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[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §lau471ot

Vous battez pas les gars... De toute façon, je doute qu'avec mes petits trajets quotidiens, le diesel soit une bonne affaire ( temps de chauffe toussa :D )... et puis, la n°1 du classement de la future toca59mobile reste la Prius, n°2 Auris et Ceed, la C4 étant loin derrière...

 

 

d'ou le peu d'intérêt mon cher TOCA d'aller chez citroen ... pour qu'un vendeur essaye de te refourguer une C4...

moi perso, j'en voudrais pas.. la seule voiture fiable chez eux c'est la C1... une toyota :love:

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Invité §Wil020ia

Vous battez pas les gars... De toute façon, je doute qu'avec mes petits trajets quotidiens, le diesel soit une bonne affaire ( temps de chauffe toussa :D )... et puis, la n°1 du classement de la future toca59mobile reste la Prius, n°2 Auris et Ceed, la C4 étant loin derrière...

 

Aucune voiture n'aime les petits trajets à froid, mes parents ont vendu une voiture essence qui avait 15 ans et seulement 70'000km de petits trajets et bien on a changé autant de pièce que si on avait fait 200'000km, tout arrive plus tôt, le temps joue un rôle presque plus important que le kilométrage ;)

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Invité §pop072xs

Dites impossible sur le site toyota de voir la boite MMT , elle est comment , par levier ou par palettes au volant , ou les deux?

c'est quoi , une semi auto , une classique mais comme je l'ai indiqué , une auto tout court?

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Invité §DUM751Yg

Dites impossible sur le site toyota de voir la boite MMT , elle est comment , par levier ou par palettes au volant , ou les deux?

c'est quoi , une semi auto , une classique mais comme je l'ai indiqué , une auto tout court?

 

Bonjour,

4 FONCTIONS:

1- Totalement auto

2- Manuelle avec le levier

3- Auto + Séquentiel au volant (permet de rétrograder dans les virages, en descente, etc. en gardant le mode AUTO)

4- ES pour pousser un peu plus les régimes ( bien en montagne ou conduite un peu plus sport)

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Invité §DUM751Yg

[:toca59:4]

 

Pour la clim, tu es bien en mode dual ? ;)

 

 

Bonjour toca59,

Rien à voir avec le mode DUAL c'est la disposition des cadrans qui est génante, celle de droite coté passager comportant la T° et la direction de la soufflerie est invisble avec les reflets, donc danger si on veut règler en roulant car il faut se déplacer beaucoup vers la droite et baisser la tête.

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Invité §DUM751Yg

Merci Dumas pour ton analyse.

 

D'accord avec toi sur le Glou, Glou, le manque d'accoudoir . Oui , les indications des compteurs sont un peu petits mais on s'habitue vite d'auatant que les cadrans sont lumineux. Plus dur de s'habituer au compteur de vitesse quand on sort d'une C4...

Oui, la forme est discrète mais de bon goût et la peinture noire donne un peu de personnalité la voiture comme ton gris sombre. Précédemment j'avais une C4 hé bien je me suis vite lassé de la forme. Je trouve l'auris "tranquille et rassurante " à la conduite comme dans son esthétisme.

En contre partie de ce que tu dis sur les boutons de clim, j'apprécie sa rapidité et le relatif silence de la soufflerie.

Génial la MMT ! Grande douceur ! D'autant qu'on peut moduler avec une simple impulsion au volant un passage de vitesse.

 

Bonjour Phil59,

Tout à fait d'accord je peux plus voir une C4 en peinture :p

Et encore tout à fait d'accord sur la clim, ça me change du sèche cheveux du RAV4 :sol:

Mais je PERSISTE le positionnement de la soufflerie sur le cadran de droite c'est pas pratique et même c'est dangereux!

 

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Invité §toc623Re

Bonjour toca59,

Rien à voir avec le mode DUAL c'est la disposition des cadrans qui est génante, celle de droite coté passager comportant la T° et la direction de la soufflerie est invisble avec les reflets, donc danger si on veut règler en roulant car il faut se déplacer beaucoup vers la droite et baisser la tête.

 

 

Bizarre car quand je l'ai essayé il y avait la température et la puissance de soufflerie ( des petits carrés noirs si je me rappelle ) des 2 cotés

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Invité §rp1338GO

tu as diminué la conso du diesel, tu as augmenté la conso de l'essence et son pris à la pompe donc forcément tu obtiens une différence encore plus grande.

 

Une différence encore plus grande en défaveur de l'essence. Et au final le diesel n'est pas aussi rapidement rentable que ça. On ne se comprend donc pas.

 

Je ne comprends pas non plus les mentions à l'argus. L'essence est moins à l'achat et donc le prix argus suit.

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Et pourquoi tu te marres :??::) .

 

 

Tout est dans ma signature ... ;)

 

Je sais qu'il y a du pour et du contre. Tout est une question de convictions. Je ne veux convaincre personne (n'est-ce pas Will91), mais le résultat est là. Si nous ne parlons que de l'aspect économique de la chose, la solution que j'ai adoptée est de loin la plus avantageuse, et cela quel que soit le kilométrage parcouru. Maintenant, il faut tenir compte que je suis Belge habitant en Belgique, c'est-à-dire que les prix (installation et carburant) sont très attractifs et le réseau en question très développé ... Quant à la question fiabilité, je suis la preuve vivante que beaucoup de gens (et en particulier les vendeurs automobiles) disent tout et n'importe quoi.

 

Je m'efface en douceur car je dois être un élément parasite dans la discussion ...

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Invité §DUM751Yg

Bizarre car quand je l'ai essayé il y avait la température et la puissance de soufflerie ( des petits carrés noirs si je me rappelle ) des 2 cotés

 

 

OUI !! il y a la T° et la puissance de la soufflerie coté conducteur et si je veux me chauffer les pieds comme ce matin ;-) et bien je dois changer la POSITION de la souflerie et c'est coté passager !

 

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Invité §Wil020ia

Une différence encore plus grande en défaveur de l'essence. Et au final le diesel n'est pas aussi rapidement rentable que ça. On ne se comprend donc pas.

 

Je ne comprends pas non plus les mentions à l'argus. L'essence est moins à l'achat et donc le prix argus suit.

 

Pourquoi ne serait il pas aussi rentable que ça ? il est rentable de suite car comme tu dis le cout à l'argus suit, tu achètes un diesel plus cher mais tu le revend à l'argus plus cher aussi donc quasiment seul le carburant joue dans les économies et là c'est indiscutable. On entend (ou lit) toujours des gens dire qu'il faut rattraper intégralement la différence à l'achat pour rentabiliser un diesel mais c'est complètement faux à cause de l'argus automobile qui avantage le diesel pendant des années. La revente est un facteur que je n'ai jamais pris en compte dans l'achat de mes voitures, les 2 premières étaient des citadines essence achetées d'occasion donc je m'en sortais très bien à la revente mais la 3eme fut une compacte essence acheté neuve, j'ai occulté totalement la revente 3 ans plus tard, du coup au bout de 3 ans l'écart entre la revente de mon essence et la revente du diesel équivalent s'est trouvé être plus grande encore que l'écart du neuf et mes calculs de base sur la rentabilité se sont donc trouvés être très incomplet à cause de cette maudite "revente".

 

Tout est dans ma signature ... ;)

 

Je sais qu'il y a du pour et du contre. Tout est une question de convictions. Je ne veux convaincre personne (n'est-ce pas Will91), mais le résultat est là. Si nous ne parlons que de l'aspect économique de la chose, la solution que j'ai adoptée est de loin la plus avantageuse, et cela quel que soit le kilométrage parcouru. Maintenant, il faut tenir compte que je suis Belge habitant en Belgique, c'est-à-dire que les prix (installation et carburant) sont très attractifs et le réseau en question très développé ... Quant à la question fiabilité, je suis la preuve vivante que beaucoup de gens (et en particulier les vendeurs automobiles) disent tout et n'importe quoi.

 

Je m'efface en douceur car je dois être un élément parasite dans la discussion ...

 

Je ne considère que la différence essence/diesel, si on inclut le GPL c'est effectivement indiscutable, ce dernier est le plus économique mais c'est un pari qu'il faut prendre quand un constructeur te dit qu'il ne garantit pas la transformation ;) Dommage qu'il ne soit pas plus répandu de série. ;)

 

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Invité §pop072xs

Sans compter que si tu achète ta voiture pour l'emmener au bout , ya même pas à se soucier du débat essence/diesel puisque tu la revendra pas...

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Vous battez pas les gars... De toute façon, je doute qu'avec mes petits trajets quotidiens, le diesel soit une bonne affaire ( temps de chauffe toussa :D )... et puis, la n°1 du classement de la future toca59mobile reste la Prius, n°2 Auris et Ceed, la C4 étant loin derrière...

 

Cela a avancé ! c'est un excellent choix :jap::D

 

Reste plus qu'à fixer la date ... :lol:

 

 

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Invité §toc623Re

OUI !! il y a la T° et la puissance de la soufflerie coté conducteur et si je veux me chauffer les pieds comme ce matin ;-) et bien je dois changer la POSITION de la souflerie et c'est coté passager !

 

 

Ok.... je n'avais pas du tout compris cela :ange: Si tu peux nous faire une photo :??: cela sera plus parlant

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Invité §toc623Re

Cela a avancé ! c'est un excellent choix :jap::D

 

Reste plus qu'à fixer la date ... :lol:

 

 

Si tout se passe bien début 2008 mais c'est encore vague... sinon celle que tu vends est trop chère pour moi :lol:

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Invité §ma.382uE

Tien j'ai un voisin qui en a acheté une en bleu 5P. je la trouve superbe de l'avant mais l'arrière :/

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Invité §rp1338GO

Pourquoi ne serait il pas aussi rentable que ça ? il est rentable de suite car comme tu dis le cout à l'argus suit, tu achètes un diesel plus cher mais tu le revend à l'argus plus cher aussi donc quasiment seul le carburant joue dans les économies et là c'est indiscutable. On entend (ou lit) toujours des gens dire qu'il faut rattraper intégralement la différence à l'achat pour rentabiliser un diesel mais c'est complètement faux à cause de l'argus automobile qui avantage le diesel pendant des années. La revente est un facteur que je n'ai jamais pris en compte dans l'achat de mes voitures, les 2 premières étaient des citadines essence achetées d'occasion donc je m'en sortais très bien à la revente mais la 3eme fut une compacte essence acheté neuve, j'ai occulté totalement la revente 3 ans plus tard, du coup au bout de 3 ans l'écart entre la revente de mon essence et la revente du diesel équivalent s'est trouvé être plus grande encore que l'écart du neuf et mes calculs de base sur la rentabilité se sont donc trouvés être très incomplet à cause de cette maudite "revente".

 

Tu as raison. Il y a certain aspect que j'ai mal analysé.

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Invité §DUM751Yg

Ok.... je n'avais pas du tout compris cela :ange: Si tu peux nous faire une photo :??: cela sera plus parlant

 

voila ....

 

 

 

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Invité §pop072xs

Juste une question simple:

comment peut on justifier les differences dereprises suivantes pour deux vehicules de même puissance , dont les moteurs passés au banc de puissance font respectivement 91 et 92 ch?

 

Pour la concurrente: 183 km/h en v/max contre 174 auris.

60/90 en quatrième: concurrente = 7 , auris = 8,3.

90/120 en cinquième : concurrente = 10,8 , auris 13,8

 

et aussi seconde sur 1000 m d/a 34 contre 25 secondes à l'auris.

 

Le tout pour le même poids??? Vous avez remarqué j'ai pas mis le nom de l'autre exprès pour éviter les conclusions dues aux marques!

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Invité §glo468NR

Juste une question simple:

comment peut on justifier les differences dereprises suivantes pour deux vehicules de même puissance , dont les moteurs passés au banc de puissance font respectivement 91 et 92 ch?

 

Pour la concurrente: 183 km/h en v/max contre 174 auris.

60/90 en quatrième: concurrente = 7 , auris = 8,3.

90/120 en cinquième : concurrente = 10,8 , auris 13,8

 

et aussi seconde sur 1000 m d/a 34 contre 25 secondes à l'auris.

 

Le tout pour le même poids??? Vous avez remarqué j'ai pas mis le nom de l'autre exprès pour éviter les conclusions dues aux marques!

 

 

salut,

le poids n'intervient quasiment pas dans la Vmax.

 

1ere hypothèse:

Pour comparer les Vmax, il faudrait connaitre le SCx (surface frontale*coefficient de trainée = résistance de l'air à l'avancement de la voiture).

L'Auris a un bon Cx (0,29) mais d'un autre côté est un peu plus haute que la moyenne, et assez large, donc un SCx sans doute "moyen" ce qui peut expliquer une Vmax plus faible.

 

2ème hypothèse:

Il faut aussi connaitre les rapports de boite et le régime de Pmax (3800 tr/min pour l'Auris).

Certaines boites ont leur dernière vitesse "surmultiplié" afin de limiter le régime moteur aux vitesses "normales" (moins e bruit, moins de conso), ce qui limite parfois la Vmax.

D'autres boites ont leur derière vitesse faite pour atteindre exactement la Vmax au régime de Pmax pour obtenir la plus grande Vmax possible.

Bref, c'est un compromis moteur/boite fait par le constructeur plus que le fait d'un "meilleur" moteur.

 

 

 

 

Pour les reprises, c'est aussi une histoire de courbe de couple, de rapports de ponts et de boite. Plus les rapports sont courts, plus cela privilégie les reprises à basses vitesses.

La contrepartie, c'est que le moteur tourne plus vite, au détriment de la conso et du bruit et qu'on doit passer la vitesse supérieure plus vite.

 

J'ai bon ? C'est quoi l'autre voiture ???

 

(je pense à un 1.6Hdi 92 chevaux sur une C4 :ange:)

si c'est ça, on a :

Pmax=4000 tr/min et un peu plus coupleux (215 Nm à 1900 tr contre 190 de 1800 à 3000 tr/min pour l'Auris).

Ca expliquerait qu'avec des rapports de boite identique la Vmax de la C4 soit meilleure (la C4 est plus basse et assez profilée donc son SCx est probablement un peu meilleur).

 

 

 

La seule manière de comparer serait de récupérer la couple de puissance de cahque moteur et de tracer un diagramme complet puissance/vitesse (ou couple/vitesse) en tenant compte de tous les rapports de boite.

 

A+

 

 

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Invité §pop072xs

merci gloup pour ta réponse sympa. ;)

En fait la concurrente est une golf tdi 90 , toutes les mesures d'essai sont sur le moniteur auto special 100 essais.

J'ai pas les courbes et tout ça.Il est evident que le tdi est plus bruyant pour l'avoir essayé.

Mais c'est vrai que d'avoir sa puissance max à 3800 trs je pense que ça veut dire moins de bruit à 130 ( 2900 trs je crois en d4d quand j'ai testé) sur la golf j'ai pas pu voir là ou j'ai testé.

 

En tous cas rien à voir côté insonorisation!Je pensen que la golf doit aller buter en rupteur à 4250 trs , comme ma polo tdi.

 

Tiens d'ailleurs la mienne à des rapports assez courts ( bruit ) et fais 6,5 et 9,5 sur les mêmes reprises. ( polo ancienne génération permiers tdi ). :love:

 

Sinon la golf doit être à 0,30 en cx je crois?Et elle fais 2 cms de moins en hauteur.

 

Pour son couple c'est 215 nm aussi. ( c'est vrai que toyota aurait pu faire mieux , ou alors justement cette boite ne supporte pas plus de couple).

 

Par contre moi je préfere avoir moins de vmax , mais aussi moins de bruit.Mais justement je croyais que le fait d'avoir moins de vmax faisait hurler le moteur sur autoroute dans les tours...car on arrivait aux limites du moteur plus vite.Comme quoi..

 

Au fait , avec la boite mmt , les vitesses se passent où? au volant ou au levier? Il reste une pédale d'embrayage? :??:252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §pop072xs

Je retire ma dernière question car j'avais pas v la réponse plus haut , mercu dumas77!!

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Invité §D5D451tj

merci gloup pour ta réponse sympa. ;)

 

Sinon la golf doit être à 0,30 en cx je crois?Et elle fais 2 cms de moins en hauteur.

 

 

 

C'est marrant toyota annonce le corolla verso à 0.30 aussi. :non:

 

Mais bon le Cx joue beaucoup moins que le Scx, et le Scx rares sont les constructeurs qui le donnent.

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Invité §Wil020ia

merci gloup pour ta réponse sympa. ;)

En fait la concurrente est une golf tdi 90 , toutes les mesures d'essai sont sur le moniteur auto special 100 essais.

J'ai pas les courbes et tout ça.Il est evident que le tdi est plus bruyant pour l'avoir essayé.

Mais c'est vrai que d'avoir sa puissance max à 3800 trs je pense que ça veut dire moins de bruit à 130 ( 2900 trs je crois en d4d quand j'ai testé) sur la golf j'ai pas pu voir là ou j'ai testé.

 

En tous cas rien à voir côté insonorisation!Je pensen que la golf doit aller buter en rupteur à 4250 trs , comme ma polo tdi.

 

Tiens d'ailleurs la mienne à des rapports assez courts ( bruit ) et fais 6,5 et 9,5 sur les mêmes reprises. ( polo ancienne génération permiers tdi ). :love:

 

Sinon la golf doit être à 0,30 en cx je crois?Et elle fais 2 cms de moins en hauteur.

 

Pour son couple c'est 215 nm aussi. ( c'est vrai que toyota aurait pu faire mieux , ou alors justement cette boite ne supporte pas plus de couple).

 

Par contre moi je préfere avoir moins de vmax , mais aussi moins de bruit.Mais justement je croyais que le fait d'avoir moins de vmax faisait hurler le moteur sur autoroute dans les tours...car on arrivait aux limites du moteur plus vite.Comme quoi..

 

Au fait , avec la boite mmt , les vitesses se passent où? au volant ou au levier? Il reste une pédale d'embrayage? :??:252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Pour le couple, ce n'est pas forcément une question de boite mais aussi de cyclindré, le TDI est un 1900cm3, le D4D est une 1400cm3 et Toyota doit faire un compromis entre confort d'utilisation et conso, si tu veux le même couple que sur le TDI il te faut un gros turbo qui souffle très fort (plus fort que celui du TDI) mais ca provoquerait un trop gros creux à bas régime et un lag très important donc la solution est de baisser légèrement de couple pour éviter ces désagréments. Ce sont les limites du downsizing !!

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Invité §pop072xs

Mais bon la toyota roule très bien , ce moteur est suffisant pour tous en fait.

C'est juste que j'ai trop pris l'habitude d'avoir du punch en reprises.

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Invité §mel243rU

Bonjour , Futur proprietaire de la 126 D4D sol noir interieur beige commandé le 22 juin 07 , mon concessionnaire me stipule la livraison le 25 sept 07 - Ne pensez-vous pas qu'il prend de la marge - Pour avoir parcouru ce site j'ai pu lire qu'il n'existait pas d'accoudoir avant , pourtant il me semble bien en avoir vu un sur la brochure

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Invité §fan668yb

euh .. moi j'ai commandé à peu près en même temps que toi une 90 d4d boite auto .. date maxi de livraison le 15 décembre par élite-auto .. bon j'ai accepté car la remise était sympa ..

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Invité §mel243rU

Il est vrai que par les mandataires ou courtiers la ristourne est interessante - j'ai tout de meme reussi a gratter 8% + tapis de sol et bavette - Soyons patients

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Invité §lcd368IZ

Bon je suis passé chez Honda voir la Civic, et je dois dire que je ne sais pas trop si je vais commander une Auris ou une Civic d'ici quelques mois! Le style de la Civic est... particulier, mais c'est pas mal, et l'intérieur paraît de meilleure qualité que la plupart des plastiques de l'Auris.

Sinon la grosse différence est que le moteur semble carrément plus performant pour 14ch d'écart, il met presque 2s au 0-100 dans la vue de l'Auris D4D 126... je vais essayer la Civic pour comparer le comportement routier à celui de l'Auris que j'ai déjà pu essayer, peut-être que ca m'aidera un peu à me décider, pour le moment il y a du pour et du contre concernant les 2, et le prix est assez semblable...

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Invité §fan668yb

Il est vrai que par les mandataires ou courtiers la ristourne est interessante - j'ai tout de meme reussi a gratter 8% + tapis de sol et bavette - Soyons patients

 

 

ouep moi j'ai graté 11% mais au détriment du délai

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