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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §JLo673Xv

Alain,

 

Du point de vue de la définition du produit (politique d'équipement), c'est Toyota France qui est en ligne de mire dans mon propos, et je n'ai rien à ajouter ni enlever sur mes commentaires précédents.

 

En plus, pour une voiture (l'Auris) dont on vante sa conception en France pour l'Europe, c'est la faute absolue. Certes les autres japonaises en France n'offrent pas non plus cet équipement, mais elles ne se vantent pas d'être conçues pour l'Europe, elles.

 

Tout à fait d'accord sur le 177 CV pseudo écolo ; on en a déjà bien parlé plus haut, point besoin d'en rajouter ...

 

Côté réservoir, toutes les françaises ont un réservoir de 60 litres ; les allemandes sont à 55 litres et il me semble que certains véhicules du segment ne proposent que 50 litres.

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Invité §D5D451tj

On sait très bien que toyota a en ligne de mire plutot les allemandes avec Vag, opel, etc il reste donc dans la moyenne avec 55L comme une A3, une golf, 52L pour l'astra. Donc si comme j'ai lu qqpart que le reservoir de l'auris faisait 55l, et avec

une prevision de vente essentiellement avec le 126d4d, cela fera un tres bon couple si la jauge est fiable.

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Invité §lcd368IZ

Toyota Belgique prévoit 60% de vente en 1.4 D4D, 20% en 1.4 essence, 11% en 1.6 essence et 9% pour les 2 diesels "haut de gamme"...

 

Il faut avouer que le 1.4 D4D 90 est très réussi sur la Corolla, si ils refont ce coup là sur l'Auris, ces chiffres peuvent être réalistes compte tenu de la fiscalité en Belgique :bah:

 

Je suis d'ailleurs étonné qu'ils importent le DCAT car ici ils ne risque pas de trouver de client pour ça avec la carte grise à 2500€!

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Invité §D5D451tj

Il est hyper évident que pour la belgique, quitte à mettre le 2.2d dans l'auris, autant lui installer le 136cv. On ne

comprendra jamais vraiment les choix toyota en fonction des pays européens. En plus y a même pas à interpeler

des polytechniciens ou des hec (ticiens), suffit de regarder VW et d'offrir les mêmes puissance, chose encore plus

ridicule de ne pas le faire quand on a les éléments tout fait dans les tirroirs (cf d4d 136)

 

Ok pour le d4d 90cv, mais quelqu'un connait la différence de poids entre corolla et auris à même finition ?

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Donc 80% des ventes en moins de 100ch? moi ça me semble vraiment limite... la voiture est très haute, plutôt lourde... mais c'est vrai que vu le système fiscal, ça ne m'étonne même pas...

 

En Suisse, c'est le 1.6 essence qui fera le gros des ventes je pense, si il y avait une version essence un peu plus puissante aussi... les 1.4 auront des ventes plutôt confidentielles je pense... La DCAT n'arrive d'ailleurs pas tout de suite (il faudra attendre quelques mois aux dires du vendeur), par contre c'est la seule qui sera proposée en 3 portes :bah:

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Invité §ste231ya

 

 

ce sont 55 litres avec une jauge farfelue

qui ne gere pas environ 14 litres de fin de reservoir. Depuis les 3 dernieres graduations où le voyant de reserve s'allume il reste souvent 14 litres et après on ne sait plus du tout gerer cette reserve. 55L ça reste correcte sur une compacte,

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif Mon Pôv Bichû !! lavait la jauge a essence comme le cerveau la totoy !! alléatoire...mais fô pas en faire toute une histoire et ne repourrir le forum,

moi aussi sur ma civic:45L dans le resevoir jauge pleine- 15L apres reste 30L dans le reservoir,jauge a moitie alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif re 15Lapres reste 15L dans le reservoir et la jauge sur ....??????;...;;;......je vois que tu ne suis pas !!!! sur ZERO....

reste 15L dans le reservoir et 400KMs d'effectué sur le kilometeur partiel,

conclusion jusqye a 600 kms avant d'avoir vivdé le reservoir;parole de Suisse, et comme je ne suis pas con,je refais le plein vers 550KMs consommation moyenne 7.5L au 100kms avec feu ma civic qu'est morte depuis 8jours et dur dur !!!!

j'ai retrouvé la même, mais je vais pas l'acheter...j'en ai marre d'etre assis par terre

c'est le seul defaut q'elle avait l'esprit "karting" en plus les gonzesses els zaiment pas avoir le minou qui frole la route.... j'fouldis moua !!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

alors pour en revenir a l'autre penible:45L dans une compact c'est bien.

TU NE SAIS PAS CONDUIREEEEEUUUUUUUU!!!!!!!! vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §D5D451tj

stephantell > tu peux parler français s'il te plait, j'ai rien compris. C'est quoi civic, c'est une toyota de quelle année?

 

Lavait la jauge, tu prenais une éponge qui gratte pour ça ?

 

Ah oui ta civic est morte il y a 8 jours ? et tu sais conduire donc toi ? nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

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Invité §ste231ya

stephantell > tu peux parler français s'il te plait, j'ai rien compris. C'est quoi civic, c'est une toyota de quelle année?

 

Lavait la jauge, tu prenais une éponge qui gratte pour ça ?

 

Ah oui ta civic est morte il y a 8 jours ? et tu sais conduire donc toi ? nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif pauvre louche !!! morve verte !!!

tu sais que les 9/10ème de ceux qui viennent lire ici le forum en ont rien a foutre de ta miserable existence et de tes deboires avec toyota....

le clean power te pisse au cul et pas en zig zag !!!! ok ??

 

je me suis fait rentrer dedans et je t'emmerde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ste231ya

.

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif ''mossieur nous bassine avec la toyoya verso clean power durant des pages et des pages

et il ne sait pas ce que c'est ''civic'''

 

t'a un dico ??? :sol:

 

tu regardes et pour le reste je n'ai pas te repondre vu la consistance de ton language et du ton que tu y laisse paraitre,je te meprise bien plus que toi tu le fais, rassure toi...'' civic '' c'est ce qu'il te manque.... !! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §D5D451tj

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif ''mossieur nous bassine avec la toyoya verso clean power durant des pages et des pages

et il ne sait pas ce que c'est ''civic'''

 

t'a un dico ??? :sol:

 

tu regardes et pour le reste je n'ai pas te repondre vu la consistance de ton language et du ton que tu y laisse paraitre,je te meprise bien plus que toi tu le fais, rassure toi...'' civic '' c'est ce qu'il te manque.... !! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Relis mes derniers posts, aucun ne parle du corolla verso, je ne parle que de l'auris, du justificatif de son prix par rapport à la corolla, de prevoir le clean power en belgique alors qu'il sera peu vendu à cause des taxes au lieu de lui installer un 136cv comme le fait la concurrence, j'ai repondu à jlong pour la taille du reservoir par rapport à la concurrence etc etc.

 

 

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Invité §D5D451tj

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif pauvre louche !!! morve verte !!!

tu sais que les 9/10ème de ceux qui viennent lire ici le forum en ont rien a foutre de ta miserable existence et de tes deboires avec toyota....

le clean power te pisse au cul et pas en zig zag !!!! ok ??

 

je me suis fait rentrer dedans et je t'emmerde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Merci tu es très gentil et très aimable.

 

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Invité §toc623Re

Je vous serais grés Messieurs de mesurer vos propos, nos sommes ici pour discuter entre gentlemen et/ou gentlewomen ;)

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Invité §lou205wX

Il est hyper évident que pour la belgique, quitte à mettre le 2.2d dans l'auris, autant lui installer le 136cv. On ne

comprendra jamais vraiment les choix toyota en fonction des pays européens. En plus y a même pas à interpeler

des polytechniciens ou des hec (ticiens), suffit de regarder VW et d'offrir les mêmes puissance, chose encore plus

ridicule de ne pas le faire quand on a les éléments tout fait dans les tirroirs (cf d4d 136)

 

Ok pour le d4d 90cv, mais quelqu'un connait la différence de poids entre corolla et auris à même finition ?

 

 

Bonsoir,

 

L'auris en 90D4D fait de 1285 à1300kg (à vide) selon la finition, la Corolla fait 1200kg (finition pas précisée).

A+

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Invité §lou205wX

Bonsoir,

 

Messieur avec des 'si" on mettrait Paris en bouteille !!! :D

Si ils avaient mis le 136ch, si, si... Eh oui ! Il y a le 90, le 126, le 136, le 150 et le 177, ils auraient pu tous les proposer sur l'Auris (pourquoi pas même sur tous les autres modèles).

 

Toyota veut concurrencer la Golf (la référence) :

- Avez vous écouté le bruit de son mazout : pire d'un tracteur, donc la Toy est silencieuse par rapport à celle ci.

- Le 90 pour le 1.9 TDI de 90ch, le 126 pour le 2.0 de 136ch (donc oui pourquoi pas le 2.2l 136ch, 1880 euros de différence sur le prix catalogue)

- Le 177 pour le 2.0 de 165ch et là 3840euros de différence toujours à l'avantage de la Toy.

 

Le 177 n'a pas un simple FAP comme les autres car il ne stoppe pas seulement les particules, il réduit aussi les émissions de NOx (gaz toxique pour l'environnement), ce que fait pas les HDI FAP par ex....

 

Pour les feux Xenon, certe ça consomme moins c'est plus sympa que les feux actuels, mais pensez que cela coute plus cher à changer lors d'un accrochage et ça les assurances le prennent en compte (taux de réparabilité) c-à-d au plus une voiture coute cher à réparer au plus le risque est élevé pour nos charmants assureurs et évidements ils le répercutent.

A+.

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Invité §D5D451tj

Bonsoir,

 

L'auris en 90D4D fait de 1285 à1300kg (à vide) selon la finition, la Corolla fait 1200kg (finition pas précisée).

A+

 

 

Merci louloutoy pour cette info. on peut dire que grosso modo on aura 100 kilos d'écart en moyenne.

 

Pour les moteurs il est clair que toy ne peut pas mettre tous ces moteurs sur l'auris. Mais quelquepart en mettant

les D4D 90,126,177 il a ouvert trois configuration "adaptation moteur".

 

Une pour le 90cv

une config 2.0d avec les 126

et une config 2.2 avec les 177.

 

Hors par exemple installer les 136 ou 150 et 177 n'aurait fait qu'une config "capot moteur". Donc c'est pas une logique d'économie d'avoir installé son dernier 2.0 126cv.

 

Une chose que je ne comprends pas et quelqu'un pourra sans doute m'éclairer ici. Le d4d 126 a été créé normalement

specifiquement avec FAP, c'est un downsizing du 2.2 pour polluer et consommer moins que le 116. Hors on m'a dit plus haut ici que sur l'auris il n'avait pas de FAP. Je trouve cela un peu bizarre surtout pour une marque comme toyota qui joue la carte écolo (prius, clean power.....)

 

Pour moi meme si recent, à cause des futures normes, le 2.2 136 et 150 n'aurait pas une vie très longue sans FAp même si c'est un moteur basse pression qui pollue peu et qui passe l'euro 4 sans FAP.

 

Louloutoy > n'oublie pas non plus les moteurs toy font en général 2 ou 3 cv de moins qu'annoncé, à savoir le 177 serait donné pour 172, le 126cv pour 122 au banc, le 115 était vers les 113. Alors que VAG c'est 15 réel de plus. Les belges vont rester sur leur faim avec le 126, ce sont certes des amateurs de puissance, des puces et reprog vont vites augmenter cette puissance, mais je pense que 136 aurait été plus sympa pour eux, car les taxes pour le 177,

hum hum, je vais souvent en belgique, je n'ai jamais vu un toy clean power la bas pour l'instant meme si il y a des

belges sur les forums qui en possedent.

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Invité §lou205wX

Hello,

Le 126 reste comme sur l'Avensis : dispo avec ou sans FAP moyennant un petit supplément.

N'oubliez pas que Toy a une logique industrielle et non commerciale : 1 seul model a le 126 (Avensis) et deux ont le 136 (Rav4 et Corolla Verso), voilà à mon avis une explication du "Pourquoi un 126 au lieu du 136?".

C'est surtout sur le marché Français que je connais les voeux de Toy, et en France en tout cas, elle est de concurrencer la Golf, donc imaginez :

pour moins cher, vous avez une voiture motorisation équivalente (qlques ch prés), un équipement, un niveau de sécurité supérieurs et un silence par rapport à la Golf qui est indiscutable...

A+.

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Invité §ubl651LT

Bonjour, vos remarques montrent une motorisation essence faible avec une mauvaise insonorisation ,pas de console centrale ,des plastiques durs,un plancher pas tout à fait plat,pas de siéges coulissants,des tissus moyens et une assise courte des sièges arriéres .

Toyota s'est pris le pied sur son tatami et je ne suis pas près d'échanger mon avensis pour une auris.

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Invité §AE 200IE

Le 126ch a été mis en place (a mon avis!) pour la concurrence directe :golf105ch-dci105ch-1,6hdi-...et c'est pa du gaspillage vu que, technologiquement parlons,il est meilleur que le 116ch!!(entre autres le FAP..)..Surtout que le 90ch n'encourage pas les conducteurs face aux moteurs de la concurrence..Ce ci di, il est indiscutable qu'il y a un vrai vide entre le 126ch et le 177ch..un 150ch s'impose!!

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Invité §D5D451tj

Hello,

Le 126 reste comme sur l'Avensis : dispo avec ou sans FAP moyennant un petit supplément.

N'oubliez pas que Toy a une logique industrielle et non commerciale : 1 seul model a le 126 (Avensis) et deux ont le 136 (Rav4 et Corolla Verso), voilà à mon avis une explication du "Pourquoi un 126 au lieu du 136?".

C'est surtout sur le marché Français que je connais les voeux de Toy, et en France en tout cas, elle est de concurrencer la Golf, donc imaginez :

 

 

Je suis d'accord pour la logique industrielle, et ce n'est pas que chez toy, c'est en général chez tous les japs. Le but est

de produire tout de serie sans trop d'option et sans trop de modification.

 

Là ou cette logique par en C..... c'est que pour l'auris il y a 3 moteurs diesels très différents à savoir :

 

le 1.4 d4d 90

le 2.0 d4d 126

le 2.2 d4d 172

 

je ne sais pas comment ça peut se passer en chaine de production, mais c'est quand même trois moteur bien différent à installer.

 

En tout cas pour ce qui est du 2.2d 136 ou 150, ce sont les memes moteurs avec une cartographie différente.

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Invité §pom651Tb

Je crois que vous oubliez que le 2.2 D4D 136 Ch était décliné à sa sortie en Clean Power également... Résultat = Tropp cher !

Il a été ensuite déclassé et de fait, il marche sur les pieds du 2.0 D4D 120 ch... ce dernier est plus intéressant fiscalement, ne l'oubliez pas !

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Invité §lou205wX

Bonjour,

C'est vra alain0001, le 150 aurait bien trouvé sa place. La question se pose aussi sur le RAV4 (136 à 177). Bref, ce qui est sur c'est qu'il y a bien une raison pour laquelle Toy a fait ce choix. Tout ce que je sais c'est qu'avec 100 000 voitures vendues en 2006 en france par rapport aux 7 à 8 millions au niveau mondial, la France représente qu'un tout petit morceau de leurs ventes et que par conséquent leurs choix se font avec une certaine logique, surement aprés qlques etudes de marché ou que sais-je encore. C'est pour cela qu'il ne propose pas de boite auto sur les diesels, cela ne serait pas rentable pour eux, leur plus gros marché est l'US (le diesel boite auto ne fait pas parti de leur dico :lol:), d'où leur politique industrielle et non commerciale, et ça marche !!! Car ils dégagent des profits.

Quand on compare Toy avec la concurrence Francaise par ex. prenons Renault, on peut tous choisir : moteur, finition, couleur intérieur... les possibilitées de mix sont plus grandes. Chez Toy, c'est plus simple "c'est ça ou rien" (c'est un peu négatif), on va dire que cela permet de moins se torturer l'esprit lors de l'achat d'une voiture. C'est bien, ils pensent à nous facilité la vie... ;)

A+

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Invité §lou205wX

En tou cas j'ai hate d'en reconduire une, je ferai alors plus attention aux différents détails soulignés précédemment sur les bruits rencontrés (console cetrale, boite à gants, etc.)

Cela va de soit que je vous tiendrai au courant.

A+. :jap:

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Invité §phi057pP

En tout cas industriellement il n'y a aucun soucis , a partir du moment ou ca a été etudier pour ,n'importe qu'elle moteur passe . Suffit de visiter une usine ( psa a mulhouse par exemple) pour voir qu'une voiture peut recevoir indifferement un moteur 1,4l , un 2l essence ou un 2l hdi fap etc...

Quand aux reflexions du style , il manque un moteur de 150ch , sachant que 90%des diesel vendus dans les compactes ont 120ch ou moins( hors premium), elle n'ont finalement qu'une portee limite pour vendre je pense.

Ce qui manque sur la auris et quoi qu'en disent certains c'est une boite auto sur un diesel ( car le marche est en forte progression en europe) et une motorisation essence plus confortable avec la encore un vraie boite auto moderne . Vue que toyota a tout ca de dispo , je pense que lorsque industriellement il pourront suivre ca viendra vite ( en tout cas moi j'encourage tout le monde a prendre une boite auto car c'est un vrai plus ..meme en conso lorsqu'elle est bien faite, ex la lexus is250).

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Invité §lou205wX

Bonsoir Phil,

 

La boite auto ils le font mais sur l'essence car aux US ça marche qu'avec ça. Pas qu'ils ne savent pas faire sur du mazout mais question de rentabilité. Ne t'inquiète pas Toy est bien au courant de cette demande depuis bien longtemps... et ils répercutent celle ci jusqu'au Japon mais comme expliqué ci dessus : le nombre de vente de mazout BA serait ridicule et pas rentable pour Toy actuellement donc ils ne le proposent pas. Mais tu as raison que le nombre de voiture avec BA augmente donc ils vont bien finir un jour ou l'autre à nous en proposer une (à mon avis)

A+ :jap: .

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Invité §D5D451tj

Bonsoir Phil,

 

La boite auto ils le font mais sur l'essence car aux US ça marche qu'avec ça. Pas qu'ils ne savent pas faire sur du mazout mais question de rentabilité. Ne t'inquiète pas Toy est bien au courant de cette demande depuis bien longtemps... et ils répercutent celle ci jusqu'au Japon mais comme expliqué ci dessus : le nombre de vente de mazout BA serait ridicule et pas rentable pour Toy actuellement donc ils ne le proposent pas. Mais tu as raison que le nombre de voiture avec BA augmente donc ils vont bien finir un jour ou l'autre à nous en proposer une (à mon avis)

A+ :jap: .

 

 

 

Il faut aussi différencier boite auto et boite robotisée, et aussi pour le diesel tenir compte du couple important

des moteurs pour la fiabilité.

 

La boite robotisée à mode séquentiel coute cher, c'est peut etre pour cela que toyota ne le propose pas, la DSG

de vag a fait très mal de ce coté là.

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Invité §D5D451tj

 

Petite info suite à la lecture d'un article sur la megane Gt 150 diesel

 

Extrait de l'article :

 

Selon Renault, la part des berlines d´une puissance comprise entre 140 et 160 ch est en forte augmentation en Europe occidentale. Encore marginale en 2002 avec environ 2 % du marché, elle représente aujourd´hui près de 20 % des ventes de berlines diesel du segment C.

 

toyota vise déjà mal s'il rentre pas dans ce segment avec l'auris, avec le gouffre entre 126 et 177

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Invité §D5D451tj

garantie jusqu'à 6 ans (ou 200 000) pour toutes les toy, c'est pas nouveau, normal que l'auris en bénéficie aussi.

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Invité §pom651Tb

garantie jusqu'à 6 ans (ou 200 000) pour toutes les toy, c'est pas nouveau, normal que l'auris en bénéficie aussi.

 

 

 

Le GROS encart sur le site Toyota FRANCE lui est nouveau. Tous les constructeurs font des extension de garantie :bah:

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