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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §DMC074ae

5000 € ... on tourne dans les 3000 litres.

 

En ce moment, je fais du 7L/100 parce que petits trajets à froid, donc après calcul, cela représente un peu près 43.000 km à faire en ville sur des petits trajets (sans faire démarrer le thermique)

:/

 

Si on compare à zéro kilomètre en mode essence sur la Prius et sans compter le coût en électricité..

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Invité §hum715KU

je rajoute que cela doit etre sympa l'hiver de conduire un vehicule non chauffé puisque le thermique ne fonctionnera pas

je trouve quand même que ce surcout de 5000 euros est exhorbitant et je reste trés sceptique.

 

 

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Invité §cud873cx

Il n y a pas que l économie mais l ecologie.

 

Oui monsieur j ai des panneaux photovoltaique donc je ne pollue meme pas pour produire mon électricitée.

 

5000 c est raisonnable quand on voit le prix des voitures full électrique avec autonomie de 150 km ou le prix de l opel ampera.

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Invité §Mou102JE

'lut,

je rajoute que cela doit etre sympa l'hiver de conduire un vehicule non chauffé puisque le thermique ne fonctionnera pas

je trouve quand même que ce surcout de 5000 euros est exhorbitant et je reste trés sceptique.

Si je ne m'abuse la Prius Plug'in utilise une pompe a chaleur pour le chauffage/clim ...

 

--

Alain.

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Invité §Big463cw

5000 € ... on tourne dans les 3000 litres.

 

En ce moment, je fais du 7L/100 parce que petits trajets à froid, donc après calcul, cela représente un peu près 43.000 km à faire en ville sur des petits trajets (sans faire démarrer le thermique)

:/

 

 

Avec une Prius 2, je suis dans un hiver très froid (Jura) et je consomme seulement 5.6L / 100km avec chauffage et essuie glace sur un plein (trajets à froid uniquement 4 x 8km chaques jours )

 

Alors je ne connais pas la Prius 3 donc je porterais pas de jugement négatif, mais peut être faudrait-il revoir ton style de conduite :)

 

Car avant d'être une technologie économico-écologique, c'est avant tout un nouvel apprentissage de la conduite ... C'est seulement une fois maitrisé à minima que l'on peut considérer que OUI la Prius est beaucoup plus avantageuse qu'un véhicule 100% thermique, et ce, peu importe ce qu'en dit je ne sais quelle étude... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est pas une remarque de vieux con hein, j'ai moi aussi consommé 7l à une période, mais en revoyant mon style de conduite j'ai divisé ça par 2 ! ( 4.6 en aout dernier sans connaître le Pulse and glide [ce qui devrait bien changer à la baisse cet été 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif )

 

En ces périodes difficiles toutes façons, le portefeuille est roi et s'il faut conduite smooth pour gagner 120km, je dis BANCO !

 

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Invité §DMC074ae

Enfin à froid (autour de 0) pour des trajets de moins de 3 ou 4 km, et redémarrage à froid et feux rouges tout le long : pas de miracle.

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Voila ...

 

Revoir ma conduite, ben, disons que je ne vois par ce que je peux faire de mieux que 4.5L/100 quand je faisais un trajet de 28 km sur voie rapide. Là maintenant, je fais du 4 ou 5 kilomètres de trajet en agglomération ... pas de secret :/

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Invité §cri556hZ

Il est clair que sur voie rapide, hormis en roulant moins vite et en coupant tous les accessoires, impossible de faire chuter la conso, le thermique tourne et la voiture est lourde :bah:

 

En ville par contre, en faisant un max de pulse&glide et en gérant intelligemment la batterie pour ne jamais descendre sous 3 barres, il y a a moyen de faire de bons scores :oui:

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Invité §hum715KU

Bonjour

 

quelques nouvelles de ma prius III aprés presque 2 mois d'utilisation

 

-Conso ni plus ni moins que ma prius II me semble t'il par contre odb trés optimiste. De toute facon tout est soit trés optimiste (compteur avec une erreur de prés de 10km/h), ODB ou pessimiste comme la jauge a essence.

La voitue ne me parait pas plus performante que mon EX mais je crois que c'est surtout sur autoroute (que je n'ai pas encore prise) que la difference se voit. Par contre l'insonorisation du moteur est beaucoup plus serieuse ; les bruits de roulement reste élevé mais pas plus que sur la prius II

GPS excellent et globalement ergonomie que je trouve en net progrés

Finition excecrable (on verra plus loin): tout est fragile y compris la peinture (je n'ai jamais vu une vulnerabilité aux rayures aussi importante)

le confort global est meilleure grace aux reglages lombaire du siége avant.

l'essui glace auto marche a peu prés correctement mais délire parfois aussi.

affichage tête haute sympa (surtout pour le gps) mais un peu flou

 

j'ai fait posé en protege coffre en inox trés beau mais finalement plus fragile que le parechoc nu.

 

je fais monté le kit JBL = le connecteur ipod et je voulais vous en parler:

 

1500 euros (incluant une remise de 10%) c'est tout simplement exhorbitant mais pour moi qui passe du temps dans mon vehicule et qui adore la musique je m'y suis lancé (risqué) en l'absence de tout commentaire sur le net.

 

l'integration est remarquable on ne voit rien et le caisson de basse est intégré dans la roue de secours. Seuls 2 badge JBL rouge de 0.5cm sur 05cm (13 euros les 2 !!!) rappel l'origine de l'installation sur les hp avant avec 13 euros de plus vous pourrez fièrement arboré le sigle jbl sur les hp arrière (a prendre au 2éme degré bien sur)

 

par contre et je m'y attendais l'assemblage par clips du tableaud de bord de la prius ne fait pas de miracle lors d'un démontage remontage. il y a par ci et par la des élément moins bien fixé ou ajustés (rien de bien grave mais il faudrait mieux pas refaire l'opération trop souvent) . Pas de rayures sauf bien sur sur les montants avant d'une fragilité inconnu (merci toyota d'avoir inventé le carton velouré ecologiqe léger et "biodegradable" à la poubelle le bon tissu moussé beaucoup trop resistant mais tellement peu écologique!!)

 

conseil. l'opération doit être fait par un professionelle et encore à une personne consciencieuse et compêtente ce qui a été le cas ici.

5 heures de travail pour mon mécano qui avait deja monté le système plusieurs fois et qui n'a pas eu besoin de lire les 82 pages du manuel.

 

le resulat sonore est excellent et c'est un vrai plaisir de réecouter la musique de mon ipod. c'est particulèrement aéré et surtout trés précis dans les attaques de basse mais aussi sur tout le registre. Beaucoup de détails que je ne percevais pas avant, je pense que le kit de connexion fait trés bien son travail.

c'est beaucoup plus puissant et les graves sont dominés ca ne s'emballe pas et c'est trés percutant.

je dirait remarquable pour les médiums, excellent pour les aigues et trés bon pour les basses (ca ne fait pas boom boom mais ca descend trés bas dans le registre sans en rajouter..

 

je suis donc trés content du resultat mais même si il est clair que 1500 euros c'est beaucoup trop. Ceux qui ont par contre une exigence particulière peuvent franchir la pas sans hesitation.

 

 

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Invité §Big463cw

Merci pour ce très bon compte rendu :)

 

L'interet du passage de ma sol pack II à une P III est donc encore assez peu flagrant dans les échos qu'on peut lire de ci de là"

 

Par contre (possesseur du pack JBL sur ma P II ) je trouve moi aussi le prix du kit sono (même avec le montage) assez exhorbitant Oo

 

bon, je fais pas le vieux con, je rassure hein, j'imagine que le montage est soigné et que le résultat doit être sacrement plaisant :)

 

Néamoins en temps qu'audiophile en car-audio, pour 1500€ on peut déjà se faire une installation plus que correcte en terme de qualité hi-fi embarquée, même si, je suis d'accord, ça n'incluerait que le materiel et non l'installation :)

 

 

Bref, si tu as la même qualité audio que dans ma sol pack, avec en petit bonus les réponses en basses fréquences (inferieures à 70Hz) grâce au caisson sans avoir les petits soucis de vibrations de la P II, tu doit être quand même sacrément heureux :)

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

conseil. l'opération doit être fait par un professionelle et encore à une personne consciencieuse et compêtente ce qui a été le cas ici.

5 heures de travail pour mon mécano qui avait deja monté le système plusieurs fois et qui n'a pas eu besoin de lire les 82 pages du manuel.

 

Merci pour se retour sur le kit JBL, ca donne envie.

Je vais me recarder sur l'expérience de mon concessionnaire sur le montage de ce kit. La lecture du manuel d'installation m'avait bien bien fait flipper vu ma masse de choses a démonter et petits détails a faire... Vu le tarif, si c'est pas fait dans les règles de l'art ca peut être la cata...

 

--

Alain.

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Invité §cri556hZ

:coucou:

 

ça faisait longtemps, mais là ça vaut le coup !

 

http://cbejaud.free.fr/igalerie/albums/Automobile/prius/110401.JPG

 

Et NON, ce n'est pas un poisson d'Avril !!! :sol:

 

Sinon, j'ai dépassé les 20000kms et c'est toujours un grand plaisir de rouler dans cette Prius, certes un peu gâché par les rossignols qui sont de plus en plus présents... :/

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Invité §bab506Od

Il est clair que sur voie rapide, hormis en roulant moins vite et en coupant tous les accessoires, impossible de faire chuter la conso, le thermique tourne et la voiture est lourde :bah:

 

En ville par contre, en faisant un max de pulse&glide et en gérant intelligemment la batterie pour ne jamais descendre sous 3 barres, il y a a moyen de faire de bons scores :oui:

 

 

s'il s'agit de s'amuser à faire de la performance économique, on obtient des chiffres très bas (avec presue toutes les voitures comparable non hybrides) mais qui ne reflète en rien un usage normal du véhicule.

quand la conso chute c'est dû au style de conduite plus qu'à la technologie !

Comparez avec des gens qui roulent comme vous et on sera plus objectif bon sang !!!!!!!!! ou roulez comme tout le monde (pour pouvoir comparer)

Je ne critique cependant pas le style de conduite cooool chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez de comparer des style des conduite en croyant comparer les capacités frugales des voitures avec cette manière de faire !!!!

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Invité §bab506Od

:coucou:

 

ça faisait longtemps, mais là ça vaut le coup !

 

http://cbejaud.free.fr/igalerie/albums/Automobile/prius/110401.JPG

 

Et NON, ce n'est pas un poisson d'Avril !!! :sol:

 

Sinon, j'ai dépassé les 20000kms et c'est toujours un grand plaisir de rouler dans cette Prius, certes un peu gâché par les rossignols qui sont de plus en plus présents... :/

 

 

Ridicule !!!! on peut obtenir des chiffres pareils avec tous les ordi de voiture : faire le plein, réinitialiser l'ordi puis se laisser pousser par le vent !!!! arrêtez de vous ...

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Invité §cud873cx

Un vent de 18,7km quand meme.

 

A mon avis c est le NOOOOOOOORRRRRRRRDDDDD

 

 

Suffit de faire de la ville plutôt c est ca le principe d une hybride.

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Invité §phi057pP

Donc on attend le meme score de boubou avec sa boubou mobile perso.

Sinon tout son blabla est sans valeur .

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Invité §Big463cw

 

s'il s'agit de s'amuser à faire de la performance économique, on obtient des chiffres très bas (avec presue toutes les voitures comparable non hybrides) mais qui ne reflète en rien un usage normal du véhicule.

quand la conso chute c'est dû au style de conduite plus qu'à la technologie !

Comparez avec des gens qui roulent comme vous et on sera plus objectif bon sang !!!!!!!!! ou roulez comme tout le monde (pour pouvoir comparer)

Je ne critique cependant pas le style de conduite cooool chacun fait ce qu'il veut mais arrêtez de comparer des style des conduite en croyant comparer les capacités frugales des voitures avec cette manière de faire !!!!

 

 

C'est une remarque tout à fait pertinente.

 

Je dirais simplement qu'avec une conduite tout à fait normale sur mon dernier plein ( par normal c'est tout à fait normale et même un peu bourrine [ autoroute, 200 demi tours sur le week end, accélérations franches etc...] ) et j'ai malgré tout finit mon plein à 4.99L / 100 km pour être précis

 

On peut donc dire qu'à voiture et conduite équivalente la prius restera malgré tout en dessous qu'un très grand nombre de voiture en terme de consommation ;)

 

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Invité §cri556hZ

Voici le tracé exact sur lequel cette conso a été obtenue, un peu de montée, de descente de faibles zones à 90, d'autres à 70 mais pas mal à 50/60km/h avec un max de "glide"

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Chemin+de+Blanquette&daddr=44.6021039,-0.931128+to:44.595028,-0.9496851+to:44.6031531,-0.9773769+to:44.6341804,-1.0606837+to:44.6331354,-1.0661928+to:All%C3%A9e+des+Rossignols&hl=fr&geocode=FUI_qAIdnIHy_w%3BFfeSqAIdyMrx_ylLbwUkE5NUDTGB48c5F2UGEw%3BFVR3qAIdS4Lx_ynVw73HpZNUDTFQ8lw8F2UGEw%3BFRGXqAIdIBbx_ylroOfMwpNUDTEwBe47F2UGEw%3BFUQQqQIdtdDv_ymXO9ct4plUDTGwXps5F2UGEw%3BFS8MqQIdMLvv_ylbNmuz5ZlUDTGQsIU5F2UGEw%3BFZEHqQIdlKrv_w&mra=ls&via=1,2,3,4,5&sll=44.628657,-1.050353&sspn=0.030542,0.065789&ie=UTF8&t=h&z=13

Ridicule !!!! on peut obtenir des chiffres pareils avec tous les ordi de voiture : faire le plein, réinitialiser l'ordi puis se laisser pousser par le vent !!!! arrêtez de vous ...

 

Si tu utilise ta voiture classique comme une hybride, tu peux surement t'en approcher, mais pour cela il va falloir couper le moteur et te mettre au point mort dès que tu n'es pas en accélération, le redémarrer et choisir le bon rapport à chaque relance, pas sûr que ce soit si simple ! :voyons: Et je ne parle même pas des zones sur lesquelles je maintien une vitesse grâce à l'électrique... ;)

Quand à se laisser pousser par le vent, il va falloir investir dans une grande voile ! :ange:

J'aurais surement pu faire mieux car mon toit était ouvert et ma vitre descendue de 2cm. Il y avait aussi un peu de trafic donc des ralentissements et surtout des voitures derrière à ne pas gêner :jap:

Pour info, juste avant je passe par un chemin étroit mais revêtu que j'ai l'habitude de parcourir à faible vitesse (pulse max à 70) sur lequel mon record s'établit à 0,7l/100 ! Et oui, la batterie est bien chargée avant d'aborder ce passage et bien déchargée en sortant ! :p

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Chemin+du+Hourcet&daddr=Chemin+de+Blanquette&hl=fr&geocode=Fbs0qAIdMs3y_w%3BFUI_qAIdnIHy_w&mra=ls&sll=44.581053,-0.869207&sspn=0.030689,0.065789&ie=UTF8&ll=44.582352,-0.87395&spn=0.015283,0.032895&t=h&z=16

 

PS: Les Google-car ont déjà parcourues mon trajet, Streetview fonctionne donc ;)

 

Edit: d'accord avec toi BigWolf39, hormis en ville une Prius ne consommera pas moins qu'une voiture classique équivalente si sa conduite est identique. Sur autoroute elle sera même surement plus gloutonne... :jap:

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Invité §phi057pP

Perso je fais simple, ma P3 consomme depuis l'origine 4,4l en moyenne sur mon trajet habituel qui n'a pas changé depuis 10 ans !! Avec une 307 SW 2l essence aussi lourde et puissante ma moyenne etait de 9,2l. Dix ans d'ecart entre les 2.

Sinon mon CC toyota m'a deja preté plusieurs toyota en quelques années dont une auris d4d pendant une semaine ( cause retard CG lors de la reception prius). Toujours sur le meme trajet mais sur une periode plus courte donc , celle-ci affichait une moyenne de 5,4l ( boite manuelle).

Alors oui ma conduite a évoluée avec la prius ( en bien car je suis nettement plus zen au volant qu'avant) mais je ne traine pas et ne roule pas moins vite ,simplement on adopte une conduite plus lissée qui effectivement permet de consommer moins. La grosse difference etant qu'avec une non hybride une conduite lissée identique ( plus difficile a faire si pas de version a boite auto) n'apportera que peu de gain car pas de récupération d'energie ni de moteur electrique complementaire. C'est simple en fait.

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Invité §whi280lX

Sur mon parcours journalier du boulot avec la Prius je tourne en ce moment entre 4.1L et 4.2L alors que avec mon Avensis 2.0TD j'arrive à 5.9L. Il y a presque 10 ans d'écart entre les 2 véhicules, et je préfère largement la conduite avec la prius que le 2.0L TD de l'avensis qui est une bonne voiture mais d'une autre époque...

Trajet aller P02041109.4400011.jpg.aa142bdf40560f17153e3d4e0b64b91a.jpg

Trajet retourP02041112.2700011.jpg.b87bb07eeafe8ff25ea8f39e2967ad81.jpg

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Invité §cri556hZ

Aller hop, on remet ça !

J'ai réinitialisé le "Trip B" juste après avoir entendu le bip "fin de plein" et la photo est prise une fois arrivé chez moi... :sol:

 

110405.JPG

 

Et une autre de mon record de conso sur ma petite portion en chemin revêtu

 

PB.JPG

 

QUESTION : combien de kms max peut-on faire après le bip "fin de plein" ? :ange:

Je n'ai pas voulu le faire ce soir, la dernière fois que j'ai noté j'avais fait 66kms...

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Invité §cri556hZ

Purée ! :eek: je suis soufflé par les scores de Speedy ! :ouimaitre:

1594kms avec un plein à une moyenne de 3.5l/100, c'est énorme !!!

 

Moi qui me faisais déjà une joie de m’approcher des 1000kms ! :cry:

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Oui moi c'est l'été les 1000, impressionnant, oui mais il faudrait je fasse un peu plus de kilomètre pour atteindre son chiffre, c'est pas les 14 km aller pour aller au boulot qui vont me faire atteindre ses chiffres. :jap:

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Invité §cri556hZ

C'est aussi ce que j'en conclue, il faut faire des trajets suffisamment longs pour atténuer la surconso pendant la période de chauffe du thermique :oui:

 

J'ai lu tout le sujet et il y vraiment des chiffres hallucinants :eek:

Planétaire est impressionnant ! :bien:

 

Bravo à toi aussi au moins tu as passé la barre des 1000, pour le moment mon record est à 911kms et il sera battu demain soir mais pas d'assez pour faire pareil :/

 

Edit:

Bon je n'ai pas osé tenter 1 aller-retour de plus, du coup je m'arrête avant les 1000kms ! :cry:

 

distance parcourue depuis l'allumage de la réserve :

110406_B32.JPG

 

Et moyenne sur le plein :

110406_A38.JPG

 

Je n'ai même pas remis 40l, j'aurais donc pu faire mon aller-retour de demain :q

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Invité §Fla201QW

Bonjour,

 

Ma femme vient de commander sa Prius III en remplacement de son actuelle Prius, et j'ai le sentiment qu'elle s'est faite avoir par les belles paroles du vendeur !

 

En effet le vendeur avait accepté que les options qu'elles voulaient (Toit solaire, peinture métallisée et surteintage des vitres) lui soient offerts ... moyennant une remise de 2000€

 

Or en rentrant je découvre que non seulement les 2000€ ne couvrent pas toutes les options (toit 1800€, peinture 500€ ...) mais que cette remise de 2000€ correspond à l'opération Toyota sur la Prius pendant le mois d'Avril (Toyota double le bonus écologique)

 

Quand elle l'a rappelé pour lui signaler que la peinturev métallisée n'était finalement pas offerte, il n'a bien sûr rien voulu savoir (bon de commande signé)

 

je voulais donc savoir si ces opérations officielles des constructeurs sont financées par le constructeur lui-même, ou partagé avec la concession et le vendeur ? en d'autres termes est-ce que sa marge est réduite pour ce type d'opérations ?

 

Je rajoute que le vendeur sait (normalement ...) que je vais lui commander prochainement un RAV4, si je ne change pas d'avis, du coup !

 

S'il avait clairement dit qu'il était difficile de demander plus lorsque l'on bénéficie déjà d'une remise Toyota de 2000€ supplémentaire, nous l'aurions tout à fait compris, au lieu de ça il a déguisé ça en une remise commerciale de sa part et sensé couvrir TOUTES les options demandées !

 

 

 

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Je te comprends, pas honete le gars, a mon avis tu peux lui signaler et lors du prochaine achat qu'il te fasse quelque chose de bien ou tu feras marcher la concurrence.

 

Tu peux te faire localiser ici si tu veux :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

:jap:

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Bonjour,

 

Ma femme vient de commander sa Prius III en remplacement de son actuelle Prius, et j'ai le sentiment qu'elle s'est faite avoir par les belles paroles du vendeur !

 

En effet le vendeur avait accepté que les options qu'elles voulaient (Toit solaire, peinture métallisée et surteintage des vitres) lui soient offerts ... moyennant une remise de 2000€

 

Or en rentrant je découvre que non seulement les 2000€ ne couvrent pas toutes les options (toit 1800€, peinture 500€ ...) mais que cette remise de 2000€ correspond à l'opération Toyota sur la Prius pendant le mois d'Avril (Toyota double le bonus écologique)

 

Quand elle l'a rappelé pour lui signaler que la peinturev métallisée n'était finalement pas offerte, il n'a bien sûr rien voulu savoir (bon de commande signé)

 

je voulais donc savoir si ces opérations officielles des constructeurs sont financées par le constructeur lui-même, ou partagé avec la concession et le vendeur ? en d'autres termes est-ce que sa marge est réduite pour ce type d'opérations ?

 

Je rajoute que le vendeur sait (normalement ...) que je vais lui commander prochainement un RAV4, si je ne change pas d'avis, du coup !

 

S'il avait clairement dit qu'il était difficile de demander plus lorsque l'on bénéficie déjà d'une remise Toyota de 2000€ supplémentaire, nous l'aurions tout à fait compris, au lieu de ça il a déguisé ça en une remise commerciale de sa part et sensé couvrir TOUTES les options demandées !

 

 

 

Bonsoir :coucou:

 

L opération commerciale est prise en charge pour moitié par la concession, ce n est malheureusement pas pris en totalité par le constructeur ;)

Par contre si votre vendeur a dit qu'il "offre" la pm le to et les vitres teintées il doit -s'il est honnête et intègre- tenir sa parole :jap:

 

 

 

 

Je n ai jamais ou ce topic c est une erreu de la part il est Tres interressant :bien:

Vos consos sont impressionnantes :eek: j ai personnellement du mal a passer sous les 3,5L ! Comment faites vous ????

Sinon pour le bip de fin de plein j ai déjà fais 130km avec la P3 et il restait encore un peu :jap: j ai pas oser pousser plus avec maman et bebe dans l auto :D

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Invité §cri556hZ

3.5l est déjà un très joli score :bien:

130 kms après le bip, je note ! Je stresserais peut-être moins à ma prochaine tentative de "milleur" !

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Invité §bab506Od

 

 

Si tu utilise ta voiture classique comme une hybride, tu peux surement t'en approcher, mais pour cela il va falloir couper le moteur et te mettre au point mort dès que tu n'es pas en accélération, le redémarrer et choisir le bon rapport à chaque relance, pas sûr que ce soit si simple ! :voyons: Et je ne parle même pas des zones sur lesquelles je maintien une vitesse grâce à l'électrique... ;)

Quand à se laisser pousser par le vent, il va falloir investir dans une grande voile ! :ange:

J'aurais surement pu faire mieux car mon toit était ouvert et ma vitre descendue de 2cm. Il y avait aussi un peu de trafic donc des ralentissements et surtout des voitures derrière à ne pas gêner :jap:

Pour info, juste avant je passe par un chemin étroit mais revêtu que j'ai l'habitude de parcourir à faible vitesse (pulse max à 70) sur lequel mon record s'établit à 0,7l/100 ! Et oui, la batterie est bien chargée avant d'aborder ce passage et bien déchargée en sortant ! :p

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Chemin+du+Hourcet&daddr=Chemin+de+Blanquette&hl=fr&geocode=Fbs0qAIdMs3y_w%3BFUI_qAIdnIHy_w&mra=ls&sll=44.581053,-0.869207&sspn=0.030689,0.065789&ie=UTF8&ll=44.582352,-0.87395&spn=0.015283,0.032895&t=h&z=16

 

PS: Les Google-car ont déjà parcourues mon trajet, Streetview fonctionne donc ;)

 

Edit: d'accord avec toi BigWolf39, hormis en ville une Prius ne consommera pas moins qu'une voiture classique équivalente si sa conduite est identique. Sur autoroute elle sera même surement plus gloutonne... :jap:

 

Dernier essai de la lexus ct200h : voir moniteur automobile : sur autoroute : victoire du tdi sur la lexus ...

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Invité §DMC074ae

Sur autoroute : pas étonnant, mais il faut voir la question silence et souplesse..

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Invité §cri556hZ

Rien à ajouter, on l'a déjà dit, l'autoroute n'a jamais été le terrain de jeu préféré d'une Prius/ Auris/ CT200h :bah:

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L'été on pourrait être a moins de 4 litres sur autoroute mais a 110 km/h :lol: .

 

Pour moi le moins c'est la ville mais ceux qui descende en dessous de 4 litres font des grand parcours, le temps de chauffe bouffent la consommation moyenne et il est dur de descendre en dessous de ses fameux 4 litres au cent. :jap:

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