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[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §jba607wi

Je vous trouve tous globalement dur avec toyota !

 

Ils sont assez récents sur le monde du diesel grand public (et même "tout jeunes" sur le monde du diesel performant !)

 

Pourtant, si vous y réfléchissez, vous réaliserez que pour son premier grand coup, toyota ne s'y prend pas si mal que ca !

 

Vous osez comparer des moteurs de 4ème ou de 5ème génération (les "TDI") avec des moteurs tout récents ! Audi / VW (pour ne citer qu'eux) ont eu 2 ou 3 décennies pour mettre au point, commercialiser, tester, éprouver et améliorer leurs moteurs ! et vous voudriez qu'en 2 ans, le DCAT soit parfait ????

 

Pour ma part, j'ai rencontré des pbms sur mes TDI (et à chaque fois, ca a été le débitmètre !) mais j'ai fait (et fais encore) la part des choses ! je n'ai pas (pour autant) gueulé sur tout, et je n'ai pas été déclaré partout que les TDI étaient des grosses m...des !

 

Alors essayez un peu d'être rationnels, et objectifs ! Laissez au DCAT le temps de murir (en plus de 2 ans seulement !), et vous verrez !!!!

 

Et à ceux qui disent que le DENOX de Toy est une sinécure... je suis désolé... un progrès est un progrès, si minime soit-il ! certes ce n'est pas parfait, mais au moins, ils ont eu la pensée, l'initiative, le courage, et les fonds (+ la recherche) pour le faire ! et il l'ont fait ! même si c'est un peu de NOx en moins, c'est toujours ca de mieux pour les bronches !

 

Et en tant que pionniers, il faut (je me répète) rendre à césar ce qui était à césar : il n'est ni surprenant ni anormal que le système bluetec soit meilleur (le contraire aurait été désastreux !), on appelle ca (sur ma planète) LE PROGRES !!!

 

Alors, encore une fois, cessons de tirer des boulets rouges sur toute initiative louable !

 

Que le système DENOX + FAP entraine une surconso ? bon ben ok, ce n'est pas un secret (et ce n'est pas surprenant non plus ! et on s'y fera : c'est toujours mieux que rien, et même si c'est moins bien que prévu, c'est toujours ca de gagné !

 

le système est jeune, les enjeux (qui ne sont pas nouveaux) sont en revanche nouvellement entrés dans les consciences, et ce n'est pas en deux toutes petites années que toy va réussir à produire un moteur "plus que" parfait !!!!

 

souvenez vous de tous les pbms rencontrés par tous les constructeurs qui se sont essayés au diesel ! Renault a été catastrophique avec ses DTI et ses premiers dci, les premiers HDI avaient également de gros pbms, et même les TDI de la fin des années 1980 ont eu des pbms de jeunesse !

 

Toyota ne pouvait pas formellement deviner tous les pbms techniques inhérent à une technologie toute nouvelle, jamais utilisée auparavant, ultra novatrice, et clairement dans une réelle décision écologique et utile !

 

alors un peu d'optimisme, et même, d'humilité, envers des constructeurs qui font vraiment ce qu'ils peuvent pour faire avancer le schmil blick !!! quant à ceux qui ne sont pas contents avec le DCAT, qu'ils aillent voir avec des dci, des hdi, des tdci ou d'autres tdi, d, mjtd, etc... le choix est pléthorique (mais pas encore dans les moteurs "performants et propres" a faible taux de NOx... désolé !)

 

Et contrairement à vous, je pense que le diesel a encore (bcp) d'avenir devant lui !

il suffit de regarder l'évolution de ces dernières années, avec l'avènement des technos de pointe (copiées à présent par l'essence), et les gains incroyables avec le diesel !

 

les avantages sont légion, et tous les constructeurs l'ont bien compris : (allemands en tête !)

- conso moindre,

- fiabilité mécanique supérieure

- moins de CO2 émis

- problème des particules résolu (FAP)

- problème des NOX résolu (DENOX, Bluetec)

- agrément en hausse (couple supérieur, tpm de plus en plus élevé)

- et tout cela est loin d'être fini !

 

et même le GPL ne fait pas le poids face au diesel (contrairement aux idées reçues !)

 

voici un article qui risque de retourner bien des avis (et d'en surprendre plus d'un ici !)

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1570

 

 

si vous voulez être convaincus sur l'avenir (et l'avancée technologique du diesel)... voici quelques liens intéressants

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/moteur-diesel-bluetec.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1232

 

 

 

quant à ceux qui prônent le GPL, cette solution n'est pas dénuée d'avantages (fiscaux surtout), mais on ne vous dit pas non plus toute la vérité !

 

cf ces quelques liens : (qui proviennent d'un site spécialisé dont la réputation n'est plus à faire !)

 

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/2004/gnv_gaz_naturel_vehicule.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

 

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Aïe ... steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif ... Encore un qui est tombé dans le panneau ! A moins que derrière le pseudo "jbaldec", il y ait un certain Mr Masson ... :D

 

Lisez plutôt ceci. Cela fait quand même réfléchir, ou à tout le moins c'est à se poser la question.

Faisons plutôt confiance aux études réellement scientifiques et qui sont publiées dans des revues, disons ... moins farfelues. ;)

 

Vous voulez un moteur vraiment écologique ? Abandonnez le moteur à combustion !

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Invité §ste231ya

Je ne comprends rien à tes posts... ( et je ne dois pas être le seul :D )

 

Essaies de faire un effort au niveau orthographe et ponctuation :jap:

 

 

 

eh!! j'ai un vu un taxi Hyundai Sonata 2.0 CRDI noire toutes options

 

MAGNIFIQUE....et elle a l'air de bien marcher...!!

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Invité §toc623Re

eh!! j'ai un vu un taxi Hyundai Sonata 2.0 CRDI noire toutes options

 

MAGNIFIQUE....et elle a l'air de bien marcher...!!

 

 

Ne me dis pas que t'as craqué sur une autre :peur:

 

:lol:

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Invité §bou051YL

Bonsoir a tous.

 

C'est ma dernière semaine avec ma yaris sport. Dès la semaine prochaine je serais en Auris clean power 177 CV. Je vous donnerai des nouvelles :o)

 

Bonne soirée

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bonsoir,

 

comme je l'ai déjà dit, mon D4D 177cv a déjà 26000 km et zéro problème, il est pourtant du début 2006 et je fait des petits trajets tous les jours avec du gasoil de supermarché; ma conso dépasse à peine 7l au 100km, pourtant, la voiture est lourde (pas loin de 1600 kg)

comment expliquez vous celà ?

 

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Invité §jba607wi

bonsoir,

 

comme je l'ai déjà dit, mon D4D 177cv a déjà 26000 km et zéro problème, il est pourtant du début 2006 et je fait des petits trajets tous les jours avec du gasoil de supermarché; ma conso dépasse à peine 7l au 100km, pourtant, la voiture est lourde (pas loin de 1600 kg)

comment expliquez vous celà ?

 

 

 

tu as le D4D 177 sur une quoi ? une avensi ? une corolla verso ?

 

(pas un Auris tout de même ?

 

:)

 

moi aussi j'ai un D4D 177 (depuis juin 2006), et a par quelques soucis (connus et réparés), maintenant, ca va bcp mieux !

 

:)

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Invité §jba607wi

Aïe ... steph-44.gif.b16891b89535a9c2f230595ad71f8d1b.gif ... Encore un qui est tombé dans le panneau ! A moins que derrière le pseudo "jbaldec", il y ait un certain Mr Masson ... :D

 

Lisez plutôt ceci. Cela fait quand même réfléchir, ou à tout le moins c'est à se poser la question.

Faisons plutôt confiance aux études réellement scientifiques et qui sont publiées dans des revues, disons ... moins farfelues. ;)

 

Vous voulez un moteur vraiment écologique ? Abandonnez le moteur à combustion !

 

 

qui est "Mr Masson" ?

 

(je ne suis pas un écolo extrémiste... ni même vraiment écolo d'ailleurs (juste ce qu'il faut de respect pour l'environnement !)

 

:)

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Invité §joj531fg

Bonsoir,

j'ai récupéré mon auris SOL D4-D 126 CV en Espagne (à Pampelune).

J'ai pris en option la peinture métallisée et les phares XENON. Le retour chez moi représente un parcours de 1000km.

Mon premier bilan est le suivant:

c'est une voiture silencieuse avec qq petit bruits d'air sur autoroute.

le comportement est agréable, la consommation de 6.3/100km pour le premier plein avec uniquement de l'autoroute.

Le régulateur de vitesse n'est pas trés intuitif, mais il remplit son rôle.

Les phares au xénon offre un confort indéniable dommage qu'en France on ne les trouvent que sur la 177CV.

Je mettrai des photos en fin de semaine prochaine.... je viens à peine de rentrer et je suis en déplacement toute la semaine :??::??:

 

ça me change de ma vieille R19. :sol::sol:

 

 

Bonjour je compte acheter une Toyota Auris Luna 126 D-4D, je vois que tu est allé la chercher en Espagne, tu est passé par un mandataire, ou autre ?? Quels sont les tarifs ?

 

Merci d'avance pour les réponses. :jap:

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Invité §ste231ya

Ne me dis pas que t'as craqué sur une autre :peur:

 

:lol:

 

 

 

on peut regarder une auto et dire qu'elle est chouette sans pour autant avoir envie de l'acheter... :lol:

La sonata en taxi, je pense que le mec sait ce qu'il a fait en prenant cette marque

en diesel...!! elle est digne de finitions et prestation haut de gamme,avec un moteur performant qui autorise la perspective d'un fort kilometrage tres rapidement sans craindre les ennuis...!!

 

voila c'est tout....je suis toujours sur la Ceed...!!

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bonsoir,

 

comme je l'ai déjà dit, mon D4D 177cv a déjà 26000 km et zéro problème, il est pourtant du début 2006 et je fait des petits trajets tous les jours avec du gasoil de supermarché; ma conso dépasse à peine 7l au 100km, pourtant, la voiture est lourde (pas loin de 1600 kg)

 

 

bonjour,

je sais pas combien consomme la 136 CV mais perso, 7l cela me semble beaucoup à moi car mon TCVII 130 VVTi SP95 fait en ce moment du 6.5 L/100 sur mes trajets. D'un autre coté, quand tu accélères, tu dois pas avoir tout a fait la même sensation que moi avec ton diesel 177 CV... il faut bien alimenter la cavalerie :D

Cordialement

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Invité §D5D451tj

Pour ceux qui cherche une belle jap avec un bon diesel, mazda va lancer sa 3 avec le 2.0d de la mz6 (moteur full mazda), cela va faire une sérieuse concurrence à l'auris entre son 126 et 177cv car celui ci fait 143cv.

 

A 23350 euros selon tarif toto+ en finition performance, ça sent très bon.

 

Cela va faire deux bons choix entre kia ceed 140cv et mazda 3 143cv. Va manquer un moteur sur l'auris, toyota devra

répondre vite à ce manque.

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Invité §Wil020ia

Will91 > d'accord pour tout. Sauf un truc, malgré la puissance des pétroliers je ne pense pas que total fournirait du carburant "hors norme". J'espère que le gouvernement et la drire ou douane font des tests à cet effet car normes non respectée = benef pour le pétrolier = grosse amende possible, "du moins je pense".

 

Je rigole toujours quand je vois les test auto+, encore un y a pas longtemps. Il parle d'antioxydants, d'anti-mousse, de taux de cétane, mais jamais du soufre, à croire qu'ils ne savent pas en donner le taux, ou tout simplement c'est tabou.

 

Je ne sais pas si il existe des contrôles et si c'est le cas quels sont les tests mais lorsque j'avais ma Leon essence dont le rapport volumétrique était digne d'une sportive avec la puissance d'un escargot chaque nouveau carburant me proposait des sensations nouvelles :sol:

 

Je vous trouve tous globalement dur avec toyota !

 

Ils sont assez récents sur le monde du diesel grand public (et même "tout jeunes" sur le monde du diesel performant !)

 

Pourtant, si vous y réfléchissez, vous réaliserez que pour son premier grand coup, toyota ne s'y prend pas si mal que ca !

 

Vous osez comparer des moteurs de 4ème ou de 5ème génération (les "TDI") avec des moteurs tout récents ! Audi / VW (pour ne citer qu'eux) ont eu 2 ou 3 décennies pour mettre au point, commercialiser, tester, éprouver et améliorer leurs moteurs ! et vous voudriez qu'en 2 ans, le DCAT soit parfait ????

 

Pour ma part, j'ai rencontré des pbms sur mes TDI (et à chaque fois, ca a été le débitmètre !) mais j'ai fait (et fais encore) la part des choses ! je n'ai pas (pour autant) gueulé sur tout, et je n'ai pas été déclaré partout que les TDI étaient des grosses m...des !

 

Alors essayez un peu d'être rationnels, et objectifs ! Laissez au DCAT le temps de murir (en plus de 2 ans seulement !), et vous verrez !!!!

 

Et à ceux qui disent que le DENOX de Toy est une sinécure... je suis désolé... un progrès est un progrès, si minime soit-il ! certes ce n'est pas parfait, mais au moins, ils ont eu la pensée, l'initiative, le courage, et les fonds (+ la recherche) pour le faire ! et il l'ont fait ! même si c'est un peu de NOx en moins, c'est toujours ca de mieux pour les bronches !

 

Et en tant que pionniers, il faut (je me répète) rendre à césar ce qui était à césar : il n'est ni surprenant ni anormal que le système bluetec soit meilleur (le contraire aurait été désastreux !), on appelle ca (sur ma planète) LE PROGRES !!!

 

Alors, encore une fois, cessons de tirer des boulets rouges sur toute initiative louable !

 

Que le système DENOX + FAP entraine une surconso ? bon ben ok, ce n'est pas un secret (et ce n'est pas surprenant non plus ! et on s'y fera : c'est toujours mieux que rien, et même si c'est moins bien que prévu, c'est toujours ca de gagné !

 

le système est jeune, les enjeux (qui ne sont pas nouveaux) sont en revanche nouvellement entrés dans les consciences, et ce n'est pas en deux toutes petites années que toy va réussir à produire un moteur "plus que" parfait !!!!

 

souvenez vous de tous les pbms rencontrés par tous les constructeurs qui se sont essayés au diesel ! Renault a été catastrophique avec ses DTI et ses premiers dci, les premiers HDI avaient également de gros pbms, et même les TDI de la fin des années 1980 ont eu des pbms de jeunesse !

 

Toyota ne pouvait pas formellement deviner tous les pbms techniques inhérent à une technologie toute nouvelle, jamais utilisée auparavant, ultra novatrice, et clairement dans une réelle décision écologique et utile !

 

alors un peu d'optimisme, et même, d'humilité, envers des constructeurs qui font vraiment ce qu'ils peuvent pour faire avancer le schmil blick !!! quant à ceux qui ne sont pas contents avec le DCAT, qu'ils aillent voir avec des dci, des hdi, des tdci ou d'autres tdi, d, mjtd, etc... le choix est pléthorique (mais pas encore dans les moteurs "performants et propres" a faible taux de NOx... désolé !)

 

Et contrairement à vous, je pense que le diesel a encore (bcp) d'avenir devant lui !

il suffit de regarder l'évolution de ces dernières années, avec l'avènement des technos de pointe (copiées à présent par l'essence), et les gains incroyables avec le diesel !

 

les avantages sont légion, et tous les constructeurs l'ont bien compris : (allemands en tête !)

- conso moindre,

- fiabilité mécanique supérieure

- moins de CO2 émis

- problème des particules résolu (FAP)

- problème des NOX résolu (DENOX, Bluetec)

- agrément en hausse (couple supérieur, tpm de plus en plus élevé)

- et tout cela est loin d'être fini !

 

et même le GPL ne fait pas le poids face au diesel (contrairement aux idées reçues !)

 

voici un article qui risque de retourner bien des avis (et d'en surprendre plus d'un ici !)

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1570

 

 

si vous voulez être convaincus sur l'avenir (et l'avancée technologique du diesel)... voici quelques liens intéressants

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/moteur-diesel-bluetec.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1232

 

 

 

quant à ceux qui prônent le GPL, cette solution n'est pas dénuée d'avantages (fiscaux surtout), mais on ne vous dit pas non plus toute la vérité !

 

cf ces quelques liens : (qui proviennent d'un site spécialisé dont la réputation n'est plus à faire !)

 

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/2004/gnv_gaz_naturel_vehicule.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

 

Je pense que cette réaction est simplement dû à l'image de Toyota, quand une marque véhicule ou plutôt base toute sa campagne marketing sur la fiabilité et la technologie on est en droit de regretter un léger faux pas. Toyota gagne des parts de marché grâce à cette image donc le moindre souci peu engendrer ce genre de réaction seulement il est vrai qu'il faut redescendre un peu sur terre car aucune voiture n'est parfaite, ce qui compte c'est que Toyota prend en générale très bien en charge les problèmes clients ;)

 

bonjour,

je sais pas combien consomme la 136 CV mais perso, 7l cela me semble beaucoup à moi car mon TCVII 130 VVTi SP95 fait en ce moment du 6.5 L/100 sur mes trajets. D'un autre coté, quand tu accélères, tu dois pas avoir tout a fait la même sensation que moi avec ton diesel 177 CV... il faut bien alimenter la cavalerie :D

Cordialement

 

Tout dépend des trajet, il parle de petits trajets, je doute qu'un 1.8 essence de 130ch dans une caisse de 1300kg fasse 6.5l/100km avec des petits trajets ;)

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Invité §toc623Re

bonjour,

je sais pas combien consomme la 136 CV mais perso, 7l cela me semble beaucoup à moi car mon TCVII 130 VVTi SP95 fait en ce moment du 6.5 L/100 sur mes trajets. D'un autre coté, quand tu accélères, tu dois pas avoir tout a fait la même sensation que moi avec ton diesel 177 CV... il faut bien alimenter la cavalerie :D

Cordialement

 

 

Mais tout dépend du type de trajet :bah:

 

Si notre camarade en D4D 177 fait uniquement des petits trajets et toi uniquement de la voie rapide, c'est tout à fait possible que son diesel consommme plus...

 

EDIT : grilled par will91 :D

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Invité §Wil020ia

Pour ceux qui cherche une belle jap avec un bon diesel, mazda va lancer sa 3 avec le 2.0d de la mz6 (moteur full mazda), cela va faire une sérieuse concurrence à l'auris entre son 126 et 177cv car celui ci fait 143cv.

 

A 23350 euros selon tarif toto+ en finition performance, ça sent très bon.

 

Cela va faire deux bons choix entre kia ceed 140cv et mazda 3 143cv. Va manquer un moteur sur l'auris, toyota devra

répondre vite à ce manque.

 

Ils l'ont le moteur chez Toyota c'est le 2.2 qui existe en 136, 150 et 177ch, ils ont décidés de commercialiser seulement le 177ch mais rien ne dit que le 150 ne débarque pas d'ici quelques temps vu toutes les concurrentes de cette puissance ;)

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Invité §toc623Re

on peut regarder une auto et dire qu'elle est chouette sans pour autant avoir envie de l'acheter... :lol:

La sonata en taxi, je pense que le mec sait ce qu'il a fait en prenant cette marque

en diesel...!! elle est digne de finitions et prestation haut de gamme,avec un moteur performant qui autorise la perspective d'un fort kilometrage tres rapidement sans craindre les ennuis...!!

 

voila c'est tout....je suis toujours sur la Ceed...!!

 

 

Tu te doutes bien que c'était de l'humour l'ami ;)

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Invité §toc623Re

Bonjour je compte acheter une Toyota Auris Luna 126 D-4D, je vois que tu est allé la chercher en Espagne, tu est passé par un mandataire, ou autre ?? Quels sont les tarifs ?

 

Merci d'avance pour les réponses. :jap:

 

 

C'est toujours tentant d'acheter une voiture moins chère à l'étranger mais surtout, faites bien attention au niveau de l'équipement... Par exemple, je me répète, une Luna belge ou espagnole n'a pas de clim auto ou de régulateur de vitesse contrairement à la Luna française ;)

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Tout dépend des trajet, il parle de petits trajets, je doute qu'un 1.8 essence de 130ch dans une caisse de 1300kg fasse 6.5l/100km avec des petits trajets ;)

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout dépend du type de trajet :bah:

 

Si notre camarade en D4D 177 fait uniquement des petits trajets et toi uniquement de la voie rapide, c'est tout à fait possible que son diesel consommme plus...

 

EDIT : grilled par will91 :D

 

 

 

 

 

Tout dépend en effet du type de trajet :)

Pour moi c'est de la voie rapide à 110/120 et de la route à 90/110 avec pas (trop) de bouchons.

C'est sur que sur autoroute meme à 130 la conso reste pas aussi basse malheureusement :)

Il faudrait plus d'infos sur ses conditions mais bon, de mon coté je suis quand meme agréablement surpris de descendre dans ses valeurs à laquelles je ne m'attendais pas du tout compte tenu du gabarit du véhicule.

Cordialement

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Invité §toc623Re

Bonjour je compte acheter une Toyota Auris Luna 126 D-4D, je vois que tu est allé la chercher en Espagne, tu est passé par un mandataire, ou autre ?? Quels sont les tarifs ?

 

Merci d'avance pour les réponses. :jap:

 

 

Il y a un "mandataire" qui s'appelle espagnauto qui à l'air d'être très compétitif... Si titaf est passé par lui, pourrait-il nous en dire plus :jap:

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Invité §ste231ya

Tu te doutes bien que c'était de l'humour l'ami ;)

 

 

Ich weiss....!! :)

 

maintenant que j'ai de la place dans ma voiture, je crois que ça va pas me plaire

d'en avoir beaucoup moins,pour la prochaine..alors la Civic se trouve "out" pour toujours..et la Ceed "trône " de toute sa force a la premiere place...d'autant que pour le gabarit de ma Belle Mémére la h'bitabilité nest pas son point fort,sauf aux places avant....je crois que même une Ceed 1.4L me ferait l'affaire même sans la boite auto...mais y'a tellement de monde sur les routes des qu'on attaque les villes que sans cette pédale de gauche, la vie a bord est plus cool...bien plus cool..et elle a une sortie USB mon but c'est de réunir mes vieilles cassettes audios

que j'écoute depuis des lustres( 1lustres=5ans) alors y'en a toute une gallerie..!!

 

La Bravo est tentante aussi, mais il faut la voir de pres, et je prefere le volume de la Ceed qui est plus carré,plus volumineux et plus lumineux aussi qu'une Civic ou Bravo, où on l'impression d'étouffer ;

 

Mon voisin a une Seat Ibiza, les vitres sont si petites,que l'on soit devant ou derriere on manque d'air c'est affreux...et la Léone doit faire pareil...

 

Alors pour moi la Ceed est la compacte parfaite par excellence, et aucune autre

n'à de grâce à mes yeux et à mon :love:

 

 

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Invité §tit781fy

Bonjour je compte acheter une Toyota Auris Luna 126 D-4D, je vois que tu est allé la chercher en Espagne, tu est passé par un mandataire, ou autre ?? Quels sont les tarifs ?

 

Merci d'avance pour les réponses. :jap:

 

Bonjour,

Après pas mal de recherche, je me suis orienté sur un intermédiaire www.espagnauto.com. J'ai choisi une SOL qui est identique à la version française. L'écart est au niveau des options disponibles:

- pas de radar de recul

- pas de connecteur ipod

- pas de telecommande ilink

- pas de bluetooth

 

Ces éléments sont disponibles en accessoire mais je ne connais pas les tarifs. Il n’y a pas version FAP en Espagne.

le tarif pour mon AURIS est 20650 € TTC (peinture métalisée + Xénon):

- 16657 € HT

- la TVA à payer en France

- 500 € de commission

- 50 € immatriculation temporaire

- 100 € d’accompagnement chez le concessionnaire en Espagne à partir pays basque français

 

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Invité §tit781fy

Il y a un "mandataire" qui s'appelle espagnauto qui à l'air d'être très compétitif... Si titaf est passé par lui, pourrait-il nous en dire plus :jap:

 

 

En complement, j'ajoute que dans un premier temps j'avais choisi une AURIS bleu cédre (chez espagnauto) mais étant donné que c'est un nouveau colori elle n'était pas disponible avant juillet.

 

Espagnauto m'avait donc proposé une AURIS SOL en bleu pacifique disponible en stock. J'ai eu ma voiture en 1 mois. La formule d'espagnauto me semble intéressante car tu payes directement le concessionaire espagnol :sol:

Ce processus est rassurant et minimise les risques.

 

Le concessionniare français ne proposait aucune remise car il s'agit d'un modèle qui veint de sortir. tant pis pour eux...

Ent terme de garantie, je peux si je le souhaite prendre une extension eurocare de garantie en France de 3 ans supplémentaire (cette option se prend au niveau du pays de résidence).

 

 

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Invité §Wil020ia

Tout dépend en effet du type de trajet :)

Pour moi c'est de la voie rapide à 110/120 et de la route à 90/110 avec pas (trop) de bouchons.

C'est sur que sur autoroute meme à 130 la conso reste pas aussi basse malheureusement :)

Il faudrait plus d'infos sur ses conditions mais bon, de mon coté je suis quand meme agréablement surpris de descendre dans ses valeurs à laquelles je ne m'attendais pas du tout compte tenu du gabarit du véhicule.

Cordialement

 

Tu es pile dans la catégorie "extra urbain" de la norme CE donc ce n'est pas étonnant. Avec ma précédente voiture (une Leon 1.6 16V) je descendais sous les 6l/100km dans les mêmes conditions que toi avec un pied très léger mais sache qu'un diesel équivalent à ton 1.8 VVTi sera à 5.5l/100km dans les mêmes conditions soit une différence bien trop faible pour amortir le surcout du diesel à l'achat (sans parler de la revente). ;)

 

Bon alors personne n'a acheté une Auris DCAT ?

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Invité §toc623Re

En complement, j'ajoute que dans un premier temps j'avais choisi une AURIS bleu cédre (chez espagnauto) mais étant donné que c'est un nouveau colori elle n'était pas disponible avant juillet.

 

Espagnauto m'avait donc proposé une AURIS SOL en bleu pacifique disponible en stock. J'ai eu ma voiture en 1 mois. La formule d'espagnauto me semble intéressante car tu payes directement le concessionaire espagnol :sol:

Ce processus est rassurant et minimise les risques.

 

Le concessionniare français ne proposait aucune remise car il s'agit d'un modèle qui veint de sortir. tant pis pour eux...

Ent terme de garantie, je peux si je le souhaite prendre une extension eurocare de garantie en France de 3 ans supplémentaire (cette option se prend au niveau du pays de résidence).

 

 

Donc si j'ai bien compris , tu payes le prix HT au concessionnaire espagnol et la TVA au centre des impôts :??: plus, une commission à espagnauto ( ce qui est normal )...

 

C'est vrai que cela à l'air intéressant :oui:

 

Peux-tu nous mettre des photos de ta belle ???

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Invité §tit781fy

Donc si j'ai bien compris , tu payes le prix HT au concessionnaire espagnol et la TVA au centre des impôts :??: plus, une commission à espagnauto ( ce qui est normal )...

 

C'est vrai que cela à l'air intéressant :oui:

 

Peux-tu nous mettre des photos de ta belle ???

 

C'est bien ça :

- HT au concessionaire

- TVA au centre d'impôts

- la commission lorsque tu récuperes la voiture.

 

 

Je mettrais les photos en fin de semaine: je suis en déplacement professionnel toute la semaine :o:o

 

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Invité §toc623Re

C'est bien ça :

- HT au concessionaire

- TVA au centre d'impôts

- la commission lorsque tu récuperes la voiture.

 

 

Je mettrais les photos en fin de semaine: je suis en déplacement professionnel toute la semaine :o:o

 

 

Okay...

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Invité §ste323IE
Tu es pile dans la catégorie "extra urbain" de la norme CE donc ce n'est pas étonnant. Avec ma précédente voiture (une Leon 1.6 16V) je descendais sous les 6l/100km dans les mêmes conditions que toi avec un pied très léger mais sache qu'un diesel équivalent à ton 1.8 VVTi sera à 5.5l/100km dans les mêmes conditions soit une différence bien trop faible pour amortir le surcout du diesel à l'achat (sans parler de la revente). ;)

 

Bon alors personne n'a acheté une Auris DCAT ?

 

Si si je l'attends pour le 15 mai

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Invité §toc623Re

Tu es pile dans la catégorie "extra urbain" de la norme CE donc ce n'est pas étonnant. Avec ma précédente voiture (une Leon 1.6 16V) je descendais sous les 6l/100km dans les mêmes conditions que toi avec un pied très léger mais sache qu'un diesel équivalent à ton 1.8 VVTi sera à 5.5l/100km dans les mêmes conditions soit une différence bien trop faible pour amortir le surcout du diesel à l'achat (sans parler de la revente). ;)

 

Bon alors personne n'a acheté une Auris DCAT ?

 

Si si je l'attends pour le 15 mai

 

 

[:toca59:4] parmi nous alors :jap:

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Invité §ste323IE

En fait je lis avec attention ce forum depuis plus de 5 mois, et en particulier les problemes de alain0001 avec son tcvII clean power.

Je me suis enfin decidé a y participer aussi afin d'y apporter une petite participation.

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Invité §jek200xt

barbaraarto tu es puni de mettre des postes le temps que l'on a pas de photo de ta soit disant auris...

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Invité §bou051YL

Tu es pile dans la catégorie "extra urbain" de la norme CE donc ce n'est pas étonnant. Avec ma précédente voiture (une Leon 1.6 16V) je descendais sous les 6l/100km dans les mêmes conditions que toi avec un pied très léger mais sache qu'un diesel équivalent à ton 1.8 VVTi sera à 5.5l/100km dans les mêmes conditions soit une différence bien trop faible pour amortir le surcout du diesel à l'achat (sans parler de la revente). ;)

 

Bon alors personne n'a acheté une Auris DCAT ?

 

 

 

Si elle arrive la semaine prochaine :w:

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