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Land Cruiser

Mon Land Cruiser claque au démarrage


Invité §inv741Hh

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Invité §inv741Hh

Bonjour.

Je sais que le Land est considéré par beaucoup comme un tracteur, mais le miens, à froid, "claque" d'une manière inquiétante. :cry: Cela s'arrête lorsqu'il est chaud, mais il faut un certain temps.

C'est un D4D.

L'engin est neuf (10000 km même pas un an) et il sort de révision.

J'aimerais savoir si vous avez le même souci ou si je me fais de la bile pour rien.

:??:

 

Merci de votre participation

 

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Invité §inv276wi

Problème d'injecteur ou pire, le bloc moteur HS ;)

 

Je dirais d'abord problème d'injecteur, il faut retourner chez Toyota ! De quel année ?

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Invité §Opi171Hy

Le mieux est de voir chez toyota, oui

 

Ca ressemble a des injecteurs HS

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Invité §inv276wi

Tout a fait, problème bien connu ...

 

Dans le pire des cas, cela peut être un coussinet de bielle HS, on a déjà eu cela ... Suffit de démonté le carter d'huile et regarder la crépine de la pompe à huile ... ;)

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Invité §inv741Hh

Merci de vos réponses, même si ce n'est pas pour me rassurer :D

 

Je vais faire un tour chez le concessionnaire et je vous dirai ce qu'il en est ressorti.

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Invité §adv315Lj

J'ai les mêmes problèmes.

 

Comment a réagit toyota ?

 

Quelle suite ?

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Invité §inv741Hh

Bonjour à tous

 

J'ai déposé ma bête chez le concessionnaire. Ils n'ont pas eu l'air surpris du tout...

Trois jours plus tard je récupère mon Land. Il s'agissait bien des injecteurs.

Ces injecteurs font partie d'un lot défectueux et/ou incompatible avec le carburant Français...

Mon Land étant encore sous garantie, ils ont changé tous les injecteurs gratuitement, et ils l'ont même lavé :)

 

Maintenant, je n'ai plus de problème de claquements (qui commençaient à devenir très inquiétants).

 

Merci pour votre support !

A+

 

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Invité §adv315Lj

Bonjour,

 

Toyota a déjà remplacé 2 fois plusieurs injecteurs en à peine 15 000 km sur mon LAND CRUISER acheté neuf l'été dernier. Les claquements recommencent à nouveaux ! Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il existait plusieurs génrations d'injcteurs. Qui pourrait me dire comment différencier l'ancienne génération de la nouvelle ? Qui peut me dire à quelle date est apparue la nouvelle génération en première monte et en pièce de rechange lors des réparations ?

 

Mon concessionnaire m'a indiqué que le mélange de génération était préjudiciable au moteur. J'ai cru comprendre qu'il existait une note de toyota France indiquant que les 4 injecteurs devaient être remplacés simultanément. Avez-vous des infos sur ce sujet ?

 

D'avance merci pour votre aide,

A+

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Invité §JPJ426Ce

J'espère que Toy ne va pas devenir un constructeur non fiable :cry: .

Entre les augmentations de puissance sans changer les culasses et bloc moteur, il faut bien que la puissance soit reprise par la mécanique et c'est la fiabilité qui est mise à mal. :non:

 

Personnellement j'ai un land Cruiseur KZJ95 de 2000 160.000 km et que 8 pneus , filtres et huiles ..... Que de l'entretien courant en ouvrant à peine le capot en 8 ans.

 

J'utilise beaucoup mon 4X4 en traction de van.

 

En moyenne 4 sorties de 60 km par semaine. Que du bonheur sur les routes et avec mes chevaux. :sol:

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Invité §inv086IK

bonjour

j'ai un D4 D 173 cv VXE acheté neuf en octobre et je vais faire changer pour la troisieme fois les injecteurs (il a 35000 kms)

celui d'avant un D4D 164 cv je l'ai gardé un an 75000 kms et RAS

je commence a choper les boules

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Invité §Ara618EH

bonjour

j'ai un D4 D 173 cv VXE acheté neuf en octobre et je vais faire changer pour la troisieme fois les injecteurs (il a 35000 kms)

celui d'avant un D4D 164 cv je l'ai gardé un an 75000 kms et RAS

je commence a choper les boules

 

 

:beuh:

 

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle fréquence de changement des injecteurs...

 

Quelle explication avance ton garrage Toy pour justifier cela? :???:

 

 

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Invité §inv516Oc

Bonsoir,

 

Je consulte ce forum car j'ai des problèmes aussi avec les injecteurs, changés une première fois à 40000 km après de longues négo avec le concessionnaire qui a voulu me prendre pour une bille! une fois changés les nouveaux injecteurs se sont bien comportés...jusqu'à maintenat où le bruit de char d'assault reprent le matin!! Questionné le concessionnaire recommence à dire que les injecteurs sont normaux . En bref je rêve !!

 

Je dois lui déposer un soir pour qu'il le démmarre le matin afin de vérifier si je ne lui dit pas de bêtises!!

 

Si quelqu'un de chez Toyota lit ce message et qu'il connaît le problème il peut me donner des tuyaux pour règler ce problème définitivement.

 

merci

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Invité §inv741Hh

Bonjour Antedo

 

Je crois que les concessionnaires TOY ne font pas exception à la règle:

Il y en a des bon, et des mauvais; des sérieux et des branquignols.

Si tu peux le faire, vas voir un autre concessionnaire. Peut-être auras-tu plus de chance.

Pour ma part, une fois les injecteurs changés, je n'ai plus eu de problème et j'ai été satisfait de mon concessionnaire. :)

 

TOYOTA France devrait, à mon avis, revoir ses fournisseurs d'injecteurs (même si c'est plus facile à dire qu'à faire),

pour installer une bonne fois pour toute les bonnes pièces au lieu d'attendre de voir si ça va tenir, au risque de mécontenter leurs clients. :pfff:

 

A bientôt

 

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Invité §Opi171Hy

Bonsoir,

 

Je consulte ce forum car j'ai des problèmes aussi avec les injecteurs, changés une première fois à 40000 km après de longues négo avec le concessionnaire qui a voulu me prendre pour une bille! une fois changés les nouveaux injecteurs se sont bien comportés...jusqu'à maintenat où le bruit de char d'assault reprent le matin!! Questionné le concessionnaire recommence à dire que les injecteurs sont normaux . En bref je rêve !!

 

Je dois lui déposer un soir pour qu'il le démmarre le matin afin de vérifier si je ne lui dit pas de bêtises!!

 

Si quelqu'un de chez Toyota lit ce message et qu'il connaît le problème il peut me donner des tuyaux pour règler ce problème définitivement.

 

merci

 

demande a une autre concession ;)

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Invité §dja007Fy

Bonjour à tous

 

J'ai déposé ma bête chez le concessionnaire. Ils n'ont pas eu l'air surpris du tout...

Trois jours plus tard je récupère mon Land. Il s'agissait bien des injecteurs.

Ces injecteurs font partie d'un lot défectueux et/ou incompatible avec le carburant Français...

Mon Land étant encore sous garantie, ils ont changé tous les injecteurs gratuitement, et ils l'ont même lavé :)

 

Maintenant, je n'ai plus de problème de claquements (qui commençaient à devenir très inquiétants).

 

Merci pour votre support !

A+

 

 

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Invité §dja007Fy

Bonsoir,

 

Je consulte ce forum car j'ai des problèmes aussi avec les injecteurs, changés une première fois à 40000 km après de longues négo avec le concessionnaire qui a voulu me prendre pour une bille! une fois changés les nouveaux injecteurs se sont bien comportés...jusqu'à maintenat où le bruit de char d'assault reprent le matin!! Questionné le concessionnaire recommence à dire que les injecteurs sont normaux . En bref je rêve !!

 

Je dois lui déposer un soir pour qu'il le démmarre le matin afin de vérifier si je ne lui dit pas de bêtises!!

 

Si quelqu'un de chez Toyota lit ce message et qu'il connaît le problème il peut me donner des tuyaux pour règler ce problème définitivement.

 

merci

 

 

Bonjour

j'ai un D4D de 2005 à 151000 km symptômes le moteur claque à froid je fais la révisions des 150000 km et le mécano m'annonce qu'un ou les 4 injecteurs sont morts il faut les changer bilan 2800 euros , moi je crois que cela va s'arranger vu qu'à l'achat j'ai pris une extension de garantie constructeur avec km illimités, et après renseignements l'assurance ne prends pas en garantie les réparations éventuelles j'ai la rage on prend des assurances en croyant que l'on va être couvert et il n'en est rien as tu payé la facture ou tu l'a passé en garantie? merci de bien vouloir me tenir au courant

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Invité §dja007Fy

Bonjour, comment c'est possible qu'il t'ai fais passer en garantie le changement des injecteurs?

j'ai en ce moment le même problème sur mon D4D de 2005 avec 150000 km et j'avais pris une extension de garantie constructeur mais leur assurance ne veux rien entendre tu parles.....il y en a pour 2800 euros

je suis sur Bordeaux peux me donner qqel explications cela va m'aider dans ma négo

merci

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Invité §inv511Qy

Bonjour,

Possesseur d'un LC KDJ 120 Eden Park, j'ai à peine 3000kms et le bruit de claquement a froid est omniprésent.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le sujet, je vais retourner chez mon concessionnaire en espérant qu'il ne me prendra pas pour une bille.

Je trouve que ma consommation est plutôt élevée également j en sais pas s'il y a un rapport avec les injecteurs defectueux.

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Invité §inv606cs

TOYOTA EST UNE BOITE DE M.....

Même problème que tous ici sur ce forum : injevteurs défectueux. Mais non seulement Toyota livre une voiture pas fiable mais en plus j'en suis au 3ème RDV avec le concessionnaire de Cannes et les pièces ne sont toujours pas là !!! Alords que n'importe quel concessionnaire (même d'une marque même bidon) reçoit ses pièces sous 24 heures maxi (de plus la majorité des concessionnaires font des stocks sur des pièces QU'ILS SAVENT DEFECTUEUSES D'ORIGINE).

Acheter un Land Cruiser 50 000 euros est une connerie mais maintenant je sais que les bridés se passeront de ma clientèle pour la prochaine voiture.

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Invité §jug424EB

Il faut savoir que la troisième génération d'injecteurs se différencie par 2 tirets sur la tranche du connecteur de l'injecteur (débranché),c'est à ça qu'on les reconnaît.

Ces injecteurs sont fiables,mais lors du remplacement des anciens par eux,il faut impérativement reprogrammer l'ECU moteur (c'est marqué sur la note Toyota),malheureusement certains concessionnaires oublient ce petit détail,entraînant des problèmes même avec ces injecteurs modifiés.

Pour ceux qui n'ont pas la dernière génération,je pense que vous êtes en droit de la réclamer en garantie,car Toyota a demandé à Denso la modif des injecteurs pour les pays de l'Europe du sud au carburant de qualité douteuse (comme la France).

ça fait partie d'une amélioration produit pour conserver l'image de marque,donc si le concessionnaire fait des difficultés,contacter le service clients de Toy France.

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Invité §alm503ng

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!!

J'ai eu lecture d'une note interne de Toyota qui reconnait qu'il existe un problème sur les injecteurs, alors que le service client joue les imbéciles. En conséquence les injecteurs DENSO on été modifiés car ils étaient tarés trop fin pour le gazole que nous utilisons en France/europe et il se produisait une polymérisation qui arrivait dans les cas extrême à obstruer le passage. Les nouveaux ont un diamètre supérieur (qui n'entraine pas de surcomsommation aux dires de Toyota). Par contre il est IMPERATIF DE REPROGRAMMER LE MOTEUR AVEC LE DERNIER LOGICIEL ECU (ce logiciel est mise à jour en permanence via internet dans les concessions officielles de Toyota: donc il n'y a que ceux-ci qui peuvent faire la modification... MAIS CERISE SUR LE GATEAU : CES INJECTEURS SONT PRIS SOUS GARANTIE PENDANT CINQ ANS PAR TOYOTA.

AVIS AUX AMATEURS !!!

Bonne journée

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Invité §pac112RC

J'ai un Land Cruiser de fin 2007 qui n'a fait que 38,000 avant que les injecteurs aient commencer a clacquer.

 

Toyota France les a tous change sans hesitation et sous garantie (probleme connu sur cette serie de moteur). Resultat, moteur encore silencieux et consommation en baisse de 0,3L/100km.

 

Meme si on n'attend pas un tel soucis, la SAV de Toyota est tres rassurante.

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Invité §QzD280xZ

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!!

J'ai eu lecture d'une note interne de Toyota qui reconnait qu'il existe un problème sur les injecteurs, alors que le service client joue les imbéciles. En conséquence les injecteurs DENSO on été modifiés car ils étaient tarés trop fin pour le gazole que nous utilisons en France/europe et il se produisait une polymérisation qui arrivait dans les cas extrême à obstruer le passage. Les nouveaux ont un diamètre supérieur (qui n'entraine pas de surcomsommation aux dires de Toyota). Par contre il est IMPERATIF DE REPROGRAMMER LE MOTEUR AVEC LE DERNIER LOGICIEL ECU (ce logiciel est mise à jour en permanence via internet dans les concessions officielles de Toyota: donc il n'y a que ceux-ci qui peuvent faire la modification... MAIS CERISE SUR LE GATEAU : CES INJECTEURS SONT PRIS SOUS GARANTIE PENDANT CINQ ANS PAR TOYOTA.

AVIS AUX AMATEURS !!!

Bonne journée

 

 

Almc45, sais-tu comment on fait pour obtenir la garantie des injecteurs changés par Toyota? Les miens ont été changés mais il ne m'a pas été fourni de documents (facture ou travaux). De plus, ils claquent encore à froid... Que faire?

Merci, bonne journée!

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Invité §JOK287Mx

Bonsoir à tous...

Nouveau sur le forum, et heureux propriétaire jusqu'à hier d'un LAND Cruiser de 2005, j'aimerais votre avis sur le problème que j'ai rencontré..

Au bout d'une heure de conduite, le voyant d'huile s'est mis à clignoter brièvement...j'ai rajouté un peu d'huile, (au jugé car il faisait nuit, en me disant que dès que le jour se lèverait je vérifierais la jauge...) J'ai fais une dizaine de kilomètres et d'un coup le moteur s'est mis à claquer légèrement...puis 10 secondes plus tard s'est arrêté brusquement...et n'a jamais redémarré... Mon véhicule est chez Toyota actuellement, et j'attends leur diagnostic..

Cela ressemble-t-il à un problème d'injecteur selon vous?

Merci pour vos réponses

Cordialement

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Invité §inv006Jt

Bonsoir à tous...

Nouveau sur le forum, et heureux propriétaire jusqu'à hier d'un LAND Cruiser de 2005, j'aimerais votre avis sur le problème que j'ai rencontré..

Au bout d'une heure de conduite, le voyant d'huile s'est mis à clignoter brièvement...j'ai rajouté un peu d'huile, (au jugé car il faisait nuit, en me disant que dès que le jour se lèverait je vérifierais la jauge...) J'ai fais une dizaine de kilomètres et d'un coup le moteur s'est mis à claquer légèrement...puis 10 secondes plus tard s'est arrêté brusquement...et n'a jamais redémarré... Mon véhicule est chez Toyota actuellement, et j'attends leur diagnostic..

Cela ressemble-t-il à un problème d'injecteur selon vous?

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

 

Bonsoir ,j'espère pour vous que ce soit les injecteurs,car d'après les informations que vous fournissez (voyant d'huile,claquements,arrêt "sec" du moteur et redémarrage impossible),on dirait un grippage du moteur...Mais ne soyons pas alarmistes (je ne suis pas mécano).

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Invité §Inv354ta

Les bruits provenants des injecteurs sur les landcruiser 3d ne sont pas des bruits fantomes... malgrés nos insistances répetées au prés de notre consionnaire dont l'ordinateur affirmait que tout était OK notre brave moteur a fini par ne plus faire de bruit du tout.... Heuresement avant therme de la garantie.... maintenant le dur combat de faire valoir ses droits.... le cout de réparation est totalement différent puisque ce brave moteur,à "avalé" les responsables des bruits fantomes....quelle salade! A l'heure actuelle,je ne sais toujours pas à quelle sauce,elle va étre mangé... ceci dit ce qui me va le plus loin,c'est de s'etre fait passé pour des "cons" et que la seule parole est celle de l'élèctronique.... le bon sens a t'il disparu....surement,mais pas pour tout le monde...Alors Messieur,assumez votre dévouement aveugle à vos machines,Salutations Gérard Famerée 12.01.10

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Invité §JOK287Mx

Bonjour,

En fait il semble que ce soit la courroie de distrib qui a cassé...J'attends un devis pour savoir si le moteur est endommagé...Malheureusement, la voiture n'est plus sous garantie, mais a été entretenue chez Toyota...Quelqu'un sait-il s'il y a une quelconque garantie si la courroie casse avant le changement des 150000km comme préconisé par Toy?

Cordialement

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Invité §Yvi616fS

en principe une courroie est à changer avant un terme kilométrique ou temporel : en général 5 ans ou X km (150000 en l'occurrence).

Reprends bien la date de première mise en circulation et ajoute 5 ans, si la date obtenue est postérieure à la date de fin quinquennale, alors Toyota doit prendre en charge le remplacement des pièces nécessaires.

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Invité §inv006Jt

Bonjour,

En fait il semble que ce soit la courroie de distrib qui a cassé...J'attends un devis pour savoir si le moteur est endommagé...Malheureusement, la voiture n'est plus sous garantie, mais a été entretenue chez Toyota...Quelqu'un sait-il s'il y a une quelconque garantie si la courroie casse avant le changement des 150000km comme préconisé par Toy?

Cordialement

 

L'apreciation d' Yvi me semble correcte,si la courroie casse avant le terme des kilometres ou du temps ,il me semble de raison que les frais de réparations soit à charge de la marque.

De toutes façon mettez en valeur le fait qu'elle a pété avant l'échéance préconisée par le constructeur , que votre Lcruiseur à était toujours entretenu chez eux...ne cedez pas....et bon courrage.

Les injecteurs qui fondent comme du beurre et les courroies peu fiables (en ce qui concerne le courroies je n'avait plus entendu ça depuis des années),et la fiabilité Toyota????

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Invité §JOK287Mx

Merci pour vos réponses Yvi et Jmgm...Effectivement, mon assurance juridique va mandater un expert, mais je découvre sur les forums que la fiabilité légendaire n'est pas ou plus ce qu'elle fut..Dès que j'aurai plus d'infos, je vous ferai participer à mes périgrinations toyotesques qui vont être longues je pense...

Cordialement

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Invité §inv006Jt

Merci pour vos réponses Yvi et Jmgm...Effectivement, mon assurance juridique va mandater un expert, mais je découvre sur les forums que la fiabilité légendaire n'est pas ou plus ce qu'elle fut..Dès que j'aurai plus d'infos, je vous ferai participer à mes périgrinations toyotesques qui vont être longues je pense...

Cordialement

 

Avec plaisir Jokirikou,

 

En plus j'ai lu dans un magazine (je ne sais plus lequel) que Toyota voulais rabaisser les tarif de ces fournisseurs d'un 40%... bonjour les pépins!!!

Bonne chance Jokirikou,et ne te laisse pas faire.

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Invité §Inv250px

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!!

J'ai eu lecture d'une note interne de Toyota qui reconnait qu'il existe un problème sur les injecteurs, alors que le service client joue les imbéciles. En conséquence les injecteurs DENSO on été modifiés car ils étaient tarés trop fin pour le gazole que nous utilisons en France/europe et il se produisait une polymérisation qui arrivait dans les cas extrême à obstruer le passage. Les nouveaux ont un diamètre supérieur (qui n'entraine pas de surcomsommation aux dires de Toyota). Par contre il est IMPERATIF DE REPROGRAMMER LE MOTEUR AVEC LE DERNIER LOGICIEL ECU (ce logiciel est mise à jour en permanence via internet dans les concessions officielles de Toyota: donc il n'y a que ceux-ci qui peuvent faire la modification... MAIS CERISE SUR LE GATEAU : CES INJECTEURS SONT PRIS SOUS GARANTIE PENDANT CINQ ANS PAR TOYOTA.

AVIS AUX AMATEURS !!!

Bonne journée

 

bonsoir

pouvez vous me dire comment ce procurer cette liste

merci

sambralize@wanadoo.fr

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Invité §LC1454DS

Bonjour,

 

Suite à un cliquetis à l'accélération, et surtout prononcé à froid, j'ai amené mon Land Cruiser de 2005 chez Toyota : injecteurs à changer, mais ils sont garantis 5 ans, donc gratuit ! :jap:

 

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Invité §JOK287Mx

Bonjour,

Juste pour info, les cliquetis ont-ils été associés à une alarme quelconque? même fugitive? En ce qui concerne mes péripéties avec Toyota, mon Land est toujours en attente d'expertise? j'ai un scoop à vous donner qui fera hurler de rire les vendeurs de voitures en France..Mais, tant pis, que les expériences des uns servent aux autres...En fait, mon Toy a été acheté en Espagne, et donc, et donc....C'est contre Toyota Espagne que je dois me retourner! Autant dire que ce n'est pas gagné...

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