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[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Kor000Hp

c'est l'utilisation globale de l'électricité qui doit être taxée, pas seulement l'utilisation automobile plus qu'une autre, il s'agit de la même électricité.

Tout à fait d'accord :jap: !

Mais je ne crois pas que le gouvernement soit prêt à faire payer l'électricité à son vrai prix :lol: ! Or faire payer les automobilistes sans réelle raison écologique ne l'a jamais effrayé :L !

Et s'il y a des sous à prendre quelque part, je fais confiance à l'Etat pour aller les chercher !

 

dans le calcul de consommation on ajoute un facteur 2.58 à un chauffage électrique, là ou le gaz est à 1 et le bois est à 0.6 ! Le rendement d'un chauffage électrique est mauvais

En fait ce facteur 2,58 ne "taxe" pas le rendement du chauffage, mais la production (+ transport) de l'électricité.

Le rendement d'un radiateur électrique est bien d'environ 100 %. C'est la fourniture de l'électricité qui pose problème, avec exactement le même problème pour les pompes à chaleur (aérothermie : rendement réel de 2-3, soit une pollution du puits à la roue > fuel ;)).

Pas d'électricité pour le chauffage (ou la clim) : elle est à réserver aux usages nobles (éclairage, etc.).

Mais j'arrête là le HS ! Suite dans un autre topic si tu veux...

 

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Invité §Wil020ia

Tout à fait d'accord :jap: !

Mais je ne crois pas que le gouvernement soit prêt à faire payer l'électricité à son vrai prix :lol: ! Or faire payer les automobilistes sans réelle raison écologique ne l'a jamais effrayé :L !

Et s'il y a des sous à prendre quelque part, je fais confiance à l'Etat pour aller les chercher !

 

tout à fait d'accord avec ça :jap:

 

En fait ce facteur 2,58 ne "taxe" pas le rendement du chauffage, mais la production (+ transport) de l'électricité.

Le rendement d'un radiateur électrique est bien d'environ 100 %. C'est la fourniture de l'électricité qui pose problème, avec exactement le même problème pour les pompes à chaleur (aérothermie : rendement réel de 2-3, soit une pollution du puits à la roue > fuel ;)).

Pas d'électricité pour le chauffage (ou la clim) : elle est à réserver aux usages nobles (éclairage, etc.).

Mais j'arrête là le HS ! Suite dans un autre topic si tu veux...

 

Je comprends ce que tu veux dire mais ce facteur de 2.58 est appliqué directement au besoin énergétique de la maison, c'est pour ça qu'une maison chauffé électriquement ne peut à priori pas être BBC ou Minergie ! Tu as raison nous sommes HS. C'était un plaisir de discuter de ces choses là avec toi :jap:

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Au fait qu'as tu comme info sur le toit solaire.

Option ou en foncton des finitions?

Est ce qu'il va faire faire baisser la conso ou sera juste une aide à la ventilation à l'arrèt.

 

 

Voila les options en Suisse

 

Les variantes de la nouvelle Prius

 

Linea Sol Premium

 

Rétroviseur intérieur automatiquement rabattre sur (rétro-électroluminescent ?)

Les projecteurs à LED, avec Lave-phares

Radio-/CD- Changer, BT, 8 haut-parleurs

Phares automatique marche / arrêt

Imperméable vitres latérales avant

 

215/45 R17.Alu (avec 195/65R15.Alu solaire)

1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

 

Options (Linea Sol Premium):

 

Metallic-/Mica couleurs

Navigation avec écran tactile 7 *, 40 GB HDD, reconnaissance vocale, Bluetooth (7*--> 7 bits ?)

Une caméra de recul Itelligent Parking Assist IPA

Toit en verre avec des panneaux solaires de toit - (solaire avec système de ventilation permettant à distance de la climatisation automatique)

Cuir / sécurité - Paquet: sièges en cuir, Adaptative Cruise Control, Pre-Crash System

Intérieur cuir avec sièges avant (Option « mi-cuir » selon moi)

 

Linea Sol

 

Intérieur tissu Linea Sol

Volant cuir avec Audio - climatisation - téléphone et télécommande

Radio / CD, BT, 8 haut-parleurs, avec audio au volant (1 HP de moins que sur la Sol Pack, espérons que la radio est TMC si l'on prend le GPS !)

Smart entry / start (conducteur - passager porte / hayon)

Essuie-glaces à capteur de pluie, à l'avant

Régulateur de vitesse

 

215/45 R17.Alu (avec 195/65R15.Alu solaire)

1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

 

Options (Linea Sol) :

 

Metallic-/Mica couleurs

Navigation avec écran tactile 7 *, 40 GB HDD, reconnaissance vocale, Bluetooth

Une caméra de recul Itelligent Parking Assist IPA

Toit en verre avec des panneaux solaires de toit - ( solaire avec système de ventilation permettant à distance de la climatisation automatique)

 

 

Linea Luna

 

SÉCURITÉ

 

 

Airbags conducteur et passager. Airbags latéraux avant. Airbag de tête avant et arrière

Airbag passager déconnectable, airbag genoux côté conducteur

ABS avec EBD et assistance au freinage d'urgence (BA)

Sièges avant anti-coup du lapin de protection (WIL) avec tête en charge active

Not freinante lumière

Contrôle de stabilité avec des temps de conduite en vertu de soutien (VSC +) et le contrôle de traction (TRC)

Head-up display (affichage sur pare-brise de vitesse)

Ceintures de sécurité interne tion avant et sièges arrière

 

 

 

CONFORT

 

Smart Entry / Start (Smart Entry conducteur seulement)

Volant réglable en uréthane avec l'audio et la climatisation avec télécommande Touch Sensor

Touch Sensor (télécommande tactile sensible des actes dans le tableau de bord avec affichage)

Climatisation automatique

Intérieur tissu Linea Sol

Volant à réglage électrique en hauteur et profondeur le long de (nouveau pour la profondeur)

Conducteur, soutien lombaire à réglage électrique (nouveau)

Fenêtre de levage électrique, avant et arrière

Rejette siège arrière rabattables séparément 60:40

Accoudoir central arrière

Mode circuit (Eco-interrupteur)

 

AUDIO / INFORMATION

 

Radio-/CD- appareil, 6 haut-parleurs

Multi-display information (Trip Computer)

 

EQUIPEMENT EXTERIEUR

 

Pare-chocs en couleur de la carrosserie

Poignées de porte couleur carrosserie

Rétroviseurs extérieurs en couleur de la carrosserie, à réglage électrique et chauffants avec clignotants

Réparation de pneus set

 

 

95/65R15, Alu

1.8 VVT-i 134 ch performances CVT

 

Options (Linea Luna) :

 

Metallic-/Mica couleurs

 

 

Pour ce qui est du toit solaire il y a une petite vidéo en anglais qui explique très bien la chose:

 

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Invité §pla131fL

 

Au fait qu'as tu comme info sur le toit solaire.

Option ou en foncton des finitions?

Est ce qu'il va faire faire baisser la conso ou sera juste une aide à la ventilation à l'arrèt.

 

 

Il actionne en effet uniquement la ventilation, pas la clim.

Son rôle est de limiter la montée en température inévitable quand on laisse en plein soleil une voiture fermée.

Donc il va réduire très légèrement la consommation parce qu'il y aura moins besoin d'actionner la clim lorsqu'on reprend la Prius.

C'est d'abord une option de confort, pas de réduction de conso. La clim a par ailleurs vu son rendement amélioré par rapport à la Prius 2.

Laquelle était déjà efficace, puisqu'entrainée par un moteur électrique indépendant de la vitesse du thermique, et même à l'arrêt.

Il existe aussi une autre solution pour réduire cette montée en température: une peinture claire. Mais ça a moins d'impact.

 

A+ :sol:

 

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Oui je l'ai lu,il ne faut pas hésiter a l'acheter, de plus il y a un bon article sur la pollution de l'air,en tous cas si vous avez a achetez l'automobile verte ne l'acheter surtout pas c'est un torchon, verte il n'y a que le nom. :jap:

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Trés interesant ton article, en fin de compte il faudrait plus rouler en hybride c'est bien moins polluant que les autre énergie.

 

En tous cas j'attends avec impatience toujours un véhicule électrique sur le marché, et que l'on sache ou on va pour m'installer des panneaux solaire sur ma maison, entre réduction et taux a prêt zéro et edf qui se désengage de facturer la production d'électricité ont est un peu perdu. :jap:

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Invité §Kor000Hp

En tous cas j'attends avec impatience toujours un véhicule électrique sur le marché

Tant que tu acceptes d'avoir une centrale électrique (pétrole ou nucléaire, plus lignes très haute tension) à côté de chez toi et que tu habites loin de chez moi ça me va :jap:.

 

et que l'on sache ou on va pour m'installer des panneaux solaire sur ma maison

Fonce tant qu'EDF continue de proposer des contrats de 30 ans, ça risque de ne pas durer. C'est très rentable (rentabilisé dès ~8 ans), c'est un bon placement. En plus tu peux profiter de la TVA à 5,5% (si ta maison a >2 ans).

 

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Invité §hum715KU
Oui je l'ai lu,il ne faut pas hésiter a l'acheter, de plus il y a un bon article sur la pollution de l'air,en tous cas si vous avez a achetez l'automobile verte ne l'acheter surtout pas c'est un torchon, verte il n'y a que le nom.

 

quelle argumentation et surtout quelle tolerance avec les autres opinions !! bravo

 

je sens que ce topic va encore tourner à l'autosatifaction voir l'auto admiration donc sans interêt

 

Dommage car le sujet merite plus de reflexion que votre absence de recul.

 

 

 

 

 

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Invité §zan354Lt

 

Il actionne en effet uniquement la ventilation, pas la clim.

Son rôle est de limiter la montée en température inévitable quand on laisse en plein soleil une voiture fermée.

Donc il va réduire très légèrement la consommation parce qu'il y aura moins besoin d'actionner la clim lorsqu'on reprend la Prius.

C'est d'abord une option de confort, pas de réduction de conso. La clim a par ailleurs vu son rendement amélioré par rapport à la Prius 2.

Laquelle était déjà efficace, puisqu'entrainée par un moteur électrique indépendant de la vitesse du thermique, et même à l'arrêt.

Il existe aussi une autre solution pour réduire cette montée en température: une peinture claire. Mais ça a moins d'impact.

 

A+ :sol:

 

 

Le pare brise sera bien athermique?

 

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Oui je l'ai lu,il ne faut pas hésiter a l'acheter, de plus il y a un bon article sur la pollution de l'air,en tous cas si vous avez a achetez l'automobile verte ne l'acheter surtout pas c'est un torchon, verte il n'y a que le nom.

 

quelle argumentation et surtout quelle tolerance avec les autres opinions !! bravo

 

je sens que ce topic va encore tourner à l'autosatifaction voir l'auto admiration donc sans interêt

 

Dommage car le sujet merite plus de reflexion que votre absence de recul.

 

 

 

 

 

 

Tu pourrais laisser mon pseudo sur ton message, si tu veux que je te laisse quelques messages sur ce magazine les voila.

 

Deja les photos sont des photos de Prius américaine beaucoup moins belle.

 

Dans l'article Prius 3 ils disent "mentionnons que les freins autrefois un duo disque tambour a fait place a quatres disques" bizarre je n'ai pas trouver les tambour a l'arriere de la mienne c'est bien des disques.

 

"habitacle qui filtre mal les bruits de roulement, et aérodynamisme oblige, ceux causés par le vent" je ne sais si quelqu'un c'est plein sur les forum que je cotois.

 

"Toyota a développé une technologie qui permet de fonctionner jusqu'à 40 km/h" faux c'est 50 km/h et quand je relâche la pédale d'accélération dans de grande descente je peut faire 5 km en électrique, un plus grande surement plus

 

" le remplacement des batteries dans une dizaine pourrait couter de 1000 a 2000 euros peut être moins" pourquoi remplacer les batteries ont est obliger ?

 

je ne vais pas tout énumérer mais il y a 90% de point négatifs dans l'article, aller je vous donne un point positif" j'ai communiquer avec une entreprise, qui dans son parc compte 3 Prius une de 160.000 km.......le buletin est positif sur toute la ligne.en hivers elles partent toutes au quart de tour même par temps froid "

 

en tous cas si je lis l'article sans connaitre la Prius, c'est sur je suis sur de ne pas en acheter une.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §DMC074ae

Dans tout ca ce qui m'intrigue le plus c'est :

- La Prius II sera t-elle maintenu en France et à quel prix ?

- Quel sera le prix de lancement de la Prius III ?

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Invité §DMC074ae

Si ca se confirme je regrette encore moins ma commande de l'Insight (avec en prime 1000 € de remise).

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Invité §DMC074ae

Je parlais de la Honda Insight, version Executive, que j'ai commandé à 21190-2000-1000 (rouge milano, pas d'option peinture métallisée) = 18 190 € (+frais)

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Attention en parlant Prix, la Prius 3 est surement un cran au dessus, j'essayerais les deux quand se sera possible et vous donnerai mes impressions, pour l'instant je garde la Prius 2 pendant un long bout de temps.

 

Ce week end j'ai fait un parcours Chalons en Champagne Charleville et quel plaisir lors des nombreuses grande descentes de rouler a 95 km/h avec seulement le moteur électrique. :jap:

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Invité §DMC074ae

A ce prix la Prius III est clairement PAS une concurrente de l'insight..

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Invité §Lau505va

- 2000 euros de bonus co2, cela fait un prix de 23.000 euros :??: . :jap:

 

 

 

En réalité si on compare les tarifs constructeurs et les infos de remise gagnées ici ou là, on arrive à :

 

-> une Prius 2 Linea Sol à 26410 Euros TTC - 2000 euros de "remise Toyota" - 2000 euros de prime = 22410 euros

-> Une Insight 2 Executive à 21190 Euros TTC - 1000 euros de remise - 2000 euros de prime = 18190 euros

 

Soit une différence de tarif de 4220 euros (+24% par rapport au prix de l'Insight)... alors que l'insight est globalement sensiblement mieux équipée et mieux finie que la P2...

 

Et si à équipement égal la Prius 3 est 2000 à 4000 euros plus $ que la "P2 remisée actuelle" (ce qui est plus que possible car je doute que Toyota accorde aussi généreusement sur son nouveau modèle la même remise constructeur de 2000 euros que sur la P2), on arrive à une différence de prix de 5220 à 7220 euros entre P3 et Insight (hors remise) soit de +27% à + 37,7% par rapprt au tarif (non remisé) de l'Insight...

 

Bref j'espère bien pour les dealer Toyota que la Prius sera bcp plus performante que l'Insight 2 à ce tarif là ;) !

 

 

A ce prix la Prius III n'est clairement PAS une concurrente de l'Insight...

 

 

 

Pas d'accord ;) ; bien évidemment que Prius 3 et Insight sont AMHA concurrentes car ce sont les deux seules familiales hybrides 5 portes actuellement commercialisées en Europe !

 

Crois-tu que bcp de futurs acheteurs d'un ou l'autre modèle vont faire l'impasse sur une visite chez Toyota ET Honda ?

 

Le discours commercial des Marketeux de chez Toyota (idem chez Honda ; cf plus bas) qui veillent (les uns et les autres), à annoner bêtement que "Les concurrentes de la Prius sont les ténors du segment M2 (Citroen C5, Laguna 3, Passat, A4, Classe C, Serie 3, etc.) et pas l'Insight" n'ont simplement jamais du monter dans une de ces bagnoles ; en effet dans a très grande majorité des cas, aucune de ces voitures (C5, 407, Classe C, etc.), ne récupèrent de plate-forme du segment M1, mais dispose d'un châssis dédié ou dérivé des routières de luxe du segment supérieur...

 

Et pour ceux de chez Honda qui affirment tout de go, que "L'Insight ne se positionne pas en concurrente de la Prius 2" (et donc à fortiori de la 3), en indiquant que "ce rôle est dévolu à la Civic Hybrid", alors que hormis sur des détails (clim, confort de roulement, accès à la sellerie cuir) l'Insight fait tout MIEUX que la Civic ; c'est aussi un bêtise et dans un cas comme l'autre du pipotron.

 

Ces deux véhicules (Insight et Prius) sont deux voitures bien trop proches (performances, origine de leur chassis (ex-Prius 2 lui même mix de Corolla et d'Avensis 2 pour la Prius 3 alors qu'on aurait pu s'attendre à un dérivé de la "New Avensis et "New Jazz 3" pour l'Insight), ligne, habitabilité, finition intérieure, mais aussi appartenance à un segment (M1/M2) ou on ne trouve que 3 modèles hybrides en Europe, pour ne pas se comparer, et être comparées par les futurs acheteurs...

 

Seul le choix radicalement différent en terme de positionnement tarifaire (bcp plus $ mais technologie plus évoluée pour la P3, et tarif bcp plus contenu pour l'Insight avec une technologie moins et évoluée mais très efficace quand même) feront la différence ; rdv dans un an pour comparer les chiffres de vente à l'aune de la crise économique actuelle, et du prix du pétrole trop bas pour les rendre vraiment attractives aux yeux de bcp de futurs acheteurs (et çà c'est très dommage) ;) !

 

:)

 

Laurent F

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Je crois que l'effet nouveauté de l'insight ta fait un peu trop fantasmer, de plus je ne changerais pas ma Prius 2 par une 3 et non plus par une Insight, je ne suis pas sublimer par l'effet de mode comme certains, j'attends juste d'essayer l'insight pour voir que certains disent qu'elle fonctionne comme une Prius, j'attends de voir car ma prius 2 me contente pleinement. :jap:

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Invité §Lau505va

Non la prius et l'insigh ne sont pas comparable, l'insigh on niveau gamme c'est plutôt une megane et la Prius est plutôt une laguna. :jap:

 

 

Mais bien sur... Tu veux me rappeler les dimensions extérieures / Volume du coffre / Puissance / Consommation / Performances comparées des P2 et Insight :sol: !?! Tu veux aussi me faire croire que le gugus qui aura fait la démarche (pas facile dans notre pays où toute la presse et l'industrie automobile biberonne au fuel) de se dire que finalement l'hybride-essence c'est mieux que le diesel ne va pas comparer ces deux voitures si semblables (et sans concurrence actuellement) :lol: ? Tu ne vas quand même pas souscrire au discours des dealer Honda qui soutiennent mordicus que la concurrente de la Prius 2/3 c'est la Civic Hybrid et pas l'Insight (alors que cette dernière dispose d'une technologie IMA plus évoluée (sic) !) ;) ?

 

 

Je crois que l'effet nouveauté de l'insight ta fait un peu trop fantasmer,

 

 

 

Absolument pas :ange: ... Mais j'ai pu examiner (un peu) l'Insight 2, discuter avec deux nouveaux acheteurs de cette bagnole (qui tout les deux l'ont comparée à la Prius 2 avant l'achat), et je connais plus que très bien la Prius (comme toi d'ailleurs) car je la pratique depuis près de 2 ans 1/2 et près de 60000km...

 

Mais tomber dans le discours markétoïde des "départements de vente" des constructeurs très peu pour moi... Libre à chacun de croire alors que ces deux voitures ne s'adressent absolument pas aux mêmes futurs clients :jap: ...

 

 

de plus je ne changerais pas ma Prius 2 par une 3 et non plus par une Insight,

 

 

Il te faudra quand même bien y songer dans quelques années... et probablement avant que la Prius 4 et/ou l'Insight 3 ne soient sur le marché...

 

 

je ne suis pas sublimer par l'effet de mode comme certains,

 

 

Comme certains qui revendent leur IQ2 diesel deux mois après l'avoir achetée ;) ?

 

 

j'attends juste d'essayer l'insight pour voir que certains disent qu'elle fonctionne comme une Prius,

 

 

Une Insight 2 ne peut fonctionner comme une Prius car la technologie est différente... Rien que pour l'habitué indécrottable (et souvent involontaire) de la circulation en accordéon (et des bouchons sans fin), la Prius aura un avantage incontestable à travers sa capacité à ramper sur son moteur électrique (çà m'a été confirmé par les deux possesseurs d'Insight que j'ai croisés), maintenant pour le reste, rien n'est moins sur (un des deux Insight-Man préférait même la conduite de sa nouvelle acquisition à celle de la Prius 2, l'ayant déjà longuement "pratiquée" car un de ses amis en était à son second exemplaire)...

 

Enfin je crois qu'il ne faut pas oublier l'essentiel ; l'intérêt fondamental d'une Hybride est de consommer/rejeter le moins possible de CO2, quelque soit la technologie mise en oeuvre... Hybride série, Hybride parallèle ou Hybride à dérivation de puissance, au fond on s'en moque ; seul le résultat compte, non ;) ??

 

j'attends de voir car ma prius 2 me contente pleinement. :jap:

 

 

J'adore ma Prius 2, j'aime bcp sa technologie, sa douceur de conduite, sa consommation ridicule, sa fiabilité, son faible coût d'entretien/assurance, mais je suis particulièrement déçu par sa piètre finition intérieure (le tableau de bord ainsi que le coffre, recèle une multitude de grillons, les plastiques sont hyper-fragiles (en plus d'être laids et de mal vieillir), et l'utilisation que je fais de mon véhicule n'est en rien la cause de ses soucis ; je suis hypermaniaque et elle est hyper-entretenue, mais c'est probablement juste le vieillissement normal d'un assemblage de piètre qualité plus conforme aux standards US que germaniques... Le travail des suspensions est très loin d'être exemplaire ; elles percutent sur les saignées transversales (type joints de dilatation des ponts) faisant vibrer tout le tableau de bord, et ne sont globalement pas très filtrantes (on fait en tout cas largement mieux aujourd'hui dans le segment M2)...

 

Et ce que j'ai vu/aperçu de la nouvelle Prius me laisse très sceptique ; elle sera aussi $ (voire plus $) que la Prius 2 (càd +/- 28000 à 32000 Euros pour l'équivalent de ma P2 achetée 31000 euros hors remise/prime éco), pour des performances (un peu) améliorées (mais je m'en tape), un châssis certes peaufiné mais vieillissant (puisque issu de la P2 lui-même un mix de train avant de la dernière génération de Corolla et d'un train arrière de l'Avensis 2), une consommation en baisse (çà c'est TRES bien) et un intérieur de Toyota iQ*... Et là je dis non ; ce sera sans moi ; les grillons j'aime les écouter à La Napoule mais pas dans le tableau de bord de ma bagnole :pfff: ...

 

Maintenant est-ce que la Prius 3 va connaitre le succès en France (et plus largement en Europe) ? Probablement... Les ventes vont peut-être même doubler ! Mais on restera dans une diffusion anecdotique, très loin de ce que celle que mérite cette fabuleuse technologie HSD, parce que à l'image de la P2 lorsqu'elle est sortie, la P3 garde un positionnement bâtard ; trop $ pour se comparer aux top du segment M1 (308, Golf, A3), et pas assez top (habitabilité, finition, confort, etc) pour se comparer aux Premium du segment M2...

 

Je vais probablement passer pour un "vieux grincheux radoteur", mais en trois ans mes exigences se sont affinées et si la technologie HSD m'attire tjrs (c'est vraiment un truc de ouf !), le papier cadeau (çàd la carrosserie et tout le reste) qui l'entoure ne me convient plus (pas plus pour la Prius 2 que vraisemblablement pour la Prius 3) surtout au prix où il est vendu. Il y a des choses que j'accepte pour une bagnole à 20.000 euros (style Insight), pas pour une voiture à 30.000 €...

 

 

Toyota a le privilège d'avoir été un immense précurseur dans cette technologie (grâce à son travail de recherche hors du commun), mais d'autres géants avancent (je pense à VW par exemple et sa Golf ou Peugeot et sa 3008), et si l'un de ces derniers met sur le marché une hybride/essence (2010) qui garde les qualités de finition/confort des diesels segment M1/M2 actuel tout en offrant un bilan énergétique suffisamment attractif pour un prix qui ne frise pas les sommets, le retour de manivelle risque d'être saignant...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

* Et qu'on ne me dise pas que j'exagère, rien sur les fostos HD de l'intérieur de la Prius 3 que j'ai pu additionner sur mon HD et examiner soigneusement ne m'inspire confiance ; un journaliste a même confirmé sur ce forum que le plastiques intérieurs des modèles présentés à Genève étaient identiques à ceux d'une IQ). Et si çà ne vous suffit pas, un autre exemple ? Ouvrez la boite à gant inférieure (qui se déboîte pour accéder au filtre à pollen si je ne me trompe) et vous aurez une très grande impression de légèreté et de finition pour le moins approximative... la même que dans ma Prius 2... et dans feue ma Mazda 121 (la voiture de Mickey)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/05//090505122208523623601826.jpg

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