de commercialisation, ce n'est pas si mal. C'est également environ 4 fois plus de ventes qu'en Europe qui représente un marché comparable en taille.

 

 

Perso j'avais retenu une chute sensiblement plus importante que celà sur les derniers mois (effet de la crise ? manque d'argent ??) :

 

-> http://www.turbo.fr/actualite-automobile/246860-toyota-production-prius/

-> http://www.usinenouvelle.com/article/juin-en-chute-libre-pour-les-ventes-de-voitures-aux-us.142309

-> http://www.latribune.fr/bourse/20090203trib000339228/nouvelle-chute-des-ventes-automobiles-aux-etats-unis.html

 

... et parfois plus importante que la chute globale du marché US...

 

-> http://www.autonet.ca/autos/nouvelles/environnement/2008/12/15/7758516-lcm.html

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Je crois que l'Insight va attirer tous ceux qui sont intéressés par la technologie Hybride mais qui sont rebutés par le prix de la Prius, même si l'Insight reste (à mon avis ) en-dessous de la Prius.

 

A la réflexion, je me demande si Toyota n'as pas fait une erreur en développant une Prius 3 plus haut de gamme que la Prius 2 la rendant encore plus inacccessible.

 

Toyota semble faire ça avec tous ses modèles, c'est un peu à contre courant de ce qui se vend aujourd'hui ! Espérons que la crise s'estompe rapidement pour eux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Le problème de Toyota AMHA c'est que leur gamme part à la conquête des Premiums en terme de qualité et de prestations (et çà c'est bien), mais les tarifs grimpent (çà s'explique mais çà fait mal aux finances), et Toyota n'a pas de marque d'entrée de gamme "à pousser" pour garder le marché des clients modestes... Bref et pour simplifier AMHA il manque un "Skoda" au géant japonaisen ces temps de crise mondiale...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Le problème de Toyota AMHA c'est que leur gamme part à la conquête des Premiums en terme de qualité et de prestations (et çà c'est bien), mais les tarifs grimpent (çà s'explique mais çà fait mal aux finances), et Toyota n'a pas de marque d'entrée de gamme "à pousser" pour garder le marché des clients modestes... Bref et pour simplifier AMHA il manque un "Skoda" au géant japonaisen ces temps de crise mondiale...

 

:)

 

 

Laurent F

 

il faudrait se servir de daihatsu et importer la marque Scion dans ce cas ;)

 

edit : ou alors rester à sa place mais développer plus la gamme Lexus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Daihatsu se développe :)

 

Les prix sont attractifs :jap: le design est très décalé (j'ai du mal à comparer avec des modèles de même gamme) et la gamme malheureusement pas très développée, ta concession vend des Daihatsu ? mon Toyota ne le fait pas, bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Et pourquoi pas Subaru je crois que Toyota a une part du capital de cette sympathique marque à forte image en Europe (merci le wrc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ce n'est qu'une petite part de la société Subaru...

 

Mon groupe comprend effectivement une concession Daihatsu, c'est un choix de la direction... Très bon choix d'ailleurs, au vu des résultats de vente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Daihatsu fabrique en effet des modèles très séduisants, mais bcp trop typés AMHA pour drainer le flux des anciens acheteurs de "Toyota banales près de leurs sous" * qui seront rebutés par les tarifs des nouveaux modèles du numéro 1 mondial (pourtant "bien comme il faut", mais très/trop (?) $)...

 

Vers qui vont-ils se tourner ???

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

* Ne voyez aucune désobligeance dans cette description d'une immense catégorie d'acheteurs raisonnables de véhicules qui ont de plus en plus de difficultés à trouver des produits qui leur conviennent sur le marché actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Peut être Mazda , Kia (dont la CEED concurrence la corolla euh non je veux dire la auris avec 7 ans de garantie ) , skoda (avec une superb jolie mais SAV ??) ,honda (insight et compagnie ) euh j'en oublie mais ces marques ont gardé un rapport qualité prix dont s'eloigne notre marque fétiche il me semble (avec une fiabilité correcte une finition un peu en dessous de toy mais un prix raisonable )

 

PS : promis OPI je ne voulais pas te fâcher :) c'est juste la politique tarifaire de toy qui m'énerve un peu et je sais que tu dois faire avec ...

 

PPS cela ne retire rien à la qualité des produits TOY et à son SAV que je juge PREMIUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Honda, pour ce qui est des tarifs, a commencé son ascension avant Toy.

Et a gardé des tarifs élitistes sur les pièces...

Sans que cela n'enlève rien à leur qualité :jap:

 

Skoda effectivement a des modèles intéressants, mais la décote est importante, et les problèmes sont les mêmes que chez VW...

 

Mazda utilise beaucoup de moteurs peugeot :bah:

 

Kia a des modèles plutôt fiables dans l'ensemble, le problème est la décote et une conso importante sur certains modèles.

 

Pour ce qui est de Toyota, le modèle destiné aux familles et dont le budget restera contenu est le nouveau Verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Honda, pour ce qui est des tarifs, a commencé son ascension avant Toy.

Et a gardé des tarifs élitistes sur les pièces...

Sans que cela n'enlève rien à leur qualité :jap:d'ailleurs on voit où ça les conduit mais avec leur nouvelle hybride ils ont changé de politique .

 

Skoda effectivement a des modèles intéressants, mais la décote est importante, et les problèmes sont les mêmes que chez VW... tout à fait

 

Mazda utilise beaucoup de moteurs peugeot :bah:pas que et il y a pas mal de HDI de plus de 300000km et il me semble que les D4D ont eu leur lot de pb

 

Kia a des modèles plutôt fiables dans l'ensemble, le problème est la décote et une conso importante sur certains modèles. tout à fait

 

Pour ce qui est de Toyota, le modèle destiné aux familles et dont le budget restera contenu est le nouveau Verso

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Honda, pour ce qui est des tarifs, a commencé son ascension avant Toy.

Et a gardé des tarifs élitistes sur les pièces...

Sans que cela n'enlève rien à leur qualité :jap:

 

Skoda effectivement a des modèles intéressants, mais la décote est importante, et les problèmes sont les mêmes que chez VW...

 

Mazda utilise beaucoup de moteurs peugeot :bah:

 

Kia a des modèles plutôt fiables dans l'ensemble, le problème est la décote et une conso importante sur certains modèles.

 

Pour ce qui est de Toyota, le modèle destiné aux familles et dont le budget restera contenu est le nouveau Verso

 

Pas tout à fait d'accord avec ça, quand on connait la politique du groupe vis à vis de ses marques on en peut pas écrire cela. Les Skoda et les Seat reprennent des pièces dont la conception est ancienne et elles sont la plupart du temps éprouvée, du temps ou j'avais la Leon on recensait moins de problèmes sur celle ci que sur la Golf, pour l'Ibiza pareil vis à vis de la Polo. VAG continue dans cet optique mais dans une moindre mesure aujourd'hui parce que ça commence à se savoir qu'une Skoda moins chère est plus fiable qu'une VW donc même si la base est toujours ancienne sur les Skoda et Seat, les moteurs sont de plus en plus récents selon les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne voulais pas le dire mais le forum devient complètement HS depuis plusieurs post. :lol::jap:

 

En fait on le fait vivre en attendant d'avoir plus d'infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je viens juste d'avoir un coup de fil de ma concession Toyota (de laquelle je suis super satisfait d'ailleurs). La commercialisation de la Prius 3 est annoncée pour le printemps 2009 en France. Les concessionnaires partent en formation courant avril 2009...

 

Bref il semblerait bien que Toyota s'active pour ne pas laisser trop le champs libre à Honda et son Insight... Si en plus ils pouvaient (re)devenir raisonnables dans leurs tarifs ce serait parfait ;) ...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je pense changer d'ici l'été effectivement... Juste avant la révision des 60.000 km... Une manière également d'echapper au changement des premiers organes d'usure (pneus à envisager de changer pour la 1ere fois à 70000km je pense...). La tentation peut-être aussi de profiter le cas échéant d'éventuelles bonnes conditions de vente ; crise oblige...

 

Prius 3, Insight, IQ2/3, et Classe A 150 CVT sont dans mes favoris... L'Insight m'apparaît être le choix le plus raisonnable... Et la Prius 3 le véhicule sans conteste le meilleur... Mais je ne mettrai pas 5000 euros de plus que dans une Honda ; dans une Lexus hybride, oui, mais pas dans une Prius ;) !

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Il y a pire comme choix :)

 

La clase A pour la finition ,l'insght pour le rationel , la Prius pour la technologie (et tu aimes ça !) et la IQ pour la compacité amusante .... dur choix que la tien amuse toi bien !

mais avoir une smart et une IQ tu n'aurais pas l'impresion d'avoir la même en double (question provocante ) ou tout du moins deux voiture non complémentaire ?

En effet avec les autres et la smart tu aurais une grosse et une petite voiture alors que la IQ ferait une deuxième (toute ) petite voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je recherche effectivement deux voitures complémentaires... mais en tenant compte de la géographie ; ma Smart a débuté sa vie et la terminera dans le sud-est (elle reste là-bas 365jours/365). Et quand je rentre "chez moi" je fais le voyage en avion (je sais j'ai honte, mais c'est moins $ qu'en TGV (un peu) ou en voiture (bcp) et c'est bcp plus rapide (1h15 de vol)...).

 

Pour la période (de bagne) que je vis quand je suis dans le Nord-Est (et oui, il faut bien bosser de temps en temps entre les périodes de Récup/RTT/CA :D ...), je n'ai plus besoin que d'un petit véhicule... pas trop $ (20000-21000 euros)... plutôt économique... automatique... essence... au look sympa...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

(et la future petite honda coupe hybride ? )

 

 

Le CR-Z ?

C'est mon Joker :D !

 

J'attends Genève pour en savoir plus... Sinon sa sortie est prévue pour fin-2010...

 

:)

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...