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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Invité §Wer362zD

Bonsoir messieurs , merci de vos conseils , j ai donc fait le choix de UC a un prix plutôt abordable au Kilomètre très bas . j'ai par ailleurs quelques petites .

Comment connecter mon téléphone au bluetooth ?

 

Peut on écouter de la musique grâce à cette connexion bluetooth ??

 

J' ai remarque dans mon UC que j' ai acheté récemment une sortie ressemblant a une sortie USB qui malheureusement est trop petite et ne permet pas d insérer un câble USB a quoi sert cette sortie ?

ou puis je trouve une notice d utilisation , décrivant comment configurer tous cela ( bluetooth, heure ..

merci une fois de plus pour vos réponses

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Il est bien dans l'air du temps et s'il se range dans les prix des concurrents ,il peut réussir .Ce qui n'était

pas le cas des anciens .D'où son échec ;du moins en Belgique où il est inexistant .

Néanmoins ,après trois semaines d'usage,Madame l'a adopté et semble l'aimer .Il fonctionne parfaitement

mais à 71000 kms,c'est la moindre des choses .L'avenir nous apprendra si l'achat était bon.

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Invité §Ano372lR

Il est bien dans l'air du temps et s'il se range dans les prix des concurrents ,il peut réussir .Ce qui n'était

pas le cas des anciens .D'où son échec ;du moins en Belgique où il est inexistant .

Néanmoins ,après trois semaines d'usage,Madame l'a adopté et semble l'aimer .Il fonctionne parfaitement

mais à 71000 kms,c'est la moindre des choses .L'avenir nous apprendra si l'achat était bon.

 

il n'y aura pas de remplaçant en europe, l'asie à droit à 3 SUV Urban Cruiser et Raize et corolla cross.

 

Nous en europe nous aurons la yaris cross et le C HR

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Invité §Wer362zD

Un nouvel urban cruiser...............mais pour l'asie/inde :ange:

https://img.indianautosblog.com/2018/04/Toyota-Vitara-Brezza-mini-SUV-render.jpg

 

 

 

Je ne sais pas pour vous mais sous cette forme je ne l aurais même pas regarder. L UC m a séduit par son côté mi citadine mi SUV mais là on dirait un Suv et un moche d ailleurs . Pour moi la Citroën C3 ( je pense) a bien repris l Idee de l UC .

Suis je le seul a détester quand les antennes des voitures sont positionnés en avant ?????

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Ce détail m'indiffère .

Après quelques centaines de kms,Madame trouve le moteur assez "pointu" ;voulant dire par là que son 1,7l Isuzu était plus rond à bas régime .Il est vrai qu'il existe un beau temps mort lorsqu'on monte les rapports très(trop!)tôt et que le turbo n'est pas de suite activé .Quelques dixièmes de seconde sont nécessaires avant de retrouver du punch .Il faut bien dire que le 17CDTI Isuzu sortait du lot par sa constance et sa bonne volonté .Le 1,4lD4D a moins de cylindrée et le fait vite ressentir .Mais dans l'ensemble ,c'est tout bon .Il n'a bien sûr que 71000 kms donc c'est plus que normal .

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Mon père a zapper les vidanges depuis mai 2016 , pas très grave il n'a fait que 6000kms ...

Savez vous quelle huile met Toyota dans l'U.C. essence ?

C'est de le 5W30 je crois mais il en existe un bon paquet .

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Invité §eva122vG

Mon père a zapper les vidanges depuis mai 2016 , pas très grave il n'a fait que 6000kms ...

Savez vous quelle huile met Toyota dans l'U.C. essence ?

C'est de le 5W30 je crois mais il en existe un bon paquet .

 

 

Pour la version essence je ne sais pas trop. Mais regarde dans le manuel de la boîte à gants. Il est très bien fait et très complet.

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Invité §eva122vG

Ce détail m'indiffère .

Après quelques centaines de kms,Madame trouve le moteur assez "pointu" ;voulant dire par là que son 1,7l Isuzu était plus rond à bas régime .Il est vrai qu'il existe un beau temps mort lorsqu'on monte les rapports très(trop!)tôt et que le turbo n'est pas de suite activé .Quelques dixièmes de seconde sont nécessaires avant de retrouver du punch .Il faut bien dire que le 17CDTI Isuzu sortait du lot par sa constance et sa bonne volonté .Le 1,4lD4D a moins de cylindrée et le fait vite ressentir .Mais dans l'ensemble ,c'est tout bon .Il n'a bien sûr que 71000 kms donc c'est plus que normal .

 

 

Il existe toujours un trou à accélération en dessous de 2000 tr sur ce moteur. Le rappel avec changement du turbo et une reprogrammation l'avait bien corrigé un peu, mais il y en a toujours un. On s'habitue !

Mon UC AWD vient de franchir les 195 000 km en 11 ans. Toujours satisfait.

J'ai juste dû changer l'ensemble pompe à eau + courroie + galet tendeur cet été car il faisait de plus en plus de bruit, mais sans pour autant être tombé en panne.

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Invité §Ano372lR

Ce détail m'indiffère .

Après quelques centaines de kms,Madame trouve le moteur assez "pointu" ;voulant dire par là que son 1,7l Isuzu était plus rond à bas régime .Il est vrai qu'il existe un beau temps mort lorsqu'on monte les rapports très(trop!)tôt et que le turbo n'est pas de suite activé .Quelques dixièmes de seconde sont nécessaires avant de retrouver du punch .Il faut bien dire que le 17CDTI Isuzu sortait du lot par sa constance et sa bonne volonté .Le 1,4lD4D a moins de cylindrée et le fait vite ressentir .Mais dans l'ensemble ,c'est tout bon .Il n'a bien sûr que 71000 kms donc c'est plus que normal .

oui je confirme ce laps de temps de réponse sous 2000 du d4d mais après le rappel comme dit ça avait en grande partie corrigé ce petit désagrément....ta voiure a bien eu le rappel avec changement du turbo et tout?

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Invité §Ano372lR

Vive l'essence , comme d'hab. aucun soucis aucun frais .

jamais eu aucun souci avec le D4D du urban cruiser sur près de 100000 km

C'est toyota qui avait fait un rappel pour changer préventivement certains éléments dont turbo par précaution....en fait à 60000km j'avais donc eu droit à une remie quasi à neuf du moteur sans rien payer.

Il y a certain moteurs essence qui ont des soucis alors peut être pas chez toyota mais j'ai cru comprendre que chez peugeot citroen les 3 cylindes puretech gros problème pas pris en charge

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oui je confirme ce laps de temps de réponse sous 2000 du d4d mais après le rappel comme dit ça avait en grande partie corrigé ce petit désagrément....ta voiure a bien eu le rappel avec changement du turbo et tout?

 

 

Merci pour tes réponses .Pour le rappel ,je l'ignore totalement .Je vais justement aujourd'hui chez Toyota à Liège pour

y déposer la Yaris de mon beau-frère suite à un rappel .Incroyable : deux envois recommandés pour l'inviter à faire

remplacer l'airbag passager "peut-être" défaillant sur une Yaris de 2003 (17ans)!!!Je n'avais JAMAIS vu çà nulle part!

Je vais poser la question relative à l'Urban Cruiser .

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Des news:les rappels restent à venir pour l'Urban :

-fermeture auto de vitre chauffeur :en effet ,le fonctionnement est anormal et la vitre se rouvre régulièrement

-turbo et intercooler : il est vrai qu'il siffle fort!

J'ai un rdv chez Toyota ce jeudi pour vérification :j'ignore ce qu'il sera décidé ;je vous informerai .

J'ai bien fait d'en parler lors de ma visite car j'ignorais ces rappels.J'aurais peut-être été informé par Toyota.BE?

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Je reviens sur le sujet après avoir connu de gros soucis de reconnection depuis les modifs du site .

L'airbag de la Yaris 1 du beau-frère a été remplacé sur rappel (17 ans et 228000kms):quel sérieux !

J'ai donc présenté l'UC chez Toyota à Liège comme demandé .A la reprise de l'auto ,il est prévu de :

- changer le turbo,l'intercooler et une belle durite .

- remplacer ou réparer la commande de vitre chauffeur (qui se ré-ouvre après fermeture automatique):il m'a été dit qu'une graisse(inadaptée) sur les contacts électriques faisait conducteur !

- la pompe à vide (rappel également) est conforme et ne doit donc pas être changée .

On ne peut que se réjouir : même si l'auto n'a que 71000kms,elle a 11 ans: 

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Fausse manip ,sorry . 

Détail succulent mais qui donne une idée sur la volonté de bien faire :

Campagnes ouvertes : 4KET283,4KET1205 etc ...Date d'expiration des campagnes : 31/12/3000 !!!

Dans quelques temps donc, "quand vous voulez " ,l'auto sera déposée au garage pour ces opérations .

Jusqu'ici,c'est vraiment rassurant .

La suite  à la dépose de l'auto.

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En espérant ne pas être le seul lecteur de mon propre message ,au vu de la fréquentation du site, je me décide quand même à exprimer ma totale satisfaction du véhicule mais surtout de la marque .

J'ai été "relançé" ce début de mois par le garage TOYOTA pour effectuer les travaux repris dans les campagnes de rappel .J'ai donc déposé le véhicule ce mardi et l'ai récupéré le lendemain . Un document m'est remis attestant du remplacement de : Turbo, Intercooler .Vérification de pompe à vide :ok .Graissage de l'interrupteur de lève-vitre chauffeur suite à fonctionnement aléatoire .Tout semble en ordre .

Le tout en intervention totale Toyota : l'auto est de 2009 .Même si elle a 72000kms et est en état irréprochable,j'ai vraiment apprécié et je voulais le faire savoir .Après le remplacement des airbags de la Yaris 1 2003(18 ans!) du beau-frère voici peu .

 

 

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Le 13/03/2021 à 13:31, k1200s1 a dit :

En espérant ne pas être le seul lecteur de mon propre message ,au vu de la fréquentation du site, je me décide quand même à exprimer ma totale satisfaction du véhicule mais surtout de la marque .

J'ai été "relançé" ce début de mois par le garage TOYOTA pour effectuer les travaux repris dans les campagnes de rappel .J'ai donc déposé le véhicule ce mardi et l'ai récupéré le lendemain . Un document m'est remis attestant du remplacement de : Turbo, Intercooler .Vérification de pompe à vide :ok .Graissage de l'interrupteur de lève-vitre chauffeur suite à fonctionnement aléatoire .Tout semble en ordre .

Le tout en intervention totale Toyota : l'auto est de 2009 .Même si elle a 72000kms et est en état irréprochable,j'ai vraiment apprécié et je voulais le faire savoir .Après le remplacement des airbags de la Yaris 1 2003(18 ans!) du beau-frère voici peu .

 

 

Salut K1200s1 !

Me voilà de retour car je cherchais sur le web un topic officiel du FORD Puma ST et je me suis rappelé que j'étais acteur dans ce topic de L'UC.

Tu n'es plus le seul lecteur de tes propres messages au vu de la fréquentation du site, peux-être dirais-je cela de moi maintenant :rire:

 

Les nouvelles pour ma part sont que j'ai commandé un Puma ST, je l'aurai en Juillet (j'espère ne pas avoir le limiteur de vitesse imposé par le gouvernement sur les Voitures neuves) et je rends à mes parents "ma" Clio que je n'entretien plus depuis Noël 2019, j'ai la distri archi dépassée et l'alternateur HS (je dois la charger comme une Voiture électrique la nuit après une journée d'utilisation), elle a pourtant passée son CT sans défauts majeure ! Je n'y croyais pas !

Et pour mes parents, ils ont vendu le Verso pour un Countryman et ils prévoient de changer ce dernier par un FORD Kuga PHEV E85.

Maintenant pour mon Urban Cruiser d'Août 2009, je l'ai toujours ! Il roule bien moins depuis 6 mois car j'ai déménagé et le trajet travail se fait à pied. Il a 202000 Km.

Tout va à peu près bien, j'ai le même problème que toi concernant la vitre conducteur et il fait un bruit différent lorsque les phares sont allumés et éteint (d'après un Pro ça viendrait de la courroie d'accessoire ou du galet tendeur) de toute façon je laisse car si ça vient réellement de ça, à casser le seul risque est de ne plus avoir de direction assistée et d'empêcher la batterie de se recharger (j'ai l'habitude maintenant avec la Clio) mais là je ferai les réparations car ça coute bien moins cher qu'un alternateur.

 

J'ai eu un gros soucis il y a un peu moins d'un an ; un gros claquement quand je freine fort et quand je braque les roues et que j'avance tout doucement... C'était du à une mauvaise fixation de la batterie (qui, je le rappelle est située au dessus de l'amortisseur).

Pour mes pneumatiques qui sont de quand je travaillais au magasin en centre Norauto en 2015-16, j'ai changé les deux AV été 2020 par les mêmes (nouvelle version Cross Climate "+") que j'ai bien évidement permuté pour avoir les roues avec les pneus neufs à l'arrière et maintenant j'ai les deux vieux qui sont à l'avant donc qui sont à changer mais étant donné que je (je dis "je" mais je parle pour ma conjointe ! mais c'est bien moi qui entretien) ne roule plus trop, j'attends... Je repartirai quand même sur des Michelin CC.

Rappel : Il est possible dans la réglementation du Contrôle Technique pour nos Urban Cruiser de passer de la taille à la c*n d'origine 195/60R16 à des 205/55R16 bien plus courant donc moins cher et donnant une meilleure tenue de route (pneus 1 cm plus large et 5% moins haut).

 

Evage, tu as toujours L'UC ?

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La vague de sable du sahara est passée il y a quelques jours, faut vraiment que je m'en occupe car il fait très "abandonné"..

Et j'ai retrouvé une photo de L'UC le jour ou je l'ai acheté en Août 2015 prise au même endroit :love:

Et pour faire suite aux changement possible, j'ai oublié les essuies-glaces, pour avoir une plus grande surface essuyée, on peut mettre ceux du Verso (voici les dimensions : 40 / 65 au lieu de 35 / 60 cm).

 

Bonne route à tous !

IMG_1526.jpg

IMG_1527.jpg

L'uc première photo-1.jpg

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Hello les L'uc dormeurs !

Pas de news spécifique de notre Urban Cruiser, seulement un bon nettoyage de Printemps pour la sellerie.

Je fais l'ext et l'aspi tous les WE et 1 à deux fois par ans les plastiques et le cuir. Là ça faisait plus d'un an que je n'avais pas entretenu le cuir..

Entre deux entretiens, je passe simplement des lingettes cuir (ça permet de nettoyer en gros et de laisser un léger film protecteur).

Donc mes petits conseils pour ceux qui sont preneurs :

Plastiques : Prendre une bassine d'eau chaude avec du savon liquide pour nettoyer et dégraisser, passer dans les moindres recoins avec une microfibre. Puis recommencer la manoeuvre mais seulement avec de l'eau propre avec la microfibre pour rincer. Laisser sécher. Ensuite, prenez un tampon applicateur "usé" pour chaussures (il ne contient plus ou quasi plus de produit) puis (j')utilise Natural Shine de Meguiar's et passer le produit et essuyer/étaler avec le tampon. Moi je m'arrête là, je ne prends pas de chiffon propre pour essuyer car ça tient mieux dans la durée.

Cuir : Prendre une bassine d'eau chaude avec une microfibre. Humidifier/mouiller le cuir puis prendre un savon de Marseille dans sa main et le passer tout cru sur les sièges puis poser le savon et frotter avec votre main pleine de savon sur toute la sellerie (et les contres-portes). Reprendre la microfibre et la repasser sur toute la sellerie et les recoins, rincer la microfibre, changer l'eau de la bassine et recommencer une seconde fois.

Prendre une microfibre sèche ou très légèrement humide (moi j'ai gardé la même après l'avoir bien essoré et laissée dehors au soleil 10 min).

Prendre un produit cuir (j'ai du Belgom, acheté en même temps que L'uc (été 2015)) et le mettre généreusement sur la microfibre et passer la sur toute la sellerie. Mon conseil : Le faire lorsque vous ne prévoyez pas d'utiliser la Voiture au moins 1 semaine car c'est un peu gras. Etant donné que la microfibre sera toujours imbibée de produit, je la passe deux fois par jours (matin et soir) jusqu'à ce que la microfibre ai tout rendue.

 

Travail terminé ! Sur les photos ci dessous, je n'ai pas encore fait les plastiques.

IMG_1711.jpg

IMG_1712.jpg

IMG_1713.jpg

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Un peu plus de deux  ans depuis l'achat de cet Urban Cruiser diesel traction 2009 et très satisfait de son état .

13 ans  et vraiment très beau après un bon nettoyage de printemps . Ill faut aaussi dire qu'il n'a parcouru que 7000 bornes sur

cette période .Je m'apprrête au contrôle technique et au petit entretien annuel .

Bon véhicule à recommander .Même si son kilométrage annuel dérisoire ne doit pas concerner un diesel ,mais çà je le savais lors

de l'achat .

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Salut k1200s1 !

Eh oui l'âge de nos Urban Cruiser tournent, 13 ans déjà (!) je suis sûr qu'ils deviendront collector (comme le RAV4 3 portes) vu le peu qu'il y a sur nos routes.

T'inquiète pas, qu'un diesel ne fasse pas beaucoup de kilomètres par ans n'est pas grave, tant qu'il ne fait pas de touts petits trajets.

La vieille Merco (W203) Diesel de mes parents c'est pareil, c'est un peu moins de 20000 km tous les 3 ans. Mais la plupart de ses trajets sont de gros kilométrages.

 

De ce fait, j'aimerai bien savoir combien se sont-ils vendu en France en 4 ans et combien en reste-il !?

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Bon Anniversaire L’uc ! Il a 13 ans ce jour !

Utilisant fréquemment des sentiers battu avec une FiAT Panda 4x4 (2017) de service, j’ai voulu essayer avec mon Urban Cruiser et verdict après un A/R sur chemin difficile… ça passe allègrement !

Puis A/R sur chemin très difficile (chemin de tracteur en terre sableuse similaire à un champs de patates) que j’appréhendais… et bien c’est passé !

Seul un petit bémol, la garde au sol au PC AV trop bas faisait pelle avec le sable.

Et aussi l’état… plein de poussière, je le laverai ce WE car il compte bcp pleuvoir, cela me permettra de le laver quasiment sans eau du robinet étant donné qu’on est limité en ce moment.

 

Fabuleux petit 4x4 de ville, il s’en est sorti comme un vrai !!

 

Je recommencerai un jour où il fait moins chaud (37•) pour faire une vidéo.

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Bonjour !

Notre L’uc à eu 14 ans avant-hier ! Qui dit année paire dit Contrôle Technique, qu’il a passé haut la main (enfin presque).

Le contrôleur technique à descellé un phare un chouïa trop bas, des plaquettes AR (d’origine !) à remplacer au plus tard à la prochaine révision et.. bon la pollution et bien ce n’était pas une partie de plaisir, étant defapé (ça ne se voit pas) le taux de pollution était un peu trop haut, il a dû nettoyer sa sonde et m’a dit qu’il faut absolument lui tirer dedans […] bref il est vraiment passé de justesse, j’ai eu peur.


Il a donc 208000 Km, j’ai fais 15000 Km en 2 ans, derniers entretiens à 195000 Km, changement des disques & plaquettes AV pour la 2nd fois (en gros il les uses en ~100000 Km), recharge de clim et nettoyage du circuit de clim, 2 pneus AV 205/55R16 (bien évidemment permutés à l’AR, pour avoir les pneus neufs à l’AR !) et les piles des 2 clés.

 

En soucis apparue récemment :

- Siège ARD : la languette à cassée donc il reste fixe, seul le dossier reste mobile.

- Plage AR, la fixation plastique au hayon à lâché à cause d’un mauvais mouvement pas si brusque que ça.


Nous prévoyons de le remplacer mais de le garder ! La Clio s’en ira en début d’année car elle ne passera plus le CT sans faire quelques réparations (alternateur, courroies distribution/accessoires, 4 pneus, cardans, disques AV et vidanges + 4 filtres) bref plus cher que le prix de la caisse.

Donc le Toy’ va devenir, Voiture (euh.. 4x4 !) de débarra pour les courses, la déchèterie, mais sera toujours nettoyé & aspiré très régulièrement, en remplacement de la Clio.


La nouvelle arrivante sera une FiAT 500 Abarth 2023, l’une des toutes dernières fabriquées en Thermique avant l’arrêt de production des 500 à Âmes.

 

Bref, j’appelle Toyota Lundi pour prendre RdV afin d’effectuer le remplacement des plaquettes AR (promo -25% « Happy Summer » jusqu’au 31 Août) et je vais lustrer la carrosserie pour la raviver un peu.

 

Bonne route aux Urban Cruiser !

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Une Abarth 500 pour rempplacer le Toyota .

Pourquoii pas? au moins , elle permettra de t'occuper régulièrement . 

Ce sera très ddifférent du Toyota ,en effet .Dans tous lees domaines ,je pense .

Mais au vu de son succès avec ce moteur, je réalise qu'elle a des atouts ...

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