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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Salut K1200S1,

Mon Urban a aujourd'hui 179000 Km. Avec le temps qu'on a j'en ai profité pour astiquer mes 2 Voitures, L'UC est tout propre, polish, cuir nettoyé et ciré, bref c'est bénéfique pour lui ! Il tourne 1 fois par semaine pour aller faire un peu de courses. J'ai eu 2 courrier dont 1 recommandé par Toyota concernant un nouveau rappel (alors qu'il a 11 ans ! ça c'est du sérieux de la marque !!!) pour vérification de l'installation des housses de sièges avant concernant le déploiement des airbags.

 

Bref si tu as d'autres questions, je veux bien essayer de t'y répondre, malgré que contrairement à ma Voiture Lego (RENAULT Clio) je ne le dépouille pas trop. Je fais tout faire par mon concessionnaire.

 

@evage Tu l'as toujours ton L'UC ? Tout se passe bien ? Moi depuis le temps rien de neuf mise à part des révisions tous les 15000 Km et 2 Cross Climate + neuf permutés sur les roues AR. Ah et si ! Il crèche dans un garage fermé depuis bientôt 2 ans que j'ai déménagé dans un pavillon neuf ! Et dis-moi, question bête : Est-ce que j'ai le 178ème L'UC de France ou pas ? Ma plaque d'immat' commence par AC et le numéro de chassîs fini par 178. Cela ne me paraîtrai pas improbable !

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Bonsoir TurboGRTD et merci de ta réponse !

J'ai une Toyota (Starlet diesel)depuis 2004 ;j'ai eu deux LandCruiser courts 3.0l donc je suis convaincu de la marque et de sa fiabilité ...bien que la qualité a diminué chez tous les constructeurs .J'ai aussi simonisé une moitié de l'UC ce jour .J'ai remis la seconde à demain tant le vent était froid ici.Je ne regrette pas le choix ;il s'agit d'un 3e véhicule qui fera 5000kms/an.Je constate néanmoins que :la vitre chauffeur en auto se ferme puis redescend à chaque coup(repro suite à changement batterie?),le règlage haut-bas du rétro droit est inopérant, 3 cms d'eau au bas du feu arrière gauche,deux projecteurs bien ternes (plastique).Aucune chose bien grave,d'accord, mais il s'agit d'une TOY qui a royalement 70000 bornes .Et onze ans,d'accord mais je suis un peu déçu en découvrant çà.Des accessoires défaillants,çà n'existait pas dans la marque.La qualité n'est décidément plus ce qu'elle était même si j'ai encore confiance dans cette auto pour l'avenir .Pierre,

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J'oublie une question importante .Qu'avez-vous à signaler sur le FAP et vanne EGR et refroidisseur de vanne sur votre D4D?Est-il d'origine ?Avez-vous encore le système aujourd'hui sur l'auto et vous a t'il posé des soucis sur ces années?Merci.

Pierre

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Salut Pierre, prêt pour le pavé ?

 

Pour le FAP ; Je t'invite à lire la page 37 (Octobre 2015).

Je suis tombé en panne sur la D5 (qui va vers Rochefort). J'ai eu plein de voyant qui se sont allumés, la vitesse s'est bridé à 30 Km/h. Je ne savais pas ce que je devais faire, je me suis dis que j'étais trop loin de la concession de La Rochelle et que la plus proche était celle de Rochefort, donc j'y suis allé... j'ai du roulé avec les warning, c'était la merde !

Je me rappelle que Toyota m'a fait un diag' en me disant que c'était le FAP mais je ne me rappelle plus comment ils ont fait pour que je puisse re-rouler normalement. Ensuite j'en ai parlé un peu autour de moi et mon beau-père m'avais dit qu'il connaissait un bon gars qui touche un peu à ça. Bref j'y suis allé et il m'a fait sauter le FAP mais depuis il fume un peu noir, un mécano m'a dit que "l'apport en carburant avait été modifié et qu'il était trop important, il faut le faire revoir, à la baisse".

 

Voilà pour ce qui est du FAP.

Pour la vanne EGR et co, rien de spécial. Je sais juste que le moteur a été changé en Aout 2013 (4 ans) à 53000 Km.

 

Bien pour tes Toy's ! ;-)

Parfait pour l'esthétique de ton L'UC, ça leur fait du bien au moins 1 fois par an, "l'avantage" d'avoir du temps en ce moment !

C'est un peu juste 5000 Km par an.. dans ce cas essaie de faire 1 grand trajet de temps à autre ou sinon tous les trimestres, tu conduis en mode "sportif" avec afin de le décrasser.

 

T'inquiètes, ce n'est pas dû à ton changement de batterie.

J'ai le même soucis avec la vitre conducteur, "l'astuce" est de ne pas se servir du mode "remonter automatique" (tu sais sur le bouton de lève vitre, tu as 4 crans : montée auto - montée à ta guise - neutre - baisser à ta guise - baisser automatique). Bref tu ne tire pas à fond sur ton bouton en mode auto mais tu tires légèrement pour monter ta vitre "à ta guise". M'ais-je bien exprimé ?

 

Pour ton rétro, je n'ai jamais eu ce soucis.. démontes la glace de rétro et vérifies que ce ne se soit pas grippé avec le temps.

Si tu crains de faire cette opération, à deux personne, l'un actionne le bouton de levé ou descente et l'autre force légèrement la glace vers le haut ou le bas.

 

Pour ton feu ARG, je n'ai jamais eu de soucis d'étanchéité, bizarre que le joint en 1 an et demi ai si durcie et se soit autant craquelé pour laisser passer l'eau. Commence déjà par l'enlever, le vider et repose-le si ça recommence, refait un joint avec ce que tu as sous la main.

 

Pour tes phares, j'ai le même soucis, il faut les faire refaire, ça coute 100€ chez Toyota pour les deux (tu ne trouvera pas beaucoup moins cher ailleurs), les produits qui se vendent dans le commerce sont certes pas cher mais ça ne dure pas longtemps.

 

Le miens a 1 phare tout neuf et l'autre tout terne par cause, après un bon gros choc avec un bon gros oiseau, mon assurance m'a payé un phare tout neuf monté (valeur 334€).

 

Oui rien de très grave, malgré son faible kilométrage, il a quand même plus de 10 ans. Il est de quel mois de 2009 ? C'est un Life ou un Lounge ? AWD ou pas ?

Je suis d'accord avec toi concernant ta réflexions de la fiabilité dans le temps des accessoires mais c'est ça les autos d'aujourd'hui... Et encore on trouve pire chez les marques Françaises ! A 4 ans elles ont déjà des cernes !!

 

 

Y a 1 truc que je regrette ; c'est que j'aurai voulu le changer il y a 3 ans, j'en avais trouvé un, le même, en Améthyste (on le voulait de cette couleur à la base) vendu par Toyota Royan, de 2013 avec un très faible kilométrage, il avait en plus du miens le GPS et c'était la "phase 2" en gros il y a deux trois trucs qui change à l'intérieur très léger, il faut avoir quand même un oeil averti. Il était au tarif de 9500€ (il est resté 3 semaines en vente, il était à la base à 10500€) si mes souvenirs sont bon. J'ai beaucoup hésité, j'ai mis une annonce que je n'ai au final pas validé, puis 1 semaine après l'autre était vendu. J'avais déjà prévu plein de choses ! : Changer les 4 pneus pour les passer en 205/55R16 (toujours en Michelin Cross Climate), j'aurai mis le FAP du nouveau L'UC sur l'ancien (pour le remettre au normes afin de le vendre dans les règles), j'aurai fait reprogrammé le nouveau comme l'autre (gain de 30 ch tout de même), j'aurai racheté les mêmes accessoires que le premier, j'en aurai peut-être acheté d'autre en plus. Mais bon, tous ces achats + une carte grise ça faisait un peu trop, j'ai baissé les bras.. et je regrette ! Celui que j'ai, je l'ai acheté 6600€ en Août 2015 avec 102 000 Km. Une très bonne affaire, car si je devais le vendre, je n'irai pas en deçà !

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Encore merci de tes conseils !Je sais que l'UC fût un flop mais je pensais quand même voir des avis .Nada hormis toi .

Je vais attendre un peu pour analyser le comportement de l'auto (FAP,EGR and co) face à la conduite très douce de Madame.Au premier souci,je fais tout virer .C'est notre premier diesel fapé et je savais à quoi je m'exposais.

J'ai récupéré les projecteurs au dentifrice;le résultat est correct.

Il est de mai 2009 ;sa finition est peut-être différente de la France:gris acier métal,JA 16',clim manuelle,sièges tissu chauffants,GPS MP3 d'origine,4 vitres et rétros électriques,radars de recul.En sus attelage et 4 roues acier en Alpin taille d'origine.En très bel état ,surtout après 10 heures d'astiquage!Suite à décès dans sa famille: P.A:3500 euros!

En attente de mise sur route(confinement),nous avons encore le Meriva 17CDTI de 2004 acquis en 2009 et qui a donné toute satisfaction(202000kms).Il roule parfaitement et a très bien vieilli mais l'occasion du Toy m'a fait décider .

Pour ma part ,mon daily est une Mercedes 300D W124 de 1989 que j'adore et qui est d'une qualité ...qui n'existe plus .En sus:BMW F82 coupé 1M 3.0l 2012(3000kms/an) et Toyota Starlet 15D 1994(pour les petits boulots,auto formidable:321.000kms )

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Oui sacré flop ! Quel dommage de ne pas avoir fait autant de finitions et de pub que pour le CH-R (qui est en quelque sorte son remplaçant).

Encore heureux que je te réponde, je n'avais pas été sur ClubCara depuis au moins 2 ans ! Quand j'ai vu que j'avais une notif' depuis quelques heures, je suis parti voir et puis voilà !

 

Bien vu pour le dentifrice, perso, je les avais déjà refait mais c'est revenu en moins d'un an, à la révision dans 1000 Km Toyota va me faire l'autre phare gratos étant donné que je les connais bien.

 

Ah oui ! Pas Français cet Urban ! Tu es Belge ? Suisse ? Déjà clim manu, c'est pas du connu, sièges tissus mais chauffant bah normalement c'est cuir, GPS, c'est une belle option.

3500€ c'est donné ! Qui a fait cette estimation ?

 

AH oui Merco sympa, j'ai un voisin qui en a une veille aussi, elle a eu 30 ans aussi je crois. Oui Voiture plaisir et Voiture "déplaçoire" lol.

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L'estimation,c'est moi !En Belgique ,dont je suis,ils sont rares en occase et cotent peu.Je le savais et nous visions le petit Verso en remplacement du Meriva.Le fait de voir l'UC depuis janvier 2019 dans ma cour en attente de règlement de succession hyper-compliquée.J'en ai eu marre :soit je le dégageais sur la rue (sans plaques...)dans un (très)proche avenir soit je l'achetais à MON prix avant qu'il ne soit bon pour la casse.Et mon beau-fils(héritier) a accepté.Il reste à obtenir l'accord du notaire en jouant sur le fait que l'auto est à l'abandon total dehors depuis 15mois .J'aurais sûrement dû obtenir son aval avant de rafraîchir l'auto;j'ai fait le chemin inverse.Mais finalement ,si j'obtenais un refus,je n'ai encore rien investi hormis 20litres de GO,un accu d'occasion et deux jours d'huile de coude pour en refaire une beauté...

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Salut ami Belge !

Ah oui, sympa l'estimation !!! Tu as vu les prix un peu en France ? (La Centrale, Le Bon Coin.fr).

Oui je vois le Verso S tu parles.

Pourquoi sans plaque d'immat' ? C'est sur que déjà une Voiture qui ne bouge pas durant 1 semaine c'est pas bon alors là 1 an...

 

Effectivement, dans le pire cas, tu te seras bien occupé ! et tu n'auras perdu que 30€.

 

Et dans un refus, c'est quoi la suite ? Tu as payé ton beau-fils déjà ? Ou tu lui a fait signé un papier ?

 

Moi le miens a fait un mini tour pour aller chercher une pizza (mon voisin est pizzaïolo) son local est à 1 Km. C'est pas bon pour un diesel de démarrer 2 fois pour si peu mais c'est pour qu'il roule un peu car sinon il attaquait sa 2nd (ou 3ème ?) semaine sans bouger.

 

Je me sers principalement de ma vieille Clio de 20 ans pour rouler, aller travailler, malgré tous les soucis qu'elle a. De toute façon il était temps qu'elle aille a la pompe, il ne restait que 2,5L dans le réservoir et ici, le SP 98 Excellium est à 1,25€/L !!! Et le Gasoil 1,14€/L ! Alléluia !

 

L'uc est à la moitié lui, mais ça vaudrait le coup d'aller lui mettre le plein malgré un réservoir ridicule ! 42L c'est aberrant pour un petit 4x4. En gros quand je fais le plein, je mets entre 37 et 39 L.

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Pourquoi sans plaque?Parce que la plaque était celle du Monsieur décédé et que par conséquent,mon beau-fils se devait de la faire radier sans délai.Elle a été renvoyée illico au Service des Immatriculations .A moi de l'inscrire et d'y apposer les plaques du Meriva puisque les plaques sont liées au titulaire .Je convoitais effectivement le Verso S équipé du même moteur (très pratique,beaucoup plus répandu et fort joli à nos yeux).Nettement plus côté chez nous aussi .Mais comme l'UC était sain et beaucoup moins cher,on a pris cette décision.Même si,très franchement,on n'aurait jamais cherché ce modèle qui nous laisse totalement indifférent .Mais vu le rapport qualité(Toyota)/prix,il aurait été stupide de dire non.Je pense qu'on va rouler tranquille quelques années pour un très petit investissement.J'entretiens bien mes véhicules(le Meriva a 16ans et est très beau,ma 300D a 30ans et roule tous les jours,ma dernière Starlet date de 94 et est intacte).Non,je n'ai pas encore payé l'auto.J'attends l'aval du notaire en espérant que çà ne prendra pas quinze mois de plus...Pour info,c'est un 2RM.

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Ah oui d'accord, effectivement. Et lorsque tu prêtes ton auto a quelqu'un d'autre, il enlève tes plaques et il met les sienne ? Et si c'est ta femme qui conduit, ça se passe comment ? Tu passes ton temps à changer tes plaques au final ?!

J'ai cru voir des nouvelles (?) immat' avec le chiffre 1 devant, c'est quoi ça ?

Tu peux inscrire ce que tu veux sur les plaques au moment ou tu les créées ?

ça m'intrigue votre système !! :-p

Moi en France, je regrette ce nouveau système "SiV".

 

Je ne doute pas que ton L'UC sera bien entouré, avec ton palmarès Mériva, Mercedes, Starlet !! ;-)

 

AH parce que tant que le notaire le bloque, tu as interdiction de rouler sur la voie publique ? C'est la merde ça !

 

T'as une photo de ce fameux Urban ?

 

 

Ah oui, il s'est bien vendu en Belgique le Verso-S ? J'aimerai bien savoir ou les L'UC et Verso-S ont été bien vendu et moins bien vendu en Europe. Ca serait intéressant.

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Pour la photo,un peu de patience ,svp,Madame va s'y affairer car à l'heure actuelle,c'est encore inconnu pour moi !

Les plaques belges :depuis 40 ans environ:plaques 6 caractères : 3 lettres puis 3 chiffres : AAA001 jusqu'à YYY999.

Le Z étant réservé aux plaques garage et essai .Après celà ,inversion 001AAA et la suite .

Puis soudainement depuis environ 7/8 ans, 1AAA001 ,1AAA002 ....Je viens d'aperçevoir les premières avec 2AA....

La plaque est attribuée à une seule personne (physique ou morale);lors du changement de véhicule,libre au titulaire de

conserver sa plaque pour le nouveau véhicule ou de renvoyer la plaque au service concerné pour la radier et reçevoir une

nouvelle plaque avec forçément un nouveau n°.

Lorsque tu prêtes ton auto,ta plaque reste sur l'auto.Si l'auto que tu prêtes n'a pas de plaques (non immtriculée),libre au locataire

d'apposer momentanément ses plaques à son nom sur la tienne (en informant l'assureur pour couvrir l'auto durant la période).

L'UC que nous possédons (accord obtenu aujourd'hui et paiement effectué)n'a plus de plaques (celles du décédé ont été rentrées au service),

je vais donc apposer une de mes plaques sur l'auto pour passer au contrôle technique pour ensuite faire une demande d'immatriculation à

mon nom pour un nouveau numéro.La plaque du Meriva sera ensuite renvoyée pour radiation.

Le Verso-S a eu un certain succès :mignon,accessible,économique et très pratique.Même si le Verso(grand)et le Corolla Verso ont eu plus

d'adeptes encore.L'engouement Monospace a diminué.L'Avensis Verso a moins cartonné.

L'UC ,très cher ,était plus spécial,original et ,clairement,moins pratique (coffre,visibilité...).Il est rare en Belgique et s'est vendu très peu de temps;

cinq ans grand maximum.

Mais nous en ferons bon usage malgré tout et,comme toutes mes autos,je compte la garder longtemps .Ce serait idiot de négliger un tout bon

véhicule comme çà ...

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Salut K1200S1 !

 

D'acc, j'attends avec impatience de voir la tête d'un Urban Belge !!

 

Pour les immat' chez vous c'est tout aussi bizarre qu'en France !! Cela signifie que les plaques 1ZZZ999 ont été attribués ?!? ça en fait des autos !!

Et les plaques ne sont pas fixés avec des rivets ? Tu peux les enlever comme tu veux ?

Mes voisins ont acheté une Voiture en Belgique et ils ont gardé hyper longtemps les plaques belge genre 1 an il me semble puis quelques semaines avec des W garage puis enfin les plaques Française définitives.

 

Ici en France, je vois quai jamais de Verso-S et des Urban c'est un poil peu plus courant que le Verso-S, j'en ai vu un hier je crois depuis au moins 2 semaines que je n'en avais pas vu. L'Urban en France s'est vendu de 2009 à 2014, quand je bossais chez Toyota, il en restait 2 Véhicule de démo 1 essence et 1 Diesel version Life 2WD.

 

Je te le souhaite de le garder longtemps ! ça finira peut-être par être collector qui sait !

 

ça a avancé pour toi, tu as eu ton certificat d'immat' maintenant que tu as pu le payer ?

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Invité §ZEO863ct

Slt tous le monde sa fait un ptit moment ,alors juste pour donner quelque nouvelle de mon UC 1.4 d4d.

Passage du contrôle technique ce matin et résultat positif, c'est plus à la pollution que j’avais peur car le taux à ne pas dépasser il y a 4 ans était 1.5 m-1 et maintenant 0.5 m-1 alors un peut la boule au ventre ce matin car je ne suis pas trop en règle niveau norme :lol: si vous voyez ce que je veux dire.

Et la mes yeux fixer sur l’écran première accélération 0.22 la deuxième 0.13 et la soulagement :lol:

Au niveau des défauts un jeu de pneu à changer à l'avant,contrôler la fixation de la tête d’amortisseur un peu de jeu et les fameux antibrouillard mauvaise orientation.

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Bonjour ZEO (Zoé était plus aisé mais bon...).Merci de ton post.

Quel est l'âge de ton auto svp et les kms?

Je vais dès le redémarrage passer celui qu'on vient d'acheter au CT .Belge,donc nettement plus strict.Je m'attends à une revisite pour un truc ou l'autre même s'il n'a que 70.000.Ton turbo est-il bruyant car le mien siffle bien à chaque accélération et j'ai lu qu'il y avait eu des soucis...

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Invité §ZEO863ct

Alors elle est de 2009 avec 149000 km,turbo d'origine et aucun bruit particulier.J'entend mon turbo que quand je sors de mon garage avec un léger soufflement (juste quand la vanne EGR se ferme mais il faut vraiment tendre l'oreille et autoradio éteint mdr

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Merci de ces précisions .Je vais voir ce que l'auto vaut à l'usage.Je ne pense pas être déçu :c'est quand même une Toyota ...De plus,l'invest n'est quand même pas énorme donc,je ne crains pas grand'chose .Je reste quand même confiant en la marque même si ce n'est plus la qualité de ma Starlet de 26 ans .

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Invité §ZEO863ct

Franchement aucune voiture n'est fiable même l'urban cruiser .

Mais moi je dit que tout est dans l'entretient surtout la vidange c'est tout les 10000km chez moi.

 

Et j'ai de la chance je fait mes réparations moi même,surtout ne pas attendre la panne quand on sais qu'une pièce doit être changer on la change et tout vas bien.

Je l'aime tellement cette voiture que je lui est offert une ptite peinture pour c'est 10 ans,car j'habite à l'ile de la réunion et ici la peinture vieilli mal avec le soleil et le sel marin.

 

 

 

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Et bien çà,c'est une belle histoire d'amour :j'ignore si Madame s'y attachera un jour à ce point .Comme j'expliquais ,on pensait prendre un VersoS remplaçant de son Meriva quand l'UC s'est présenté .Vu la belle opportunité,j'ai fait l'affaire sans aucun coup de coeur ;en sachant quand même que le véhicule était sain ...La suite ,nous verrons

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Invité §Ano372lR

Slt tous le monde sa fait un ptit moment ,alors juste pour donner quelque nouvelle de mon UC 1.4 d4d.

Passage du contrôle technique ce matin et résultat positif, c'est plus à la pollution que j’avais peur car le taux à ne pas dépasser il y a 4 ans était 1.5 m-1 et maintenant 0.5 m-1 alors un peut la boule au ventre ce matin car je ne suis pas trop en règle niveau norme :lol: si vous voyez ce que je veux dire.

Et la mes yeux fixer sur l’écran première accélération 0.22 la deuxième 0.13 et la soulagement :lol:

Au niveau des défauts un jeu de pneu à changer à l'avant,contrôler la fixation de la tête d’amortisseur un peu de jeu et les fameux antibrouillard mauvaise orientation.

20200507_100528.jpg

 

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marrant ça l'antibrouillard mal réglé, je l'ai eu aussi à chaque CT de mon UC.....réglage japonais pas pris en compte par CT à la françaiselol

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Invité §ZEO863ct

Le contrôleur ma dit que sa arrive sur beaucoup de véhicule.

Je me demande si c'est réglable en plus ,il faut que je jette un œil la dessus.

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Salut à tous !

ZEO974, ravi de voir que ton UC se porte pour le mieux, il a de la chance d'avoir eu comme cadeau d'anniv' une carrosserie toute neuve ! Tu as du payé un bon billet de 1500€ pour tout ça !? A moins que tu sois carrossier..!

Le miens y est passé quelques mois avant que je l'achète été 2015. Il avait été vandalisé, le proprio a fait refaire le contour de caisse (en gros tout sauf le toit) et je pense que ça été fait sans facture vu la qualité merdique de la peinture qui perd son vernis de partout dans les angles (pas sur les grandes parties de la carrosserie).

 

Pfff ouais pour les antibrouillards... toutes les Voitures que j'ai passé au contrôle ; Fabia, Verso, Classe C, Clio, Urban, Caddy... A chaque fois c'est mentionné !

Oui c'est réglable, Toyota me les a réglés gratuitement lors d'une révision.

Ils sont trop cool chez Toys-Motors !

 

D'ailleurs en parlant de garages sympa, au boulot on a quelques renault et quand on est obligé d'aller chez le concessionnaire, on y va avec désarroi.

Je me suis pris la tête avec un chef d'atelier hier lorsque j'ai souhaité montrer une Clio 5 qui avait le voyant de révision alors qu'elle n'avait que 1800 Km !!!

Le chef d'atelier arrive, regarde le technicien (qui était en POSE déjeuné à la base) en lui disant "ou est ton masque ? gants ? la désinfection de la Voiture..?" je le regarde et lui dis, merci pour vos propos, l'auto a été désinfecté il y a 10 minutes car je suis loueur de voiture, donc ne vous inquiétez pas elle est saine !" il rétorque "peut-être qu'elle est saine mais vous vous ne respectez pas la distance d'1m50 avec mon employé !" (j'étais à 1 mètre).

C'est une petite chose mais ce n'est pas la première fois que je suis déçu de la marque au losange, quand ce n'est pas 40 minutes d'attente, c'est la façon de parler avec le client qui ne va pas".

Bref, j'ai remercié le tech pour les 2 minutes passées sur la Clio du boulot et lui ai dit "merci pour votre service digne de la qualité Toyota, d'ailleurs vous seriez mieux là bas".

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Invité §ZEO863ct

Oui je l'ai eu pour 1400 et sa fait bientôt 1 ans et tous va bien.Heureusement que je me débrouille en mécanique pour ne pas avoir à aller voir les concessions je touche du Bois ?

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Bonne nouvelle :ce jour,j'ai pu discuter avec une dame de ma région,possédant un UC diesel depuis 6 ans .Elle l'a acquis à 100.000kms ;il en a 220.000 et elle est pleinement satisfaite de l'auto qui ne l'a jamais laissé tomber .Une 2010 ,aubergine métal ,finition haute qui ne respire pas l'entretien du tout mais qui remplit pleinement sa tâche ...çà rassure !

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Bonjour à tous,

Je l'avoue, j'ai lu en diagonal ce fil et comme je 'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je fais appel à vous:

 

Je vais vous parler de la voiture de mon fils.

Il a acquis il y a moins d'un an un Urban Cruiser essence en remplacement de sa Yaris.

La semaine dernière alarme moteur au tableau de bord, comme il avait RDV pour l'entretien de sa voiture il l'y a emmener (à 30kmH)

Diagnostique: panne du boitier papillon 2203047010

devis de plus de 1100€ pour la pièce ajouté à l'entretien : 1500€ de douloureuse à prévoir!

 

Comme Toy Angers ne voulait pas faire de demande commercial auprès de Toy France, je les ai appelé directement.

"Bon" client Toy depuis plus de 25ans, mes 2 enfants roulant en Toy, j'espérais naïvement que Toyota prendrait en compte le désire de garder ces clients.

il faut que je vous informe que j'ai eu ce type de panne sur ma moto Bmw.. hors garantie, la pièce a été prise à 100% par Bmw France.

 

Eh bien non, ce défaut de composant électronique n'est pas pris en compte par Toyota France!

le refus a été signifié ce jour.

 

Questions:

- avez vous eu connaissance de ce type de panne sur vos Toy?

- que pensez vous des pièces vendues sur le net car le tarif y est tout autre (321€)

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano372lR

Bonjour à tous,

Je l'avoue, j'ai lu en diagonal ce fil et comme je 'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je fais appel à vous:

 

Je vais vous parler de la voiture de mon fils.

Il a acquis il y a moins d'un an un Urban Cruiser essence en remplacement de sa Yaris.

La semaine dernière alarme moteur au tableau de bord, comme il avait RDV pour l'entretien de sa voiture il l'y a emmener (à 30kmH)

Diagnostique: panne du boitier papillon 2203047010

devis de plus de 1100€ pour la pièce ajouté à l'entretien : 1500€ de douloureuse à prévoir!

 

Comme Toy Angers ne voulait pas faire de demande commercial auprès de Toy France, je les ai appelé directement.

"Bon" client Toy depuis plus de 25ans, mes 2 enfants roulant en Toy, j'espérais naïvement que Toyota prendrait en compte le désire de garder ces clients.

il faut que je vous informe que j'ai eu ce type de panne sur ma moto Bmw.. hors garantie, la pièce a été prise à 100% par Bmw France.

 

Eh bien non, ce défaut de composant électronique n'est pas pris en compte par Toyota France!

le refus a été signifié ce jour.

 

Questions:

- avez vous eu connaissance de ce type de panne sur vos Toy?

- que pensez vous des pièces vendues sur le net car le tarif y est tout autre (321€)

Merci pour votre aide.

oui après dépend l'éage et le kilométrage de la voiture, les UC ne sont plus tout jeunes et donc même si la panne est électronique s'explique peut etre ausssi pas l'âge. connais les rappels sur les diesels mais c'était pour changer les turbos.

Perso oui sur type de voiture je partirais sur 1 pièce d'occasion sauf à être sûr garder la voiture encore longtemps.

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oui après dépend l'éage et le kilométrage de la voiture, les UC ne sont plus tout jeunes et donc même si la panne est électronique s'explique peut etre ausssi pas l'âge. connais les rappels sur les diesels mais c'était pour changer les turbos.

Perso oui sur type de voiture je partirais sur 1 pièce d'occasion sauf à être sûr garder la voiture encore longtemps.

 

 

Merci Jess,

le tarif internet est pour une pièce neuve

 

je trouve gonflé Toyota France de vendre aussi chère cette pièce

dans la concurrence, elle vaut -600 à 800€ => il se font donc un max de fric sur le dos de leur client!

 

concernant l'age du VL, je donnerai ce contre exemple: ma moto avait 6 ans et 65.000km

BMW m'a remboursé 100% de la pièce, je n'ai payé que la MO.

 

Les composants électroniques ne DOIVENT pas être considéré comme une piece d'usure.

Cette pièce n'est pas tributaire de l'entretien ou de l'utilisation, elle marche ou pas !

si ces couillons de Toy ont mit des éléments de mauvaises qualités, à eux d'assumer !!!

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Invité §Ano372lR

 

Merci Jess,

le tarif internet est pour une pièce neuve

 

je trouve gonflé Toyota France de vendre aussi chère cette pièce

dans la concurrence, elle vaut -600 à 800€ => il se font donc un max de fric sur le dos de leur client!

 

concernant l'age du VL, je donnerai ce contre exemple: ma moto avait 6 ans et 65.000km

BMW m'a remboursé 100% de la pièce, je n'ai payé que la MO.

 

Les composants électroniques ne DOIVENT pas être considéré comme une piece d'usure.

Cette pièce n'est pas tributaire de l'entretien ou de l'utilisation, elle marche ou pas !

si ces couillons de Toy ont mit des éléments de mauvaises qualités, à eux d'assumer !!!

oui enfin urban tourne plus à 9 /11 ans d'age et connais pas trop en mécanique mais tu parle de problème sur boitier papillon c'est donc lié au moteur donc on est pas dans un élément qui subit pas le poids des ans et ne serais donc pas soumis à possible usure. Je pense que tu n'obtiendrais rien même en engageant une procédure....enfin c'est juste mon avis

 

Les UC étaient d'origine japonaise avec des pièces japonaises souvent de très bonne qualité,

 

Si il y aavit eu un défaut récurrent toyota aurait fait un rappel

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Justement, ce type de pièce (carte électronique de gestion) ne devrait pas casser !

--

Dernières news: mon fils a ramener se voiture à la maison, sans faire changer la pièce incriminée.

et miracle, plus de code panne et le moteur fonctionne correctement.

Je soupçonne que le mécano Toy Angers "à un problème"

celui-ci m'a assuré que la pièce était bien HS, (j'avais insisté en lui demandant si ce n'était pas un problème de connectique ou d'encrassement mécanique).

Comme quoi un démontage/remontage de la fiche et un peu de WD40 peuvent économiser 1100€.

Le copain mécano (non Toyota) en qui j'ai toute confiance, analysera quand meme la pièce.

 

Conclusions:

1- ne pas faire confiance aux "spécialistes"

2- ne pas faire confiance en Toyota car une fois dans le mouise .. plus rien à foutre et je te vends les pièces au prix maximum;

===> un client TRES mécontent !

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Invité §Ano372lR

Justement, ce type de pièce (carte électronique de gestion) ne devrait pas casser !

--

Dernières news: mon fils a ramener se voiture à la maison, sans faire changer la pièce incriminée.

et miracle, plus de code panne et le moteur fonctionne correctement.

Je soupçonne que le mécano Toy Angers "à un problème"

celui-ci m'a assuré que la pièce était bien HS, (j'avais insisté en lui demandant si ce n'était pas un problème de connectique ou d'encrassement mécanique).

Comme quoi un démontage/remontage de la fiche et un peu de WD40 peuvent économiser 1100€.

Le copain mécano (non Toyota) en qui j'ai toute confiance, analysera quand meme la pièce.

 

Conclusions:

1- ne pas faire confiance aux "spécialistes"

2- ne pas faire confiance en Toyota car une fois dans le mouise .. plus rien à foutre et je te vends les pièces au prix maximum;

===> un client TRES mécontent !

oui ça arrive, 2 fois sur mon ancien UC mais c'était un diesel, voyant défaut moteur, mais une fois passé à la valise est réinitialisé, pour mécano toyota, sans doute dû impureté gasoil....quelques années plus tard, aussi défaut moteur, celle fois là, changement du soft, j'avais du payer 40 /50 euros.....jamais eu problème de pièce à changer.

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çelà fait peur :celle de Madame a 70.000kms !

Je conserve ma Starlet EP80 jusqu'au bout quand je vous lis !

Ma Mercedes W124 aussi d'ailleurs ;les nouvelles Benz étant encore moins fiables à mes yeux que les nouvelles Toy !Même si toutes les marques ont baissé en qualité,je me persuade que Toyota est encore le "moins mauvais" de tous les constructeurs .

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Invité §Ano372lR

çelà fait peur :celle de Madame a 70.000kms !

Je conserve ma Starlet EP80 jusqu'au bout quand je vous lis !

Ma Mercedes W124 aussi d'ailleurs ;les nouvelles Benz étant encore moins fiables à mes yeux que les nouvelles Toy !Même si toutes les marques ont baissé en qualité,je me persuade que Toyota est encore le "moins mauvais" de tous les constructeurs .

passer une voiture à la valise ou reprogrammer le soft de gestion c'est pas très grave....sans doute le prix de l'électronique et encore sur l'urban c'était assez basique

On va voir ce que ça va donner avec les nouveaux modèles bourrés d'électronique pour tout...tableau de bord full électronique génial quand ça va tomber en panne...ceci dit chez airbus c'est pareil sur un A320...je parlerais pas du 737 Max....

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Invité §Wer362zD

je ne sais pas si ce forum vit encore, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

salut messiers dame ici, j'aimerais bien avoir vos avis sur l'Uc.

est encore un bon achat étant donné qu'il n'est plus produit?

pour un peu décrire ma situation pour mieux me faire comprendre:

je suis un jeune, futur père de famille et nouveau titulaire d'un permis. dans l optique de me trouver un moyen de locomotion pour ma future petite famille, j'avais flaché sur l'Uc pour son désigne atypique. je vis dans une ville et je voulais de ce fait opter pour la version essence, ayant un budget très limite je ne pourrais sans doute m'offrir que des modèles ayant déjà 100 -150000 KM au conteur.

mes questions sont les suivantes:

L'Uc est-il un bon choix pour une première voiture, surtout ayant déjà autant roulé?

Quelle est exacte consommation en zone urbaine, ( celle de la brochure étant parfois différentes du réel) ?

en faisant quelques recherches j'ai lu qu'il y a eu un rappel par Toyota, cela concernait-il aussi les versions essence?

en parcourant un forum, j'ai lu l'avis d'un monsieur qui se plaignait je crois du système d'anti dérapage, qu'il a eu à réparer pratiquement 1000 euros mais la panne est réapparue au bout de quelque temps. Est-ce un cas isolé ?

 

merci de vos retours

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je ne sais pas si ce forum vit encore, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

salut messiers dame ici, j'aimerais bien avoir vos avis sur l'Uc.

est encore un bon achat étant donné qu'il n'est plus produit?

pour un peu décrire ma situation pour mieux me faire comprendre:

je suis un jeune, futur père de famille et nouveau titulaire d'un permis. dans l optique de me trouver un moyen de locomotion pour ma future petite famille, j'avais flaché sur l'Uc pour son désigne atypique. je vis dans une ville et je voulais de ce fait opter pour la version essence, ayant un budget très limite je ne pourrais sans doute m'offrir que des modèles ayant déjà 100 -150000 KM au conteur.

mes questions sont les suivantes:

L'Uc est-il un bon choix pour une première voiture, surtout ayant déjà autant roulé?

Quelle est exacte consommation en zone urbaine, ( celle de la brochure étant parfois différentes du réel) ?

en faisant quelques recherches j'ai lu qu'il y a eu un rappel par Toyota, cela concernait-il aussi les versions essence?

en parcourant un forum, j'ai lu l'avis d'un monsieur qui se plaignait je crois du système d'anti dérapage, qu'il a eu à réparer pratiquement 1000 euros mais la panne est réapparue au bout de quelque temps. Est-ce un cas isolé ?

 

merci de vos retours

 

 

bonsoir,

mon fils à changé sa Yaris phase2 pour un Urban. Il a flashé sur l'esthétisme de cette voiture, son coté petit SUV, le coffre plus grand et les 4portes (en comparaison avec sa Yaris).

question conso: il consomme la même chose qu'avec sa Yaris essence 5 vitesses (6v sur le UC).

question fiabilité: c'est une Yaris, donc les memes éléments mécaniques.

Une seule déception le tarif relativement élevé en occasion de cette voiture, et la finition plastique dur que l'on ne voit plus actuellement.

Pour avoir roué un peu avec, j'ai particulièrement apprécié la qualité de la tenue de route (un vrai karting, franchement étonnant pour une voiture de 90.000km!)

Un seul conseil, achètes un nettoyant moteur/injection; produit d'une trentaine d'euro que tu verses dans le réservoir d'essence ce qui enlèvera les résidus de merdes qu'accumulent une voiture ayant peu roulé.

[[ voir mon message précédent .. en fin de compte il n'y avait pas de panne, un simple nettoyage du volet d'injection à faire ]]

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Invité §Ano023mL

 

bonsoir,

mon fils à changé sa Yaris phase2 pour un Urban. Il a flashé sur l'esthétisme de cette voiture, son coté petit SUV, le coffre plus grand et les 4portes (en comparaison avec sa Yaris).

question conso: il consomme la même chose qu'avec sa Yaris essence 5 vitesses (6v sur le UC).

question fiabilité: c'est une Yaris, donc les memes éléments mécaniques.

Une seule déception le tarif relativement élevé en occasion de cette voiture, et la finition plastique dur que l'on ne voit plus actuellement.

Pour avoir roué un peu avec, j'ai particulièrement apprécié la qualité de la tenue de route (un vrai karting, franchement étonnant pour une voiture de 90.000km!)

Un seul conseil, achètes un nettoyant moteur/injection; produit d'une trentaine d'euro que tu verses dans le réservoir d'essence ce qui enlèvera les résidus de merdes qu'accumulent une voiture ayant peu roulé.

[[ voir mon message précédent .. en fin de compte il n'y avait pas de panne, un simple nettoyage du volet d'injection à faire ]]

 

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Invité §Ano023mL

Le nôtre est en ordre de ct et immatriculé.Madame s’y fait lentement et l’auto semble satisfaire.Voyons dans quelques temps !

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