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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §jma526XY

salut,

ben oui, sauf que l'air intérieur, quelquefois apres qq heures de stationnement au soleil, est à plus de 35°, et donc faire rentrer de l'air exterieur irait + vite pour refroidir l'habitacle ?

ce qui serait logique , c'est que le systeme aille chercher l'air là ou il est le + frais au démarrage . c'est le cas ?

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Invité §Wil020ia

salut,

ben oui, sauf que l'air intérieur, quelquefois apres qq heures de stationnement au soleil, est à plus de 35°, et donc faire rentrer de l'air exterieur irait + vite pour refroidir l'habitacle ?

ce qui serait logique , c'est que le systeme aille chercher l'air là ou il est le + frais au démarrage . c'est le cas ?

 

Tu m'as pris de court :D

 

Effectivement, lorsque la voiture a stationné plusieurs heures (quelque fois même une seule) au soleil c'est plutôt entre 50 et 70°C qu'il fait à l'intérieur donc il vaudrait mieux récupérer l'air extérieur d'abord et lorsque l'habitacle passe sous la température extérieur il pourrait passer automatique en recyclage. Y a-t il un modèle qui fait ça ?

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Sutout que le système ne se soucie pas de savoir si la clim était allumée à la coupure moteur mais encore moins si elle est allumée au démarrage. Passer en recyclage d'air automatiquement au démarrage n'apporte rien sans la clim en route. Il doit y avoir une logique mais pour l'instant je l'ai pas trouvée et j'avoue que c'est plus emmerdant qu'autre chose ce recyclage qui revient tout seul.... Personnellement je préfère une voiture qui garde le contexte de la coupure. point. ;)

Je suis assez grand pour décider de ce qu'il y a à faire en fonction du contexte du moment :lol:

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Invité §jma526XY

"Y a-t il un modèle qui fait ça ?"

j'ai pas l'impression que ça le fasse sur la mienne en tous cas, puisque, comme deja dit, le voyant de recyclage intérieur s'allume automatiquement des qu'il fait un peu chaud ... pourtant, c'est une " clim auto " , c'est marqué dessus !

"clim auto", ça veut dire "clim pour automobile" ou "clim automatique" chez toyota ? :lol:

perso, qd il fait tres chaud, j'ouvre les 4 fenetres en grand pendant 1 mn , ça evacue l'air chaud + vite que la clim en mode auto !

 

"Passer en recyclage d'air n'apporte rien sans la clim en route"

quand tu suis un poids-lourd ou autre qui crache des nuages de fumée noire, ou que tu traverse la campagne là ou on vient d'étendre le fumier, c'est pas mal quand même, même sans clim !

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"Passer en recyclage d'air n'apporte rien sans la clim en route"

quand tu suis un poids qui crache des nuages de fumée noire, c'est pas mal , meme sans clim !

 

 

ouais... enfin c'est pas tous les jour que je démarre mon Auris derrière un poids lourd qui crache des fumées noires.... :pfff:

 

Je parlais bien évidemment du contexte de démarrage... ca fait longtemps que j'ai compris que le recyclage servait à filtrer plein de choses désagréables :lol:

 

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Invité §jma526XY

oui, je voulais dire que c'est qd meme utilisable de temps en temps, sans la clim ...

je te rejoins pour ce qui est du démarrage ! sur la " logique " toyota, il y a pas mal d'autres points apparemment que nous européens avons quelque mal à intégrer :lol:

 

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Invité §Wil020ia

Sutout que le système ne se soucie pas de savoir si la clim était allumée à la coupure moteur mais encore moins si elle est allumée au démarrage. Passer en recyclage d'air n'apporte rien sans la clim en route. Il doit y avoir une logique mais pour l'instant je l'ai pas trouvée et j'avoue que c'est plus emmerdant qu'autre chose ce recyclage qui revient tout seul.... Personnellement je préfère une voiture qui garde le contexte de la coupure. point. ;)

Je suis assez grand pour décider de ce qu'il y a à faire en fonction du contexte du moment :lol:

 

 

"Y a-t il un modèle qui fait ça ?"

j'ai pas l'impression que ça le fasse sur la mienne en tous cas, puisque, comme deja dit, le voyant de recyclage intérieur s'allume automatiquement des qu'il fait un peu chaud ... pourtant, c'est une " clim auto " , c'est marqué dessus !

"clim auto", ça veut dire "clim pour automobile" ou "clim automatique" chez toyota ? :lol:

perso, qd il fait tres chaud, j'ouvre les 4 fenetres en grand pendant 1 mn , ça evacue l'air chaud + vite que la clim en mode auto !

 

La clim auto de mon Avensis garde le contexte de la précédente coupure et ne met pas automatiquement le recyclage et heureusement parce que ça m'ennuierait un peu, en fait je me sers de ma clim auto comme d'une manuel, je ne la laisse jamais en permanence mais je la fais tourner une fois de temps en temps soit pour la chaleur et uniquement sur voie rapide (en bretagne ça n'a rien d'étouffant :D ) soit pour le désembuage (là aussi en bretagne c'est souvent :D )

 

Y aurait il que l'Auris avec ce comportement trop automatisé chez Toyota ?

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Invité §Wil020ia

oui, je voulais dire que c'est qd meme utilisable de temps en temps, sans la clim ...

je te rejoins pour ce qui est du démarrage ! sur la " logique " toyota, il y a pas mal d'autres points apparemment que nous européens avons quelque mal à intégrer :lol:

 

l'Auris est une européenne, à la base conçu chez nous et fabriquée en Europe par des européens et pour les européens :voyons:

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l'Auris est une européenne, à la base conçu chez nous et fabriquée en Europe par des européens et pour les européens :voyons:

 

 

non non, je crois que tu fais erreur... l'Auris est disponible avec les memes options au Japon et peut être ailleurs maintenant. Le design par contre est fait dans le centre de Toyota dans le sud de la France.

 

Tu dois confondre certainement avec le Corolla Verso qui lui est disponible en Europe uniquement sous sa version actuelle.

 

Cordialement

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Invité §Wil020ia

 

non non, je crois que tu fais erreur... l'Auris est disponible avec les memes options au Japon et peut être ailleurs maintenant. Le design par contre est fait dans le centre de Toyota dans le sud de la France.

 

Tu dois confondre certainement avec le Corolla Verso qui lui est disponible en Europe uniquement sous sa version actuelle.

 

Cordialement

 

Exact elle est vendu au Japon tout comme l'Avensis (sous ce nom avec le "Made in Europe" associé) et la Yaris (sous le nom de Vitz). Par contre les moteurs ne sont pas du tout les mêmes, là bas c'est le 1.5 110ch et le 1.8 dual vvti 136ch qui sont proposés. On est d'accord sur le lieu de conception et qui l'a conçu, des européens, par contre ou est elle fabriquée pour le japon ? le japon a une production locale ? ;)

 

http://toyota.jp/auris/dynamism/engin/index.html

 

:jap:

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Invité §jma526XY

l'Auris est une européenne, à la base conçu chez nous et fabriquée en Europe par des européens et pour les européens :voyons:

 

 

ben je sais pas, je suis européen je crois, mais je suis étonné que ma passagère ne puisse pas chercher une destination sur le GPS sans que je m'arrête, idem pour le repertoire telephone, je ne peux pas poser un petit paquet sur le siège à côté de moi sans lui mettre la ceinture ...bref ... je sais je sais, tout ça c'est pour la sécurité ..

m'enfin, pour la logique du gaulois indiscipliné que je suis, ça demande un temps d'adaptation ! :lol: ( apres celui de la compréhension ... )

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Exact elle est vendu au Japon tout comme l'Avensis (sous ce nom avec le "Made in Europe" associé) et la Yaris (sous le nom de Vitz). Par contre les moteurs ne sont pas du tout les mêmes, là bas c'est le 1.5 110ch et le 1.8 dual vvti 136ch qui sont proposés. On est d'accord sur le lieu de conception et qui l'a conçu, des européens, par contre ou est elle fabriquée pour le japon ? le japon a une production locale ? ;)

 

 

Les motorisations sont en effet différentes en fonction du pays ou continent.

Le Japon fabrique sur place pour son marché sur le site de production de Takaoka qui produisait d'ailleurs avant les sites Européen.

 

http://www.toyota.co.jp/en/about_toyota/manufacturing/

 

Cordialement

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Invité §Wil020ia

 

Les motorisations sont en effet différentes en fonction du pays ou continent.

Le Japon fabrique sur place pour son marché sur le site de production de Takaoka qui produisait d'ailleurs avant les sites Européen.

 

http://www.toyota.co.jp/en/about_toyota/manufacturing/

 

Cordialement

 

Ok :jap:

 

Par contre l'Avensis est une importation européenne chez eux dans ce cas ! :voyons: mais pourquoi importer ce modèle vu le nombre impressionnant de modèles qu'ils ont au Japon ?

 

Y a-t il moyen de savoir si l'Auris produite ici est de qualité différente de celle produite là bas ? J'avais entendu qu'entre les productions japonaise et européenne et même américaine il y avait des différences sensibles. ;)

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Invité §ma.382uE

peut être une demande :bah:

elle a un style différents des camry et autre

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Invité §nic710lt

Une climatisation n'est efficace que moteur "chaud" il me semble non?

donc pour refroidir l'habitacle au démarrage et abaisser la consommation par la même occasion, il est préférable d'ouvrir les fenetres et d'attendre un petit peu pour remettre la clim.

Du moins c'est l'utilisation que j'en fait sur ma clio 2, toujours pas livré mon clean power.... :(

Pourtant il est en concession, mais son kit TTE est en train d'être peint... que c'est long!

 

@bientot

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Y a-t il moyen de savoir si l'Auris produite ici est de qualité différente de celle produite là bas ? J'avais entendu qu'entre les productions japonaise et européenne et même américaine il y avait des différences sensibles. ;)

 

 

Aucune idée sur les qualités différentes entre pays.... mais il peut peut être y avoir pire que la France je crois à voir la page ci-dessous: :)

 

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/40/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-IbBORzyZ9L8njNnQBQd2Aw/13.7?fmg%2fmatrix%2ehtml

 

C'est une Auris qui a mal tournée ?

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Invité §che828ax

bonjour,

j'aimerai savoir la manip à faire pour enlever le bip bip de la ceinture de securité . ( evitons les petites trucs droles mais qui apporte rien comme mettre la ceinture etc ...) merci

 

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Invité §toc623Re

bonjour,

j'aimerai savoir la manip à faire pour enlever le bip bip de la ceinture de securité . ( evitons les petites trucs droles mais qui apporte rien comme mettre la ceinture etc ...) merci

 

 

C'est tout simplement impossible si mes souvenirs sont bons à moins de déconnecter le capteur ( et encore ) ;)

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un dispositif de sécurité et que l'on ne doit pas jouer avec ses choses là :jap:

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Pour Auris je sais pas mais le bip de ceinture peut se désactiver sur Avensis et Corolla Verso.... de la à penser que c'est possible certainement sur l'Auris....

 

Au bout de 2 mn le bip sonore se calme..... :lol:

 

Cordialement

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Invité §ced610Pa

1/Mettre clé de contact sur ON et placer le compteur kilometrique sur ODO.

2/Couper le contact

3/Remettre clé de contact sur ON

4/et rester appuyer sur le bouton de remise a zero des kms pendant environ 10sec.

5/Tout en restant appuyer sur ce bouton, boucler la ceinture CONDUCTEUR

6/ B-On doit apparaitre sur l'ecran. Lacher le bouton et si vous rappuyer un coup ca passe a B-Off et inversement.

7/ attendre que l'afficheur repasse sur ODO pour que le changement soit validé et pris en compte

 

On peut à tout moment remttre le bip de ceinture en refaisant la manip et mettant B-on.

 

Ca a marché pour moi

 

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Invité §ma.382uE

si mais quand j'arrive chez moi je m'arrête au poste de police (entrée de la caserne) pour prendre des colis des fois, et ça me gonfle de devoir remettre la ceinture pour 20m :mad:

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Invité §Nob758Ln

1/Mettre clé de contact sur ON et placer le compteur kilometrique sur ODO.

2/Couper le contact

3/Remettre clé de contact sur ON

4/et rester appuyer sur le bouton de remise a zero des kms pendant environ 10sec.

5/Tout en restant appuyer sur ce bouton, boucler la ceinture CONDUCTEUR

6/ B-On doit apparaitre sur l'ecran. Lacher le bouton et si vous rappuyer un coup ca passe a B-Off et inversement.

7/ attendre que l'afficheur repasse sur ODO pour que le changement soit validé et pris en compte

 

On peut à tout moment remttre le bip de ceinture en refaisant la manip et mettant B-on.

 

Ca a marché pour moi

 

 

Je viens de tester sur ma yaris 2 et ca ne marche pas ... :(

 

Quelqu'un connait la solution mais pour les yaris 2 ???

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Invité §che828ax

moi ça marche pas ! je dois mal faire quelque chose mais je sais pas quoi...

merci à tous pour vos reponses .

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Invité §ced610Pa

pourtant ça marche car je n'ai plus bip bip qui me les gonfles :)

compte jusque 12-13 pour etre sur d'avoir les 10 seconde et il ne faut pas relacher le bouton avant d'voir clipsé la ceinture

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Invité §che828ax

bien je vais ressayer ca encore alors ,mais j'ai déjà tout essayé a chaque fois ca me parle de la revision a suivre...

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Invité §Nob758Ln

pourtant ça marche car je n'ai plus bip bip qui me les gonfles :)

compte jusque 12-13 pour etre sur d'avoir les 10 seconde et il ne faut pas relacher le bouton avant d'voir clipsé la ceinture

 

 

ok mais le bouton c bien le meme bouton que quand tu selectione odo tripA et B ?

 

je dois appuyer dessus ( pendant affichage odo ) longtemps pendant 10sec ET apres cliper la ceinture ET apres relacher la ceinture ?

c bien ça ?

 

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Invité §Nob758Ln

cela ne fonctionne pas !

 

 

Pareil ... J4ai fais 25000 test et rien ...

 

:??:

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